Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des questions sur la "cup"

Aller en bas 
+12
perce neige
chica
florie
Lumy
beebop
Vision
Ana
Ume
minou
Passiflore
Mekati
ness545
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:04

J'ai decouvert la cup ici.
Alors toute celle qui utilise c'est bien ? pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:13

Ouiiiii !!!!

Bon, j'ajouterai juste qu'au début, il ne faut pas se décourager. Il m'a fallu 3 cycles pour arriver à la positionner correctement et être à l'aise avec. Mais après, c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:19

Le prix en moyenne ?
Honnetement a premiere vue sur le site que j'ai lu. il dise que c'est investissement vite rentabilisé.

Mais j'aimerai avoir votre avis le site c'est du commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:56

Je profite de la question de ness pour en poser une aussi:

Puis je espérer gérer la période ragnagnas en sachant qu'au travail je ne peux pas la rincer??????
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:05

moi j'ai fini par faire des réactions aux tampons et les serviettes c'est pas envisageable pour moi
j'ai donc tester à la cup

je dirai pareil ne pas se décourager
essayer plusieurs pliage, perso ça à tout changer pour moi et kelle soit enfin bien mise
j'ai profiter d'une promo 20 € les deux dans chaque tailles au final je m'en suis servit que d'une pke j'ai pas besoin de l'autre
le jour le plus sensible je l'a change une fois de plus dans la journée c'est tout, mais après ça dépend des flux
sinon les autres jours c'est le matin et le soir c'est tout.
Si tu ne peux pas la rincer, tu peux prendre une mini bouteille dans les toilettes
sinon j'ai lu que certaines l'essuyer avec du papier exceptionnellement, si vraiment rien d'autre n'est possible

perso je changerai pas,ça m'a changé la vie, je m'en préoccupe plus vu que je l'a change que très peu
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:09

La mienne c'est une fleurcup .
Payée une vingtaine d'euros si je me souviens bien.
j'en suis très contente !

Une fois qu'on a pris le coup de main ,c'est vite oublié ,à tel point que il y a eu des fois où je me disais
"ah oui ,zut c'est vrai ,j'ai mes règles !" content103

Passiflore: je dirai que ça dépend de la quantité que tu perds pendant tes cycles .
Quand je bossais ,je pouvais pas forcément la rincer (pas le temps en foyer),et je le faisais le matin avant de partir et dès que je rentrai.
J'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
Mais c'est vrai que dans l'idéal ,les toilettes avec lavabo ,c'est le top !!

Mais faut pas croire hein ,mais ça contient pas mal quand même ce petit truc content107
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:10

coucou les filles Smile

je ne peux pas prendre non plus de bouteilles....quand je suis au travail, je n'ai que mes poches....et vu comme c'est propre j'évite de mettre des choses dedans...

il me reste donc le papier wc^^

tu penses que je peux l'essuyer plusieurs fois et la remettre? (j'ai un flux assez important!!). Pour vous représenter je change de tampon super maxi toutes les heures....
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:17

Tu n'as aucun moyen d'être peinard, quitte à en acheter 2 et alterner au boulot?
Tu sors des toilettes, tu laves la sale et tu la ranges.
Tu pourrais pas gérer comme ça?
Moi je ne repasserais aux tampons pour rien au monde.
(je crois que c'est une Fleur que j'ai aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:18

Passiflore a écrit:
Pour vous représenter je change de tampon super maxi toutes les heures....

Oh pétard j'avais pas lu 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:21

Moon cup ici.
Testée et approuvée mais faut pas être chochotte quand même.
Pas dans le sens douleur, car il n'y en a aucune mais dans le sens avoir su sang sur les doigts, voir la cup pleine de sang.
Ici je change toute les 2h mais depuis que j'ai un sterilet j'ai un flux très important.
Des fois je peux la rincer des fois non, je la vide dans la cuvette et je la remets telle quelle.

Je savais pas qu'il y avait plusieurs pliages pour l'insertion, vous auriez des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:22

En fait pour te donner un détail représentatif, les seules fois où j'arrive à aller faire pissou (et elles sont rares!!) je me retrouve TOUJOURS avec un médecin qui m'attend derrière la porte pour me demander quelque chose pascontent149 pascontent149 pascontent149
Or, le lavabo est derrière la porte des chiottes....
En gros, heureusement que y'a une poubelle DANS le wc pour mettre mes tampacul sinon.....je leur demanderai de les mettre fou18 fou18

J'ai plein de soucis en ce moment car à chaque fois que j'ai mes ragnagnas, vu la quantité que je perds et mon quota de pauses pissou ben......j'ai le pantalon tout tâché, c'est la classe intégrale!!!

J'en suis à me dire que je vais reprendre ma cérazette pour ne plus avoir mes règles... pascontent149 pascontent149 pascontent149

je me disais que la cup serait une solution mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:26

Ouais mais quand tu dois changer ton tampon souvent, tu vas bien aux WC de toute façon, non?
Et le médecin tu l'envoies chier, t'as le droit de pisser tranquille.
Non mais ils sont incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:27

oui je vais aux WCs mais je jette mon tampon dans la poubelle des wcs, je sors pas avec mon tampon à la main content050 content050

remarque, je devrai.... "Tenez moi ça s'il vous please!!" content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:29

Ben ta cup tu l'essuies vite fait avec du papier et tu la laves.
Les plus gênés s'en iront hein, faut qu'ils arrêtent d'abuser m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:31

ben alors c'est moi qui m'en irait 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

imagine le tableau:

je rentre dans les WCS
j'enlève la cup
je ressors les doigts plein de sang dans la pièce avec évier
je lave la cup sous les yeux médusés de la première personne qui passe
je re rentre dans le WC
je remets ma cup
je ressors pour me laver les main

content103 content103 content103

au mieux, ton idée d'en avoir 2 serait peut être à cogiter, je la mettrai dans une tite boîte en attendant de rincer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:05

Non mais c'est sûr qu'avec une c'est pas faisable. C'est pour ça que j'ai dit 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:30

sinon, si vous êtes à l'aise avec votre intimité, osez la laver face au monde....
J'avais une pote qui la stérilisait ds la cuisine en casserole, au vu et su de tous!!

euh ... moi j'ai aussi une question pour les pro : les glaires qui pendouillent, je trouve ça trash... comment vous faites?
J'en ai une (que j'avais acheté ya bien 5ans sur un site canadien parce que je trouvais pas en france et qu'en voyage c'est ce que toutes les nénettes utilisent), mais je bloque à cause des règles glaireuses justement...

Sinon, j'avais lu qu'il fallait tout de meme vider régulièrement pour éviter les va et vient de sang et limiter les infections...
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:33

Je dirais comme les filles, ne pas se décourager au début,
Perso j'ai eu un peu (voir beaucoup) de mal le premier cycle à l'insérer correctement, je pensais ne jamais y arriver,
Et maintenant ça me prend à peine plus de temps à installer qu'un tampon,

Et je pour rien au monde je ne reviendrai aux tampons, car grâce à ma coupe j'ai enfin dit adieu aux mycoses (enfin je croise les doigts)

Passi je pense qu'en avoir 2 t'aiderai surement un peu, ou même trois si tes flux sont vraiment abondants. Tu achètes une petite boite hermétique, et tu les stockes dedans en attendant d'avoir enfin la salle contenant le lavabo juste pour toi et les rincer tranquillou (si tu peux l'avoir juste pour toi de temps en temps évidemment).

En tout cas, moi ma coupe je l'aime content050
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:38

Pepperpotte: J'ai vécu pendant 3 ans en colocation avec 3 garçons (on vient juste d'arrêter là),
et il n'y avait aucun problème dans la maison pour que j'utilise la casserole des pates et stériliser ma coupe content050

Après effectivement c'est quand même un peu ragoutant comme système, il ne faut pas être sensible à la vu du sang.
Pour les glaires, ben le seul moyen c'est d'avoir un lavabo tout prés, et de la rincer le plus vite possible pour ne pas voir content050

Je trouve que c'est bien le seul inconvénient à la coupe, ce coté sanguignolant
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:48

Moi j'ai tellement aimé et ça a tellement changé ma vie que j'en ai offert une à ma sœur pour son noël suivant content103
Je la laisserai mettre son commentaire, mais je crois qu'elle n'utilise que ça aussi.

La première fois je me suis bien marré à essayer de l'enlever, heureusement que c'était un essai à vide sinon y en aurait eu partout.
Sinon le premier jour j'ai un flux abondant, je la vide une ou deux fois dans la journée. Et le reste des règles deux fois par jour matin et soir.

Passi, si tu peux pas la vider et la rincer, rien ne t’empêche de juste la vider (perso j'éviterai de l'essuyer avec du pq). Après elle n'est pas plus sale de rester toute la journée, que d'être sortie, vidée et remise x fois sur une journée. Tu la rince en rentrant.
Par contre, ça m'arrive d'avoir du sang sur les doigts une fois l'opération effectuée. Suffit de pouvoir sortir et te laver les mains directement.

Et puis en terme de confort, ça s'oublie complétement une fois en place et ça n'irrite pas ou n’assèche pas comme un tampon.
Avant je prennais la pillule en continue pour éviter d'avoir mes règles. Depuis que j'ai la cup, ça me dérange plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:00

mais dit donc c'est quoi sa des serviettes hygiénique cé sa?vite dite moi tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:21

Moi je suis tentée pour essayer!
Et du coup j'ai aussi une question:
il faut en racheter une tous les combien à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:30

Tous les dix ans théoriquement, il faut la changer. Après c'est du silicone médical, ça dure peut être plus longtemps.

Chica, on parle de la coupe menstruelle, mieux que les serviettes content050
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle
Si t'as des questions, n'hésite pas aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:43

Merci Florie pour le lien. 0059_G
et sinon j'imagine qu'il y a plusieurs modèles,
lequel conseilleriez-vous?
aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:56

Le modèle et la taille dépend de toi, ton corps, ton flux.

Ici un lien vers un site très bien fait avec description des différentes marques. Je te met le test à faire et il te donne les cups qui te parraissent le plus adaptés.
http://www.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php

Sinon par exemple pour moi j'ai une ladycup taille 1 car mini-flux et mini-intérieur. Elle continue d'aller super bien après l'accouchement vb.
Pour ma sœur, je lu avais pris une mooncup taille2 car flux beaucoup fort et morpho adapté.

C'est deux marques qui se trouve facilement en france, la mooncup est même disponible en biocoop. Mais sur le site dont je t'ai donné le lien tu trouve vraiment de tout content050

Perso, si je devais en racheter une maintenant, je prendrais celle là:
http://www.ferme-des-peupliers.fr/coupe-menstruelle-boule-taille-violette-meluna-p-1631.html

Passi, si tu veux, elle existe en très grande contenance (en plus tu choisi la "finition" au bout de la coupe: tige, anneau, boule, rien...):
http://www.ferme-des-peupliers.fr/coupe-menstruelle-boule-taille-xl-violette-meluna-p-2424.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions sur la "cup" Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions sur la "cup"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai des questions...
» l'allaitement et la place des ainés
» 2 questions
» petites questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: