Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "apprentissage" à la propreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

"apprentissage" à la propreté Empty
MessageSujet: "apprentissage" à la propreté   "apprentissage" à la propreté EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:45

je ne sais pas trop où poser ma question alors désolé si c'est pas le lieu mimique112

ma fille aura 17 mois dans une semaine,
le matin ou le soir on voit clairement quand elle fait caca dans sa couche, une fois qu'elle l'a fait elle nous fait clairement comprendre qu'elle l'a fait soit en nous montrant sa couche soit en tirant sur sa couche, soit en se dirigeant vers sa table à langer

le truc bizarre par contre c'est que quand on doit lui changer sa couche de caca et qu'on l'allonge sur la table à langer elle se remet debout, hurle etc

sinon lors de la douche du soir, dès que le papa allume l'eau elle fait pipi et regarde ce qu'il se passe, alors on lui explique qu'elle fait pipi

tout ça me conduit naturellement à m'interroger sur l'apprentissage à la propreté , à quel âge ça commence , comment faut il procéder etc ?

quand je lis vos divers posts sur l'HNI j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre , bon déjà l'expression "apprentissage à la propreté" c'est vraiment pas tip top puisqu'un bébé n'est pas sale

est ce que je devrais quand on voit qu'elle commence à faire caca à lui ôter vêtement couche et à l'asseoir sur le pot ? est ce comme cela que tout doit commencer ?

je suis vraiment néophyte 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

"apprentissage" à la propreté Empty
MessageSujet: Re: "apprentissage" à la propreté   "apprentissage" à la propreté EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:47

Je dirai de plutôt de demander à ta fille ce qu'elle préfère content050 et d'essayer, oui, de lui proposer le pot voir si elle accepte en lui expliquant. Si ça marche peu à peu lui proposer avant qu'elle fasse si tu sens qu'elle se tortille par exemple. A cet age ce qu'ils aiment beaucoup c'est dire au revoir au pipi/caca dans les toilettes et tirer la chasse d'eau, bref en faire un moment détendu et d'amusement.

Ici je lui propose des moments sans couches le week-end à la maison quand je suis disponible, il y a des ratés (il réalise vite quand le pantalon est mouillé) et aussi des réussites dans le pot aav
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

"apprentissage" à la propreté Empty
MessageSujet: Re: "apprentissage" à la propreté   "apprentissage" à la propreté EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:29

pas bête le coup du "au revoir" quand on tire la chasse d'eau

pour tout dire quand moi ou le papa sommes sur le trône il nous arrive d'avoir la porte ouverte pour surveiller ma fille de loin, elle finit inévitablement par venir voir ce qu'il se passe dans cette petite pièce de l'appart content103 et on lui dit qu'on fait pipi ou caca et la chasse d'eau semble en effet l'intriguer content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

"apprentissage" à la propreté Empty
MessageSujet: Re: "apprentissage" à la propreté   "apprentissage" à la propreté EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:17

J'ai l'impression qu'elle est prête, qu'elle est intriguée, elle s'intéresse est plutôt ouverte pour fonctionner autrement, surtout si elle rechigne à mettre une couche comme tu l'expliques
Mon loulou de 18 mois est très rituel, dabord on fait pipi dans le pot, ensuite on le verse dans le lavabo ou les toileeeeettes, après le robinet/ la chasse d'eau et après on dit au revoir.
Pour le poser sur le pot je lui propose, je formule ma demande, et je respecte si il dit non ou si il refuse de s'asseoir. Peut-être ta fille apréciera-t-elle de faire faire pipi à ses nounours/poupées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"apprentissage" à la propreté Empty
MessageSujet: Re: "apprentissage" à la propreté   "apprentissage" à la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"apprentissage" à la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de la propreté ?
» Apprentissage de la propreté
» apprentissage de la propreté la nuit
» Apprentissage propreté... Extérieur ?
» apprentissage de la propreté... au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: