Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 quelle peinture pour empreintes bébé?

Aller en bas 
+3
elemmirë
Naïa
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptySam 19 Juin 2010 - 19:50

Quelle peinture utiliseriez vous pour peindre l'empreinte de pied ou de main de bébé?
Dans l'idée d'un souvenir pour papy, mamy, et pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyDim 20 Juin 2010 - 8:42

si c'est un tout petit qui mettra ses mains en bouche, je dirais colorant alimentaire, autrement il y a la peinture à doigts
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:55

Naïa a écrit:
si c'est un tout petit qui mettra ses mains en bouche, je dirais colorant alimentaire, autrement il y a la peinture à doigts

Bonne idée les colorants alimentaires! Euh, j'en trouve où? rayon pâtisserie? C'est sous forme liquide? mimique045 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:53

ma soeur m'en a fait acheter l'autre fois, donc maintenant je sais te repondre quelle peinture pour empreintes bébé? Content1

c'est bien rayon patisserie, en general 3 petite bouteilles de 3 couleurs differents, c'est je dirais "liquide collant"... quelle peinture pour empreintes bébé? Content2
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:55

perso j'prend des encreurs pour tampon, ça va niquel ;)
genre ça
quelle peinture pour empreintes bébé? 17-category
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:44

euh le colorant alimentaire, pas bonne idée du tout, j'en ai fait tombé sur mes doigts en cuisinant, ben j'ai eu les doigts rouges pendant deux jours !!! aav
moi, je prends de la peinture à l'eau genre gouache, et je rince tout de suite les mains et les pieds... et pis voila...
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:29

hahaaa oui, ça tient bien !!! content050 moi bleus/verts tout le week-end
ici on a fait les empreintes dans la pate à sel colorée ben, ... quand g vu ma puce gouter à la curieuse pâte joliement colorée, j'étais contente d'avoir pris que des produits alimentaires content050
mais je crois que le colorant alimentaire seul ça sèche assez vite

en faite tout dépend ce que tu privilégie : le coté alimentaire sans aucun danger, le côté facile à nettoyer (sur les mains et les vetements aussi...)mimique121 ou le c^poté facile à faire
aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:48

Naïa a écrit:

en faite tout dépend ce que tu privilégie : le coté alimentaire sans aucun danger, le côté facile à nettoyer (sur les mains et les vetements aussi...)mimique121 ou le c^poté facile à faire [/color] aav
euh, c'est possible de trouver the solution , où les 3 aspects sont ok? content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptySam 18 Déc 2010 - 18:09

alros céline, tu as fait comment finalement?
j'ai fait aujourd'hui les empreintes de pitchounou. J'ai fait de la pâte à sel et comme je voulais un teinte verte j'ai mis un peu de curcuma et des pigments bleu. J'ai fait son empreinte de main. Et en fait ça va vite du coup il est pas resté longtemps avec les mains sales et puis en plus il n'y avait presque rien sur ses mains.
Bon heureusement il n'a rien mis à se bouche parce que les pigments que j'ai mis n'étaient pas naturel. Et puis le curcuma même si c'ets naturel, ça doit pas être top au niveau du goût pour lui pukel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:00

Euh, ben, je n'ai pas fait.....
Pas de colorant alimentaire acheté (car pas trouvé),
et la peinture plus clean, j'ai trouvé ça cher pour ne l'utiliser qu'une fois, puis la laisser plusieurs mois comme ça.

Bonne idée ta pâte à sel!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:38

en fait en faisant les empreintes hier j'avais l'impression que ça allait pas donner un super résultat et en fait en laissant sécher la forme a bien pris.
je vais les cuire dans la journée donc je vais voir ce que ça va donner.
je peux mettre des photos si ça t'intéresse divers005
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:46

je susi assmat et moi je prend les tampons geant encreurs ange clin doeil

genial pour les petits bouts et s'eneleve assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:40

alors ( pour ceux que ça intéresse content103 ) voilà ce que ça donne avant la cuisson:

quelle peinture pour empreintes bébé? 619525P1050399

quelle peinture pour empreintes bébé? 360721P1050400

Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:23

et voilà ce que ça donne après la cuisson...
bon si vous voyez pas de différence c'est normal, y'en a presque pas. content103 C'est juste un peu plus clair je crois.
Ça se voit mieux à l'œil nu, en plus là les photos sont prises le soir avec la lumière artificielle, donc ça modifie un peu les couleurs.
Enfin bref, j'arrête de vous raconter ma vie et puis c'est pas non plus un chef d'œuvre qui mérite une photo de pro, c'est juste pour vous donner une idée de ce que ça donne !! content050

quelle peinture pour empreintes bébé? 991801P1050402

quelle peinture pour empreintes bébé? 728887P1050403
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle peinture pour empreintes bébé? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture pour empreintes bébé?   quelle peinture pour empreintes bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle peinture pour empreintes bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?
» quelle peinture acheter ?
» Astuce pour conserver la peinture
» grossesse, jeune enfant et peinture pour meuble
» bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: