Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'ai peur...............

Aller en bas 
+22
adja
LuneRose
Allyah
Lumy
zia
Selkis
mystica
betchette
mamanoé
Koikoiette
perce neige
lionne
Passiflore
petitpullmarine
beebop
baboun
Touille
nour-zahra
AnneC
jess40
mimikief
Saphaëlle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:14

J'espère que tu sortiras de ce rendez vous apaisée et plus sereine, aav

En attendant je te fais un calin de réconfort aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:29

Touille a écrit:
Zut, je viens de perdre mon message

Comme Selkis: laisser couler sa peur prend moins d'énergie que la combattre.

Ca ne veut pas dire que tu dois lui laisser toute la place. Tu n'es pas que peur, tu as aussi plein d'autres émotions qui ont le droit de s'exprimer. Facile à dire, hein! Aller je te mets un truc qui marche avec ma tristesse (insondable et infinie). Quand tu sens que ta peur prends trop de place, reconnais-là (je t'ai vue, je sais que tu es là), parle-lui, tapote-lui dans le dos, pleure-là, crie-là, dessine-là (mandala?),... La visualiser, comme ça ou autrement, peut t'aider à lui laisser une place mais pas toute la place. Si tu la nies, elle gonfle encore et encore. Mais c'est vrai que ça fait peur de la laisser s'exprimer: on a l'impression qu'elle va nous exploser à la figure et qu'on ne va plus être QUE peur. Ce n'est pas le cas, mais on a souvent peur de la peur. C'est pour ça qu'en la visualisant, tu la canalises un peu. Et quand tu as "suffisamment" fini, tu la mets sur une étagère, dans un coin. Tu ne lui dit que tu ne l'oublies pas et tu la laisse encore s'exprimer de temps en temps, tu la prends dans tes bras... et tu la remets sur son étagère. Parfois ça aide de la symboliser avec quelque chose de concret, comme une boule de papier chiffonné.

Je suis sûre que tu peux arriver à ne plus lui laisser prendre toute la place tout le temps. Courage ma belle. Et vive ta sage-femme qui va t'aider sur ce point, je le sens, je le sais!

Merci pascontent061 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:31

Courage, en plus tu vas bientôt arriver dans la période où il ne sera plus prématuré.

Je t'envoie pleins d'ondes positives! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:50

Je passe vite fait mais je suis de tout coeur avec toi ma belle... Accueillir est déjà un grand pas, maintenant tu peux amadouer cette peur et en faire une force!
Je pense fort à toi et je repasse demain 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:42

je trouve ce que dis lionne tres juste et ca mar parle enormement vis a vis de la douleur de l'accouchement...cette necessité a un moment d'acepter les choses, de dire a la douleur ou a la peur "viens viens" ...on a l impression qu'on va s y perdre et que ca sera insuportable mais au final c est tres apaisant et ca ne nous eclate pas a la tete, bien au contraire..;ca parai contradictoire en plus mais c est vraiment bien pensé lionne de dire les choses comme ca !

maud, comment ca s est passé ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 5:31

mamanoé a écrit:
je trouve ce que dis lionne tres juste et ca mar parle enormement vis a vis de la douleur de l'accouchement...cette necessité a un moment d'acepter les choses, de dire a la douleur ou a la peur "viens viens" ...on a l impression qu'on va s y perdre et que ca sera insuportable mais au final c est tres apaisant et ca ne nous eclate pas a la tete, bien au contraire..;ca parai contradictoire en plus mais c est vraiment bien pensé lionne de dire les choses comme ca !

maud, comment ca s est passé ?

bises
noé

Ca a été super, comme je l'espérais, on a fait que parler pendant près d'une heure, parler de mes peurs et mes angoisses, éclaircir ce qui devait l'être, parler du lâcher-prise. On a défini la conduite à suivre au moment où le travail se lance (ou en tout cas, quand je pense que le travail se lance), beaucoup de ma peur découlait de ça, de ne pas reconnaitre, de partir au mauvais endroit, trop tôt, trop tard, et donc elle prendra en charge le travail à domicile, je sais que je peux l'appeler à tout moment pour ça d'ici une semaine à peu près (à 37 SA quoi), de même que si une peur m'assaille de nouveau, je lui sonne direct. Cette proximité m'a beaucoup rassurée.

Le résumé de tout ça, c'est qu'il est temps que je lâche prise, que je profite de mes dernières semaines, d'ailleurs fait remarquant, Arthur a entamé de lui-même un peu ce processus de petite bulle familiale, il n'y a pas un jour où il ne demande pas de longs câlins à trois, entourés tous ensemble de nos bras, et pour ma SF c'est clairement un signe qu'il est temps que je rentre dans cette bulle. Faut que j'arrête d'intellectualiser tout et puis je suis beaucoup trop dans l'attente d'une mauvaise chose, dans la scrutation du moindre symptôme, bref du lâcher-prise !!!

Mardi aprem, on visite la maternité, on présente le PDN, et pour elle, ça va aussi contribuer à un retour au calme, car je verrai, je saurai où j'accouche, pour elle l'équipe est super et ça va me rassurer aussi.


Noé ta petite phrase m'a beaucoup aidée à relativiser ces derniers jours, "je vis des choses banales, extraordinaires, mais banales". Oui, il faut que j'apprenne à l'accepter, cette peur 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:35

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:53

Et bien, je crois que tu as tout bien résumé 0059_G 0059_G 0059_G
Tu es presque à 37SA, après il peut venir quand il veut!!! Ça va aussi te permettre de lâcher prise encore plus facilement je pense aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:56

Heureuse de te lire plan seraine et appaisée 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:59

Je suis heureuse de lire que tu es sortie apaisée de ce rendez vous.
Ta SF à l'air d'être très à l'écoute de tes émotions, et de bien te connaître aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:54

0059_G 0059_G 0059_G contente de te sentir plus zen 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
adja
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:26

Bonjour!
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ça m'a été très profitable: au yoga post natal on nous disait toujours qu'un accouchement est avant tout un état d'esprit: soit on écoute la douleur et la peur, soit on écoute la vie qui arrive. on a appris à respirer en laissant "la porte ouverte", à décripser... et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi: le jour J j'ai eu très mal, mais j'ai fait ce choix en conscience: je ne cessais de me dire "j'accompagne mon bébé", "bébé, je suis là, avec toi, mon corps t'accompagne", "j'ai mal mais je m'ouvre pour t'aider et m'aider" et là plus de peur, et surtout une douleur qui devenait un tremplin à mon intronisation... qui fut pour moi mon salut!!! résultat, alors qu'à la maison je me disais que j'allais mourir, je n'ai même pas pris la péridurale!
Alors accroche-toi à la joie de la prendre dans tes bras!

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 6:21

Merci Adja 0059_G

Mon souci est que je sais bien tout ça, je le sais plus que tout, mais c'est bien profond dans ma chair et quand la panique me touche, je ne la contrôle plus pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 6:52

Je sous-marine, je pense très très fort à toi Saphaëlle aau aau aau

Dis, il me semble que tu avais vu un(e) kinésio il y a quelques temps, pourquoi ne pas y retourner pour travailler un peu sur ta peur ? En tout cas, prends grand soin de toi aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:53

comme flo je t'ai lu et je suis heureuse de te sentir plus sereine suite à cette rencontre ,bientot la date fatidique sera passer tu pourras enfin lâcher prise !!!!

et puis tu vois pas que petit joufflue te fasse le coup du dépassement de terme content050
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:15

moi aussi je pense fort a toi ! elle est tres positive cette peur dis moi est ce que tu la ressens plus fort le matin ?? au reveil ? ou dans la nuit si tu te reveilles ( simple curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:11

je passe en pointillé en ce moment... je voulais juste te dire que je pense à toi, à vous. Et ton Arthur ! c'est un sacré petit gars dis donc... suis-le, il va te guider !
tu vis des choses très fortes et tu es comme ballotée par les vagues. Il faut trouver un équilibre sur quelque chose de mouvant. C'est ce que j'ai resenti pour la naissance de Samuel et je regrette juste de ne pas avoir cherché cet équilibre plus tôt... aau
Revenir en haut Aller en bas
adja
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:31

Merci Cemisa!

Et bon courage Saphaelle! j'suis sûre qu'une fois arrivée au jour de la naissance tu géreras... Ton corps sait ce qu'il faut faire, et tu auras son appui, ainsi que celui de ton p'tit bout!
D'ici là bon courage...Si tu crois aux remèdes de mémé, tu peux aussi te procurer un quartz rose, c'est une petite pierre, tu la mets "à nettoyer" une nuit dans un verre avec de l'eau minérale (où tu n'as pas bu à la bouteille) et tu peux la prendre pour t'aider, notamment pour dormir... Faut juste bien la nettoyer après dans de l'eau...
Qui ne risque rien n'a rien, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:53

Merci beaucoup 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Mes peurs font du vague à l'âme pffffffffffffffffffffff. Requinquée par ma SF, je n'ai pas le temps de consolider ma bulle qu'une nouvelle chose me désarçonne de nouveau...

Nous avons revu le gyné de la maternité de Ath hier, qui est un homme vraiment très très chouette, très calme et rassurant, mais il a eu une phrase "malheureuse" même s'il ne pouvait prévoir....

Le "petit joufflu" n'est pas si joufflu que ça en fin de compte, il a un petit poids, un petit gabarit. Il l'a mesuré à hauteur de 2,1 kg. Mais ça ne l'inquiétait absolument pas, pour lui, tout est ok, c'est un petit gabarit, point barre.

Sauf que tout a commencé pour Arthur exactement de la même manière. Deux semaines avant sa naissance, mon gyné se rendait compte que c'était un petit gabarit, rien de grave à ce moment là, juste plus petit que la moyenne. Pour moi non plus rien de grave, je descends d'une maman qui a fait deux bébés à terme à 2,5 et 2,7 kg... Et deux semaines après, pas un gramme de pris, la mesure toujours identique, et ce jour là, ma pré-éclampsie qui s'est déclarée.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

J'entame un traitement fleurs de bach ce soir pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:57

Je t'embrasse ma belle aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:03

il t'a demandé de le revoir bientot ?

courage ma belle, je te fais de gros calins aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:09

C'est un nouveau détail, une nouvelle phrase qui vient ranimer tes mémoires de l'histoire d'Arthur. Mais crois-moi l'histoire de ce deuxième petit gars est bien différente. tu arrives au 37 SA !!!!! Et c'est juste ENORME ce que tu es en train de faire ! Mener cette deuxième grossesse et accueillir un nouveau garçon. Il va "juste" falloir patienter quelques jours et accepter encore un peu tes peurs car c'est quand tu tiendras ton bébé que tu sauras enfin que c'était possible et différent !
Continue de libérer les émotions liées à ces peurs. Et courage c'est bientôt l'arrivée ; et un nouveau départ vers autre chose aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:10

pleins de calins ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:24

Annec, non absolument pas ! A la mater où je vais, c'est pro-nature, il part du principe que là, la prochaine fois que j'y retourne, c'est pour accoucher avec les SF et que par conséquent, on ne se revoit plus tout simplement. C'est ce qu'il m'a dit d'ailleurs, qu'il espère bien qu'on ne se revoit plus du tout, ce qui signifierait pour lui que je n'ai aucune complication. Non, sa visite a été parfaite et je me sentais très bien sur le moment, en confiance, il est pas du tout alarmiste.

Encore une fois, je le sais tout ça, mais en fin de compte, je me rends compte que c'est encore fort gravé dans ma chair. Je disais à mon homme que j'avais totalement fait confiance en la vie pour Arthur, j'étais très très cool et vivais sans crainte, et ce fut une énorme claque cette pré-éclampsie. Et là, je me rends compte que je n'arrive pas à ravoir confiance en la vie pascontent061
J'espère par moment tant ce que tu dis Mathou que des matins comme aujourd'hui, j'en étais à espérer qu'il vienne maintenant, que je l'ai dans mes bras, bien vivant, que je sois bien vivante aussi et que tout soit derrière nous déjà.


Flo a écrit:
Je sous-marine, je pense très très fort à toi Saphaëlle aau aau aau

Dis, il me semble que tu avais vu un(e) kinésio il y a quelques temps, pourquoi ne pas y retourner pour travailler un peu sur ta peur ? En tout cas, prends grand soin de toi aau

Si mais elle est en congé mat pascontent060 c'est pour ça entre autre que je me tourne vers les FDB.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:56

je sais que c'est pas du tout facile pour toi, mais s'il ne veut pas te revoir, c'est que tout va bien.

essaie de reprendre confiance, de chasser ces ombres. ecrire ces peurs, peut aussi te permettre de te décharger

je pense bien à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





J'ai peur............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...............   J'ai peur............... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur...............
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» J'ai peur
» Un peu peur ....
» peur?
» J'ai si peur!!!! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: