Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 des questions sur la "cup"

Aller en bas 
+12
perce neige
chica
florie
Lumy
beebop
Vision
Ana
Ume
minou
Passiflore
Mekati
ness545
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:21

di donc je ne connaissait pas du tout,mais au début sa doit être un peu bizarre qu'a même,car moi par exemple qui déteste les tampons ,est-ce que j'arriverais a m'habituer?
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:25

Chica: ça dépend, pourquoi détestes tu les tampons?

Finalement c'est assez différent des tampons: déjà ça n'assèche pas les muqueuses, et puis il n'y a aucune communication avec l'extérieur (par exemple aucun contact avec l'urine, moi c'est ce qui me posait problème avec les tampons).

Comme dit plus haut moi je n'ai pas trouvé ça évident à placer au début mais je m'y suis vite faite
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:27

Merci Florie me faudrait ça aav

sinon, je n'ai pas accès seule au lavabo, la pièce ne se ferme pas pascontent149

bon faudrait que je m'en commande deux... mimique121

faut que je réfléchisse....surtout si je sors des wcs les mains pleines de sang c'est un peu limite 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:37

tu t'essuis avec du papier toilette vite fait, tu n'as pas non plus dix litres sur les mains et ensuite hop tu te laves les mains sans que ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:38

.....je m'imaginais justement qu'au vue de mes pertes assez importantes j'en aurai plein les mains.....quand on connait pas on a du mal à se faire une idée....je vais tester!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:40

c'est vraiment les premières fois que tu t'en met partout, mais franchement après pas tant que ça je te rassure
si tu fais pas basculer ta cup quand tu l'enleves y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:42

minou a écrit:
c'est vraiment les premières fois que tu t'en met partout, mais franchement après pas tant que ça je te rassure
si tu fais pas basculer ta cup quand tu l'enleves y'a pas de soucis

Deux mains gauches et rien que des pouces....c'est moa!!! content103 content103 content103 content103 content103

Non mais tu me rassures beaucoup!!!merci 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:46

Coupe adoptée au deuxième cycle 0059_G 0059_G 0059_G
Et je conseille de l'essayer hors période d'ovulation car sinon le col est très haut, et bonjour les sueurs froides pour la retirer content103
J'ai une meluna, achetée une quinzaine d'euros FDPC à l'époque, directement chez le fabriquant là
Je déconseille l'anneau qui a tendante à se casser vite....au pire après on coupe tout hein!
Je vais acheter prochainement (grrrrrrr!!!) une fleucup qui a une des meilleure contenance....(passi avant tampons xxl à changer toutes les heure/heure et demi!)

Et puis t'es pas obligée de la rincer!!! Ton corps est stérile content103 Quand je partais pour une journée de shopping entre filles, je ne pouvais la laver de la journée dans les toilettes publiques, donc c'était le soir sous la douche...

Pour le pliage, les différentes technique en image ici

C'est juste une invention géniale (et je crois qu'elle existe depuis les années 70!!!)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:38

Merci Florie pour tes conseils! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:43

Passi, en fait, il n'y a vraiment pas besoin d'un lavabo aux toilettes enf ait.
Tu te lave bien les mains avant d'aller aux toilettes.
Là tu l'enleve, la vide dans les toilettes et la remet.
Et tu t'essuie les mains avec du pq.

Ensuite tu sors et là tu te lave les mains.
Tes mains ne sont pas très sales car c'est pas les règles récupérées dans la cup qu'il y a dessus, mais le reste de sang qu'il peut y avoir sur les parrois du vagin au moment ou tu la remet en fait.

Bref, si tu mettais des tampons sans applicateur avant, ben t'auras les mains aussi sales qu'avant (on va dire dès le deuxième cycle, le premier c'est pour s'entrainer)
Quand je sors de toilettes sans lavabo, après avoir changé la cup et essuyé mes mains, je peux croiser du monde, personne se rendra compte que j'ai deux doigts légèrement rosées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:20

Moi faut que je la vide hyper souvent lors de mon flux maxi, J2 et J3 en gros, sinon, ça fuit parce que trop pleine...
Sinon, matin et soir est suffisant aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:28

je supporte pas les tampon je suis pas a l'aise du tout
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:21

tu as koi comme cup cara pkelle est ptet de petite contenance?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:15

J'ai la Mooncup, mais aussi je suis du genre à avoir quand même des règles relativement abondantes... (et longues, environ 1 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:17

la mooncup est petite je crois
regarde ptet du coté de la fleurcup qui est vraiment pas mal en contenance
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:19

question aux cup-loveuses,
la cup, on peut l'utiliser pour l'après accouchement, les saignements qui suivent?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:21

non pas possible
comment dire après l'accouchement t'es une autoroute, pour donner une jolie image content103
autant dire que la cup tu l'a met et elle te tombe sur les pieds
et vu ce que tu perds après l'accouchement, tu passerai ta vie à la changer je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:24

minou a écrit:
non pas possible
comment dire après l'accouchement t'es une autoroute, pour donner une jolie image content103
autant dire que la cup tu l'a met et elle te tombe sur les pieds
et vu ce que tu perds après l'accouchement, tu passerai ta vie à la changer je pense


ah pascontent060 pascontent060

Oh je pensais pas que c'était autant 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

et l'aspect 'autoroute" c'est pour combien de temps.... (L'est ou le smiley qui tombe dans les pommes??? pascontent061 )
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Invité
Invité




des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:26

Il y a différentes contenances ??
Arf, je viens de l'acheter ma cup...

Plumedange, t'as pas trop envie de te "tripoter" dans ce coin là après l'accouchement content050 et puis comme dit Minou, le temps que tout se remette....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:27

je te rassure les grosses pertes ne dure pas tout le long hein, après c'est plus modéré
ça peut durer juska 6 semaines après ça depend des femmes

l'aspect autoroute dure de donner une réponse, ça depend des femmes et de la récupération de chacune
après ce qui t'aidera la plus c'est la rééduc du périnée
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:28

CarAmel a écrit:
Il y a différentes contenances ??
Arf, je viens de l'acheter ma cup...

Plumedange, t'as pas trop envie de te "tripoter" dans ce coin là après l'accouchement content050 et puis comme dit Minou, le temps que tout se remette....

oui oui il y'en a des plus ou moins grande
je sais que la fleur fait partie de celle qui ont la plus grosse contenance
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:30

Mais pourquoi on nous dit pas tout ça sur la notice de la grossesse????? content103

Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:32

pke sinon on hésiterai plus content103

tu me déteste pas de t'avoir tout dit hein content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:39

minou a écrit:
pke sinon on hésiterai plus content103

tu me déteste pas de t'avoir tout dit hein content103

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pascontent149

* Voudrait noyer son angoisse dans l'alcool mais ne peut pas * pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:00

Bon, après avoir lu tout ça, je m'y remets dès le prochain cycle, en espérant que la taille soit toujours la bonne !

Mon périnée s'est bien remis et mon autoroute est redevenu un chemin de campagne, donc ça devrait aller... !
Par contre, j'espère que malgré le stérilet (cuivre) mon flux ne changera pas... : moi c'est légèrement plus fort à J2 et ... 1 mois sur 2, ça dure 3 ou 3 jours 1/2 ! j'ai une pensée de compassion pour vous les filles (selkis et passi !)

Plumedange: suis d'acc avec les filles... T'iras pas trop t'amuser par là pendant quelques temps ... Par contre, si ça peut te rassurer, moi j'ai beaucoup perdu de sang durant allez... 3 ou 4 jours et après très peu et au bout de 8 jours juste quelques traces.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions sur la "cup" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la "cup"   des questions sur la "cup" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions sur la "cup"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'allaitement et la place des ainés
» 2 questions
» questions...!
» j ai des questions...
» je me pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: