Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moral à zéro

Aller en bas 
+4
FleurdeVie
doudie
blandine
lychnis
8 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:06

Me voilà rattrapée par le diabète gestationnel... Je savais bien que je n'y échapperais pas, mais flûte quoi... Je suis épuisée et je ne me sens pas l'énergie d'entamer le régime si strict que j'avais suivi la 1ère fois... En plus de calculer mes menus, faut aussi que je pense à mon homme et à mon bonhomme qui passe par une période un peu difficile niveau alimentation... Et l'enjeu est important: si le diabète n'est pas équilibré par le régime, je peux dire adieu à mon accouchement en plateau technique...

Le 2ème trimestre c'est pas celui où on a la pêche? Je me couche tous les soirs en même temps que mon fils et ça suffit pas. Pourtant j'ai l'impression de ne rien faire: les travaux n'avancent pas, la jungle repousse dans le jardin, la maison est dans un état catastrophique (bon la pluie et les allées et venues des chats et du chien n'arrangent rien...)

En plus depuis plusieurs semaines, j'ai un point douloureux dans la gorge quand je déglutis ma salive, avec parfois des quintes de toux d'irritation (j'ai eu une bonne angine il y a 1 mois). Et ça me gène pour dormir. Le médecin n'a rien trouvé la semaine dernière. Mais je ne sais pas quoi faire pour soulager... Je fais une cure d'EPP depuis l'angine, je prends du miel pour soulager les quintes de toux mais j'y ai plus droit...

Bon voilà juste un post pour me plaindre content050 parce que des fois ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:26

abc

allez, ça va le faire Smile t('as une super motivation pour le régime, tu y arriveras!

pour l'état de la maison, zen... repose toi si tu en as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:36

aau

Je compatis, le deuxième trimestre a été vraiment dur pour A et j'en avais marre d'entendre "c'est le deuxième trimestre, vous êtes en pleine forme" ! Plus de sortie, plus de câlins, plus d'alcool, plus de sucre... aaaaaargh !

Pour la toux d'irritation, en homéopathie, stodal me calme bien. C'es sucré aussi, mais 3 granules c'est moins qu'une cuillère de miel.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:58

Ah plein de aau

Je compatis!! j'ai très très mal pris la nouvelle de mon diabète gesta!! Surtout que mon envie de femme enceinte c'était de la salade! content050

J'ai eu aussi un peu la même peur pour les risques, j'accouche aussi en PT... surtout quand ma SF m'a dit ben il y a les soucis que ça peut engendrer pour le bébé mais ça peut aussi épaissir le vagin si pas de surveillance donc plus de difficulté pour sortir le bébé! Ah ben nan alors hein! content107

Bon courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:39

Plein de courage à toi ! N'oublie pas que c'est temporaire, heureusement ! Pour ce qui est de l'état de la maison, ma foi je dirais que tant pis, c'est pas le plus important. Je compatis pour les allées venues des chiens et chats, ici 4 matous c'est la fête du poil et de la litière ! pascontent054

Courage courage !!

Moral à zéro Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:30

Courage courage !

Pour ta gorge peut être que tu peux essayer la propolis et des jus de citrons (bon sans miel mais pourquoi pas...). La propolis fait des miracles chez moi en goutte à avaler mais c'est souvent sur un support d'alcool ou en gargarisme, plus c'est concentré plus c'est efficace mais il existe aussi des sprays sans alcool à tenter peut être...

Le diabète j'en n'ai pas eu mais une amie oui... Après avoir accouchée elle était plus mince qu'au début de sa grossesse... Je compatis parce que déjà qu'on doit faire attention à ce que l'on mange enceinte alors quand le diabète s'y met aussi ce doit être la galère !

Du soutien pour toi ! aau
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:10

Courage, c'est pas drôle de devoir faire gaffe comme ça aav avec des menus à prévoir pour d'autres qui n'ont pas ce problème et en plus un enfant qui peut avoir ses périodes compliquées niveau alimentation.
La motivation du plateau technique peut t'aider, même si va falloir faire des efforts.

Tu sais ce qu'on dit sur les moments de forme, de fatigue pour la grossesse, ce sont des généralités et être enceinte c'est à la carte ! Plein de diversité donc si tu as fatiguée, prend soin de toi, écoute-toi et repose-toi bien ;)

En propolis oui y'a des sprays sans alcool, chers mais assez efficaces, sinon je trouve que le mieux reste la pure à mâcher, faut aimer mais c'est du brut ! Celles sur alcool ont même souvent des huiles essentielles pas du tout ok avec la grossesse.
Et le citron en pur aussi direct dans la gorge ;)

Pour la maison je sais ce que c'est avec une chienne (on en avait deux donc un husky pour la première grossesse alors je t'explique pas les poils !) et le salon à l'entrée du jardin avec cailloux et la pluie là...je dois pas virer maniaque sinon j'y passerai la journée ! Enfin tant que c'est potable, faut pas hésiter à espacer notre rythme de ménage du temps normal, ou alterné avec le Papa ;)

Et n'hésite pas, ça fait du bien de vider son sac aussi, le forum est fait pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:27

Je pensais avoir répondu hier mais en fait non....; je t'envoie tout plein d'ondes positives, de la force et du courage aav aav J'espère que ça ira vite mieux et que tu arriveras à trouver ton compte dans le régime
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:38

Merci les filles content050

waterlilies: J'ai déjà fait du diabète pour ma 1ère grossesse et dès le 3ème mois... Et c'est effectivement l'aspect positif, j'avais perdu 10 kg entre le début de la grossesse et une semaine après l'accouchement. Bon j'en ai repris une bonne partie. Et pour cette grossesse, pour le moment je n'ai pris qu'1 kg, c'est pas mal. Pour positiver, je me dis que j'ai 2 mois de moins à tenir cette fois-ci...

La motivation du plateau technique: oui, mais en même temps c'est un peu un choix par défaut. Ce que je voudrais au fond de moi c'est un AAD! Je voudrais accoucher chez moi, et ensuite ne pas être séparée de mon bonhomme ni de mon homme. Je ne digère pas non plus les 2 jours d'hospitalisation qui suivront l'accouchement... LAAD c'est déjà ce que je voulais pour le 1er, mais j'étais contente de cette alternative de plateau technique. Cette fois-ci j'ai beaucoup plus de mal à accepter de ne pas avoir plus de choix!

Sinon j'ai revu mon médecin suite à la prise de sang. Pas un mot sur le diabète, mais mes globules blancs sont un peu trop élevés, signes d'une petite infection... Peut-être ce mal de gorge qui ne passe pas en est un symptôme... nouveau contrôle dans 15 jours. Et je revois ma sage-femme lundi, j'ai hâte de pouvoir lui parler...

C'est vrai que les grossesses ne se ressemblent pas mais pour la 1ère, j'étais super en forme, aucune contraction jusqu'à l'accouchement, et aucun des maux de grossesse, à part ce diabète. Cette fois, fatigue +++, une mycose (j'en avais jamais eu!), quelques contractions par ci par là, de bonnes douleurs ligamentaires, le syndrome du canal carpien, la gorge (bon rien à voir avec la grossesse mais quand même) et maintenant le diabète... pfff

oups mon bonhomme m'appeelle!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro EmptySam 20 Juin 2015 - 14:59

Oui, c'est bien de voir le côté positif en se disant qu'il y a deux mois de moins Smile et puis 1kg pour le moment ça va.

Pourquoi tu ne peux pas aller vers un accouchement à la maison ? Y'a pas de sage-femme qui le fait par chez toi ?
C'est dommage oui je comprends, on aime bien pouvoir avoir un peu plus de choix pour coller à nos idées et envie pour la naissance d'un enfant...surtout quand on a déjà vu pour un premier une option.
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de cette séparation avec ton homme et ton petit, j'ai tellement souffert des quelques nuits à la maternité sans mon copain...il était là tout ce qu'il pouvait de la journée mais les chiens à s'occuper...
Bon, je te souhaite quand même que ça aille au mieux ! Et ils peuvent pas venir dormir sur place ?

J'espère que cette gorge va pas trainer...!
Et puis profite bien de voir ta sage-femme, je trouve que ce sont des moments super quand on s'entend bien Smile

Pas drôle pour la fatigue, la mycose (jamais eu non plus et je m'en plains pas !), les douleurs ligamentaires qui vont passer vite j'espère car ça peut être des périodes. Et puis les contractions...c'est vrai que des fois le corps réagi pas du tout pareil et on le ressent direct car on compare beaucoup d'une grossesse à l'autre.
C'est quoi le syndrome du canal carpien ??
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral à zéro Empty
MessageSujet: Re: Moral à zéro   Moral à zéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral à zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moral dans les chaussettes
» Moral a zero
» petit moral
» Oh la la pas trop le moral :(
» Garder le moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: