Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Contractions à 13 SA?

Aller en bas 
+8
Selkis
Fallen
Fofita
haribo
Saphaëlle
collinette
perce neige
Lilybug
12 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:09

Bon, je me décide à poster alors que j'ai l'impression que ça fait des semaines que je sous-marine. Je suis épuisée, je lis à peine un sujet par-ci par-là et sans oser répondre parce que mes neurones sont tellement en vrac que j'ai peur de confondre les personnes, les histoires, ...

J'en suis aujourd'hui à 13 SA +2. Cette nuit je me suis réveillée en ayant super mal dans le ventre et le dos, comme si on me serrait dans un étau. J'ai bougé, me suis balancée, couchée sur le ventre les fesses en l'air, ça a fini par passer.

Sauf que aujourd'hui, comme depuis plusieurs jours mais en pire, je ne peux pas rester debout 5 minutes sans que ça commence à tirer, ou marcher 100 m sans avoir mal au ventre et l'impression de nouveau que c'est pris dans un étau puis que ça se relâche, et ainsi de suite.

J'ai eu une longue journée, dû prendre le bus et tout, et là je ne pourrais même plus me lever du fauteuil tellement je n'en peux plus.

Vous pensez que ça peut être des contractions? Je sais qu'on va me dire de me reposer mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais me reposer plus que maintenant... mon mari se lève avec la petite le we pour que je dorme autant que je veux, et en semaine je me lève à 7h30, ben à 9h maximum je suis couchée avec la petite qui joue autour de moi parce que j'en peux déjà plus!!!

Je vais appeler ma sage-femme mais je voudrais bien aussi l'avis de mamans qui ont peut-être eu ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:22

Bon ben ma sage-femme m'envoie à l'hôpital pour faire un monito de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:29

coucou ma belle, tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:36

ma douce je viens juste de voir ton post,j'attends des nouvelles.
aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:42

De tout coeur avec toi ma douce donne nous des nouvelles aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:02

Oui j'aurais dit aussi monito de contrôle parce que c'est vrai que ça ressemble à des contractions...

Maintenant, si ça va de ce côté là, je te conseillerai d'aller voir l'ostéo, pas loin du même nombre de semaines, mon bassin s'est bloqué et j'ai vraiment douillé très fort, apparemment, bébé s'était posé de manière à bloquer un processus qui se produit vers 3,4,5 mois, où le bassin s'ouvre vers le haut pour faire monter bébé (un truc du genre hein, mon snu a effacé sûrement une partie), et cette visite a vraiment été salutaire.

J'espère que tout ira bien aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:35

Je reviens de l'hosto. Ma sage-femme, qui a été chef de la maternité avant de devenir indépendante, m'avait dit d'aller direct au quartier accouchement. j'arrive "treize semaines???? ah mais on va rien pouvoir faire pour vous, allez aux urgences!!" du coup longue attente aux urgences, la gynéco de garde arrive, vérifie mon col (fermé), regarde le bébé; Oh ben tout va bien faut pas vous en faire de toute façon à votre stade on n'a pas de contractions, ce sont des petits tiraillements (je vais t'en foutre des tiraillements moi...).

Je lui dit "mais alors vous ne me faites pas de monito,c 'est pour ça que ma sf m'envoyait" mais enfin madame, on ne vous fera pas de monito avant 20 semaines, elle a du vous confondre avec une patiente + enceinte, de toute façon vous n'avez pas de contractions!!!

Retour maison, pas plus avancée....
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:40

Ah oui et la meilleure: "de toute façon même si c'était des contractions on ne pourrait rien faire, ce sont des grossesses non viables..."
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:03

oh ma pauvre ! aau je les supporte pas ceux des urgences, aucune psychologie. comme si ça te posait pas déjà beaucoup de questions sans qu'il rajoute du stress !

j'espère que ta SF saura te rassurer
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:05

Pfff c'est quoi encore ce service??? Tu as rappelé ta SF? Tu ne peux pas rester à angoisser sans savoir! Elle ne peut pas t'accompagner à l’hôpital pour avoir ce fichu monito? Avec elle à tes côtés ils seront peut-être lus enclins à te le faire?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:09

Je suis désolé de tout ça ,il sont vraiment stupide ,essaie d'avoir ta sage femme j’espère qu'elle sera te rassurer ,j'ai eu des contractions très tôt dans ma grossesse et ma poulette est là !!!!!

aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:58

Quelle c****e! pascontent149
Tu es un peu rassurée quand-même?
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 12/03/2012

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:17

Coucou Lilybug,

Parfois on se demande si certains medecins ont séché leur cours de psychologie...

Je vois que tu viens de Belgique, moi aussi tu es de quel coin ( si c'est pas trop indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyMar 13 Mar 2012 - 5:14

Quel tact fou36 fou36 fou36
J'espère que ça va un peu mieux et que ta sf pourra te conseiller aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyMar 13 Mar 2012 - 5:37

comment vas-tu aujourd'hui ?

bon, no comment sur la gentillesse et le tact de la gynéco, mais elle a un peu raison sur le fond quand même : il faut que l'utérus atteigne un certain volume pour enregistrer des contractions, et si ton col est bien fermé, c'est qu'elles n'ont pas d'action dessus.

par contre, je dirais comme Saphaëlle : ostéo !!!!!!!!!
un poil avant ton terme, j'ai eu des douleurs à en pleurer la nuit, je pensais que c'était une fausse couche, et la gynéco après avoir vérifié mon col et un p'tit coup d'écho, m'a envoyé chez l'ostéo.
en 24h, miracle !!!!!!!!!!!!
c'est exactement ce que Saphaêlle disait : quand l'utérus pousse d'un coup, il peut avoir du mal à changer de position (passer de l'intérieur du bassin à l'extérieur), ça tire sur les ligament... etc
et ça fait un mal de chien !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:46

Pas vraiment rassurée, je n'ai pas su joindre ma sf et j'ai de nouveau eu mal toute la nuit, je me demande comment je vais gérer la journée avec la petite.

Je vais prendre rdv chez l'osthéo en lui demandant s'il sait me prendre le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:02

j'allais dire comme choupette, si ton col est bien fermé c'est que les contractions n'agissent pas dessus. j'ai eu des contractions à partir de 3 mois et demi et je n'ai pas eu de monito avant le 9 e mois, par contre on vérifiait de temps en temps le col avec la sf.
j'espère que l'ostéo pourra te voir rapidement et te soulager aav
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:06

On s'est croisées... J'ai fait un tour aux urgences hier pour les mêmes raisons (ils m'ont envoyée au 10ème pour un monito, je suis à 23sa), et coup de fil à la même sf... J'ai réussi à avoir un rdv chez l'ostéo pour jeudi, parce que fort mal au dos et coccyx bien mal en point, mais en lisant ce que disent les autres je me dis que ça ne pourra qu'être bénéfique sur tous les plans.

Tu as réussi à recontacter D.B.?
Si le col est bien ok, j'espère qu'avec beaucoup de repos et l'ostéo, tu te sentiras vite mieux!
Mais bon sang, y en a qui ont séché leurs cours de psycho!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:48

J'ai pu rappeler la sf oui, en trouvant aussi que la gynéco a pas été très sympa elle dit quand même que si le bébé va bien et que mon col ne bouge pas, c'est rassurant, et que je dois juste me reposer beaucoup.

J'ai rdv lundi chez l'osthéo.

Et pour me rendre la vie un peu plus facile: ma puce me mord en tétant. Pas du tout pour le faire exprès parce que c'est tout le temps et que ça coïncide avec l'arrivée de nouvelles dents mais bon sang ce que ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:18

je suis a 13SA,et je revien des urgences,c'est de contraction ma di gygy,et repos repos,spasfon pour douleur et paracétamol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractions à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 SA?   Contractions à 13 SA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions à 13 SA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contractions...
» Contractions à la 24 SA - news
» contractions
» contractions ?
» Contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: