Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 j'ai pas le moral :-(((

Aller en bas 
+9
casou1
Lierre
rélie
Caroline80
Cécile
carlotta
Nadëa
néo
Claire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:29

Ha ben ce post me rassure,je suis adepte de "les amis on les choisit ,la famille on subit"
moi le pb c'est la copine de mon frère qui a 26 ans et pas d'enfants ms qui sait tout pascontent054
elle m'a gaché mon noel au moment ou j'étais plus faible,ses propos:
ben il a deja de mvaises habitudes
ben c'est pas comme ça qui va s'endormir
ben j'ai jms vu ça ,de le prendre des qu'il pleure
ben laisse moi fre moi je vais te l'endormir
ben il a l'air fatigué ce bb
ben tu l'as tjs ds les bras
et pr clore le tout"c'est pas raisonnable ce que tu as fé:fre un bb alors que tu es malade pascontent190
moi je n'ai jms repondu ,j'ai pris sur moi ms mon frere l'a sermonné depuis elle ne m'adresse plus la parole...c'est reposant ms sa façon de nier mon bb me fait mal au coeur...
elle a reussi à gacher les reunions de famille ms pas à me fre changer d'avis sur mon maternage et depuis noel mme si ses propos m'ont atteint j'arrive a reprendre confiance en moi...
je fais comme danyboon la technique du "jtemmerde!!!" content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:29

oui cela m'a rassuré de voir que ton bébé faisait ça aussi car moi hier soir j'étais limite en larmes de voir qu'il était mieux hors de mes bras !
j'avais beau me dire que dans mes bras cela l'excitait peut être trop ... j'étais pas super bien quand même !
d'un autre côté j'étais contente d'avoir eu l'idée de le poser car la nacelle ... ce n'était que la deuxième fois qu'il y mettait son p'tit corps donc autant dire que chez nous c'est pas usuel de penser nacelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:06

Clément fait ca aussi... en fait, il ne s'endort jms ds mes bras. Sauf s'il tète mais ca devient rarissime qu'il s'endorme au sein (a part la nuit OUF!)
Par contre, il accepte mieux les bras de son père ou la poussette (mais faut le ballader ds la maison ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:09

ohh oui le balancement ils aiment ! mais nous il s'endort souvent en position koala ! trop chou mais fatiguant car il faut marcher pour le bercer !!

oufff suis pas la seule alors ... cela me rassure car c'était dur de s'imaginer qu'il n'aimait déjà plus se calmer avec moi !

d'un autre côté de temps en temps il n'arrive à s'endormir que sur moi et il se réveille si on le pose ... alors que je peux le bouger sur moi il ne se réveille pas ... mon bébé d'amour content050
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:43

J'arrive après la bataille content050 mais je vois que tu as retrouvé le moral ! 0001_G
Je comprends mieux le commentaire que tu as mis sur msn content093

Bah le tout c'est de pas se laisser démonter, ce sont tes choix hein pas les leurs... mes parents me comprennent tt à fait dans mes choix et me soutiennent... (sauf les lavables, ma mère a quand même un peu de mal mais elle ne dit rien!) c'ets sûr que c'est important de se sentir rassurés dans tes choix, mais si ton homme et toi êtes convaincus de ce que vous faites, les autres finiront bien par s'y faire content050

Surtout ne doute pas de toi, je suis sûre qu'il n'y a aucune raison !!! aav

bisous 0001_G

ps. je confirme pour le deuxième, il est pas encore né mais j'ai encore plus envie de materner !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:07

Moi j'ai beaucoup de chance parce que dans ma famille j'ai une cousine qui a essuyé les platre pour moi : elle a allaité son enfant jusqu'au sevrage naturel (il a arreté vers 4 ans), je vous dis pas les remarques qu'elle s'est entendue dire. Je me souviens des remarques de mes parents. Forcément, il s'est endormi au sein jusque vers 18 mois, elle l'avait tout le temps dans les bras, elle le prenait dès qu'il pleurait.

Bref, une vrai extra-terrestre pour mes parents et mes oncles et tantes. Et aujourd'hui ils sont TOUS en admiration devant leur garçon qui va avoir 7 ans. Du coup, moi on me laisse tranquille. Ils savent maintenant que c'est pas mal (pfff !). Par contre du côté de ma belle-famille, c'est pas la même. Mais je tiens le coup !

Julie, le coup de "heureusement que vous avez un bébé cool", a chaque fois que je l'entend celle-là, je monte au créneau. Ok, il a peut-etre un caractère cool, mais avoir une grossesse et un entourage zen et attentionné, je crois surtout que c'est ça qui fait un bébé cool.
Alors toutes les remarques genre :
-il est drolement éveillé
-Kès qu'il est calme
- Il est vachement sociable
- Il pleure jamais ?
Ben je crois que le maternage contribue à tout ça. J'en suis même convaincue !

Pour finir, je crois aussi que le maternage permet d'etre pleinement sur la même longueur d'onde que notre enfant ce qui nous permet de savoir quand il a besoin de pleurer pour lacher la pression et quand il a besoin d'etre consolé.

Et oui ! En fait tout ces gens sont jaloux parce qu'on est des mères exceptionnelles. Ben oui, faut le dire !
A bon entendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:17

helene74 a écrit:

Alors toutes les remarques genre :
-il est drolement éveillé
-Kès qu'il est calme
- Il est vachement sociable
- Il pleure jamais ?

Eh bien j'allais faire un message aujourd'hui car à la fete d'anniversaire de mon frère, on m'a fait toutes les remarques ci dessus! On arretait pas de me dire que c'est un amour! Croyez moi, ca me réconforte!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 8:34

C'est vrai, les filles, le maternage aide beaucoup les bébés à se sentir en confiance et à être sereins... mais n'en exagérez pas trop les vertus, ce n'est pas LA recette miracle. Tous les enfants sont différents et un même enfant a besoin de choses différentes à chaque âge.
Je peux témoigner combien mes enfants sont différents et n'ont pas besoin d'une présence identique des parents, et ce depuis qu'ils sont tout bébé.
Bref, LA recette miracle pour moi, ce n'est pas le maternage (mais il faut en connaître l'existence), mais plutot l'écoute de son enfant, l'adaptation (dans la mesure du possible) aux besoins spécifiques de son enfant.
Je veux dire : ce n'est pas parce que vous faites ci ou ça avec votre enfant que cela convient à tous les parents et tous les enfants...
Mais je suis ravie de voir que le maternage vous rend heureuses et rend vos enfants heureux aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:02

c'est intéressant. C'est vrai j'avais horreur de ça, mes premiers mots "manteau" (pour partir) et "fout'la paix" (marre des câlins)

Fantine, je suis attérée par ta belle-soeur, c'est typique des gens qu'on pas d'enfants eet qui sont pleins de certitudes, faut leur dire qu'ils en profitent bien de donner des leçons tant qu'ils sont pas confrontés pour de vrai

genre "ah tu sais moi aussi avant je pensais que c'étais très simple, profites en"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas le moral :-(((   j'ai pas le moral :-((( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai pas le moral :-(((
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moral a zero
» Le moral dans les chaussettes... :-(
» petit moral
» Oh la la pas trop le moral :(
» Garder le moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: