Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soucis d’endormissement

Aller en bas 
+5
celya
Vision
nour-zahra
perce neige
collinette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:21

COURAGE! aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:28

Je sais que ma méthode n'a pas eu presse ici mais ...
Eloïse s'endort maintenant de nouveau seule le soir, sans que je l'aie laissé hurler seule dans son lit.
Par contre elle se réveille la nui quasiment toute les deux heures mais je mets ça sur le compte des dents qui arrivent les unes après les autres.

Pareil pour la sieste, je ne vais la recoucher qu'une à deux fois maintenant.

Collinette, c'est admirable la patience dont tu fais preuve. Tu peux être fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:29

Celya, je me demandais, comment ça se passe pour les siestes si votre petite dort sur un matelas dans votre chambre?

Dire que je viens de commander le petit lit de bébé 2, au final je me demande si tout le monde va pas finir dans notre futon, moi qui pouvait depuis peu apprécier d'avoir un vrai espace dans le lit...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:38

pour les siestes je la couche dans son lit ,je lui donne sont doudou et sa tute ,je mets un cd et je reste avec elle deux minutes je lui explique que je suis en bas que si cela ne va pas elle m'appel et je viendrais tout de suite et ça marche !!!

bon la nuit on codote alors je me demande si je ne devrais pas la ^passer dans son lit elle en à peut etre marre du cododo mais on avait déjà essayer et c'etait une cata donc je ne sais plus quoi penser ,ce soir elle c'est endormie dans mon dos alors que je faisais le tour des vaches pour la 50 eme fois je crois content103

Du courage clairvision je sais pas tout ce que je sais c'est que grace à elle je me suis decouvert une patience et un sens de l'adaptation que je ne me connaissais pas content050


Dernière édition par collinette le Sam 14 Avr 2012 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:59

collinette a écrit:
on avait déjà essayer et c'etait une cata donc je ne sais plus quoi penser

Tu sais que pour les bébés, un jour ne fait pas l'autre et qu'ils peuvent détester un truc un jour pour l'adorer quelques jours plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:09

demain j'essaie ,enfin faut que je me prepare psychologiquement parce que j'aime dormir avec elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:20

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:37

Lilybug a écrit:
Celya, je me demandais, comment ça se passe pour les siestes si votre petite dort sur un matelas dans votre chambre?

Dire que je viens de commander le petit lit de bébé 2, au final je me demande si tout le monde va pas finir dans notre futon, moi qui pouvait depuis peu apprécier d'avoir un vrai espace dans le lit...

Quand elle était dans le berceau cododo elle était dans notre chambre, mais depuis qu'elle a son petit matelas, on a déménagé dans la sienne en fait, on a un futon pour nous à côté de son matelas. Du coup pour les siestes on fait comme pour l'endormir le soir, en restant avec elle le temps qu'elle s'endorme, sauf qu'on n'y reste pas pour dormir aussi. On se couche souvent à côté d'elle pour l'endormir, une fois qu'elle dort on s'en va.
Le seul problème le soir quand je vais me coucher, c'est qu'il faut que je fasse attention de ne pas me coucher sur un bras de bébé qui déborde, mais le plus souvent elle reste sur son matelas sans déborder sur le nôtre.
A bientôt 15 mois elle s'endort au sein avec moi ou câlinée par le papa, ou quand elle est tellement cuite qu'elle tombe de fatigue (ça arrive de temps en temps), mais ça ne nous dérange pas de l'aider à s'endormir, je crois que je m'y suis faite à la longue, qu'elle tète la nuit par exemple, même s'il y a eu certaines périodes où j'en avais bien marre qu'elle m'arrache de mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:02

En tout cas Colinette,
je me dis que l'endormissement en voiture peut s'avérer traître.
Elle peut devenir addict de cette méthode et ne plus vouloir s'endormir autrement...

Après la méthode de Claire ne me choque pas particulièrement.
ici on a différents types de pleurs, on les sépare en deux catégories:

Les pleurs de détresse: besoins ou maux physiques/peur ou besoin de câlin.
Les pleurs de décharge.

Pour ce qui est du pleur de décharge uniquement
clairement, on s'est aperçu que si on fait ce qu'on faisait il y a deux mois,
(et oui pendant deux mois princesse s'est endormie sans aucun pleurs de décharge,
mais on j'y crois de nouveau, ça s'est reproduit hier soir! 0001_G )
c'est à dire l'accompagner dans le pleur jusqu'à ce qu'elle s'endorme,
Ben ça marche plus:
elle est bien fatiguée, veut s'endormir, et dans nos bras
elle voit des trucs elle veut jouer et lutte contre le sommeil,
et met bien deux heures trente à s'endormir.
En quelque sorte, on l'en empêche.
Alors que si on lui explique bien les choses,
et qu'on reste au seuil de la porte, elle s'endort.
Bon après il elle n'a pas de pleurs de décharge tous les soirs non plus.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d’endormissement   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d’endormissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Endormissement difficile
» Soucis endormissement + sevrage allaitement
» Rituel d'endormissement...
» Dur dur l'endormissement!
» Endormissement à bras ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: