Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elle s'ennuie....

Aller en bas 
+5
jess40
Elphanie
celya
Tomatho
Passiflore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:31

Zoé moi je me rappelle petite il y en avait partout après les gros orages d'été on allait les ramasser avec mon père on rentrait avec des bourriches pleines et aujourd'hui il y en a une dizaine à peine... je trouve ça trop triste, mais c'est comme les hérissons, les coccinelles, les libellules, de moins en moins.... mais personne dit rien.....

Si t'en as plein ton jardin alors protège les ou élève les c'est vachement recherché content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:40

Si je prend comme repère le jardin des mes grands-parents, je me souviens étant petite des escargots qui remontaient par dizaines le long des murs de la maison après la pluie et chez eux, je ne vois plus ça, pas à ce point.
Par contre, chez moi, j'en ai vraiment beaucoup, tout comme les limaces (ça m'a meme fait abandonner le potager à une époque, ne voulant pas me livrer à une extermination en masse... z'ont de la chance d'etre tombés sur moi!!!).

Y'a déjà un truc tout simple pour préserver la biodiversité que la plupart des gens ne font pas : laisser des tas de bois, branchages et/ou feuilles dans le jardin, en particulier en hiver.
Cet hiver, sur mes petits 400 m2 de jardin environ, en bordure de ville, j'ai hébergé un crapeau sous un tas de branches, des souris sous un autre tas, je viens de découvrir 2 toutes petites grenouilles sous un gros seau / poubelle, on a régulièrement des chauves-souris qui dorment dans la cave qu'on laisse en libre accès. Après des années sans herissons, il y en a un qui est enfin revenu, jailli aussi de sous un tas de branches laissé au sol.... Et quand au printemps, je ramasse certains tas de branches qui deviennent génants, je suis à peu près sure d'y découvrir des escargots par centaines, si les petits sont trop jeunes pour se passer de cette protection, je la remet pour quelques temps encore, parce que pas le coeur de les condamner!

Bref : si on arrete d'aseptiser les jardins, la vie revient 0059_G


Dernière édition par zoétoune le Mer 16 Mai 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:25

;


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:15

content103 la chanson!!

Passi, ce que tu décris de ta fille me fait penser à ... moi! Je n'en peux plus d'être enfermée dedans et j'avoue que je redoute la pluie, parce que ... je m'ennuie avec mon fils dedans!

Dehors je lui fais découvrir plein de choses, on se promène, on regarde, on écoute, on respire, on joue avec la terre, les feuilles, ...
Dedans, très vite ça me saoule de jouer avec lui, j'ai de la chance il joue tout seul assez souvent... (j'ai honte en écrivant que je n'aime pas jouer avec mon fils, mais j'y peux rien, je dis ce que je ressens). Du coup je me demande: est ce que tu aimes jouer avec ta fille? Peut être qu'elle joue sans convictions parce qu'elle sent que le coeur n'y est pas? Je sais que ma question est un peu cash mais peut être que si c'est ça on pourra te donner des conseils? Et à moi aussi:)

Sinon, je pense effectivement que peut être ta fille se sentirait mieux en crèche, c'est peut être pas trop tard car en septembre il va y avoir plein de départs, peut être te mettre sur liste d'attente, et voir s'ils ne peuvent pas te proposer au moins une journée par semaine (c'est ce que fait une copine à moi: chez la nounou en majorité et une journée par semaine à la crêche,et a priori sa fille a bien compris ce rythme là).
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 6:34

J'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur le mot mimique112

Mais j'aime bien aussi la chanson content103
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:02

;


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:29

ahh je me sens moins seule à ne pas savoir jouer!

Je suis contente si ta petite est à fond dans son imaginaire, princesse et tout! Tant mieux!

Sinon, je pensais à inviter des petits du même âge pour qu'elle puisse partager avec les autres les petites histoires qu'elle s'invente?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:31

;


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:18

Ah ben si tu sais comment jouer tu m'apprends content107

Non mais sans rire, je me suis posée la question, et je pense que ça dépend de l'éducation que j'ai reçue, dans ma famille on ne joue pas, ma mère n'a jamais dû jouer avec moi, et comme je la connais si elle l'a fait ça devait être 2 mn et ensuite elle a dû s'évaporer. Et on m'a très tôt fait comprendre qu'on aimait me voir sage et intelligente, du coup je me suis tournée vers les livres... J'ai appris à jouer une fois adulte, on fait des soirées jeux de société avec les copains mais là aussi c'est pas facile pour moi, si je suis sur le point de gagner je me liquéfie sur place et je fait une bêtise pour perdre... Mais bon j'aime bien quand même, mais surtout les jeux coopératifs, du coup!

Pour ce qui est des petits copains/ copines, ici ma voisine a deux enfants. Bref, je dis à ma voisine de me laisser les petits pour 1 heure ou 2, je lui tel quand mon loulou a fini la sieste et elle arrive, trop contente que je prenne le relais. Et elle repart! Bon, ok, on se connait bien, on se fait confiance. Et c'est incroyable de voir comment mon loulou peut être différent en "société", c'est très enrichissant pour lui comme pour moi. Voilà, t'as plus qu'à trouver la voisine qu'il faut, et puis une petite heure avec 3 monstres c'est à peu près gérable, j'avoue que quand ils repartent je me dis que je ne ferai jamais de petit frère à mon fils!!

Sinon, il me semble que tu habites en ville, as tu pensé à aller voir du côté des jardins d'enfant, un ami va là bas, c'est un endroit pour les enfants mais où ce sont les parents qui surveillent et restent avec. Et les maisons vertes, c'est assez génial, il y a moyen de parler avec des personnes qui peuvent t'écouter, te donner des idées,... Ah si j'habitais en ville.. dit la jamais contente! content107
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:20

Smile

je n'habite pas en ville ma belle content103 content103 content103

je travaille en ville content103 content103 content103

Je ne connais personne ici.....il faut que je cherche...et que je fasse confiance lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:28

ah mince je croyais que tu étais en ville, zut!

ben, tu peux essayer les réunions du RAM vers chez toi quand ils organisent des ateliers pour les petits, moi je suis allée voir un pestacle, bon c'était très nul et je suis repartie, mais ils auront bientôt un atelier d'initiation musicale, si je suis pas trop floppy (c'est le jeudi matin avant que je parte bosser), j'irai!

Je comprends si tu ne connais personne c'est pas facile, as tu regardé s'ils ont des ateliers un peu nature vers chez toi où tu pourrais rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs? Genre AMAPE, atelier portage, café parents, atelier massage...

Je sais que tout ce que je te dis n'es pas facile à mettre en place, quand on travaille, qu'on est fatigué, pas en forme..
mais une fois franchi le pas ça apporte de la légèreté dans le quotidien!

et euh, pas la peine de faire confiance, là pour le coup c'est toi qui accueille l'enfant, c'est plutôt au parent de te faire confiance content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:11

le souci tu comprends, c'est que je bosse du lundi au vendredi de 10h à 18h....alors même si je trouve un atelier au ram ou des gens à rencontrer ce sera du très très rare car nous n'irons que durant mes vacances fou18 fou18 fou18
Ce n'est même pas un souci de forme mais on part à 9h le matin et on rentre à 19h... content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 4:36

Et tu t'étonnes ma belle qu'après t'arrives pas à jouer avec ta puce???

Jouer veut dire être bien disposé, totalement libéré dans sa tête (ce qui équivaut à ne penser à rien d'autre qu'au jeu et ça c'est pas ce qui différencie l'enfant de l'adulte????) ne pas te dire pendant que tu es censé être un preux chevalier qui fait du cheval "ah qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir, et mon repassage, holala la poussière sur le meuble dis donc je l'avais pas vue pourtant il me semble que ça remonte à pas si longtemps, et ma voiture faudrait que je la nettoie quand même, hannnnn mais c'est bientôt l'heure du bain ...... j'aurais jamais le temps de tout faire!!!!" eh bein pendant ce temps ton chevalier il est tombé de son cheval et ça fait belle lurette qu'il est parti au galop!!!! content050

Enfin j'en rajoute un peu (pas si sûre à bien y réfléchir mimique121 ) mais je pense comme flowerlolipop, ça dépend aussi de comment on a grandit nous à travers le jeu. Moi je sais que ma mère sortait toujours un paquet de carte, ou le scrabble ou même elle regardait par-dessus mon épaule pour faire des mots croisés (enfin que des jeux pour apprendre des trucs du coup aujourd'hui les monopolys ou bonne paye je ne supporte pas et je trouve ça très con comme jeu comme si les problèmes d'argent n'étaient pas suffisant dans la vraie vie!!). Les parties pouvaient durer trèèèèèèèèèès longtemps vu qu'elle faisait en même temps toutes les activités "essentielles" que j'ai cité plus haut mais ça m'a appris la patience...

Aujourd'hui j'ai horreur de m'ennuyer et quand il pleut et que personne veut faire un jeu avec moi si j'ai le malheur de pas avoir de livre sous la main je disjoncte!! Surtout que mon mari veut plus jouer avec moi parce que je gagne trop souvent (comme si c'était ma faute si j'aime bien lire et que donc j'étoffe mon vocabulaire avec des mots qui rapportent plus de points fou18 ) Bref, comme quoi toutes les situations ont du pour et du contre.....

C'est pas simple.

Par contre il me semble avoir lu un chapitre dans "enfants épanouis parents épanouis" de F&M sur une maman qui disait en réunion qu'elle ne savait pas jouer avec ses enfants et que pour elle s'était une corvée.... mais j'ai plus le livre je l'ai rendue alors si vous l'avez sous le coude.... content107

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'ennuie....   Elle s'ennuie.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'ennuie....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle change elle même son rituel...
» elle crie !!!!
» Est ce qu'elle s'ennuie????
» elle la mord !!!!!
» 3 mois... Elle & Moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: