Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:30

Bon.

Eléa porte des couches lavables. me demandait le pot quand ça lui passait par la tête (genre tiens maman fait pipi, moi aussi!!) et basta, on allait à notre rythme...
Je suis persuadée qu'il s'est passé quelque chose chez nounou, car du jour au lendemain, elle s'est mise à pleurer dès qu'elle faisait caca... à me dire "baaaaahhhh", à s'affoler à chaque changement de couche en me disant "y'a caca??????" les yeux plein de larmes Sad
Depuis quelques jours elle ne voulait pas de couche. J'ai respecté son désir. Du coup, ce matin, caca dans le pantalon, elle s'est mise à pleurer Sad et n'a pas terminé, ça l'a coupé net....
On a remis la couche, elle a bien voulu...
mais je reste perplexe face à cette réaction....elle me fait de la peine et j'ai peur que quelqu'un ait voulu la forcer...

c'est normal ou y'a baleine sous gravillon?? pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:44

pour moi y'a orque sous galet !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:55

pourquoi pas en parler avec la nounou et voir comment elle réagit?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:59

je ne peux pas expliquer une chose aussi complexe à sa nounou, car elle ne comprend pas parfaitement le français mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:00

elemmirë a écrit:
pour moi y'a orque sous galet !

content103
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:01

Quand j‘étais petite le jour ou j‘ai découvert mon caca dans le pot j‘ai catégoriquement refusé de manger tout se qui ressemblait de prêt ou de loin à du caca (chocolat, biscuits marron...) alors peut-être quand même essayer d‘en parler avec elle du mieux possible mais parfois quand l‘enfant découvre et réalise surtout qu‘il perd quelquechose ça fair peur. Tu en a parlé avec ta puce ? Lui dire que c normal, lui montrer que toi aussi tu fais caca, les animaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:03

taromit a écrit:
Quand j‘étais petite le jour ou j‘ai découvert mon caca dans le pot j‘ai catégoriquement refusé de manger tout se qui ressemblait de prêt ou de loin à du caca (chocolat, biscuits marron...) alors peut-être quand même essayer d‘en parler avec elle du mieux possible mais parfois quand l‘enfant découvre et réalise surtout qu‘il perd quelquechose ça fair peur. Tu en a parlé avec ta puce ? Lui dire que c normal, lui montrer que toi aussi tu fais caca, les animaux aussi.

coucou!!

oui on a montré et remontré, elle vient même me chercher quand le chat fait caca sur le canapé....
et quand je suis sur les wcs elle me dit "ah!!maman caca!!!"

Je pense qu'il s'est passé quelque chose mais quoi???
on dirait qu'elle se met la pression, qu'elle a peur!!! tu avais peur toi???
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:19

Je me souviens plus content050 j‘avais peur ça ma maman me la dit. La pression elle ne la mettait pas mais parfois ils se la mettent tout seuls. Elle a peut-être réalisé d‘un coup se qu‘il se passait vraiment, elle a pris conscience que c‘était elle qui perdait ça. Tu connais bien la nounou elle est du genre à mettre la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:28

Ben non, la nounou et moi on s'en fiche!!!!
En plus, j'aime les couches lavables alors même si elle n'est propre que tard je ne suis pas pressée!!!!
C'est elle qui voulait faire en même temps que moi, alors j'ai acheté un pot!!
et après elle demandait, je la mettais....

ma fille se met beaucoup la pression, elle n'aime pas échouer et j'essaie tous les jours de lui montrer que ce n'est pas grave.. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:30

...ouais ya baleine sous gravillon comme tu dis là ...

chez la nounou,elle est toute seule ou il ya d'autres enfants ?

ça me fait penser à une réaction après réflexion du style " bahhhhhhh,c'est sale !!"
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:32

Ume a écrit:
...ouais ya baleine sous gravillon comme tu dis là ...

chez la nounou,elle est toute seule ou il ya d'autres enfants ?

ça me fait penser à une réaction après réflexion du style " bahhhhhhh,c'est sale !!"

...oui, à moi aussi... pascontent127 pascontent127 pascontent127

oui d'autres enfants plus grands.... (2 de 4 ans et une de 9 ans entre autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:37

...

t'as pas moyen de creuser cette histoire avec Elea directement ? ou alors de cuisiner la grande de 9 ans pour savoir si ya pas eu un élément qui fait que .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:41

ben avec Eléa c'est dur, elle n'a que 19 mois content050 content050
alors à part me dire: nounou genti calin....

content103 content103 content103

Je vais voir avec la grande (c'est la fille de nounou!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:44

ah zut *fail* je pensais qu'elle avait 3/4 ans ta puce content103
oups !!

et la grande elle serait pas du genre à sortir des "baaaaaaaah tu portes ENCORE des couches ,t'es sale !!! tu te fais caca dessus !! bahhhhhh " ce genre de choses qui peut faire qu'un sujet déjà angoissant pour un petit se transforme en grosse peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:45

Ce serait étonnant car c'est la gentillesse et la douceur incarné (testé sur des après midi entiers!!)
mais peut être que le petit de 4 ans lui fait remarquer!!c'est la période des cacas prouts!!!
et ma fille est assez fiérote comme petite!! mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:47

ah ben oui ,un des 4 ans ...p'têtre que la grande saura te dire si elle a aperçu la baleine content103

(wouah! c'est comme une discussion instantanée ici content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:48

content103 content103
mieux qu'un tchat'!!!

oui je vais mener l'enquête!!!faudrait pas qu'ils me la traumatisent!!! pascontent127 pascontent127 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:56

Ma grande à 19 mois elle était propre la nuit (ne voulait plus de couche car n‘en portait plus la journée à cause de mycoses) et quand on sortait par contre ça la stressait pas de faire caca par terre content103
Sinon oui voir avec les grandes et lui répéter et puis voir avec elle si elle veut remettre la couche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:46

Bon, je fais remonter...

Chez nounou, elle accepte la couche, aucun souci et ne demande pas le pot...

Ici, elle hurle, ne veut pas mettre la couche, hurle pour aller sur le pot.... du coup je la laisse en culotte, elle fait pipi par terre la plupart du temps... (sauf quand elle me demande et là je la mets sur le pot....)

voilà, pour le moment, pas trop de soluces, on vit dans le pissou... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)   Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
» Petit souçi avec Noé
» selles avec glaires et couleur marron clair
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?
» Pfff, les boules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: