Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!

Aller en bas 
+3
faco
céline67
Allyah
7 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:22

Cela fait 3 jours que nous essayons de remplacer une tétée par un biberon mais sans succès.
Soit elle se marre, elle papote dès qu'on lui met la tétine en bouche ou alors aujourd'hui elle hurle(j'ai attendu trop longtemps.)

Je me vois mal lui enfoncé la tétine en bouche,je sais qu'il ne faut pas la forcer mais comment faire?
C'est déjà un bébé qui ne veut plus de sucette alors une tétine...Peut être changer de sorte de tétine?

Et lorsqu'elle refuse le biberon, je peux lui donner le sein après ou alors je ne dois pas?
C'est stressant!

Le LM se conserve 5 jours au frigo c'est ça? Celui-ci avait 2 jours et je trouve qu'il avait un goût plus fort, c'est peut être ça aussi non?

C'est son papa qui essaie de lui donner parce que forcément moi, elle hurle et veux mon sein.
Il se demande s'il fait correctement, parce qu'il n'a jamais donné le biberon.

C'est compliquèchhhh bouuuu!!!


Dernière édition par Allyah le Jeu 5 Juil 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:37

Bonjour Allyah !!
Une piste pour toi pourquoi ne pas essayer avec une tasse a bec, une p'tite cuillère, à la seringue....si elle n'aime pas les tétines ça l'aidera peut-etre !!

Bon courage à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:44

Tu es présente quand le papa donne le bibi ?
J'avais fait cette erreur et jamais il n'a voulu prendre le bib alors que j'étais dans la maison (même en étant hors de sa vue)
Maman = néné donc forcément...

Mon lait a toujours eu un gout fort, et ce dès le lendemain où je tirais, mais ça n'avait pas l'air de le déranger
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:51

oui, j'étais dans la maison.. Il faudrait que j'aille me promener.
Mon homme est en congé 15jours à partir de vendredi, on le fera sûrement plus sereinement je pense.

J'ai gouté du lait fraichement tirer et son goût et tout de même moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:11

Peut-être essayer de changer de type de tétine ?
J'ai du faire plusieurs essais avant d'en trouver une que mon coco acceptait.

Et mon gars n'accepte pas mon lait s'il n'est pas fraichement tiré (moins de 24h), alors tu es peut-être sur une bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:22

Tu as pris quelle tétine parce qu'il y en a pas mal?
Aujourd'hui rebelote, elle papote avec la tétine en bouche lol
Tu lui donnais le sein si ton bb refusait?
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:01

La tétine avec laquelle j'ai eu le plus de succès est la mimijumi : http://mimijumi.com/veryhungry

Maintenant qu'il est plus grand il accepte également Nuk.

J'ai toujours offert le sein s'il ne prenait pas le biberon parce que nous l'avons introduit seulement pour me permettre une sortie de temps en temps et non pour le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:49

Pour nous, le seul qui marchait avec Simon au début c'était le calma de Medela. Puis le Tommy Tipee.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:52

Le Tommy tipee, j'ai peur que le biberon ne rentre pas dans mon chauffe bibi pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:41

J'aime le Tommee T*ppee 0059_G 0059_G 0059_G
Ayé! Ma puce àa bu un ptit peu!!!!

Bon ok, c'était 30cc mais c'est mieux que rien!
Elle a beaucoup joué avec la tétine comme avec mon sein, ce qui je pense est sans doute bon signe..
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:34

Ma puce ne veut de nouveau plus du bibi. Après avoir bu avec son papa et un peu avec moi, elle n'en veut plus.

Les mamys ont essayé et rien..
Elle joue avec la tétine, la repousse, papote et j'ai même l'impression qu'elle fait semblant pour me contenter lol fou18
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:38

c'est une nécessité qu'elle prenne le bib ?
je veux dire, tu vas reprendre le travail et la nounou ou la crèche imposent qu'elle sache prendre au bib ?
parce que si c'est pour des sorties ponctuelles, je pense que tu peux te satisfaire de lui proposer à la cuillère, la tasse, la tasse à bec, ou la seringue... les personnes qui la garderont pourront bien s'adapter !

et puis, il faut savoir qu'il y a des enfants qui refusent catégoriquement tout type de biberons... le mien n'a accepté d'en prendre que vers ses 8-9 mois et jamais plus de 50-60 ml... et parce qu'il ne me voyait pas pendant 10h, sinon il préférait se mettre en mode "économique" à somnoler en ayant super faim, et faire 3 tétées d'affilées quand on se retrouvait !
et on a finit par s'en sortir, pas sans stress certes, mais il est vivant, il mange bien, il adore ses biberons maintenant (19 mois) pour mordre la tétine et secouer le bib en bougeant la tête comme le chien avec ses jeux... content103 oui, moi non plus, c'est pas tout à fait l'utilité que je leur prédisais à ces bibs... mais bon !

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:07

Elle rentre chez la nounou donc il faut qu'elle prenne le biberon.

Ben je suis pas dans la m... alors content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:40

Hello !
Comme je te l'avais dit dans un autre post, mon fils n'a jamais accepté le biberon en dehors de chez sa nounou, donc tout espoir n'est pas perdu aav
Du coup tu peux peut être te permettre de relâcher un peu la pression à ce sujet pour profiter pleinement de ta fille tant que tu l'as avec toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:43

Pikmin est arrivée chez la nounou sans jamais avoir bu ne serait-ce qu'une gorgée de bib de sa vie (courte mais bon !!)

Pour moi c'était important pour faciliter la transition du
nounou = bibi
maman = nénée

Pour un pioupiou allaitée depuis plusieurs mois, sentir le lait juste à portée (même si c'est papa qui donne) alors qu'on lui colle un bidule en plastique dans le bec, nan mais ça va pas oui, files moi vite le nibard c'est quoa ce truc tout froid là content050 content050 content050

Elle a galéré (mais je considère que ça fait aussi parti de son travail) et comme pour Karo, Lilith préfèrait ne rien avaler pendant 9h plutôt que de boire au bib, elle se rattrapait le soir et la nuit (sans cododo je me serais pendue fou18 ).
Puis au bout d'un mois c'est venu comme ça, on a jamais compris pourquoi, elle avait choisit que c'était le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:35

Franchement, je te dirais de profiter de ta fille et d'arrêter de stresser avec ce bib (facile à dire hein ! )
Mais je te dis ça parce que je suis passée par là, Simon refusant le bib, moi stressant et gâchant finalement la fin de mon congé mat.

Quand j'ai repris le boulot, il ne buvait que très peu au bib, pleurait quand on lui proposait (c'est sa mamie qui l'a gardé au début), et puis, c'est venu petit à petit mais il n'a jamais bu de grosses quantité, il se rattrapait en tétant le soir et la nuit (il était pourtant 14h sans me voir la journée)

Aujourd'hui, il est sevré (depuis ses 12mois environ) et n'est tjs pas fan du bib, il n'y a que le soir qu'il l'accepte volontiers.

Ta fille sais ce dont elle a besoin, elle saura quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:08

Merci pour vos conseils!
Il y a 2 jours elle m'a fais la surprise d'accepter le bibi de lait, il faut dire je l'enquiquine depuis des semaines avec le bibi d'eau.

Maintenant je dois tester avec quelqu'un d'autre que moi, on verra..
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:31

Super nouvelle!!!!

Si elle accepte avec toi, il y a de grandes chances qu'elle accepte avec d'autres personnes qui ne sentent pas le "néné plein de lait" Smile

J'avoue qu'ici c'est toujours un échec... il rentre à la crèche dans 1 semaine et il ne prend toujours pas le bib.... arggggh quel stress!!!! Enfin, je me dis qu'on trouvera bien une solution s'il n'en veut pas non plus la bas (enfin, j'espère) content050
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!   Apprentissage du biberon EDIT HELP!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du biberon EDIT HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage du pot
» "apprentissage" à la propreté
» culottes d'apprentissage
» Apprentissage des repas ?
» Apprentissage de la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: