Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?

Aller en bas 
+6
baboun
chica
Ume
Fofita
Alcora
perce neige
10 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:42

C'est la question que je me pose parce que j'ai l'impression de trop donner à princesse:
Elle est très gourmande, et ne s'arrête pas toujours d'elle-même:
après, soit elle prends carrément moins de lait, soit elle a du mal à digérer.
Pour l'instant j'ai réduit à:
125g de légumes mixés avec ou sans féculents et 40 g fruits mixés le midi, suivi d'une tétée,
40g de fruits mixés pour le goûter, suivi d'une tétée
et 125g de légumes mixés le soir,
la tétée deux ou trois plus tard juste avant de dormir.

Qu'en pensez vous? Vous faites comment avec vos pitchounes?

Et aussi, quelle huile utiliser et en quelle quantité?
Depuis deux jours je met une cuiller à café d'huile d'olive des ses légumes,
donc deux cuillers par jour...c'est trop?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:06

Mon garçon n'est pas un gros mangeux, il préfère encore le lait de maman content050

Mais voici quand même une une journée type :

matin : 45 g de céréales et 40 g de fruits
midi : 40-80g de légumes, 15g de protéines (viande, poisson, tofu ou légumineuse), 40g de fruits
soir : 40-80g de légumes mélangées à un féculent, 30g yogourt

S'il veut plus que mon lait entre les repas, je lui donne des galettes de riz.
Pour les quantité, j'ai des amies avec des bébé du même âge qui peuvent manger le double de ce que le mien mange !

Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:30

Oups, mimique121

J'ai écrit g, mais au Québec les quantité sont calculée en ml, donc finalement un peu difficile de comparer
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:02

Je ne sais pas pour les quantités mais j'ai toujours lu qu'il fallait donner la tétée avant les aliments solides, ça lui permettrait peut-être de se réguler et tu seras sûre qu'elle ne manque de rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:06

Alors là, aucune idée sur les quantités, j'ai toujours suivi fiston...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:14

Comme Cara ,je fais au pif .
Et comme Elisa mange pareil que nous ,si elle en demande plus ,on peut rajouter facilement.
Elle gère très bien les quantités seule et pour les tétées ,ça dépend aussi d'elle .
Il y a des jours avec plus de tétées que d'autres.

Pour l'huile d'olive ,je rajoute un petit filet sur certains de ses repas ,pas tous .
1 cuillère je trouve ça beaucoup,même si c'est ce qu'on lit dans le carnet de santé .
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:40

je sait pas non plus je n'est jamais peser je faisait en fonction de mon fils et tété apré je faisai moi
l'huile on mavai conseiller huile de pépin de raisn
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:48

je ne peux pas t'aider, je ne pèse pas les aliments. Je donnais toujours la tétée avant le repas et un jour, ils (oui les deux ont fait pareil) ont refusé la tétée et l'ont repoussée pour le dessert. Donc jusqu'à ce moment c'était plus pour goûter , découvrir que vraiment faire un repas.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:31

perce neige, si tu veux on fait un échange de bébés pour quelques jours, à bientôt 16 mois la mienne chipote toujours ; un bébé qui boulotte volontiers, qu'est-ce que ce serait exotique pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 6:24

celya a écrit:
perce neige, si tu veux on fait un échange de bébés pour quelques jours, à bientôt 16 mois la mienne chipote toujours ; un bébé qui boulotte volontiers, qu'est-ce que ce serait exotique pour moi !!

content103

Ah non, désolée, j'aime trop la voir se régaler! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:13

ici c'est la même que Celya mis à art du fromage et des haricots verts elle mange rien ,à pardon des cerises !!!

Donc en quantité ben je sais pas faudrait demander au chien c'est lui qui le mange content103

mais je rêve d'un petit glouton !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:31

Les légumes et les fruits, c'est pas "mauvais" pour la santé, donc pourquoi vouloir restreindre ton bb si il en veut plus que ce que toi tu as décidé ?
Peut être qu'en donnant la tétée avant les purées /compote, cela le "calerait" plus.
Je crois qu'il faut écouter les enfants, et lacher prise sur les quantités, que l'enfant mange peu ou bcp.
Pour les enfants qui ne mangent que peu de choses ou peu d'aliments, ne pas se braquer et reproposer plusieurs fois les mêmes aliments, sous différentes formes.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:38

Elomelo a écrit:
Les légumes et les fruits, c'est pas "mauvais" pour la santé, donc pourquoi vouloir restreindre ton bb si il en veut plus que ce que toi tu as décidé ?

"MOI" je n'ai rien "décidé".
Le fait est qu'en mangeant beaucoup de solides elle prend beaucoup moins de lait,
qui doit rester son aliment principal au risque d'être carencée,
car les légumes et les fruits ne contiennent pas tous les apports dont elle a besoin.

Deplus, elle n'a pas de problème de "calage".
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn420
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2012

Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:47

pour te rassurer j'ai un glouton à la maison, il est très grand mais pas gros du tout et il se dépense énormément!
il fait tété à volonté (donc environ 10 entre le jour et la nuit)
matin tété + un bout de pain
midi tété + 200g de légumes, féculent et viande (ou DME quand il peut manger ce qu'on mange) + un morceau de fruit
goûter tété + 130g de fruit (ou morceau) dès fois un petit gâteau
soir tété + 200g de purée (et dès fois retété avant de dormir quand on n'arrive pas à le calmer)

par contre moi je fais tout le temps tété avant car il aime tellement manger que j'ai peur qu'il ne prenne pas de lait après
et le soir, j'essaye de donner la tété avant et pas après car je préfère qu'il ne prenne pas l'habitude du sein pour s'endormir pour que je puisse le faire garder de temps en temps sans soucis

il a 9 mois et çe régime à l'air de lui convenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?   Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité?
» soja en quelle quantité ?
» quelle peinture pour empreintes bébé?
» Quelle quantité ?
» Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: