Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apprentissage de la propreté

Aller en bas 
+2
minou
Cat27
6 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:06

Je suis en congé trois semaines cet été et comme nous ne partons pas je me suis dit que c'était peut être le moment d'apprendre la propreté à mon petit Nassim (surtout avant que le 2ème arrive car après j'imagine que ça doit être plus dur à gérer). Moi je me sens prête peut être que Nassim ne l'entendra pas de cette oreille. Dans tous les cas je respecterai son choix. J'avais pensé lui acheter des petites culottes rigolottes pour qu'il ait envie de les mettre et faire comme papa et maman. Pensez-vous que ça peut le mettre en confiance et sinon auriez-vous d'autres conseils à me donner.
Merci d'avance les filles!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:11

moi j'ai laisser tomber pendant ma grossesse puiske je me doutais kil yaurait surement une phase de regression ...
et là bastien a décider d'etre propre depuis un mois je lui ai rien demander il a son pot à dispo depuis un an et c'est lui qui a décider d'etre propre moi je suis son rythme...
mais bon tu peux toujours essayer moi g essayer deux fois et pres g laisser tomber et o final g bien fé c venu tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:26

Noa a eu des culottes vers 2 ans, on lui a mis regulierement, il a pissé dedans regyulierement, il a été propre du jour au lendemain, le jour d ela naissance de Tomy, donc à 3 ans... Alors, là, je laisse tomy cul nu parce que c'est plus sympa quand il fait chaud, il va souvent sur le pot totu seul pour faire comme Noa, mais je ne m'attend pas à ce qu'il soit propre avant un moment en fait content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:59

Ca faisait un moment qu'on avait acheté un pot. On l'a d'abord mis dans les toilettes, il venait avec nous, il s'asseyait sur le pot tout habillé et nous sur les toilettes.
Puis après je lui ai expliqué "pipi, caca dans le pot" en lui montrant bien.
Et puis après la sieste, je le mets sur son pot.
Des fois il ne voulait pas alors je ne le mettais pas.
Et puis quand il voulait, il n'y avait rien.
Et puis un jour, j'ai eu un pipi.
Et puis en le laissant tout nu, un jour, il est venu s'est assis, à fait pipi et est reparti jouet, comme ça.
Son pot est dans le salon maintenant.
Mais ça marche pas quand je mets un slip. Ca marche que tout nu. Mais c'est déjà bien.

Sinon on le met le matin quand il se lève, après manger et après le dodo. Toujours sans forcer. C'est plus une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:04

Nous on a commencé a mettre Gabriel sur le pot quand on le voyait forcer pour faire caca. Maintenant il demande ( pas a tous les coup content050 ). Mais le coup de la culotte ça m'a fait réfléchir et c'est vrai que j'ai l'impression que ça marche mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:49

je serais pas quoi te dire puisque la demande c'est fait d'elle même.

elle avait le pot depuis 6 mois environ dans les toilettes. elle s'asseyait sans faire.

puis un soir elle n'a plus voulut de couche. et voilà ça doit faire 1 mois environ qu'elle est propre le jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de la propreté ?
» "apprentissage" à la propreté
» apprentissage de la propreté... au secours !
» apprentissage de la propreté la nuit
» Apprentissage propreté... Extérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: