Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nourriture, médocs en période de conception ???

Aller en bas 
+22
melissalaabacci
Séverine
LuneRose
Aliénor
Taïra
breizhou56
Alexandra
annelor
valentine
capucine
milie
Fanys
Sab
Mathou
Eäré
Touille
missgege
Alison
aud
petilou
Koikoiette
Moody
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:35

Bonjour à toutes,

Comme je l'avais dit, j'ai arrêté la contracteption. Donc il est possible que je sois enceinte, mais pas encore de retard, donc vraiment aucune idée.

Je me demandais comment vous aviez géré le temps d'attente de bébé au niveau de la nourriture (je pense à la toxoplasmose) et aux médicaments. Plus de médocs du tout (je pense notamment aux huiles essentielles), sauf quand on a ses règles? Pour la bouffe, plus rien de cru ou très bien lavé? Ou vous n'avez commencé à vraiment faire fort attention que lorsque vous avez su? Ou vous essayiez d'éviter, mais sans être trop strict?

En même temps, je me dis qu'il faut peut-être que je sois super stricte tout de suite, et d'un autre, je me dis que si l'attente dure (on ne sait vraiment pas, hein), peut-être que c'est lourd à supporter, et que ça rend l'attente encore plus difficile...

Merci pour vos avis... aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:08

Ah pas facile cette période là...

Moi, j'étais au régime donc pas d'alcool (et puis comme ça, quand je suis tombée enceinte c'était plus facile à "cacher" tant que l'annonce n'était pas faite) et pas de médoc. Pour le reste, je ne ma suis pas pris la tête avant le test +++.

Une fois enceinte, je m'étais fixé des règles "alimentaires" suites à des recherches sur la question et surtout, surtout, je n'ai pas écouté les conseils des autres sinon je n'aurais prèsque plus rien manger pascontent190

Si tu n'es pas immunisée contre la toxo, on parle d'un risque dans les viandes crues de porc et d'agneau (pas les autres viande). Et de bien laver tous les végétaux qui poussent au niveau du sol et qui pourraient être en contact avec l'urine des chats (donc les salades de super marchers non bio, il n'y a pas de risques .... content050 ).

Mais surtout, ne te prends pas trop la tête, hein aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:39

J'ai eu une période pendant laquelle je faisais attention à la quantité d'excitants type café/thé et à la consommation d'alcool en deuxième partie de cycle. Et puis au bout de xxx cycles pascontent166 , j'ai arrêté...

Il n'y a pas d'échange sanguin pendant les 3 premières semaines de conception je crois donc je ne suis pas sûre qu'il faille se mettre martel en tête à chaque fin de mois.

En revanche une alimentation saine et équilibrée ne peut être que profitable et certains compléments type acide folique oui gélule d'huile d'onagre (régularisation des cycles et diminution du SPM) peuvent être profitables.

Mais surtout laissez vous vivre... orgasme
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:38

Moi je ne buvais pas d'alcool. Le reste j'y ai fait attention quand j'ai su.
ah oui et je prennais des complément pour l'acide folique.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:46

Merci!!

Sans alcool, je fais et je me dis que si j'ai mes règles, je m'offrirai un ou deux petits verres sur la semaine, mais je pense que ce n'est pas indispensable, et que ça ne fait pas de tort.

J'avais lu qu'il fallait éviter le boeuf aussi, mais en cherchant maintenant, je vois que c'est plus rare... Chouette, je pourrai encore manger des staeks saignants et du filet américain (steak tartare).

Pour les fruits et légumes, ce qui pousse en hauteur comme des tomates ou des pèches, ça devrait être bon? Le raisin? Les groseilles? A priori, c'est vrai que les chats peuvent se frotter dessus, mais plus difficile pour les crottes... Je me fournis aussi en fruits et légumes chez mes parents, et il a des chats dans le jardin, donc je préfère réfléchir à ce qui est correct ou pas.

Oui, j'essaye de garder une alimentation saine et équilibrée, mais hier, on est allés à un repas de boulot, et je trouvait ça dur tous les zakouskis à la viande crue, ou avec de la salade, je ne savais vraiment pas si je pouvais manger ou pas... Donc j'ai grignoté les chips d'apéro, et je n'ai mangé que ce qui était cuit au repas.

Je voudrais faire une cure d'huiles essentielles pour la digestion, je crois que j'attendrai de voir si j'ai mes règles pour démarrer, sinon je contacterai Sebio pour réfléchir à un autre complexe que celui 'tout prêt' (qui contient de la menthe poivrée), et je prendrai après le 3e mois, parce que j'ai les intestins en vrac, malgré les probiotiques.

Il me semblait aussi qu'il n'y avait pas d'échange tout de suite entre le foetus et la mère, mais pas moyen de trouver d'info plus concrète. Donc en tout cas, je peux ne pas trop m'inquiéter durant deux semaines et même un peu plus, donc je vais respirer un peu, parce que je pense que c'est plus facile de faire des efforts pour un bébé, que pour 'peut-être y'a un bébé'.

Et je prends de l'acide folique, donc je vais essayer de me poser moins de questions (c'est où le bouton off du cerveau mimique121 )

Bon, je vais prendre mon sandwich avec crudités ce midi sans m'inquiéter, merci aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:10

Tu es sur de ne pas avoir eu la toxo?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:33

moi je faisais juste attention aux médocs... je ne bois pas, je n'aime pas trop le café, ni la viande, donc de ce côté, tranquille; et je ne connaissais la toxo que de nom!!! donc je ne me suis pas inquiétée! j'ai continué d'être massée aux HE aussi... mais dés que j'ai su, branle bas de combat content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:18

aud a écrit:
Tu es sur de ne pas avoir eu la toxo?

Ben j'ai fait une prise de sang, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le résultat, mais il n'était pas en gras, donc je me suis dit qu'il était probable que les valeurs en gras étaient si on avait des 'traces de toxo' (désolée, je suis moyennement familière avec le jargon médical). Je vais appeler ma généraliste, feuille en main pour lui demander, je serai déjà plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:21

Oui je pense que ça te permettra d'y voir plus claire et de ne pas trop te compliquer la vie si ce n'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:27

Sinon sur le résultat du test toxo il est marqué sur la feuille négatif si c'est négatif (ce n'est pas une valeur) en tout cas sur la mienne c'est comme ça.
S'il est marqué négatif c'est que tu ne l'as pas fait et que donc tu dois effectivement faire attention.
Sinon, profite de manger ce qui te plait...
ceci dit pour répondre à ta question de départ, en ce qui me concerne j'ai juste fait attention aux HE (notamment celles qu'on utilise souvent et qui sont neurotoxiques ou utérotoniques (menthe poivrée, palmarosa).

L'alcool, j'en buvais modérément comme d'hab quoi.
C'est d'ailleurs ce qui m'a valu une cuite alors que sasha était conçue depuis une semaine (je ne le savais donc pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:27

Moi je ne faisais attention qu'à l'alcool en 2ème partie de cycle, si je me souviens bien. Ah oui, je prenais de l'acide folique aussi. Je me disais par la suite que je n'allais pas me prendre la tête parce qu'on ne savait pas combien de temps ça pouvait durer. Hm, j'avoue que je n'en suis pas super fière, mais en même temps c'est déjà suffisament long comme ça de faire attention toute la grossesse puis encore pour certains trucs pendant l'allaitement. Bien sûr, je n'exagérais en rien, mais je n'étais pas non plus en "tolérance zéro" (sauf pour l'alcool et seulement en 2ème partie de cycle).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:36

Moi j'évite l'alcool aussi mais un verre à l'occasion ça m'arrive aussi.

Pour la nourriture, je suis immunisée contre la toxo, mais a priori, pas de danger pour la viande congelée car les bactéries sont déjà "tuées", pour la cuisson, on m'a conseillé bien cuit malgrè tout.

Je fais également attention pour les légumes, que je lave bien et si je vois qu'ils ont un air peu adéquat ailleurs, j'évite d'en manger tout de même.

Pour ce qui est des légumes ou fruits qui poussent en hauteur, bien les laver malgrè tout, ça je le fais aussi car j'ai un fraisier qui pousse en hauteur et un plan de tomates aussi.

Comme le dit missgege, pour la toxo c'est mis clairement si c'est négatif mais tu seras sûrement plus rassurée en demandant à ton doc.

Bisous (ça croise ici aav 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:45

c'est vrai qu'en y repensant la toxo, c'était écrit clairement que je n'étais pas immunisée et ils avaient joint la liste des précautions à prendre d'ailleurs, plus la mention "à surveiller tous les mois"
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:04

Je te dirai de ne pas trop te mettre la pression si tu fais déjà attention à ton "hygiène de vie" (pas d'excès quoi !) et le stress c'est pas top pour la conception mimique121

bon après c'est vrai que de base je ne prends ni alcool, ni café, ni tabac, ni médic donc pas grand chose à arrêter ; y avait juste les HE que j'ai arrêtées quand j'ai su que j'étais enceinte.
sinon, je ne suis pas immunisée contre la toxo (c'est marqué négatif sur la feuille d'analyse) et je n'ai vraiment fait attention pareil qu'à partir du moment où j'ai su que j'étais enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:39

Bérengère a écrit:
Moi j'évite l'alcool aussi mais un verre à l'occasion ça m'arrive aussi.

je reprends cette phrase pour information mais attention Bérengère, je ne te juge pas hein.
L'alcool ça doit être zéro pendant la grossesse, parce que :
- un bébé c'est comme un adulte, certains tiennent bien l'alccol, d'autres sont ivres au premier verre
- un bébé c'est plus fragile qu'un adulte et quand tu as 0,4g d'alcool dans un corps de 60 kilos, c'est pas le même effet que 0,4g dans un bébé de 100, 500, 3000 g...
- certains bébés de mères qui boivent régulièrement peuvent ne pas montrer de signe évident de SAF (syndrome d'alcoolisme foetal) alors que d'autres, pour 1 verre si.

Voilà, c'était une petite info en passant....

pour le reste (nourriture) chez moi c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais" donc je m'abstiendrais...;)

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:59

Je le prends indirectement pour moi Sab, mais je ne t'en veux pas, ce que tu soulignes est important. Néanmoins, je nuancerais encore davantage si j'étais toi. Pour la bonne raison que tu avertis sur tous les points sans distinction prélable. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire attention, comme tu l'expliques dans tes premiers tirets. Par contre, je ne rejoins pas complètement ton avis concernant le SAF. Pour l'avoir bcp étudié, les résultats sont bien plus négatifs qu'il n'y paraît. Pour ce qui est de l'occasion, c'est un verre de vin lors d'un repas de famille mais cela est arrivé durant les 3 premières semaines, plus depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:26

Juste pour completer l'info, faites attention au CytoMegaloVirus... Et malheureusement, je sais de quoi je parle... Il est possible que la malformation qui fut fatale a Clara soit due au CMV que j'ai contracte en debut de grossesse... Mais cela restera une hypothese a jamais car j'ai refuse qu'on 'embete' ma grenouille apres sa 'naissance'...
Bises les filles, soyez prudentes mais ne vous prenez pas la tete non plus...
Que tout aille bieeeeen ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:30

Bonjour Fanny (et toutes les autres ;) ),

Juste pour dire que personnellement, je n'ai rien changé à mon alimentation.
Je ne buvais déjà jamais d'alcool, ni de café, ni de thé à l'époque, donc pas de soucis sur ce point.
Je ne mange pas de viande, donc pas de soucis de viande pas cuite.
Par contre, je me suis fait plaisir avec des sushis, j'ai mangé comme j'en mange tous les jours, de la salade, et autres légumes crus. J'ai continué à m'occuper de la litière du chat. Depuis que je suis enceinte de 2 mois et demi, j'ai juste demandé à chéri de faire attention lorsqu'il lave la salade, et de s'occuper de la litière. Mais bon, je continue à faire des bisous à mes chats, je continue à manger des crudités, et on part au Japon dans un mois et demi, et peut être (je dis bien peut être car je ne suis pas sûre d'avoir envie) je mangerais quelques sushis si c'est un bon resto.

Comme tu dis, l'attente peut être longue, et si tu te fixes un régime dés maintenant, tu vas finir par être obsédée par cette grossesse. Profite de la vie, de ton chéri, et en cas de maladie, si tu dois suivre un traitement, dis lui que tu as arrêté toute contraception, et il te donnera un traitement compatible avec une grossesse (c'est ce qu'il m'est arrivé, le premier mois de grossesse, je ne me savais pas enceinte, et j'ai été bien malade, sous antibio, mais tout compatible avec une éventuelle grossesse heureusement).

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:39

Merci pour vos messages 0059_G

C'est bien écrit 'négatif' pour la toxo et le CMV pascontent061 . Donc je fais attention, et pis j'attendrai d'avoir une confirmation via test de grossesse pour aller chez le médecin et vraiment décider de ce que je peux manger et faire attention.

Pour les médocs, c'est plus pour les bobos du quotidien que je me pose des questions, petit mal de gorge, maux de têtes, courbatures, piqûres de moustiques, ... que j'essaye de faire partir à l'aide des HE (ou autre médoc quand c'est ingérable). Je faisais effectivement attention à la menthe poivrée, et je relis chaque fois les composants avant d'utiliser une nouvelle HE (ou une dans laquelle je ne sais plus ce qu'il y a).

Pour le CMV, j'ai lu que c'était via les échanges 'directs' que ça s'attrapait, j'ai même lu qu'il fallait utiliser des préservatifs même avec un partenaire stable mimique045 Je crois que ça, ça ne va pas le faire. Je ne suis pas vraiment en contact avec des enfants, mon homme non plus, on peut faire attention quand on en voit... Sinon, j'imagine que ça se détecte à la pds, mais je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire...??

Pas d'alcool fin de cycle non plus, complément en acide folique, et ça fait déjà plusieurs mois que je surveille l'équilibre de mon alimentation, me disant que ces efforts sont aussi pour moi, et que si les bonnes habitudes sont prises, c'est moins dur et on vit moins la grossesse comme une privation.

Laver mes salades, fruits ou légumes 10 minutes sous l'eau (j'ai lu ça sur le net), ça me semble un peu trop d'eau, alors je me force à bien laisser couler de l'eau dessus, mais ça me fait un peu mal au coeur. Vous pensez que je peux laisser tremper, puis rincer? Ca ne ferait pas un peu moins d'eau?

Et comme c'est mon premier cycle, bé je sais pas combien de jours il peut durer, me suis dit que j'attendrais la semaine prochaine (35 jours) pour essayer un test... Là je suis à J30, RAS, pas mal à la poitrine ni au ventre, et comme ça peut être annonciateur de règles ou de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:49

Fanni, BE COOL nature12
Excuse mon ton mais, tu vas virer zinzin avant même d'être enceinte à prendre autant de précautions.
Et, je crois qu'un RDV chez le gygy/SF/médecin généraliste pourra t'éclairer sur toutes tes questions (CMV, toxo, restrictions alimentaires, ...).
Bref, détens-toi et respire un grand coup aav aav aav

Et oui, j'espère que ton retard est signe d'un +++ 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:57

Hihi Gaëlle, c'est vrai je cogitte un max. content050 Mais tant qu'à faire des efforts, autant qu'ils soient efficaces, non?

C'est surtout pour la toxo que ça me prends la tête, le pire c'est que j'ai des chats depuis que j'ai 8 ans, et que je change la litière depuis toujours, que je ne suis habituellement pas une grande adepte du lavage de fruits et légumes... Que je monte à cheval et que j'ai donc les mains dans la terre régulièrement... Ca me frustre un peu, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:53

juste pour les légumes, 10 min sous l'eau bonjour la conso effectivement! mon homme les passe au vinaigre et à l'eau, ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:51

Coucou,
pour ma part, j'ai un peu commencé comme toi avant de devenir dingue. Stop absolu sur l'alccol, le café, pas de fromages au lait cru....
En plus la gynéco me disait que je m'étais 'désimmunisée' de la toxo alors que plusieurs d'analyse antérieures alors que c'était clair que je l'avais eu malgré des taux bas.

Je pense qu'il faut faire attention mais sans plus.
Par exemple je m'autorise une mini gorgée d'un vin qui me paraît bon chez les amis. Ca exerce mes papilles et suffit.
Lave bien les fruits et légumes et cuit la viande.
Profite de cette excuse en revanche pour que ton chéri change la litière hihihi!

Pour ma part, avec les fromages, j'en mange maintenant au lait cru mais je fais attention à la provenance. En plus ici en Haute-Savoie, pas facile de trouver sans lait cru ou sinon c'est infâme .(un fromage de la fruitière voisine est -il plus dangereux qu'un pasteurisé issu de lait de plusieurs collectes et qui a fait tout le tour de la France?)

C'est vraiment à toi de voir mais écoute-toi plus sinon tu vas finir dingue (comme moi au début). En plus, il y aura toujours un truc ou quelqu'un pour te faire culpabiliser.
Entre le stress engendré et les privations omniprésentes, quel est le 'risque' que tu préfères???

Zen....
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:33

Bérengère a écrit:
Je le prends indirectement pour moi Sab, mais je ne t'en veux pas, ce que tu soulignes est important. Néanmoins, je nuancerais encore davantage si j'étais toi. Pour la bonne raison que tu avertis sur tous les points sans distinction prélable. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire attention, comme tu l'expliques dans tes premiers tirets. Par contre, je ne rejoins pas complètement ton avis concernant le SAF. Pour l'avoir bcp étudié, les résultats sont bien plus négatifs qu'il n'y paraît. Pour ce qui est de l'occasion, c'est un verre de vin lors d'un repas de famille mais cela est arrivé durant les 3 premières semaines, plus depuis.

j'avoue avoir hésité à poster car j'avais peur de te faire plus de mal que de bien mais je trouvais l'info importante. Et si j'ai un peu minimisé le SAF (pas bien je sais) c'était aussi pour ne pas te faire trop peur avec mes gros sabots.
merci
aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:13

De rien Sab, je comprends ta démarche et je ne t'en veux pas du tout. Je me suis sentie "attaquée" mais de loin, donc ne t'en fais pas, de toute façon je t'aurais quand même fait part de mon ressenti. Pour tout ce qui tourne autour de la périnatalité, j'ai beaucoup étudié la question et je l'enseigne aussi, mais se faire rappeler les choàses ça fait du bien aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture, médocs en période de conception ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» médocs compatibles allaitement ? help
» Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux
» Obsédée par la nourriture...
» elle jette sa nourriture
» Période de pré-conception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: