Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soucis endormissement + sevrage allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis endormissement + sevrage allaitement  Empty
MessageSujet: Soucis endormissement + sevrage allaitement    Soucis endormissement + sevrage allaitement  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:38

Bonjour

voila, je vous expose la situation, mon fils aura bientôt 8 mois le 2 avril prochain, et nous dormons ensemble depuis sa naissance. Le papa nous a rejoins depuis un mois et nous sommes très bien comme ça.
Coté allaitement, je l'allaite toujours avec quelques petits biberons qu'il apprecie sans plus, mais c'est surtout la nuit et pour l'endormissement qu'il tète le plus.
Mes soucis c'est d'abord l'endormissement de mon bébé qui s'est longtemps fait dans notre lit, accroché au sein, et ça durait bien 1 à 2h, donc j'en ai eut marre de n'avoir aucune soirée avec son papa, donc depuis 2 mois bientôt, je l'endort au bras devant la télé, ou encore en echarpe en musique, et c'est seulement quand il dort profondement que je le met dans notre lit. Et pour ça c'est toujours de 1 à 2h, sinon il se reveille et je dois rester près de lui, sein degainé encore au moins 30mn si c'est pas plus.; Bref, cette solution ne va toujours pas. On ne souhaite pas arrêter le cododo, ni le laisser pleurer, mais on souhaite avoir un minimum de temps juste le papa et moi si c'est possible. Alors à celles qui sont passées par là, peut être avez vous des "trucs" pour aider bébé à s'endormir serein dans le lit de ses parents ou au moins pour qu'il trouve un sommeil plus profond plus rapidement ? On sait jamais hein, je pose la question !!

De plus, nous souhaitons mettre en route un petit frère ou une petite soeur, et vu les difficultés que nous avons eut pour avoir notre fils (ovulation faible et mauvaise qualité), combinées à mon âge (38 ans en mai), nous allons reprendre le chemin de la pma, et pour ça, je ne dois plus allaiter.
Comment faire pour que mon fils apprenne à s'endormir sans sa tétée au sein ? (le jour ça pourra aller mais la nuit, il tète de nombreuses fois, et impossible de l'endormir autrement !).
Surtout que son papa est très souvent absent à cause de son travail, on le voit un long week end sur deux depuis deux mois...pas cool pascontent127

J'ai vraiment envie que les choses changent, mais je ne veux surtout pas y aller en force. J'ai bien essayé les rituels d'endormissement, ça ne marche pas du tout. J'ai essayé de donner un rythme stricte, ça ne marche pas non plus. Ahlala, c'est pas toujours simple.
Bon je vois un nouveau pediatre demain homeo, pro allaitement, pro cododo, alors il aura peut etre des pistes...en attendant, j'attend vos reponses clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Soucis endormissement + sevrage allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement + sevrage allaitement    Soucis endormissement + sevrage allaitement  EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:42

Peut être que le côté endormissement au sein mais devant la télé ne l'aide pas ? Le bruit qui attire et qui maintient éveillé ?
Avant, quand l'endormissement avait lieu dans la chambre : est-ce dans le noir ?


Je ne vais pas beaucoup t'aidé : on est passé à l'endormissement sans le sein à 3 ans passé (en même temps qu'elle a eu sa chambre en fait), je l'endormais toujours au sein avant, devant un bon film mais comme pour toi, ça durait très longtemps.

Au début ce fut un peu difficile, je restais allongé à côté d'elle en faisant semblant de dormir (et en m'endormant avec elle une fois sur 2 content103 ) et ça durait longtemps.
Maintenant ça va mieux : en moins d'une heure elle dort bien mais je reste quand même avec elle puis une fois profondément endormie je vais rejoindre mon homme.

Bon ça ne t'aide pas du tout mon histoire.

Up pour les autres idées ! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Soucis endormissement + sevrage allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement + sevrage allaitement    Soucis endormissement + sevrage allaitement  EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:24

peut être peux tu trouver de nouveaux rituels, massages, bercements...
ou bien proposer au papa de prendre le relais pour l'endormissement, ca aidera peut etre pour la transition...
c'est sur que ce n'est pas simple,
ici à 20 mois demain, la choupinette s'endort au sein qd je suis là , sinon elle s'endort toute seule dans son lit... avec les autres! (z'ont de la ressources les gnomes!)
mais ici c'est express donc ca ne m'embete pas...
par contre j'ai déjà réfléchit à ta problématique, moi je crois que j'aurai du mal à dormir tout contre ma fille et à ne plus lui proposer le sein si elle se réveille, je crois que là aussi je l'installerai à coté du papa le temps qu'elle comprenne qu'elle ne tète plus....


sinon pour la pma et l'allaitement selon mes connaissances (j'étais infirmière) ce n'est pas incompatible...
à voir avec un dosage hormonal peut etre

cet article devrait t'intéresser... => http://jesuisuneseinte.wordpress.com/2012/03/23/fiv-et-allaitement/

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Soucis endormissement + sevrage allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement + sevrage allaitement    Soucis endormissement + sevrage allaitement  EmptySam 14 Avr 2012 - 4:37

Ola les filles vous me faites peur là ! Moi aussi je l'endors au sein et ça dure des heures !! Ça ne me déranges pas mais quand je vais reprendre le boulot en juin ça va être difficile pour le papa car je bosse la nuit (je suis infirmière aussi).
Tu as trouvé des pistes pour arrêter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Soucis endormissement + sevrage allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement + sevrage allaitement    Soucis endormissement + sevrage allaitement  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:08

Alors je suis en plein dedans et je voi la fin !!
Je pensais vraiment que j'allais jamais y arrivé, mais enfaite elle s'y et plutot bien fait, au debut elle me tapé dessus puis se refugier dans les bras de son pere puis s'endormait comme ca, et puis petit a petit elle a vraiment accepté puis s'endor a coté de moi doucement...mais peut etre qu'elle et plus grande aussi ton petit ne comprend pas la chose de la meme facon, essay peut etre la methode pentley ? tu lui enléve le sein des qu'il commence a s'endormir et a chaque fois tu essay de lui enlevé avant, je sais pas si d'autres peuvent te donner plus d'info la dessus.

Bon courage c'est pas la partie la plus facile aav
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Soucis endormissement + sevrage allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement + sevrage allaitement    Soucis endormissement + sevrage allaitement  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:58

dure question !

Alors pour ma part, je dirais aussi que tu peux t'approcher de la méthode pantley, ou quelque chose s'approchant ("pour un sommeil paisible et sans pleurs" je crois).

Un point positif : si tu dis que pour la journée tu pourrais peut-être y arriver, alors d'ici quelques temps (quand il aura davantage l'habitude de s'endormir sans le sein) ce sera peut-être plus facile la nuit aussi. Pour ma part, les évolutions du côté de l'endormissement ont toujours eu lieu le jour d'abord (la nuit, je finissais finis toujours par privillégier le fait de pouvoir dormir, donc le sein ! ).

Sinon, ici, on n'a jamais fait de cododo (en régulier), même s'il nous arrive de le prendre avec nous. Par contre, pour ma part, j'ai l'impression qu'il cherche davantage à téter quand il est dans notre lit (contre moi donc). Bon, par contre c'est vrai que quand il est avec nous, c'est aussi quand quelque chose ne va pas trop (mais quand même, dès fois il suffit que je le remette dans son lit pour qu'il dorme alors d'une traite jusqu'au matin).

Et ici aussi, ce qui m'a aidé à remplacer le sein, ça a été la sucette !
Et le hamac pour bercer.

Après ce n'est pas parce que quelque chose ne marche pas tout de suite (rituel notamment) qu'il ne sera pas utile d'ici 2 ou 3 mois, quand ton fils l'aura bien intégré et qu'il aura un peu grandis.

Pour l'endormissement long, as-tu essayé de comencer à l'endormir qu'à l'heure où il s'endort d'habitude (au bout des 1 ou 2 heures) ?

Pour les soirée avec ton homme : là par contre, je n'ai toujours pas de solution.
On n'en a que trois :
- commencer à coucher bébé plus tôt (mais encore faut-il que ça corresponde à son rythme), ici c'ets valable que s'il a fait toutes ses sièstes plus tot dans la journée, s'il a mangé plus tôt (surtout)
- coucher les parents plus tard (dur, dur le lendemain au boulot !)
- ou faire des soirées à trois, papa, maman et bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis endormissement + sevrage allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement + sevrage allaitement    Soucis endormissement + sevrage allaitement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis endormissement + sevrage allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis d’endormissement
» Soucis endormissement enfant en cododo
» Endormissement au sein et sevrage.
» allaitement long et tétées d'endormissement
» Co-allaitement et sevrage de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: