Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j ai des questions...

Aller en bas 
+5
maman Ca-o
Yaël
valnath13
lou-anne'mum
let
9 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

j ai des questions... Empty
MessageSujet: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:50

Ma puce a 9 jours et j ai deja une crevasse au seins droit! ca fait super mal et je voudrais savoir si vous avez un truc pour que ca passe? ca guerit comment?

autre question: j a l impression que mes seins sont vide, qu il n y a plus de lait...mais c est qu une impression hein..? j ai bien eu ma montée de lait, pas de probleme mais comme Eden tete toute les 5h voire plus j ai peur qu elle stimule pas assez et de plus avoir de lait...

allez, une tite derniere: a partir de quand est ce qu on peut tirer son lait pour donner des bib? je compte pas le faire tout de suite mais si j ai besoin de m absenter un moment, ca peut etre pas mal...


voila, j arrete la pour l instant! content050

merci
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:45

let-et-jilian a écrit:
Ma puce a 9 jours et j ai deja une crevasse au seins droit! ca fait super mal et je voudrais savoir si vous avez un truc pour que ca passe? ca guerit comment?
Les crevasses viennent très souvent d'un mauvais positionnement du bébé. Vérifies que tu le mets bien au sein, que sa bouche s'ouvre bien en grand, prend toute l'aréole et que ses mouvements de sucion font bouger ses machoires.
En attendant pour te soulager te peux mettre de la lanoline (crème type Lansinoh).
Essais aussi de garder le téton le plus à l'air possible pour cela cicatrise plus rapidement.


autre question: j a l impression que mes seins sont vide, qu il n y a plus de lait...mais c est qu une impression hein..? j ai bien eu ma montée de lait, pas de probleme mais comme Eden tete toute les 5h voire plus j ai peur qu elle stimule pas assez et de plus avoir de lait...
Je trouve que toutes les 5h ça fait pas beaucoup pour un bébé de 9 jours. Ta puce prend combien de tétée par jour? Sur un sein ou les 2?
Lorsqu'elle tète l'entends-tu bien déglutir?
Combien de couches mouille-t-elle par jour?
Essais de lui proposer davantage le sein, n'attend pas qu'elle réclame pour augmenter son nombre de tétées par jour.



allez, une tite derniere: a partir de quand est ce qu on peut tirer son lait pour donner des bib? je compte pas le faire tout de suite mais si j ai besoin de m absenter un moment, ca peut etre pas mal...
Tu peux tirer ton lait quand tu veux mais je te déconseille fortement de donner des bib à ta puce pour le moment, attends AU MOINS ses 1 mois pour éviter la confusion sein-tétine.

voila, j arrete la pour l instant! content050

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
valnath13
A sa place au chaud
valnath13


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : ARLES (13)
Date d'inscription : 02/11/2006

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:52

Une petite Eden, comme ma fille de 10 mois !!!
Quel joli prénom content103 !!!

Les conseils de lou-anne sont excellents.

Bon allaitement !

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/4coeurs
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:46

Pour les crevasses, ce qui est radical, c'est de mettre un peu de ton lait (surtout le lait gras de fin de tétée) sur le sein. Le mieux est d'en imprégner une gaze, de la mettre sur le sein et de la recouvrir de film alimentaire pour qu'elle reste bien humide. Le lait maternel a des propriétés cicatrisantes...
Comme a dit lou-anne'mum, les crevasses sont souvent dues à une mauvaise position du bébé... Vérifie qu'Eden prenne bien le mamelon en bouche en ouvrant grand la bouche et qu'elle ne tète pas que le bout du téton...
Je trouve aussi que toutes les 5h, c'est très peu... Est-ce qu'elle dort beaucoup ? Tu peux lui proposer le sein pendant qu'elle est endormie si tu as l'impression qu'elle tète trop peu en faisant doucement passer le mamelon (d'où tu peux faire sortir quelques gouttes de lait préalablement) sur ses lèvres. Elle aura probablement le réflexe de téter...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:05

Je suis pas une pro loin de la!!!!
Comme les filles verifie bien la position de bb au sein, , de la creme Lansinol c'est trés bien, et je crois qu'on peut mettre du tulle gras mais par contre il faut l'enlever avant la tt.

Perso si bb mouille ses couches, et grossit c'est que tout va bien....non? Romane tt peu toutes les 4 heures. Une copine vient d'accoucher et son petit tt aussi toutes les 5 heures, elle est allé le faire peser pas de soucis bb grossit trés bien! Je prefere attendre que bb se reveille, j'aime pas reveiller un petit qui dort.... Mais y en a qui dorment en tétant, Romane jamais le sein c'était la bouffe donc on y était trés attentif!!

Sur les conseils des filles j'ai attendu 2 mois avant de tirer mon lait pour la 1ere fois, Romane l'a eu au bib, et aucune confusion d'ailleurs elle tt le bib de la même façon!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:06

Ah les crevasses!
Ca fait 8 mois que j'alaite et Charline arrvie encore à me blesser (maintenant c'est plutôt avec ses dents content103 ).

Alors, la lanoline: TB
Le lait gras sur une gaze, encore mieux!!
Le contrôle de la position: indispensable!! Surtout si tu n'as des crevasses que d'un côté, ce qui était mon cas aussi, c'est sans doute que tu n'adoptes pas la même position (et Eden non plus) de ce côté et que la succion est moins bonne. On a tjs un côté "préféré" ou + facile en tout cas.
Si tu peux, fais-toi contrôler par qqn qui s'y connaît car c'est difficile de voir soi-même (SF ou conseillère LLL...).
Change de position à chaque tétée pour ne pas reblesser le même endroit chaque fois et permettre la cicatrisation.

Une piste aussi, l'ostéopathe. Parfois, bb a des tensions dans la nuque ou ailleurs, liées à l'accouchement, qui l'empêchent de se positionner correctement d'un côté (genre torticoli) et qui font que sa succion de ce côté n'est pas bonne.
Tu peux déjà voir par toi-même si tu arrives à lui faire tourner facilement la tête des 2 côtés lorsqu'elle est couchée sur le dos sur la table à langer.
Si tu sens une résistance ou qu'elle ne se laisse pas faire d'un côté, c'est une piste...

Bonne continuation et Antinéa te donnera sûrement encore d'autres idées lumineuses...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:30

merci les filles...vous m aidez beaucoup! 0059_G

eden dort enormement. par exemple elle a tété ce matin a 5h45 (je lui donne un seins par tt) et depuis elle dort!
on l a pesée pour ses 4 jours et elle avait repris son poids de naissance, alors je me dis que tout va bien...meme si ca me fait drole qu elle reclame pas plus! Jilian tétait 9/10 fois par jour lui!!!

je met deja de la creme Lansinoh... donc je vais continuer et changer de position. ca vient de ca c est sur parce que j ai mal qu au seins droit, l autre c est nickel!
j espere que ca ira vite mieux...

let
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:42

Tu devrais essayer de lui donner les 2 seins à chaque tétée pour bien stimuler ta lactation.
Si elle s'endort change-là entre les 2 seins.
Et comme je te le disais essais de lui proposer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:20

C'est vrai que nouveau né je lui donnais les 2, je la changeais entre les 2 seins.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:25

j ai essayé mais de toute facon elle s endort au bout de 10 minutes de tt... elle prend le seins au max 20min si je la stimule un peu.
par contre c est dur de lui enlever le teton de la bouche: elle le garde juste histoire de mais pas pour boire...

je vais aller la peser mercredi, si elle a bien pris c est que je me fais du soucis pour rien non?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:22

J'avais une amie qui donnait aussi à son bb toutes les 4 heures.
Quand elle a tiré son lait, il était tout marron, hyper hyper gras. Le petit était callé comme si il avait avalé un morceau de sindoux. content103
Si ça se trouve c'est pareil, tu produits un lait très gras, alors oui si ta puce profite bien, et elle a l'air, tu n'as pas à t'en faire !
Et même tu peux te réjouir car moi mon lait doit être ultra light, car collé dessus du soir au matin il prends un minimu ! Alors youpi pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:53

ouille pas drole les crevasses ... 5h entre deux tétées c est vrai que ca fait un peu long, c est plus genant pour ta lactation car on compte 6 a 8 semaines pour un bon "lancement" si je dis pas de betises, avec en moyenne 8 a 12 tétées par 24h

je pense juste a un truc ... Mael tout bébé ne se reveillait pas vraiment pour téter ... je m explique ... en fait en dormant il suçottait son poignée ou faisait des bruits avec sa langue ... et en reperant ce moment je lui proposait et il tétait en dormant... c etait souvent la nuit mais m^me dans la journée et si a ce moment la il dormait dans son lit et pas contre moi alors je louppé le bon moment...et il repartait sur une nouvelle phase de sommeil

tout ca pour dire qu il ne reclamait pas ( en se reveillant ou en pleurant) mais pourtant il avait faim puisqu en lui proposant , il prenait...

allez courage pour tes crevasses et profites bien de ta poupette 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:32

les réponses de lou-anne's mum sont super pertinentes

le plus important c'est le nombre de couches mouillées et de selles.
un bébé qui dort beaucoup et mange peu va beaucoup dormir pour valoriser le peu qu'il mange et c'est un cercle vicieux...
proposer les 2 seins et changer la couche peuvent casser la plénitude de la tétée et stimuler à prendre plus.
sans forcément réveiller ton enfant, tu peux aussi approcher ton sein de sa bouche quand elle est en phase de réveil (elle bouge), elle peut prendre le sein dans un demi-sommeil sans soucis.

avant de s'inquiéter d'une balance, (parce qu'une balance reste une balance, il suffit que tu changes la balance ou les vêtements, ou l'heure de pesée pour avoir des différences terribles...) donc avant de s'inquiéter d'une balance, c'est le nombre de couches, le nombre de selles, est-ce que ta fille s'eveille, a des phases de curiosité de participation de sommeil calme, est-ce qu'elle pleure...

dis-nous en un peu plus Smile

Groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:16

Antinéa a écrit:
les réponses de lou-anne's mum sont super pertinentes

Merci Antinéa content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





j ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: j ai des questions...   j ai des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions...!
» des questions sur la "cup"
» l'allaitement et la place des ainés
» 2 questions
» Questions quantités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: