Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petites questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:14

Bonjours

Alors voila, j'ai quelques petites questions de débutante à vous poser.


Pour l'allaitement, Quand vous parlez d'allaitement exclusif je suis daccors que c'est sans autre lait, sans nourriture, mais qu'en ai t'il de l'eau ? Les bébé au biberons reçoivent de l'eau en plus mais avec le lait maternel y en à il besoin ?

L'allaitement exclusif c'est minimum 6 mois pour la plupart, quel âge au maximum ?

Quand bébé il y aurra, il me parrait évident de le porter. A première vu comme ça sans essayer, les portes bébé modernes ne me plaisent pas du tout, je suis instinctivement attiré par les écharpes classiques les plus simple.
Ma question : si on souhaite porter son bébé pour les déplacements, est il vraiemnt necessaire d'avoir aussi une poussette pour certaines cituation ? ou bien l'écharpe est suffisente ? en été c'est pas trop chaud pour la maman et le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:47

alors voilà qq pistes: (je me posais les memes questions à l'époque)

pour l'allaitement maternel exclusif: normalement pas besoin d'eau , le LM suffit à couvrir tous les besoins si l'allaitement est à la demande.
meme en cas de grosse chaleur le bébé tète un peu pour se désalterer, et il me semble meme que le LM est mieux en cas de chaleur que l'eau car il contient bcp de minéraux ( à confirmer par les expertes... moi je n'allaite que depuis 7 mois et l'été dernier on a attendu en vain les grosses chaleurs)

l'allaitement exclu c'est jusqu'à 6 ou 9 mois à toi de voir, ici on a commencé la diversification à 6 mois mais elle tete tjs autant ma puce...

alors ici cc le portage on a une storchwiege et un JPMBB et clairement la storch n'a jamais servi ( malgré le stage) par contre la JPMBB est Géééééniiialllle je ne pourrais pas m'en passer... cela dit mon mari n'adore pas l'écharpe et lui préfère un babybjorn... " l'echarpe c'est un truc de fille selon lui... -( il n'a pas tort selon moi)
et pour la poussette, ben nous on a acheté une poussette cosy nacelle etc à 500€ avant la naissance et on ne se sert jamais de la poussette en elle meme , zélie n'aime pas et c'est encombrant ( vive l'écharpe pour tous les transports)
donc on regrette ce gros achat ( inutile pour nous) on aurait pu se contenter d'acheter un cosy pour les trajets en voiture,
surtout que les nacelles ne sont pas super sécurit en voiture y parait ( selon crash test... mais là encore certaines le diront mieux que moi)

j'espere t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:49

coucou, j'ai déplacé ton sujet ds une rubrique plus appropriée... "problèmes et questions" concernent le fonctionnement du forum ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:50

mimikief a écrit:
alors voilà qq pistes: (je me posais les memes questions à l'époque)

pour l'allaitement maternel exclusif: normalement pas besoin d'eau , le LM suffit à couvrir tous les besoins si l'allaitement est à la demande.
meme en cas de grosse chaleur le bébé tète un peu pour se désalterer, et il me semble meme que le LM est mieux en cas de chaleur que l'eau car il contient bcp de minéraux ( à confirmer par les expertes... moi je n'allaite que depuis 7 mois et l'été dernier on a attendu en vain les grosses chaleurs)

l'allaitement exclu c'est jusqu'à 6 ou 9 mois à toi de voir, ici on a commencé la diversification à 6 mois mais elle tete tjs autant ma puce...

alors ici cc le portage on a une storchwiege et un JPMBB et clairement la storch n'a jamais servi ( malgré le stage) par contre la JPMBB est Géééééniiialllle je ne pourrais pas m'en passer... cela dit mon mari n'adore pas l'écharpe et lui préfère un babybjorn... " l'echarpe c'est un truc de fille selon lui... -( il n'a pas tort selon moi)
et pour la poussette, ben nous on a acheté une poussette cosy nacelle etc à 500€ avant la naissance et on ne se sert jamais de la poussette en elle meme , zélie n'aime pas et c'est encombrant ( vive l'écharpe pour tous les transports)
donc on regrette ce gros achat ( inutile pour nous) on aurait pu se contenter d'acheter un cosy pour les trajets en voiture,
surtout que les nacelles ne sont pas super sécurit en voiture y parait ( selon crash test... mais là encore certaines le diront mieux que moi)

j'espere t'avoir aidée

babybjorn ce ne sont pas des portes bb physiologiques, ils sont dangereux pour bébé, notamment pour ses hanches! il existe des portes bb modernes physiologiques: ergo, manduca....

sinon je suis tout d' accord avec tes bons conseils content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:01

Tout à fait d'accord avec minikief.

Pour la poussette, ici, bébé a presque 6 mois et pas besoin, tout le monde veut que j'en achète une, me prédit des douleurs terribles au dos et me dit qu'à un moment donné, je serai obligée d'utiliser une poussette, je réponds qu'il sera toujours temps d'en acheter une si j'en ressens le besoin. Mais il y a plusieurs mamans sur le forum qui pourront témoigner de n'avoir jamais utilisé de poussette, même pour des enfants plus grands. Le seul cas où je me dis que la poussette pourrait avoir un intérêt, ce serait pour les autres: grands parents, tantes, amis qui voudraient la promener et qui ne se sentent pas à l'aise avec le porte bébé.

Pour l'allaitement, si allaitement à la demande, pas besoin de complémenter avec de l'eau, le lait s'adapte aux besoins de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:30

ok, merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:50

Pour le portage et les poussettes, ma mère nous a portées ma sœur et moi (mais pas en écharpe, ça se faisait pas trop trop à l'époque, on était dans un porte-bébé pas physio mais bon Razz) et n'a utilisé pour nous deux qu'une poussette-canne (je crois qu'on appelle ça comme ça, non ?). Ma maman devait être une extra-terrestre à l'époque content103 Enfin quoi qu'il en soit j'espère suivre son exemple quand j'aurai un bébé, et ne pas me ruiner en landaus et autres poussettes qui prennent une place dingue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites questions
» petites questions
» Mes petites questions qui me tracassent
» Vacances et petites questions
» petites questions a propos des Doulas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: