Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 resto avec un petit ?

Aller en bas 
+5
petilou
kinout
casou
Antinéa
carlotta
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:34

j'ai envie de faire une sortie en famille, notamment un resto. Mais je voudrais que loulou vienne avec nous (ba vi sinon c'est une sortie en amoureux), hors je sais pas encore si il saura "rester calme" ou si il va vouloir courir partout au bout d'un moment (bien que je penche pour la 2nde soluce pascontent127 )... je comprend bien que c'est dur pour un enfant de rester assis pendant un repas (arrrg les repas de famille de mon enfance mimique121 ).

Et comme je suis une chieuse, j'ai pas envie de me farcir mac do ou flunch qui sont les seuls "restos" que je connaisse où il y ai un espace pour les petits...

Auriez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:02

hem...tu peux toujours essayer d'emmener des livres, de quoi dessiner, voir si le resto est assez grand pour que Gabriel puisse si il a envie déambuler sans gener personne. Ne pas non plus aller ds un resto un vendredi ou samedi soir, ça aide... si tu y vas plutôt le midi et quil fait beau (il doit commencer à faire beau vers chez toi non?)les restaus avec terrasses c'est pas mal...
nous sommes déjà allées au restau avec Marin et Nino, relativement petits et ça c'est super bien passé: il sétaient trés intrigués (on avait un peu fait monter la sauce avant)et n'avaient pas la bougeotte...on ne s'est pas non plus attardés...on est allé dans un restau libanais, avec plein de petits plats differents proposés, à manger avec les mains.Ca changeais de la maison aussi, du coup ils étaient trés attentifs... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:13

oui pis en sortant du mc do et du flunch je me souviens qu'à Pizza paï (en tout cas à Lille c'était comme ça) c'était un resto familial où les petits vadrouillaient.

mais tu peux aussi appeler le restaurant pour choisir une table un peu à l'écart loin d'une porte, avec un peu d'espace... demander si les enfants peuvent se déplacer dans le restaurant...

Carlotta a donné une bonne idée, emmener des trucs nouveaux genre une petite boite tupperware avec des gommettes et des crayons (lavables parce que si y'a attaque des murs... glups) livres joujoux...

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:38

la seule fois ou on a fait un resto avec Clément (on y est pas retourné depuis avec les deux...) , Clément a joué avec la serviette en papier... il la lançait par terre, a droit a gauche et yavait toujours un voisin de table pour la ramasser... du coup ca a duré toute la soirée content050

Mais bon il n'a pas crié ni couru partout content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:36

nous Adrien est super cool au restau : il regarde tout le monde, il mange des choses qu'il ne mange pas à la maison ... avec les mains (frites and co) et cela se passe super bien !

fais lui confiance ... et puis au pire t'ira te balader un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:39

Nous on a déjà fait avec Sam, et ça a été, on a choisit en terrasse, comme ça il regadre tout ce qu'il se passe, et le choix du menu est important aussi : pour nous plat unique (ça va plus vite et pas d'attente entre les plats) et pour lui, steack frites, le temps de s'enfiler les frites ça l'occupe !!!!!!!!!!!! et puis en terrasse tu peux le lâcher un peu si vraiment il commence à avoir des oursins sous les fesses content103
Par contre je te conseille le midi, les enfants sont moins fatigués donc plus "souples". Si tu vas sur le bassin, tu devrais trouver un p'ti coin sympa où tu peux tout conjuguer et p'tete même que ton gaby pourra jouer sur le sable si la marée et basse pendant que vous finissez de manger. Faudrait que tu vérifies mais je crois que ça s'appelle "l'auberge du bassin" à Claouey, ou quelques chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:58

merci pour vos avis, vos conseils aav

Bon alors en fait je vais faire tout l'envers, samedi c'est mon anniv et j'avais pensé aller a un chinois a volonté avec cheri et un couple d'ami... mais en y repensant j'ai pas du tout envie de mettre Gaby de coté pour cet "evenement" (que j'ai un peu de mal a celebrer)...

Donc je vais emmener loulou un samedi soir ds un restau sans doute bondé fou18 faudra pas que je me plaigne!!!!

les cotés positifs: ce sera de la nourriture exotique qu'il ne mange jamais a la maison, il aura le droit de manger avec ses doigts (j'en frémis d'avance), on sera 4 a s'occuper de lui si il veut bouger...

l'appres midi on fera le plein de bricoles pour lui donner lors du repas...

et pis quand il sera fatigué, j'aurai droit a des calins 0059_G

(bon en meme temps il n'est que mardi, j'ai le temps de changer d'avis mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:20

Adrien a ADORE le chinois la première fois content103 content103

on y était avec Delf et Ulysse et Adrien ont dévoré les raviolis crevettes !! ... et Adrien a mangé un bout du bon plat qu'avait préparé Delf pour Ulysse content103 content103

et puis quand c'est bondé cela les occupe ! et prends une poussette canne ou écharpe si tu as pour le faire dormir en fin de soirée ... franchement les enfants sont cools tu sais !!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:38

Il y a un endroit qui est pratique aussi avec des enfants, c'est le Buffalo Grill. Ce n'est pas une grande salle avec des tables mais des petites alcôves dont on est tous séparé des uns des autres.
Et puis à l'arrière du menu, il y a des jeux pour enfants avec des coloriages, des énigmes (j'ai un grand enfant de 26 ans à la maison qui m'a fichu la honte la dernière fois qu'on y a mangé ! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:01

Beu moi aussi z'aime faire les z'énigmes du Buffalo...

Je sors content034


Plus concrètement ma petite soeur ne se prive pas d'emmener son tit bout au resto (ça fait moins de vaisselle et de préparation de repas content103 ), juste particularité Lorrenzo ne bouge pas mais il adoooooooore regarder les jolies serveuses 0001_G donc maintenant elle sélectionne les restoavec des jolies filles comme ça Lorrenzo est sage comme une image content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:22

Il a quel âge le mini-coureur de jupons ? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:13

15 mois content050

Précoce le p'tit content103 et puis c'est hallucinant, s'il en a repéré une qui lui plaît il ne la lâche plus des yeux 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:19

la vache commence de plus en plus jeune maintenant content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:28

Nous on s'est fait un resto avec mael vendredi dernier... Bon il a que 7 mois et demi mais il bouge maintenant content103

Résultat: un petit temps d'adaptation nécessaire pour sauver tout ce qui s'attrape sur la table, j'ai failli mourrir ébouillantée par la soupe à l'oignon 02_05_The-Definition et puis mael est devenu la star du resto content103 Il a repéré un monsieur avec une grand barbe et lui a raconté sa vie (l'effet père noel vous pensez ? content103 )

Il a mangé plein de petits trucs, joué avec les serviettes et avec tout le monde autour...

Prévois de quoi occuper ton bonhomme et je suis certaine que tout va bien se passer... Avec du bol, y aura un aquarium dans le resto chinois, ca va l'occuper! Au resto chinois où l'on va svt chez nous, il y a une salle de jeux pour les enfants...

Bon resto en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:34

@Louve : 15 mois ? ohlavache ! Dom Juan n'a qu'à bien se tenir ! Very Happy

@Zabou : oooh, trop mignon cette histoire de Père noël ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:59

on va souvent au resto avec Tao, la période critique est passée, quand il voulait aller absolument partout et toucher à tout, monter partout. maintenant il reste manger avec nous, à sa place, sur nos genoux, debout, à sa place , sur les genoux,...il va voir les gens d'a coté, il revient nous voir, il mange un coup, dessend de la chaise, joue par terre avec son auto, remonte à table boire un coup...bref y'a du mouvement mais on essaye d'etre à son, écoute et de repondre à ses demande avant que ça tourne au drame. fou13 bon c'est sûr t'as pas une conversation tres suivie, on fait quainze truc en même temps mais ils arrive quand meme à super bien s'adapter. et Tao adore ça, il découvre des nouveaux repas, des nouveaux lieux, des nouveaux gens.
et moi aussi j'adore l'emmener.
je vous souhaite une tres bonne soirée! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resto avec un petit ? Empty
MessageSujet: Re: resto avec un petit ?   resto avec un petit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto avec un petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...
» Mon bouddha
» Petit ruhme avec toux ,
» LE CODODO AVEC MES DEUX PLUS PETIT .
» J'ose ou j'ose pas : petit soucis avec une idée prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: