Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!

Aller en bas 
+9
collinette
cemisa
petitpullmarine
nour-zahra
aeiouy13
baboun
Ume
cricrina
perce neige
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:43

Oui, elle a une veilleuse: un petit carrousel à lumière rose tamisée
qui fait tourner des projections de lumières au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:44

et au fait si je me trompe pas ta puce est au lit alors t'attends quoi pour y aller toi aussi???
bises et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:46

[quote="jess40"]et au fait si je me trompe pas ta puce est au lit alors t'attends quoi pour y aller toi aussi???
bises et bonne nuit[/quote

Mon homme! content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:42

Ah ces hommes on voit bien que c'est pas eux qui allaitent content103

Alors ta nuit ça a été?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:16

Ben écoute elle a encore bu à toc avant que je me couche (soit 30 minutes après toi)
et elle a retété à 3h et ensuite à 4h, et enfin à 8h30.
je trouve quand-même hallucinante la quantité de lait qu'elle a bu!
Bon en tout cas la faire boire beaucoup avant de la coucher ne la cale pas pour la nuit visiblement...
à moins qu'elle soit en pic de croissance, ou poussée dentaire,
ou qu'elle ne boive encore plus assez dans la journée
et qu'elle se rattrape le soir et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:27

il y a un truc qui m'est venu en te lisant... en psycho, on note que le bébé fait très vite le lien entre "j'ai mal" et "le sein me soulage", donc si elle a effectivement des poussées dentaires, le fait meme de téter est pour elle un soulagement (je ne parle pas de l'effet hormonal en plus)... donc à chaque douleur, elle appelle le sein pour du réconfort, pas forcément pour de la faim !
après, n'oublie pas que le lait maternel se digère en 30 minutes max (si mes souvenirs sont bons), alors il est logique qu'elle retète efficacement au bout de 30 minutes ou 1h... son estomac est vide, ce qui ne signifie toujours pas qu'elle est affamée ! donc en fait, la gaver de lait maternel le soir ne réglera rien à mon avis...
le fait de lui expliquer comme l'a fait ton homme me semble beaucoup plus constructif ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:57

Karo, je voudrais nuancer quelque chose dans ton propos:
je ne l'ai pas certainement pas "gavée" avant le couché,
je lui ai donné autant qu'elle réclamait.
Et il se trouve que le bib elle l'a réclamé jusqu'à ce qu'elle ait bu 350ml.
Pour le reste je suis d'accord avec toi. aav
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:01

oui, il peut y avoir un pic de croissance à 4 mois et demi, comme à n'importe quel âge en fait. Il existe les pics de croissances communs à la plupart des bébés (1 mois, 3 mois, 6 mois... environ) et d'autres, au cas par cas, selon les enfants.
Les dents, ça peut travailler longtemps aussi. Cela peut les déranger bien avant qu'elles sortent et avant ça, il y a le dédoublement de gencives plus ou moins douloureux. Je crois que pour ça, le meilleur indice, c'est le fait que bébé mord tout ce qui passe dans sa bouche.

Effectivement, un bébé trop fatigué pour téter peut prendre plus facilement le bib puisque c'est plus facile de faire couler le lait. Mais la contrepartie, c'est que le bébé ne s'arrête pas forcément quand il n'a plus faim. C'est en partie pour ça que les enfants nourris au bib ont des quantités précises. Et à 4 mois, c'est plutôt 180 ou 210ml de LA. Il me semble qu'un bébé au sein boit plus souvent, mais moins à la fois.
Après, tu n'es pas la seule à avoir donné beaucoup d'un coup à ton bébé : moi à 1 mois, quand il prenait un bib, il prenait 210ml ! Enorme aussi pour son âge !

Comme toi, j'ai cru qu'en donnant plus à mon bébé, il tiendrait plus longtemps (j'ai essayé quand c'est le papa qui lui donnait). Au début ça a marché, mais ce fut vite illusoire !

Je pense qu'il faut se souvenir que sein= je mange, je m'endort, je suce, je tétouille, je fait un calin, je me rassure, je me calme...je me fais du bien tout simplement ! Cela implique un autre rythme que celui que certaines personnes croient normal pour un bébé.

Pour ce qui est des nuits qui se font et se défont : dans mon cas, mon fils a fait sa première nuit (9h d'affilée ! ) à presque un mois. Il en a fait deux ou trois comme ça; puis ça a été finit jusqu'à 5 mois ! Là, il en a refait quelques unes, de manière irrégulière. Puis ça a été de nouveau finit jusqu'à 8 mois 1/2. La, de nouveau quelques une, et puis c'est reparti pour 3 tétée par nuit (il est malade en plus).
Un enfant au bib peut aussi "ne pas faire ces nuit". A cause de la faim, ou d'autre chose.
De mon côté, je trouve que le sein, c'est très pratique pour l'aider à se rendormir plus vite, même si aujourd'hui, je sais que quand il se réveille, ce n'est pas par faim !

En revanche, je reconnais aussi, que quand nous, on refait quelques nuits presques complètes, c'est particulièrement de recommencer à se réveiller régulièrement ! Surtout en travaillant.

Pour moi aussi, quand bébé a tétouillé toute la nuit, il m'est quasiment impossible de tirer du lait le matin, malgré la bouteille d'eau sur la table de nuit ! Et même si je suis passée en lactation automatique !
Le lait que je donne, je le tire pour moitiée lors de ma pause au boulot, et pour moitié sur le sein qu'il ne téte pas ou lorsqu'il n'a pas trop tété la nuit.

Je l'ai déjà dit, mais je crois qu'il faut que tu exploites toutes les occasions de dormir pendant quelques semaines afin de tenir le coup.

Sinon, pour ce qui es du lait tiré, tu es sûr que le tire lait te convient ? Tu n'as pas de douleur en tirant ? Il correspond bien à ton sein ?
As-tu essayé de congeler du lait pour utiliser des réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:11

la bonne grosse tétée du soir dont on parlait plus haut c'était pas pour la gaver, j'ai sans doute pas été assez claire là-dessus...
simplement si elle est dans un état d'esprit où elle est capable de faire une grosse tétée, d'aller jusqu'au bout de son besoin de succion, lait, câlin, il y a de bonnes chances qu'elle s'endorme sereinement et pour un bon moment ! maintenant, c'est sûr que pic de croissance, poussée dentaire (ou à peu près n'importe quoi en fait !) peut faire qu'un bébé va multiplier les tétées nocturnes !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:28

oui, pardon, le terme n'était pas approprié... je ne voulais pas dire gaver comme si tu lui collais de la farine dans un bibi... c'était plutot dans le sens: tant que ca coule, elle boit aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:12

Bon et cette nuit c'était comment ?? T'as réussi à te reposer un peu?
hier j'ai lu ta réponse mais mon bout de chou était un vrai pot de colle alors j'ai pas pu répondre!!
décidément c'est pas simple l'allaitement
Sinon elle aurait pas pris froid lors d'une sortie? j'ai pensé à ça hier car je me suis rendue compte que ma petite avait pris un coup de froid mercredi et c'est pour ça qu'elle tétait plus souvent pour je pense combattre la déshydratation, j'avais pas fait le lien pourtant j'avais remarqué que ses selles étaient bien plus liquides, une petite gastro qui ne me l'a pas rendue plus grincheuse ou fiévreuse mais beaucoup plus demandeuse de maman et du tétou...
En tout cas j'espère que tu réussiras à faire un bon petit dodo réparateur... après tout on est dimanche il pleut tu aurais quoi d'autre à faire que de te prélasser dans le canapé????? pas du ménage quand même???? content103
Et sinon si elle est entrain de doubler ses gencives elle prend son pouce ou une tétine pour enlever peut-être une ou deux tétées dans la journée??
Bises
Jess
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:16

Alors Jess,
Pour le coup de froid, je ne sais pas.
Elle a eu des selles plus liquides il y a quelques jours,
ces trois derniers c'est moins liquide mais plutôt vert...à surveiller.
Sinon cette nuit, ben non, elle tété toutes les deux trois heures,
et elle ne s'est pas calmée comme la dernière fois sur une demande avec son papa.
Pour le repos du dimanche, ben si carrément il y a eu du ménage! content103

Et difficile de se prélasser dans le canapé
avec une coquinette qui dort à peine en journée et que dans la poussette
qui joue peu toute seule et passe le reste du temps à demander les bras en marchant
pour pouvoir voir un max de choses!

S'il s'agit bien du doublage de gencives, elle prend les deux: tétine ou pouce (ou mon sein!)

aeiouy13, le lait que j'ai congelé, elle l'a déjà bu:
je n’arrivais plus à tirer assez, chéri a dû prendre sur la réserve du congélo.
Niveau tire-lait j'ai le top du top Lactina electrique plus double pompage,
il ne me fait absolument pas mal, je n'ai même pas besoin de téterelles, c'est dire!

Sinon je dois tous les jours changer de position pour l'allaiter,
elle semble avoir du mal à téter ces derniers jours.
Demain je téléphone à la LLL et si dans quelques jours c'est pareil on l’emmènera chez l'osteo.

Karo, aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:40

les selles vertes peuvent être le signe qu’elle ne boit que du lait de début de tétée. Peut être la laisser plus sur le même sein pour voir si ça change.
peut être ton ref qui gêne?

en tout cas, bonne idée l'ostéo!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:08

En tout cas je te souhaite de trouver pour que ça rentre " dans l'ordre" et que tu puisse continuer à l'allaiter avec plaisir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:39

baboun a écrit:
les selles vertes peuvent être le signe qu’elle ne boit que du lait de début de tétée. Peut être la laisser plus sur le même sein pour voir si ça change.
peut être ton ref qui gêne?

en tout cas, bonne idée l'ostéo!

Oui baboun, j'ai repensé au REF!
Sinon, je ne lui donne toujours qu'un sein par tétée,
je pensais plus à un genre de constipation.
En tout cas chéri m'a dit que quand il était allé la consoler cette nuit,
ça avait l'air d'être la foire dans son bidon.

Merci Jess40! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:19

karo aav

tu peux lui donner le même sein sur 2 tétées (voire plus...). ça te poserait problème à toi au niveau de l'autre sein ? en cas de selle verte ça aide bien. tu as essayé de lui donner de la tisane de fenouil (pour le ventre) ?
sinon, j'ai déjà eu l'impression qu'il tétait mal ou bizarrement et généralement c'était lié aux poussées dentaires.
j'espère que cette nuit a été un peu moins chaotique aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:07

Citation :
tu peux lui donner le même sein sur 2 tétées (voire plus...). ça te poserait problème à toi au niveau de l'autre sein ?

C'est ce que je fais toujours Cémisa aav
Et non, la nuit n'a pas été moins chaotique.
Je ne sais pas comment je vais finir,
j'espère juste ne pas tomber malade à cause de la fatigue.
J'appelle la LLL aujourd'hui.
aav
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:53

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:41

si c'est la foire dans son bidon, l'ostéo va l'aider.... enfin peut être! je pense à mon fils qui était constipé à cause d'un blocage.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:24

Pas pu avoir la LLL aujourd'hui, je réessaierai demain.
De toute façon pour le sevrage éventuel de nuit,
j'ai ma réponse: c'est non!
Elle nous fait des nuits particulières en ce moment,
ce n'est pas pour rien, elle a besoin de moi.
Par contre je suis en mode combat de stimulation de lactation:
j'ai carrément réintroduit les PLV,
d'où la foire dans le bidon de princesse à mon avis!
Mais bon. Pour l'instant il n' y a que ça qui marche pour booster,
et entre mon lait avec un peu de PLV ou du LA au lait de vache, c'est vite vu!
Vous auriez d'autres pistes de stimulation à part le fenouil, tisane de lactation et ovomaltine?
aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:20

le pb avec les plv c est que ton ref repart au galop d ou les selles vertes tu sais je me demande si vraiment tu manques de lait
ne te fies pas au tire lait moi je tirai casi rien et j ai aussi un bon tire lait et j avais un ref du tonnerre , au tire lait quedal et en pression manuel ca partait a 2 metres
moi je remarquais que les carottes me bosstaient et les lentilles
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:39

La dame du lactarium m'a dit que tous les légumes secs types haricots blancs, lentilles, fayots, les aliments au blé complet pain pâtes ..etc tous les aliments non raffinés en fait c'est seins comme des obus le lendemain matin et c'est vrai que pour moi ça marche. Ensuite si on réfléchit un peu du temps de la vie à la ferme les femmes mangeaient beaucoup de féculents et légumes secs et le lait ne manquait pas!! alors pourquoi pas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:00

Alors, comment ça va ?? Tu as contacté une conseillère LLL ??
T'arrives à tirer ?
J’espère que tout va bien et que tu n'es pas trop fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:19

Merci de prendre des news! aav
Oui ça va bien, et non je n'ai pas réessayé de prendre contact avec la LLL,
car ça fait deux jours que puce se remet à téter nickel!
Avant hier elle demandé à téter toutes les deux heures,
et cette nuit, elle a dormi 8h30 d'affilée sans demander.
On verra.
Oui j'arrive à tirer car je tire un peu tous les jours,
et j'ai réintroduit les PLV qui boostent un max ma lactation.

Nour, je ne me disais pas que je n'avais pas de lait parce que je tirais trop peu au TL,
mais parce que je travaille, et qu'il faut que je tire assez pour quand je m'absente.
aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:40

aaaaaaaaah ok lol ( excuse moi mon cerveau est mode off en ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit, voir arret complet...
» Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage de nuit !!
» sevrage la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: