Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coup de mou...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Coup de mou... Empty
MessageSujet: Coup de mou...   Coup de mou... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 6:58

Je suis bien consciente que tout cela est très bête, mais j'ai besoin de le dire parce que ça me fait une boule, là, et il faut que ça sorte.
J'ai dépassé la moitié de ma grossesse (22sa pour être exacte) et j'ai l'impression d'être passée totalement à côté.
Il y a eu les vomissements puis les nausées "canalisées" jusque quasi fin janvier, l'hospitalisation pendant 5 jours (qui m'a fait rater la première saint-Nicolas de mon fils à l'école, au passage...), qui m'ont un peu empêchée d'en profiter comme je l'aurais voulu.
Le suivi, pas du tout comme je l'espérais. Je m'en suis refait le fil cette nuit, et j'enrage d'avoir dépendu autant de leur bon vouloir.
- Retard systématique, jusqu'à 1h30, sans aucune raison (on voit le gyné prendre le café avec les infi pendant qu'une patiente attend, seule, dans son cabinet et que 5 autres poireautent en salle d'attente) et sans excuse; avec pour conséquences 1° que le rdv est expédié en 5 minutes chrono, 2° qu'il faut cavaler pour arriver au labo avant qu'il ferme si on ne veut pas revenir le lendemain pour la pds (alors que si l'infi nous donnait la demande, on pourrait profiter des 75 minutes restant, entre le passage chez elle et chez le gyné pour y aller), et 3° l'obligation d'y aller avec le loulou parce que je ne peux quand même pas le laisser jusque 18h à l'école, ce qui m'oblige à gérer un lion enragé en salle d'attente (avec ou sans nausées, c'est selon)
- Ils sont passés à côté de ma déshydratation : l'infi est tellement précise pour la pesée qu'elle m'a trouvé 5kg de plus que le poids où j'étais descendue (suis pas bien épaisse, 5kg, ça fait quand même 52 au lieu de 47). Du coup, bah... "oui, les nausées, c'est gênant, mais ça va, c'est pas inquiétant" (3 jours plus tard, le dernier "aliment" que j'arrivais encore à avaler, à savoir l'eau pour prendre le primpéran totalement inutile, ne passait plus : hospi 5 jours sous perfusion pour réhydrater et casser les vomissements)
- Un examen qui se passe, toujours sans raison ni excuse, dans une salle pas du tout équipée pour un suivi gynéco. Vous vous plaignez de douleurs de règles depuis quelques jours et d'une sensation de pesanteur, de pression, dans le vagin, que vous n'avez ressentie durant votre 1ère grossesse, qu'en toute fin de grossesse, quand le bb était bien lourd et bien bas. Vous pensez (innocemment) qu'on va vérifier que tout va bien. Ben non, "c'est sans doute les ligaments". Histoire de justifier le prix de la consultation, le gyné décide d'écouter le coeur et déniche un doppler dans une autre salle : plus de 5 minutes pour entendre autre chose que votre estomac, pendant que vous commencez légèrement à paniquer, vu les douleurs de règles. Et vous vous dites que 1° avec un gadget de chez prémaman, vous faisiez aussi bien chez vous, et 2° si problème de rythme cardiaque il devait y avoir, ce n'est pas en entendant 3 fois 5 secondes le coeur qu'il l'aurait détecté.
- Rdv annulé sans explication pour mars, mais impossible d'en avoir un nouveau avant mi-avril... soit après le rdv d'avril en fait. "Mais c'est pas grave hein, vous avez l'écho moprho début avril, donc ça ira". Sauf que 1° l'écho morpho sera reportée (voir plus bas), et 2° ce n'est pas le même médecin, pas au courant du déroulement de la grossesse, qui a priori ne s'occupera pas de la demande de pds pour toxo et cmv, ni de mes plaintes éventuelles.
- Les infis qui refusent de donner tous les rdv, y compris les échos, en début de grossesse, comme demandé par le gyné, pour être sûr d'en avoir dans les temps. Sous prétexte que j'étais toujours au premier trimestre (elles avaient peur que j'oublie d'annuler en cas de fc ou quoi?). Résultat, quand elles acceptent, c'est légèrement overbooké, écho morpho à 22sa, avec la crainte que, si le rdv est reporté de 2 semaines en dernière minute comme pour ma première grossesse, ça fera quand même loin... Ben ça n'a pas raté : annulation la veille, une seule date/heure possible la semaine suivante, avec comme commentaire "olala madame, ça va faire tard, ça, hein, il aurait fallu la faire plus tôt". Nan, tu crois? Résultat : un papa déçu, qui ne pourra pas prendre congé cette fois pour venir, une écho qui va sûrement être très vite faite parce que, vu l'heure, je devrai y aller seule avec mon presque-trois-zans, et en prime je vais me mettre le boulot à dos puisque je vais devoir prendre congé alors que j'aurai commencé la veille seulement.

Alors je m'en veux à mort de ne pas avoir fait de démarche pour changer d'hosto plus tôt, ralentie que j'étais par les nausées. Je l'ai finalement fait le mois passé, j'ai rencontré un autre gynécologue, il me restait l'écho morpho à faire là à cause des délais pour avoir rdv.
J'ai aussi enfin rencontré la s-f pour envisager le suivi pré et post-natal, ainsi qu'un pseudo plateau technique dans cet autre hôpital. On en est à mi-chemin, on va enfin consacrer du temps à cette grossesse.
Et sur ce, je retrouve du boulot, à 1h de route d'ici, à temps plein, ce qui va nous compliquer le suivi sf : difficile du coup de la voir en couple, et sans loulou (pas de famille à proximité pour le garder pendant les rdv).
Et mon rêve de grossesse cocon qui s'éloigne alors que je l'avais enfin pris en main. Grossesse qui sera sans doute la dernière, mon homme n'envisageant pas du tout un petit troisième. Et je n'arrive pas à bien le vivre, à admettre que c'est la dernière fois etque ce que je viens de vivre, je ne le vivrai plus : plus de premiers instants, de premiers mouvements, de découverte à l'écho. J'arrive juste à me dire que je dois profiter de chaque minute et de chaque coup parce que ça ne se reproduira plus, mais en ayant le sentiment qu'il manque(ra) quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou...   Coup de mou... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:00

Mistinguette, aau aau
je crois que de toutes façons même lors d'une grossesse et d'un suivi idyllique,
on a souvent beaucoup de mal à réaliser les choses,
et c'est comme si le premier trimestre nous passait sous le nez.
Je te sens, et à juste titre, en colère contre l'hôpital dans lequel tu as démarré ton suivi.
Mais il te reste encore la moité du chemin à faire et tu as encore le temps de profiter de ces doux moments.
Pour ton homme, un petit troiz c'est complètement exclu,
ou il y a une petite possibilité qu'il change d'avis d'ici quelques années?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou...   Coup de mou... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:11

je t'envoie de gros calins aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou...   Coup de mou... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:08

oh la!!!! mistinguette ton hosto pascontent149 ça aide pas à être détendue ça!

mais comme dit perce-neige tu as encore du temps pour profiter!

aau aau aau 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou...   Coup de mou... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:15

Je plussois Perce-Neige!

Plein de câlins! aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou...   Coup de mou... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:45

Merci les filles 0001_G
Je sais qu'il me reste encore 4 mois (je vous avais dit que c'était bête, hein, vous étiez prévenues ;) ), mais j'ai vraiment un sentiment de gachis jusqu'à présent. J'espère qu'on va arriver à goupiller quelque chose avec la sf malgré nos nouveaux horaires, pour en profiter à fond à partir de maintenant. (et vous pourrez me taper si je supplie que je veux accoucher-là-maintenant-tout-de-suite-viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite-marre en fin de grossesse)
J'attends des nouvelles de mon nouvel hosto cet aprèm, pour voir s'ils ont un désistement.
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou...   Coup de mou... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:48

Pour répondre à Perce-Neige : arf... a priori, il est bien callé sur 2 enfants. On en a justement discuté plusieurs fois, parce que j'ai un petit pincement au coeur à l'idée de ne peut-être jamais avoir de fille (c'est un deuxième garçon), donc il connaît mon gros gros désir d'un troisième, mais il se trouve trop vieux (quelle idée) et envisage touuuuuuuuuuuuuuutes les complications possibles (voiture, logement, travail, temps à leur consacrer... Je croyais que c'était les femmes qui cogitaient trop?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou...   Coup de mou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de mou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule à moi!!
» coup de gueulle!
» 1er coup de flippe
» coup enceinte
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: