Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 culottes d'apprentissage

Aller en bas 
+2
annelor
alsenia
6 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:43

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé des culottes d'apprentissage lavables?
Mon loulou va pas tarder à demander le pot (enfin j'espère), et je me disais que ça serait peut-être plus pratique pour lui que d'enlever la culotte et la couche lavable.
Mais est-ce aussi efficace?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyMer 14 Mar 2007 - 4:53

perso j'en ai acheté une seule pour le moment et c'est vraiment trop large aux cuisses et la dame m'a conseillé en disant qu'il fallait que cela soit bien serré!!!!

vivien est trop fin je pense !!!le prob c'est qu'il commence à aller au pot!!!donc pour le moment je sais pas trop!!!
si quelqu'un a des infos je suis preneuse aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:39

C'est quelle marque que t'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
bvg
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2006

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:46

bonjour
nous en avons de plusieurs marque à la maison, tout dépend à quel stade de la propreté vous en êtes.
Nous en avons pour les petits acidents et pour les gros gros pipis.
Que cherches tu ? As déjà un peu regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:24

voila ce qu'il y a chez ptits dessous :
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=197&lg=1
(j'ai entendu que les bright bots etaient super car pas impermeables; donc assez pour absorber un ptit pipi, mais ca mouille quand meme pour que l'enfant se rendent compte qu'il est mouillé); mais elles sont fabriquées en chine...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:44

moi j'en suis au tout tout début de la propreté.
Donc je cherche quelque chose qui absorbe comme une couche, qui soit bien imperméable mais facile à enlever et à remettre, comme un slip.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:49

Bon, je l'ai reçu et essayé. C'est la culotte d'apprentissage de marque popolino.
Et ça vaut pas le coup de l'acheter je trouve.
Elle est difficile à enfiler et enlever donc pas pratique pour nos loulous. Et puis vive les fuites!
Donc je préfère le mettre tout nu ou en slip, je crois que c'est une meilleure technique pour apprendre la propreté que cette culotte et sinon vos mieux continuer les couches.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:53

Merci pour ce renseignement. Moi aussi il faut que je me renseigne sur le sujet. C'est vrai que c'est long quand il demande caca d'enlever sur couche et couche.
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:57

Bonjour,

Je suis comme toi je cherche un modèle de transition...


Ma puce reste en culotte deux jours sur trois et puis se refait une journée couche... Elle a deux ans et 3 mois et elle fait vraiment comme elle veut. Depuis le debut c'est elle qui decide. Depuis un moment elle signale vraiment quand elle fait pipi ou quand elle a envie de faire caca et du coup on a le temps d'aller la mettre sur les toilettes.

N'empeche qu'il y a encore pas mal d'accidents et en maison avec les tapis et le parquet c'est euh...comment dire un peu galère parfois... donc en attendant l'été à la campagne je cherchais une alternative.

C'est la premiere qui a eu droit au couches lavables mais pas longtemps car allergie à la polaire. J'ai donc revendu mon lot de fuzzi que j'aimais bcp... et vu l'investissement je n'ai racheté q qq autres couches du type couches +culottes et aucune ne me convient (trop de fuites etc)

J'avais notamment acheté des Bumkins que je ne trouvais pas assez absorbante pour une vraie couche mais que je trouve super comme culotte d'entrainement (et c'est les seules couches lavables qu'elle veut bien mettre...) Comme elles sont jolies je lui ai dit que c'etait comme des culottes etc.. Ca marche bien...Du coup je crois que je vais en racheter deux ou trois histoire d'avoir un mini stock.

Tinks content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: culottes d'apprentissage   culottes d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culottes d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culottes en laine
» culottes tibabi
» Combien de culottes ?
» 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?
» combien de culottes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: