Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai pas le moral :-(((

Aller en bas 
+9
casou1
Lierre
rélie
Caroline80
Cécile
carlotta
Nadëa
néo
Claire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptySam 18 Fév 2006 - 20:34

Coucou,

Je sais que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois mais j'avais envie de vider mon sac près de vous.
Aujourd'hui, je suis allée à la fête d'anniversaire de mon filleul et j'ai eu droit a plein de réflexions sur la façon d'agir avec mon fils.
1. Tout d'abord, je le prends trop soi disant
"mais laisse le un peu jouer seul ds son parc"
"s'il pleure c'est rien, il doit apprendre"
"ne danse pas avec lui qd tu l'as ds les bras, il va tjrs vouloir qu'on le bouge"
"ma pauvre t'as pas fini d'en baver"
"être tt le temps avec sa maman, c vmt pas le meilleur (alors là je comprends pas tout pascontent127 )

2. "quoiiiiiiiiii???? tu allaites encore à 6 mois?????

3. "C'est normal qu'il se réveille la nuit si tu l'allaites, t'as qu'a le sevrer"
"il a compris que s'il pleure, il aura la tétée"

4. "tu fais tout ca parce que c'est le premier, attends d'avoir le deuxième, tu ne referas plus pareil, crois moi!"

5. "Mais tu le prends ds les bras pour manger????"

J'ai pas répondu mais j'ai vu rouge pascontent127 pascontent127 pascontent127 pascontent127
Je sais qu'il faut écouter son coeur de maman et laisser parler mais ya des jours ou c'est vmt lourd.
Et le pire c'est qu'ils arrivent à me faire douter

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptySam 18 Fév 2006 - 21:38

Ben faut pas douter, les bénéfices de l'allaitement sont proportionnels à la durée, enfin plus tu allaites longtemps, et plus il en tire de bénéfice au point de vue santé.
Que tu le prennes tout le temps, ça fera un bambin confiant et bien dans sa peau, au lieu d'un petit dépressif angoissé qui est resté à pleurer tout seul dans son coin.

Enfin je trouve qu'ils ont été durs, parce-que c'est quand même hyper fatiguant et éprouvant par moment, et on a besoin de beaucoup de conviction et de beaucoup de soutien, j'ai de la chance, globalement je reçois de l'admiration, malgré quelques sous entendus comme quoi j'ai du mal à le lâcher (maaaaiiiiis neuuuuuuuuuuoooooonnnnn)

Et pour le "laisser pleurer" bof ...c'est très facile à dire, quand c'est pas ton enfant.
Ils ont quel âge tes amis de la petite fête, là?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptySam 18 Fév 2006 - 21:40

qu'on remette en cause tes choix de maman, même si tu es sure de toi, c'est toujours dur. Pour moi, il y a bien sur une grande partie d'ignorance, ces gens là sont victime de leur education. Mais je pense qu'il y a aussi une part de jalousie. Jalousie de ne pas avoir ou avoir ete allaité... Jalousie de ton maternage...
Alors, pour te rassurer, non, tu ne vas pas le rendre capricieux, mais plutot lui offrir un grand sentiment de securité qui va au contraire l'aider à aller vers le monde en confiance. Et allaiter longtemps, c'est super!!
Pour finir, pour le deuxieme, souvent, tu pousses encore plus loin le maternage, rarement l'inverse!!!
Et puis d'abord, de quoi ils se melent? Ils sont qui pour se êrmettre de telles relexions??? pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptySam 18 Fév 2006 - 21:42

oui je te comprends! les gens sont lourd!


Moi j'arrive à passer outre mais desfois j'envie de leur dire "Mais lacher espce de ******* qui me faites *****. Est-ce que je viens fourré mon nez dans vos affaire???!!! ALors garde le tiens prés de ton visage ou je te met un coup de pieds dans le ***!" content103 Je me suis censuré quand même content103


Ba moi je répond toujours calement ;) enfin desfois je laisse dire sinon je leur sortirais la phrase du dessus content050

Quand ils me disent "comment ça tu l'endors au sein! Mais à 20h faudra qu'elle soit couché et au lit! et si elle pleur tant pis!"
Moi je dis "on verra dans les moi prochains et au pire si je ne fais pas bien c'est mon enfant c'est moi qui vait supporté ses caprice alors je vois pas en quoi ça te géne!"
Et puis la preuve Chiara fait ses nuits et fait même de grosses sieste! nananananére content103

Ah! L'allaitement! tout un truc! on est des mère indigne a donné que le lait maternel! et on devrait sevré au moins en même temps que la diversification!

Je sais pas si je vais me cacher si elle téte toujours à un an. Je ne pense pas parce que c'est pas mon truc mais d'un coté pour ne pas avoir de réfléxions j'y pense sérieusement!


Bref y aura toujours des gens qui font mieux!

Là c'est ma mère qui me saoule avec la diversification! Elle sait meiux que moi grrr! ba ma mère elle je l'envoie chier content050 je me galère déjà à prendre des pincette avec ma belle-famille alors ma mère quand elle s'y met je la recardre de suite! la pauvre quand même content103


bref respire un grand coup et reste zen!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 8:03

Merci les filles, vous ne savez pas à quel point vos paroles me font du bien...
Clément a du sentir mon mal etre, il a très mal dormi cette nuit. Il avait besoin de moi constamment.

Néo, les personnes qui m'ont dit ca sont les grds parents des deux cotés... soit une autre génération. Et d'un coté, c'est c e qui me rassure.

Pr ce qui est de ma maman, elle ne dit jms rien, elle est très compréhensive, je fais ce que je veux!
Et ma BM, elle a pas interet à l'ouvrir content103 content103

Allez, je vais essayer de passer outre

Merci abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 8:41

nadesjada a écrit:
au pire si je ne fais pas bien c'est mon enfant c'est moi qui vait supporté ses caprice alors je vois pas en quoi ça te géne!"
!
et toc! content050
ben je dirais comme les autres ne doute pas!!!
franchement est-ce que vs vs êtes dejà permise de critiquer une maman qui n'allaitait plus son bb?
est-ce que vs lui avez dja fait sentir que laisser pleurer son enfant passke faut pas le prendre ds ses bras sinon il va devenir capricieux (keseke ça veut bien pouvoir dire capricieux?)c'est "pas bien"?
ect...pourquoi la plupart des gens se permettent ce genre de reflexions qui ne servent à rien?un poil de tolérance et de curiosité ça fait de mal à personne non...ils ne voient pas que nous sommes heureuses ds nos choix et que nos enfts n'ont pas l'air d'être des pauv' mlheureux?...je t'admire d'être restée zen melodie, à ta place j'aurai mordue, grd parents ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 8:50

Je comprends que c'est dur Melodie, mais tu sais au fond de toi que tu fais le mieux. Ton petit bout sera mieux dans sa peau, tu le constateras au fil des années.
Et puis les grand-parents, ils sont têtus par rapport à ça!!!
Claire a raison, on materne encore plus pour le 2ème. Le premier on se pose encore des questions, on a des doutes, on ose pas dire qu'on dort avec son enfant etc. Maintenant avec Heloïse je fais limite de la provoc!!! Et j'adoooooooooore voir la tête des gens!!!! Tu es la meilleure des mamans pour ton enfant, et les gens n'ont qu'à parler!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 9:54

Je ne dirai pas mieux que les autres et je sais à quel point ça peut déstabiliser ce genre de remarques...ma fille va avoir 20 mois, elle est équilibrée vraiment pas chiante et on trouve encore le moyen de me faire des remarques sur ma façon de faire (quand elle ne veut pas manger on ne la force pas, idem quand elle veut vraiment pas dormir et j'en passe) enfin bref...
Le plus pénible c'est que les remarques sont toujours faites quand les gens sentent qu'on est fatiguées en position de faiblesse : me suit jamais fait houspiller quand je pétais la forme. Par contre je deviens super aggressive et j'envoie bouler tout le monde surtout en ce moment...faut pas me titiller !!!
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:21

ah! oui j'ai repensé à un truc! souvent on me dit "tu l'as prend trop patati patata..." et 5 min aprés "ba dis donc elle est agréable vous avez de la chance. Franchement si vous aviez un autre bb ovus péteriez un cable!"

genre on a pas le droit d'être crevé et énervé desfois et on a aucun mérite parce que notre fille est super agréable!


alors une fois j'en pouvais plus et j'ai dit "à ton avis pourquoi on a un bb aussi agrébale?! c'est parce que justement on la prend dans nos bras on la materne,..ect!"
et là on me sort "oui mais tu aurais un bébé nerveux comme ton cousin!!!!! là il est comme ça se gamin on peut rien y faire"
et moi "ah! oui on peut rien y faire!!! et ma tante elle est pas super stressé, et encore plus pdt la grossesse, elle a essayé de répondre à ses attentes mais y avait le mari qui critiquait sans cesse! Alors je suis pas d'accord ma fille est calme et c'est grace à moi pour avoir été zen pdt ma grossesse et avec la façon que j'ai de m'occuper d'elle! voilà un point c'est tout!"


Hihihihihi quand je craque moi ça fait mal content103

quand je pense qu'avant je disais rien du tout! depuis qu'il y a chiara je n'ai plus ma langue dans ma poche!
Pour ex ma b-m a dit devant moi à mon homme qu'il devrait changer de copine! et moi comme une gourde j'ai rien dit!


je peux vous dire que maintenant je l'envoie bouler!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:39

C'est vrai que mon tit coeur est très agréable...
la seule chose c'est que je dois toujours etre ds les parages, sinon il se met à hurler!
Alors on me dit qu'il ne sera jamais autonome, qu'il sera tjrs ds mes jupes et craintif.
Mais zut à la fin il a quel age???? 6 mois ou 2 ans?????

Pffffffffffffff enfin...

Merci pr vos gentils mots et témoignages! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:30

Pas encore maman mais je te comprends. C'est un peu ce à quoi je m'ayyends avec famille, belle-famille et certains amis.
On n'a pas la même vision des choses et ces gens s'imaginent parfois qu'ils doivent t'imposer la leur. Or, je suis sûre que toi, tu fais comme tu le sens parce que tu es convaincue que c'est bien mais tu n'imposes à personne de faire pareil. ,Bref, question de tolérance quoi!

Je ressens déjà ce genre de réflexion pdt la grossesse alors...

Exemple: on cherchait un berceau à prêter. Venant du frère de mon mari: "pq est-ce que vous avez besoin d'un berceau alors que je vous ai prêté le petit lit?"
Moi: "Ben parce que les premières semaines, ce sera plus facile qu'elle dorme ds notre chambre. Allaitement..."
Et boum, tonnerre de conseils "commence pas comme ça, le bb doit aller ds sa chambre. D'ailleurs nous.........."

Tu vois quoi! Mais j'ai décidé de ne pas essayer de me défendre ou de défendre mes idées. Ce sont les miennes et elles n'engagent que moi. Du moment que mon mari est en phase et qu'on est d'accord, le reste content107

Idem pr ce qui est des couches lavables avec ma mère et j'en passe...

Courage, dis-toi que si c'est ce que tu sens comme bien et adéquat comme comportement , c'est ton enfant et tu es sa seule maman.

Materne bien!!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:57

Je suis pareil: on me dit que Tomy est adorable, osuriant et tout, mais c'est justment parce qu'il est beaucoup porté. Alors, bien sur, sans moi, c'est l'horreur. MAis ça ne durera qu'un temps... Bientot, il se passera bien (trop...) de maman...
Et puis, même à 2 ans, ils sont petits.
On fait pas des enfants pour les parquer dans une autre piece, pour ne jamais etre avec eux et les exhiber fierement comme des trophées bien sages... Enfin, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:16

Mélodie, quand tu dis que ce sont les grand-parents, ce sont ceux de Clément ou les vôtres?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:46

comme je dis souvent nous adultes on a déjà tellement besoin d'être rassuré et on demande à nos bout de chou d'être indépendant! où est la logique?


moije me défend et à chaque fois e leur faire leur clapet!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 7:09

Oui Claire, j'espère que ca ne durera qu'un temps, pas pour moi mais surtt pour mon mari qui se sent "mal aimé".

Et pr te répondre Neo, c t mes grds parents et ceux de mon filleul (cad la generation 60-70 ans...)


Merci de tt coeur, qu'est ce que je ferais sans vous! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 7:59

Ben ça m'étonne...j'ai plutôt de l'admiration de la part de cette tranche d'âge ...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:44

ca doit aussi dependre des familles...
chez moi g toujours été traité comme l'originale... alors g franchement pas eu de remarques - sauf de mon pere, mais il a bien changer de discours (vu en plus comme Ivy l'adore il la "gate" comme un vrai papi !!) : elle lui court dans les bras, lui fais des calins, le demande pour se calmer.... en bref je crois bien que c de la jalousie. quand un petit te traite avec autant d'affection (surtout quand il a pleurer et qu'il a eu peur) tu vas pas dire qu'il est capricieux !
aller ! apres tout nos petits sont collants, dans nos pates, chouineurs dans leur mauvais jours, mais surtout debordant d'amour (et en donnant), disant "t'aime !" "c MA maman (MON daddy; Ma tata etc.), de reconnaissance, d'indépendance (qui se barre jouer avec les autres enfants ?), d'initiative... bref des enfants epanouis !
alors leur remarques débiles pffffff ils verront dans quelques mois qui avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:49

je debarque un peu
je vois qu on a ts les memes pb.. comme si en devenant parent on retombait en enfance pour nos aieux, et que du coup, on ne savait rien faire!!!

ma technique: gueuler un bon coup devant un max de monde en sortant les arguments et en prenant des contre exemple... genre la niece biberonnée qu on a laissé pleurer et qui auj pisse au lit ou est capricieuse... "ah mais pourtant gertrude l a laissé pleurer étant bébé"
ou alors "clement est mon fils, je suis donc sa mere. son education c est mon affaire"... fin du dialogie, fin des reflexion. Normalement, avec cette technique une fois suffit. Ou les gens comprennent et arretent leur reflexion, ou alors ils t invitent plus en se disant que t es hystérique... content103

en tt cas courage a toi
et ne doute jamais que tu es la meilleure maman pour ton clement
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:06

Lierre, tu as raison, c'est de la jalousie et de la malveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:22

merci 0059_G

En ce qui concerne les remarques sur l'allaitement, moi j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris qu'on puisse le faire par "plaisir". De leur temps, c'était "obligatoire" et elles voyaient ca comme une contrainte. Ds le genre, pq s'embeter alors qu'il existe des biberons et du BON lait industriel???? et je dois surement etre la première ds leur entourage a allaiter si lgtps, à porter mon fils, lui mettre des lavables, a acheter des chaussons souples etc...

Vos petits mots m'ont bcp aidé et la prochain fois, je leur répondrai. Non mais!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:35

moi Adrien n'a que 20 jours et pourtant j'ai déjà ces réflexions! comme quoi je devrais l'habituer à être dans sa chambre ou sa nacelle ou que c'est mauvais de dormir avec lui et cie et cie !

c'est super dur ... les gens sont vraiment gonflés !

moi du coup j'ai acheté des bouquins ... vite vite amazon livre moi ! car je me rends compte que pour l'allaitement et l'aad ... maintenant que j'ai lu je peux être plus sûre de moi et leur répondre et du coup cela ne m'atteint pas !

donc j'ai commandé sur le fait de le porter beaucoup et le sommeil partagé ... car j'assume et on le vit super bien ... mais dès qu'Adrien pleure du coup je me pose des questions si on fait bien les choses ... et les gens me font me poser des questions ... ah je déteste ces jugements gratuits !

en tous les cas bon courage à toutes car j'ai l'impression qu'on vit toutes la même chose ! moi ce que j'adore ce sont les réparties de Delfi ... je les utilise maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:22

ouais moi j'ai vu quand disant rien on insisitait alors maintenant je l'ouvre!


et il y a aussi les gens trop extrémiste!

exemple! pdt 1 mois ma fille nous a fait des crise pas possible! on comprenais pas!
et ba vous savez quoi c'est parce que je la prennais dans les bras! j'y croyais pas! elle avait besoin de se défouler un peu avant de dormir et moi je la prennais dans les bras! donc elle pouvait pas s'endormir! et nous faisait une crise!

quand j'ai compris ça j'ai voulu resté à coté d'elle pour ne pas la laisser pleurer tout seule! mais non elle avait trop peur que je la prenne donc elle faisait que de pleurer!

alors je suis sortie elle a fait les décibels à fond mon homme et moi on tenait pas "on y va?" "tu es sur qu'on fait bien?"
et puis elle s'est endormi en poussant un petit soupir de soulagement! Mais 5 min c'est long!
et là oon me dit quoi "comment ça tu la laisses pleurer!!!! mais la pauvre gamine elle ne doit rien comprendre! elle doit se sentir abandooner! je croyais que tu maternais! c'est marrant comment les gens ne savent pas asumer leur coix! et ce laisse influencer par les autres!"

MOi j'ai répondu" oui je materne! et je campe sur mes positions! mais je suis aussi à l'écoute de mon bébé! et s'il a besoin de s'esprimer je le laisse"
et là on me sort "ah! l'escuse du moyen d'expression!"


pfff! et ba la preuve ma puce nous fait que trés rarement ces pleurs là mainteant etje peux rester avec elle maintenant! elle a repris confiance en nous et accepte de se faire rassuré pdt ces "crises" Smile


toutça pour dire que quoi qu'on fasse on a toujours des réflexions! et ça nous touche parce que bien sur en bon paretns on se demande toujours si on fait bien!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:10

Tiens ben Luhan c'est pareil quand il est crevé il a BESOIN de pleurer.
Mais je sais reconnaître quand c'est un pleur de fatigue et un pleur cparce-que ça va pas...

Et le truc, les filles aussi, c'est d'en dire le moins possible !
Vous y avez pensé?
Je ne raconte rien ! je peux pas cacher que j'allaite, mais je raconte pas ma vie ! J parle pas de mes choix sauf si je sens les gens intéresés ou ouverts, ou alors si j'ai envie de me fritter.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:14

euhh moi je raonte pas beaucoup MAIS vu que son lit est plein de sacs et autres merdes les gens se doutent qu'il n'y dort pas donc on dit la nacelle par exemple !!

moi je sais pas encore pour tous les pleurs !!! hier j'ai découvert pareil qu'il se calmait quand on le posait !! dans nos bras hurlements et plus rien si on le posait !! snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:26

ba moi on me deamnde comment je fais et je vais pas mentir content103 hier disccusion avec un cousin qui n'a pas la mê^me^vision des choses! et il a rien dit on a partager nos point de vue sans essayer de changer l'autre.

et il me dit "nathalie (sa femme) serait comme toi. Si elle veut materné elle le fera moi je serais plus ferme" j'aime bien les gens comme ça abc

ça me rassure de savoir qu'il n'y a aps que mon bébé qui fait ça content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai pas le moral :-((( Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai pas le moral :-(((
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moral a zero
» Moral à zéro
» Oh la la pas trop le moral :(
» Le moral dans les chaussettes... :-(
» petit moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: