Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?

Aller en bas 
+2
Louve
zoétoune
6 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:42

Mon p'tit loup a maintenant 11 mois. Ce n'est pas gros bébé, il est plutôt grand et fin. Il aime manger (carrément même ;-)), mais ne réclame pas spécialement quand il a faim. Ou du moins, comme c'est un bon râleur, peut-être qu'on prend parfois la faim pour du "ralage de base"... enfin bon...

D'après sa nounou, il n'a peut-être pas assez à manger le midi . Soit 200g de purée et 100g de fruits.

J'ai du mal à évaluer les doses à donner et à me rendre compte quelle doit être la proportion de solide à cette age? franchement, vos expériences et connaissances seraient les bienvenue!

Voilà :

- Il tète un sein au réveil (2 si il a peu téter durant la nuit, enfin, c'est rare...)
- Milieu de matinée : une autre tétée, ou un encas type compote + yaourt végétal ou laitier.
- Midi : 200g de purée de légumes avec protéine végétale. 100g de compote.
- Gouter : 200g de compote avec céréales.
- Soir : tétée vers 19h30, longue tétée, des deux cotés.

Je me demande aussi si je ne devrais pas inclure un "diner", mais j'ai peur qu'il n'ait plus faim pour la tétée du soir, qui lui permet aussi de s'endormir...

Est ce que ça vous parait correct pour son age, ou est ce que je le nourri trop encore comme un "tout petit" (c'est que ça va si vite....)?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:46

Je n'ai absolument aucune idée de ce que mange pikmin, je ne pèse rien (mère indigne va!! content050 )

Je donne achement beaucoup de nourriture à la nounou et elle donne jusqu'à plus faim (en général ça vient très vite, j'ai une crevette qui picore, sauf les lentilles) : je mange le reste le soir vu qu'elle mange comme moi à peu de chose près.

Pourquoi ne pas donner plus et voir si ton tit loup finis et voir ce que ça donne?

Le soir : elle mange avec nous (elle a largué sa chaise haute et mange sur une chaise normale, sinon c'était l'enfer) et tète encore looooooooooooongtemps pour s'endormir 0059_G

aav


Dernière édition par Louve le Jeu 31 Déc 2009 - 9:48, édité 1 fois (Raison : oubli repas du soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:54

Ben moi je trouve ça super correct!!!
Pour me rassurer à l'époque j'avais regardé les poids des prépas toutes faites en magasin et c'est 180-200g pour le plat principale.

Pour le soir tu peux toujours rajouter si tu veux essayer des légumes seules sans sucres lents, rien qui puisse le gaver et trop la caler. Juste des vitamines et des fibres en sommes...

Mais je te rassure, comme toi je flippais que la diversification vienne mettre le souc dans l'allaitement surtout pour les même raisons que toi!!! Mais finalement elle a continué pas mal de temps à s'endormir avec mes lolos!!! content050 divers005
Puis par la suite et bien oui il a fallu remballer mes super lolos pour le dodos... Elle continuait à vouloir tété en ce couchant mais l'effet ça m'endors... Parti... Et c'est papa qui était content car j'étais incapable de faire autrement qu'avec mes lolos!!!

Mais ça c'est arrivé vers 12-13 mois et moi à l'époque elle ne tétait déjà plus autant que ton loulou!!!

Au final je l'ai allaitée 18-20 mois.

Sinon fait comme tu le sens, c'est toi qui sait comment il bouge réagi etc!!! Ecoute toi. Car même si la nounou ne pense qu'à son bien, est-elle pro allaitement à long therme etc etc...

Bises et tiens nous au courant.
J'espère t'avoir un peu aidée et rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:55

Oh, je ne pèse pas non plus!
C'est que je prépare les petit pots à l'avance et je congèle. Et ce sont des pots de 200g, enfin, c'est ce qui est marqué dessus à la base, mais ce que je fais doit peser plus (puisque moins riche en eau que les pots du commerce).
Du coup, pas pratique de donner jusqu'à plus faim, puisque c'est un pot que je décongèle et point. Ou alors, faut que j'en prépare 2 et donne le reste au repas suivant....? mimique045

Quand tu dis le soir, c'est à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:02

Oui, cordi, merci aav

La question de la nounou, c'est encore autre chose... d'ailleurs je vais poster là dessus sur un autre forum...
Il râle beaucoup chez elle et je crois que ce qu'elle prend pour de la faim est peut-être plus de l'ennui. Mais je ne pas être sure non plus.

Il y a des fois où je me pose quand même la question. Depuis quelques matins, mon mari me dit qu'il a faim une heure après s'être levé (et avoir téter), et c'est vrai que le fait de manger ou retéter le calme... mais je trouve ça bizarre quand même, qu'il ait faim au bout d'une heure seulement...
Ou alors, je ne bois pas assez la nuit et je n'ai pas assez de lait le matin? (sachant qu'il tète en général plusieurs fois la nuit, que je ne bois pas toujours, et que j'ai très soif le matin)...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:03

Ha oué forcément : nous elle mange les restes du soir (comme moi au boulot) donc on en met une bonne dose et elle mange ce qu'elle veut.

Le soir on mange entre 19h30 et 20h à peu près, j'ai une couche tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:03

Nous elle mange vers 19-19h30 et elle se couche vers 20h30 parfois 21h00

Je crois que ça toujours été plus ou moins ces horraires là même quand elle était allaitée...

Mais c'est sure qu'il faut trouver son rythme à lui.

Bon nous maintenant qu'elle va à l'école c'est réglé! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:26

Bin, comme Nathan fait quasi pas de sieste la journée, le soir, il est crevé... D'ailleurs, ma mère pense qu'il a peut-être besoin de plus manger à cause de ça : comme il dort très peu, peut-être qu'il "grille" plus d'énergie....
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:36

Valentin a 11 mois et il mange exactement comme ton trésor mais il mange en plus un repas le soir : légume (200g) et fruit(100g) enfin il mange ce qu'il veut, parfois moins parfois plus.
Il tete aussi les deux seins après son repas, avant d'aller au lit.
Mais je pense que ça dépend des enfants. As tu l'impression que ton trésor a faim?

Sinon pour les pots, moi aussi je prépare et je congèle.
j'en décongèle un et si je vois qu'il a encore faim j'en décongèle un autre, et si il ne le fini pas, il le mange au repas suivant puisque logiquement tu peux le garder au frigo un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:43

Morgane, je crois que je vais adopter la même façon de faire que toi!
Et je vais tenter diner + tétée le soir...
Quand j'avais essayé, ça faisait trop, mais c'était il y a déjà quelques temps, et le temps passe vite (et nos bébés changent vite aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:59

Bon essais et tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:38

Heuuuuuuuuuuuuuu

Alors ici, le pédiatre avait commencé à nous parler de X gr de ça, X gr de ça, etc. Je me suis dit que j'allais me perdre là-dedans content050

Alors j'ai commencé vers 5 mois avec 1 petite p-d-t et 1 quantité de légume proportionnelle, voire plus. Puis quand il a commencé à bien vite finir son assiète, beh j'ai augmenté les quantités. Et ce qu'il mangeait pas, je le mangeais.

Pareil pour les fruits : ici une pomme entière, un jus d'orange, une banane et le reste c'est pour bibi ! Ou alors deux pommes en compote (ça réduit).

Et ainsi de suite, j'ai augmenté.

Donc honnêtement pour moi, j'arrive pas à me représenter 200 gr de panade.

Arthur de ses 1 an jusque 18-20 mois à peu près mangeait plus que moi à midi : une grosse pdt et une grosse portion de légumes par exemple. Maintenant, il diminue un peu ses quantités, mais bon il fait comme ça mère, il mange moins mais beaucoup plus souvent sur une journée !
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:11

tes proportions sont très correctes !
ici les miens avaient à cet âge là à peu près la même chose, ça oscillait entre 200 et 250 g, ils ne mangeaient pas forcément tout, mais après ils avaient une tété (ou un petit suisse chez la nounou)
le soir, ils ont commencé à avoir un dîner vers 18 mois, pas avant : c'était TT à volonté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?   Quelle quantité de solides à plus ou moins un an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité ?
» quelle quantité?
» bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait
» soja en quelle quantité ?
» Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: