Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle quantité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:31

Pour Noël, mes parents m'ont offert un soin en institut, avec soin du corps, coupe de cheveux et tout le toutim... Ouais je vais faire des jalouses je sais content107

Grosso modo, je vais m'absenter le temps d'une tétée voire de deux. Je tire et congèle mon lait depuis quelques temps justement pour ce genre d'occasion et pour la reprise du travail.

D'où ma question : quelle quantité de lait je laisse à la personne qui va garder mon bonhomme ? Est-ce que 120 ml pour une tétée ça serait suffisant ?

Question subsidiaire : comment je fais décongeler ? J'magine pas au micro-onde. Au frigo, quelques heures avant, à la casserole ? Il y a une t° à ne pas dépasser ?
Merci d'éclairer ma lanterne, je tatonne pour ce qui est du lait tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:51

oui 120 ml c'est bien.
Je pense que les bb au biberon prenne 150 ml à cet age là a peu près.

Pour la décongélation, si mes ouvsenirs sont bons, tu ne dois pas le faire chauffer et préférer une décongelation à l'air ambiant. Mais je ne me rappelle plsu exactement alors je laisse faire les pro content050
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: décongélation du lait   Quelle quantité ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:19

Bonsoir,

C'est sur que l'on va toutes t'envier ! quel bonheur de se faire chouchouter pendant quelques heures!

pour la décongélation, voici un extrait des feuillets que m'a donné l'animatrice de la LLL :

"Lait maternel congelé :

Dans la mesure du possible, le récipient de lait maternel doit être conservé toute la nuit dans le réfrigérateur pour y décongeler. Une fois décongelé, mais pas réchauffé, il peut se conserver 24 heures au réfrigérateur.

Pour une préparation rapide, le récipient peut être mis sous un robinet d’eau froide en ajoutant progressivement de l’eau chaude ou en le mettant dans un bain-marie tiède (chauffe-biberon thermostat 1).

ATTENTION : Ne pas utiliser le four à micro-ondes pour réchauffer le lait humain. Ce type de chauffage détruit certains composants du lait."

En espérant que cela puisse t'aider...

Bonne soirée et bons soins...chanceuse !
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:31

Petit truc aussi, mets ton lait dans un récipient suffisamment grand aussi pour qu'une fois décongelé cela ne déborde pas content050

Bons soins aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:09

Merci les filles ! aav
Je files lire les articles de LLL Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?
» quelle quantité?
» Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche
» Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?
» Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: