Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elle s'ennuie....

Aller en bas 
+5
jess40
Elphanie
celya
Tomatho
Passiflore
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:28

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:49

Quel age à se petit colibri ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:49

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:00

Ben propose-lui des choses complexes alors. Des origami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:03

Lui offrir un petit animal de compagnie? quelque chose qui l'occuperait, lui apprendrait la responsabilité - bien entendu dans la limite de son petit âge - et l'amuserait?

Je sais pas hein, c'est peut-être une très très mauvaise idée! content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:10

peut être l'inscrire à une activité sportive ou musicale ou artistisque à l'extérieur.... il y en a de + en + ouvertes dès 2-3 ans
les parcs avec le beau temps sont aussi une bon moyen de voir du monde, découvrir, ça bouge etc...

elle s'ennuie aussi chez la nounou ? ou juste à la maison ? c'est elle qui verbalise clairement qu'elle s'ennuie ou c'est vous qui constatez que rien ne l'intéresse.... ?
et ça semble jsute être passager ou depuis longtemps ?
ya a t'il des choses qu'elle semble préférer en dehors du jeu : être dehors, aider maman à la maison, la présence d'autres enfants.... etc

les activités montessori ? il me semble que tu as commencé à faire un peu de matériel non ? ça lui plait pas non plus....?

je sais pas si ça t'aide....
bonn courage pour trouver des solutions aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:12

Calis a écrit:
Lui offrir un petit animal de compagnie? quelque chose qui l'occuperait, lui apprendrait la responsabilité - bien entendu dans la limite de son petit âge - et l'amuserait?

Je sais pas hein, c'est peut-être une très très mauvaise idée! content050

ha oui je trouve ça pas mal comme idée, ici Bénédicte a le même âge que Eléa et c'est vrai qu'elle aime bcp s'occuper de nos petits animaux (chatte + chatons en ce moment 0001_G ), lapin nain + cobaye, elle aime bien leur donner à manger, m'aider pour changer la cage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:22

T'as essayé la peinture, le coloriage, la poterie, pate a modeler, l'origami (comme dit plus haut), de la musique... ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:28

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:43

Et des legos ou des kaplas? ça laisse libre court à son imagination

et faire un herbier? tu lui colle des photos d'arbres ou fleur environnantes et à elle de ramasser un morceau qui lui appartient pour remplir son livre

et une boite a petites bêtes? une boite en plastique transparente ou un bocal avec un couvercle troué pour ramasser des insectes et les regarder de près?

ou fabriquer une petite mangeoire pour oiseaux qu'elle devra remplir et entretenir? et puis comme animaux c'est cool, pas d'achat, pas de nourriture spéciale, pas de véto, et pas dans la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:47

et il y a aussi les tangrams dans le même genre que l'origami (pour pas s'énerver sur les pliages)

ou fabriquer un moulin a vent ou un carrousel? avec pas grand chose comme matériel on peut faire un truc qui occupent à regarder et qui fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:00

Et s'il y avait autre chose?
Une façon de regarder ça différemment...
N'est-ce pas SA façon de tenir le cap, continuer à avoir le contrôle sur ses émotions, se retenir de lâcher prise... Car ne rien faire, c'est être à l'écoute de soi... et c'est difficile...
Une petite séance de kinésio?
des élixirs (impatiens et chamomille)
http://www.lesfleursdubien.net/webapp/flowers/domainsAll.php5
la personne qui gère cette boutique est super bien formée: envoie-lui un petit mail...

Des idées d'activités, on en a toutes (et moi, je vise aussi sur tout ce qui permet de construire, à cet âge, ils adorent... normalement), mais est-ce que ça l'aidera vraiment?
J'imagine que l'ennui doit générer chez elle une peur, pour quémander ainsi des activités, tjs plus d'activités... A moyen et long terme, ce serait ça qu'il serait bon de travailler.
Vous obliger à ne rien lui proposer de plus, dès le moment où elle a déjà tout ça à disposition. Sinon, vous rentrez dans une spirale sans fin...

Le surinvestissement dans le travail (car à cet âge, l'enfant ne joue pas, il travaille vraiment! nous, adultes, pensons qu'il joue, mais je pense sincèrement que c'est faux!) , quel que soit l'âge de la personne, n'est pas sain...

aav aav aav aav aav aav
aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:09

Et faire des bulles???? c'est très bête mais généralement les petits adorent et quand on peut les suivre un peu qu'elles se laissent porter par le vent c'est juste trop bien!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:30

jess40 a écrit:
Et faire des bulles???? c'est très bête mais généralement les petits adorent et quand on peut les suivre un peu qu'elles se laissent porter par le vent c'est juste trop bien!! aav

oui mais comme elle maîtrise parfaitement ça l'intéresse 2 mn... aav

Shee:

Moi aussi j'ai pensé à ça et j'ai pris contact avec la dame (tu m'avais donné le lien via mp) et elle m'a conseillé mais sans résultat malgré la prise de fleurs de bach...

Sinon tu as mal compris aav elle ne demande pas sans arrêt de nouvelles activités....elle veut sortir dehors ET regarder des dessins animés...le reste ne l'intéresse aucunement....Tu peux lui faire faire plein de choses, elle le fera très rapidement et parfaitement et elle reviendra toujours à ça .....

En gros, ça donne: on joue à la poupée....ok deux mn
Puis: maman on va dehors
Moi: ok
On va se promener 2h
on revient, elle fait une activité 2 mn puis: maman dehors!
moi: éléa je suis fatiguée, on peux faire quoi au lieu d'aller dehors?
elle: rien.....
Moi: on joue ensemble au Verger?
Elle: oui
on fait une partie, sans enthousiasme de sa part, elle soupire en jetant le dé...et finit sans difficulté
donc 5 mn après:
Maman on sort!!!Ou un dessin animé?????
Moi: on peut lire un livre?ou écouter de la musique???
Elle: oui...
5 mn après "aller on sort!!ou un dessin animé maman s'il te plaiît!!!!"

en gros elle veut pas faire plein d'activité....au contraire....

Bref ça ne finit jamais......
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:39

jess40 a écrit:
Et des legos ou des kaplas? ça laisse libre court à son imagination

et faire un herbier? tu lui colle des photos d'arbres ou fleur environnantes et à elle de ramasser un morceau qui lui appartient pour remplir son livre

et une boite a petites bêtes? une boite en plastique transparente ou un bocal avec un couvercle troué pour ramasser des insectes et les regarder de près?

ou fabriquer une petite mangeoire pour oiseaux qu'elle devra remplir et entretenir? et puis comme animaux c'est cool, pas d'achat, pas de nourriture spéciale, pas de véto, et pas dans la maison!!

je n'avais pas vu ton post aav

alors les legos elle en a, elle a aussi des clipos: elle joue un peu avec son papa...

pour l'herbier je la trouve petite mais pour plus tard super idée

Et pour les bêtes et les zoiseaux c'est rigolo que tu y aies pensé car hier nous avons adopté deux escargots...mdr....

Mais bon, des jeux ou des activités on en a plein....ce qui me tracasse c'est son impatience et le fait que rien ne l'intéresse vraiment aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:28

Ici, c'est un peu pareil (enfin, c'est en train de changer tout doucement) SAUF que lui ne maitrise pas spécialement toutes les activités dont tu parles, c'est plutot que ça ne l'interesse pas vraiment. Du coup, il n'est pas vraiment "doué" manuellement ou pour ce qui necessite une certaine élaboration, concentration... parce que clairement, les "activités cadrées" ou il faut produire un effort avec la tete ou les mains, ça le gave, depuis toujours.

Là, ça change parce qu'avec ses trois ans passés, il entre à fond dans le monde l'imaginaire et commence à jouer à "faire comme si" avec ses voitures etc.... Je ne dis pas qu'il passe 1h à s'occuper seul, hein, mais quelques minutes plusieurs fois par jour, ce qui est déjà un gros progrès pour lui.

En fait, on dirait qu'elle a déjà acquis les principes des activités de base correspondant à son age, mais qu'elle n'a pas encore la "maturité", en tout cas l'age, pour accéder à ce qui interesse un enfant plus grand (l'imaginaire), donc, ça fait comme un vide.... Enfin, c'est l'impression que ça me donne...

Par ailleurs, ici, j'avoue qu'on trouve essentiellement notre salut sans les sorties, activités dans le jardin (dernièrement, jeux de tractopelle et camion benne dans la terre, plantations, arrosage etc...). Ce qui l'interesse, c'est ce qui a une prise avec "le concret", le "pratique" : faire la cuisine, la vaisselle, les courses, jardiner, faire le ménage, ranger, s'occuper du linge etc.... tant qu'il le fait avec nous. Il veut apprendre les gestes de la vie quotidienne dont il sent qu'ils ont un sens et un but. Ca passera toujours avant le jeu pour lui et ça l'enthousiasme beaucoup plus que de dessiner ou faire vroum vroum sur un circuit.

Du coup, le quotidien s'organise autour de : nombreuses sorties, participation à nos propres activités, un peu de jeux avec nous (assez peu en fait) et télé quand on est vraiment à cours et besoin de souffler pour faire un truc seul ou se poser. On limite biensur, mais comme il ne s'occupe quasiment pas seul, ça aide parfois...

En espérant que ça t'inspirera peut-etre un peu?

Edit : je précise qu'il se serait mortellement ennuyé chez une nounou, meme une très très bien! Ca, j'en suis sure.... Peut-etre que tu as toi aussi un modèle taillé pour la collectivité?



Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:30

Disons surtout que ça me rassure car ta journée type ressemble gravement à la mienne content103 content103 content103


Sûrement qu'elle était plus faite pour la crêche....maintenant du coup c'est un peu tard...mais en effet je pense que ça lui correspondait mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:36

Passiflore a écrit:


Et pour les bêtes et les zoiseaux c'est rigolo que tu y aies pensé car hier nous avons adopté deux escargots...mdr....

Eh bès c'est bien en plus ils sont en voie de disparition!!! et si ça lui plait les escargots ça peut pas découler sur un livre pour sur le même sujet histoire qu'une fois qu'elle les a vu dehors hop on rentre et on continue sur le même thème

Je trouve ça super bien qu'elle soit aussi intéressée par le monde extérieur qui l'entoure,
ce qui est dommage c'est qu'elle n'y ai pas accès à volonté, disons que si vous habitiez au rdc elle pourrait sûrement aller dehors plus souvent et sans toi (donc moins l'impression de ne pouvoir rien faire d'autre que aller dehors!!) et ça te dérangerai pas plus que ça qu'elle soit dehors et je suis presque sûre qu'au contraire ça te saoulerais si vous aviez un coin de verdure et qu'elle préférerait jouer tout le temps dans sa chambre content050

Pour moi c'est une sacrée période de découverte et ce que tu décris comme de l'ennui n'est peut-être que la frénésie de voir entendre assimiler scruter tout ce qui fait le monde... Et t'as déjà regarder attentivement un arbre plein de feuilles qui frémissent... il faut du temps pour tout voir!! alors s'il y a plusieurs arbres!!!

Tu sais j'ai sept neveux et nièces et les deux plus "heureux" sont ceux qui vivent dehors tout le temps quelque soit la météo ou l'heure, ils vivent dehors ils adorent ça et sont d'une morosité déprimante quand ils sont contraint de rester enfermés!! Les autres sont bien sûr adorables mais ils ne voit pas ce qu'il y a autour d'eux et je trouve qu'ils passent à côté de pleins de chose exceptionnelles.

Sinon je pensais à un truc, tu peux pas lui recréer soit une activité d'extérieur mais dedans (vous avez pas un tout petit balcon?) comme une jardinière avec ses fleurs devant la fenêtre ou faire pousser des graines ça prends pas beaucoup de place (tu sais les pépins de pomme qu'on fait germer dans du coton) ou quelque chose qui une fois réalisé dedans peut être planté (les radis ça pousse n'importe où) dehors dans ton joli jardin que tu es en train de bien défricher content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:20

Pfff si c'était à refaire j'acheterai un champ pour qu'elle puisse gratter les lombrics!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:24

Passiflore a écrit:
Pfff si c'était à refaire j'acheterai un champ pour qu'elle puisse gratter les lombrics!!! content103 content103
content103 content103 content103

Tu sais que tu peux le faire en aquarium!!! Pas que des vers de terre, pleins de bêtes comme les phasmes c'est génial ça et puis ça prend du temps pour le trouver (ça occupe mais c'est vache quand même mimique121 ) trois bouts de branches quelques feuilles et trois ou quatre petits insectes (attention bien choisir pour pas qu'ils se bouffent entre eux sinon content103 )

et dans une maison j'ai même vu des crevettes roses!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:34

Sheerazade a écrit:

Des idées d'activités, on en a toutes (et moi, je vise aussi sur tout ce qui permet de construire, à cet âge, ils adorent... normalement), mais est-ce que ça l'aidera vraiment?
J'imagine que l'ennui doit générer chez elle une peur, pour quémander ainsi des activités, tjs plus d'activités... A moyen et long terme, ce serait ça qu'il serait bon de travailler.
Vous obliger à ne rien lui proposer de plus, dès le moment où elle a déjà tout ça à disposition. Sinon, vous rentrez dans une spirale sans fin...

Le surinvestissement dans le travail (car à cet âge, l'enfant ne joue pas, il travaille vraiment! nous, adultes, pensons qu'il joue, mais je pense sincèrement que c'est faux!) , quel que soit l'âge de la personne, n'est pas sain...

aav aav aav aav aav aav
aau aau aau aau


Je plussoie trèèèèèèèèèèèès fort.
ça me fait un peu (je dis un peu hein) penser à la télé.
Je m'explique : J'ai grandit avec la télé. Et dès que je m'ennuyais ben pouf le geste était vite trouvé : on allume la télé. Tu vois où je veux en venir.

Bien entendu le rapport est nettement plus constructif qu'une télé mais à vouloir en permanence occuper nos bambins on les prive de leur propre recherche d'occupation et par voie de conséquence leur propre imaginaire et c'est très dommage je trouve.
Bien entendu je ne dis pas de la laisser dans un coin à se débrouiller pendant tout un après midi hein mais la laisser chercher un par elle même, s'ennuyer, rêver, même faire des bêtises (dingue l'imagination qu'ils ont pour ça, je me souviens de Lilith dans la salle de bain en train de prendre son bain, puis je vois l'eau qui arrive dans l'entrée... Lilith avait décidé de laver sa poupée mais pas dans le bain pour ne pas mettre plein de savon partout !! Hoooo le fou rire ne pas quitter pendant un bon moment content103 content103 )

Et puis peut être que ça l'aiderait à profiter des activités que tu lui proposes car là à force j'ai l'impression que tu es dans la sur-enchère d'activité, toujours mieux toujours plus passionnant mais au final elle n'en profite pas et peut être qu'au final c'est trop avancé pour elle. Car même si elle est douée, son psychisme lui est toujours celui d'un enfant de 2 ans et à 2 ans, on sature très vite.
Comme un moteur, si on met trop d'essence il finit par se noyer et ne plus tourner.

Peut être la laisser SEULE jouer avec des vieux jouets à elle, du genre les jouets qu'elle avait à un an ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:12

Louve je crois que tu n'as pas lu ce que que j'ai répondu à Shée aav

si je la laisse seule elle ne fait rien....elle ne fait même pas de bêtise d'ailleurs...elle pleure et me demande de sortir...

Elle ne a pas chercher les jouets par elle même, elle s'en fiche comme d'une guigne. J'ai déjà essayé de la laisser seule avec ses vieux jouets elle reste au milieu de la pièce et pleure en me demandant un dessin animé...ou aller dehors.....

En fait je crois que tu as mal compris....je ne suis pas dans le toujours faire mieux, malgré le fait qu'elle soit dégourdie...Peut être que je m'exprime mal...
Il y a même pas mal de choses sur lesquelles on tente de freiner....
et c'est aussi très destabilisant de proposer un jeu à ton enfant et que deux minutes après il ait tout compris et s'en désintéresse.
tout autant que d'aller chez des amis et de la voir rejeter des jouets pour son âge et se diriger vers des jouets autres....

Quand tu parles de surenchère d'activité, toujours mieux, toujours plus passionnant, je n'ai pas l'impression de rechercher ça...tu penses que je la surinvestis??

Même si les filles m'ont donné des idées de jeux, je souhaitais d'abord et avant tout discuter de mon mal être. aav


Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:13

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:19

ah c'est sûr dans la maison ça va pas le faire... content050

si tu veux pas chercher un phasme sur des branches tu peux toujours prendre le livre "mais où est charly" c'est pareil ça occupe un bon bout de temps content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:13

jess40 a écrit:
Passiflore a écrit:


Et pour les bêtes et les zoiseaux c'est rigolo que tu y aies pensé car hier nous avons adopté deux escargots...mdr....

Eh bès c'est bien en plus ils sont en voie de disparition!!!


Nan, c'est une blague???? mimique045 Ou alors, mon jardin est une réserve naturelle où ils sont tous venus se réfugier!!!!! C'est sérieux???
(désolée pour le HS Passi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'ennuie.... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'ennuie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle change elle même son rituel...
» elle me tape :-(
» Elle signe !
» Elle vomit
» Elle me tape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: