Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!

Aller en bas 
+9
collinette
cemisa
petitpullmarine
nour-zahra
aeiouy13
baboun
Ume
cricrina
perce neige
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:46

Avant de poser ma question je vous dresse le tableau:
Ma petite demoiselle a 4 mois et demi,
et voila ce que ça donne au niveau tétées de nuits:
il y a un mois, pendant 10 jours elle dormi 8h sans demander à téter,
puis elle a recommencé à demander toutes les 3/4h.
Il y a une semaine elle nous a fait un 20h30/8h sans demander,
et les jours suivants a redemandé toutes les 4h heures.
Il y trois jours elle a demandé toutes les deux heures,
et la nuit dernière, elle a dormi 7h sans demander.

En journée elle dort très peu et ce rythme plus que soutenu (que je commence à avoir peine à suivre)associé au rythme nocturne
fait que je suis épuisée, et que j'ai régulièrement de bonnes baisses de lactation.
Autour de moi on me dit qu'il serait peut-être judicieux commencer à la sevrer la nuit.
Moi d'un coté je me dis évidemment qu'elle est un peu petite,
mais en même temps elle semble quand-même avoir la capacité de dormir 7/8h d'affilée sans manger.

Vous en pensez quoi vous?
aav


Dernière édition par perce neige le Lun 23 Jan 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:31

On a testé le sevrage de nuit lors des dernières vacances de mon homme, notre credo c était : papa tente de la rendormir et si au bout de 30 min tjs eveille j interviens. Les 2 premiers jours elle s est rendormie en environ 20 min, puis grosse baisse de lactation, du coup comme elle sautait pleins de tétées je n ai pas eu le courage de la faire attendre et depuis papa n est plus en vacances donc plus d essais lol

Voilà pour mon expérience!
Néanmoins ta fille a l air plus prête que la mienne pcq ici les nuits complètes spontanées ont étées très rares!!!

Bon courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:53

C'est un peu la question que je me pose actuellement (décidemment ,dommage qu'on habite si loin ,on aurait de quoi discuter).

Ma puce a fait la même chose que la tienne: un coup elle fait une nuit énorme ,la semaine qui suit elle se réveille et demande à téter toutes les3 heures.
Bon certes elle a quelques mois de plus que ta beauté ,mais je crois que certaines choses ne changent pas: les nuits restent instables .
Mais ça je dirai que tous les bébés sont plus ou moins pareil ,c'est pas parce qu'ils vont faire une période avec 10 heures de dodo que ça sera ainsi tout le temps.
Ca dépend de tellement de choses :souvent quand ils apprennent à faire quelque chose (se tenir assis ,savoir se retourner ,etc),les nuits sont entrecoupées.

A 7 mois et demi maintenant ,Elisa me demande toujours au moins 2 fois dans la nuit .
Au final ,j'ai pas envie de tenter le sevrage pour la nuit ,simplement parce que j'ai peur qu'elle se sèvre complètement ainsi.
Elle a commencé la diversification et a depuis changer ses habitudes de tétées en journée.Celles de nuit sont très importantes pour elle (c'est là où elle boit +++)et pour moi (je suis persuadée que c'est parce qu'elle tète ainsi la nuit que ma lactation n'a pas diminué).

Je suis pas persuadée que ça t'aide beaucoup ,mais il me semble que les tétées nocturnes sont très importantes .

Beaucoup de courage pour passer cette période ,ça ne dure qu'un temps aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:06

je ne sais quoi te dire.
Comme dit Ume, ça dépend des enfants et de leurs progrès. Certains ont besoin de réconfort la nuit pour compenser leurs journées "éprouvantes" (nouveautés etc).

Perso, je n'aurai pas sevré si tôt. j'ai préféré attendre 8 mois pour ma fille et 11 mois pour mon fils mais c'est comme ça que je l'ai senti pour chacun. je craignais également une baisse de lactation.

Si ta fille tète peu la nuit, elle va téter plus le jour et vice versa. Peut être peux-tu l'orienter pour qu'elle tète plus le jour? j'avais tenter ça pour mon garçon mais il n'aime pas que je lui impose une tétée donc c'est tombé à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:17

Citation :
Peut être peux-tu l'orienter pour qu'elle tète plus le jour?

Oui Baboun, c'est ce que je me suis dit ce matin!
Je vais tenter ça.
Sinon cette nuit elle a redemandé toutes les deux heures,
mais c'est normal vu qu'elle avait peu tété dans la journée!

Moi aussi ça me semble tôt pour la sevrer, mais c'est ça ou passage au LA!
Demain je dois donner des cours, je n'ai réussi à tirer que très peu.

Autre chose, avec chéri on a remarqué que quand elle fait une nuit,
elle tète énormément juste avant le coucher.
Notamment, la dernière fois je bossais et il lui a donné un bib de mon lait de 240ml.
Je me dis qu'il faudrait peut-être que le soir je fasse de même.

Sinon Ume, on effectivement l'air d'avoir les mêmes modèles!
je passe régulièrement en Bretagne (à deux heures de Brest) peut-être un jour pourra-t-on se rencontrer à mi-chemin?
aav
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:25

Pourquoi est-ce sevrage la nuit ou LA ? Parce que tu es épuisée ou parce que tu n'arrives pas à tirer suffisemment (ou autre chose ? )

Ta décission n'as peut-être pas à être définitive ou radicale.
Peut-être pouvez-vous faire en sorte que pendant quelques nuits elle ne téte pas (ou une ou deux fois) en fesant lever le papa si elle se réveille.
Je m'explique : comme toi, j'ai souhaité il y a peu un sevrage la nuit. On l'a fait quelques jours, en gardant parfois une tétée. Puis en fait, dès que j'ai été reposée les tétée nocturnes m'ont beaucoup moins dérangées, et maintenant on en a un, deux ou pas du tout. Bon, par contre, mon bébé est plus grand (9 mois). A 4 mois, je n'aurais pas osé, j'aurais craint une baisse de lactation et surtout je pense qu'il en avait encore besoin !

En revanche, quand il avait 4 mois, je ne travaillais pas, je pouvais facilement me reposer dans la journée. A te lire, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment possible pour toi. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il faut essayer de te reposer au maximum, le jour aussi dès que possible. Je crois que les tâches quotidiennes peuvent attendre !

Ou dort-elle ? Dans votre chambre ? Avec vous ? Le fait qu'elle soit dans sa chambre peut impliquer des réveils plus longs pour toi. Si elle dort avec vous, elle peut se réveiller plus souvent, mais par contre, ça peut être moins fatigant pour toi si tu te réveille pas complétement.
Je sais que pour nous, l'idéal était au milieu : dans la chambre, pas trop loin, mais pas dans le lit, j'arrivais pas à dormir.

Dans quelle position l'allaites-tu la nuit ? Tu restes couchée, tu te lèves ?
Le fait d'allumer la lumière aussi peut ne pas aider à se rendormir rapidement (pour elle comme pour toi) et contribuer à la fatigue.

Ce sont des petits détails, tu le sais déjà peut-être, mais des fois, ça peut aider !

Qu'est ce qui te fait dire que tu as une baisse de lactation ? Les seins souples ? Le fait que tu tires moins de lait ? Que ta petite demande plus souvent ?

Je ne connais pas vraiment ta situation, ce ne sont que des pistes. Mais si je me souviens bien, quand mon fils avait 4 mois, je ne me rendormais pas aussi bien qu'au début, il tétait la nuit (pplus ou moins) et j'étais crevée.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:41

je comprend ta fatigue ma belle !
je pense que peut etre ta puce etant tres active le jour elle stimule la nuit parfois pour maintenir sa ration
perso j aurais peur de commencer un sevrage de nuit avant 6 mois car avec janna les pics de croissance etait une veritable horreur !!! si je ratais le coche ca durait 2 semaines
mais c est toi qui te sens et qui sent ta puce
janna n a jamais dormi autant de temps non plus c est surement pour ca que j y ai jamais songé lol
plein de courage et de repos
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:57

Est-ce que tu as repris le travail ? pardon j'ai un doute, je sais plus...

Son sommeil semble irrégulier (en fonction de ses journées) tu m'étonnes que tu es fatiguée !! Ici loulou de 6 mois se réveil 2 fois la nuit mais toujours aux mêmes heures (j'ai adopté son rythme mais je n'ai pas repris le travail je peux me reposer la journée) et il se rendort aussitôt après. Il tête beaucoup plus en dormant (la nuit ou pour les siestes) que la journée.

C'est peut-être un pic de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:35

Petitpull j'ai repris partiellement le travail.
Mais je ne peux pas me reposer en journée
car princesse est une très petite dormeuse,
et que les deux siestes de 30 minutes qu'elle fait dans la journée
elle ne les fait que parce qu'aux signes de fatigue je l'emmène en ballade
(en poussette parce que j'ai le dos en morceaux!)
le reste du temps, elle me réclame quasi tout le temps,
donc pas de possibilité de repos pour moi en journée.

Citation :
Pourquoi est-ce sevrage la nuit ou LA ? Parce que tu es épuisée ou parce que tu n'arrives pas à tirer suffisemment (ou autre chose ? )
aeiouy13, oui c'est parce que je ne tire plus suffisamment,
je manque sérieusement de sommeil!
On ne fait pas de cododo, car je ne suis pas à l'aise avec ça, et l'homme encore moins!
Par contre, il m'amène notre puce la nuit (elle dort dans sa chambre, mais il n' y a que deux mètres entre son lit et le notre)
et elle n'a aucune difficulté à se rendormir.
Aujourd'hui zhom est là, elle est en ballade avec lui,
mais je dois finir de préparer mes cours et partir dans pas longtemps pour les donner,
donc là encore, pas de repos possible (à part une sieste de 20 minutes dans le RER!)

Merci pour vos retours aav
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:04

j'ai le même à la maison...
le seul moment ou je pouvais me reposer c'était un peu le soir au retour du papa et surtout le matin : papa qui se lève avec bébé (parfois à 6h...) l'emmène dans la cuisine, s'en occupe en prenant le petit déj... et c'est tout ! les siestes ? bof, pas intéressant. la nuit ? ah ça c'est fait pour téter ! la seule différence : il tétait aussi beaucoup la journée !
ce qui m'a sauvée c'est l'entrée à la crèche à 8 mois et demi... j'étais à bout de force. il continue de se réveiller la nuit et avec le papa on se relaie. quand c'est 'juste' je tète et je me rendors ça va je gère (mais parce que j'ai pu récupérer pendant une période sur la journée) quand c'est plus compliqué, je passe au papa quand j'en peux plus.
je pense que du coup j'ai mis plus de temps à récupérer de l'accouchement, enfin à la fatigue générée par la grossesse et l'accouchement...
j'ai pensé plusieurs fois au sevrage de nuit, on l'a tenté et on a réussi à obtenir max 1 ou 2 tétées à moment donné mais pas mieux et pas durablement.
moi j'aurais pas tenté si petit mais d'une part je sais qu'on peut être complètement épuisé par ces loulous et d'autre part elle fait quand même spontanément des nuits (ce que le mien ne faisait pas et ne fait toujours pas...)
je pense que j'essaierais de la faire téter davantage en journée, et aussi de mettre en place un rituel du coucher qui favorise une bonne grosse tétée le soir.
bon courage en tous cas aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:53

Pour la fatigue : pourrais-tu laisser ta fille au papa (ou à quelqu'un d'autre) à un moment où elle ne dort pas pour aller faire une sieste ou deux par semaine ? Ou faire des grasses mat !

Pour tirer davantage de lait, comment fontionnes-tu ? Ta fille a besoin de quelles quantités ? Tu essais un peu tous les jours ou quand tu vas avoir besoin ? A un moment précis de la journée ou en fonction des tétées ? As-tu esayé de tirer en même temps qu'elle téte ?

Bon courage, j'espère que le week-end qui arrive sera l'occasion de reprendre un peu de forces.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:39

Citation :
moi j'aurais pas tenté si petit mais d'une part je sais qu'on peut être complètement épuisé par ces loulous et d'autre part elle fait quand même spontanément des nuits


Cémisa, c'est pour ça que je me pose la question du sevrage, d'un coté elle a l'air assez prête. aav
aeiouy13, pour la laisser à quelqu'un c'est compliqué:
le papa est très peu là en ce moment, et pas encore de mode de garde.
Tirer pendant qu'elle tête j'ai beaucoup de mal.
Sinon jusqu'ici je tirais trois jours avant le jour J pour que le lait soit le plus frais possible,
mais maintenant je vais m'y mettre un peu tous les jours.
aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:55

J'ai compris qu'elle ne s'endort la journée qu'en poussette ? Est-ce que tu as essayé en hamac ? si elle a un lit à barreau, il est possible de lui en faire un avec ton écharpe de portage. J'utilise ce systhème pour me reposer, je le berce allongée mais son lit est à côté du mien. Ce n'est pas du cododo heuu c'est du side bed ! Il dort quand même dans son lit ainsi nous n'avons pas besoin de nous lever.

Tu as beaucoup de courage avec la reprise de ton travail, j'espère que tu vas trouver une solution pour récupérer aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 6:37

Petitpull, le hamac dans l'idée c'est pas mal,
mais ce qu'elle veut c'est qu'il y ait des choses qui défilent!
Le sur place même portée elle n'aime pas.
On a fait du side-bed au début,
mais sa chambre étant mitoyenne de la notre et son lit vraiment tout près,
ça change pas grand chose, d'autant que c'est l'homme qui va la chercher.

Bon sinon, cette nuit, vers 3h elle a demandé,
et zhom y est allé, lui a fait un petit câlin en lui expliquant que c'est la nuit et elle s'est rendormie rapidement.
Ce petit temps de repos m'a permis de tirer 130ml ce matin.
Ajoutés aux 150 ml tiré hier soir en rentrant
je peux m'absenter la matinée, sereine.
aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:12

je te redis ce que je t'ai déjà proposer si tu veut essayer le hamac je me fais un plaisir de te preter le mien ,il suffit de me le dire aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:35

Alors!
Inspirée du fait que les fois où elle a fait des nuits
elle a soit beaucoup tété soit bu 240ml au bib avec chéri avant le couché,
et du fait que peut-être la puce de Lilina est trop fatiguée le soir pour téter,
voici ce que je viens de faire:
Rituel du soir, proposition de tétée avant de dormir,
et tout comme la princesse de lilina,
elle se met au sein, s'énerve, pleure.
Moi qui jusqu'ici prenait ça pour des signes de fatigue, des signes de décharge d'énergie avant de dormir,
je la gardait dans mes bras pour accompagner ses pleurs jusqu'à endormissement.
Mais ce soir, je lui ai donner des bibs de mon lait que j'ai réussi à tirer ce matin:
Elle a bu 350ml en 30 minutes! Shocked (elle a mit ce temps là car je lui ai fait faire des pauses!)
Je la couche: 0 pleurs!
Je lui explique que c'est l'heure de dormir, que je suis à coté si elle a besoin de moi.
Je sors de sa chambre: 0 pleurs!
J'attends 5 minutes je vais voir si tout va bien,
Princesse ne dort pas mais est pénard.
Je reviens voir 10 minutes plus tard elle dort!
Je vous tiendrai au courant de comment se sera passé la nuit!
aav aav

Colinette 0059_G : Merci sincèrement pour ta proposition de hamac, mais comme ta puce, la mienne bouge beaucoup, elle est très tonique, et en plus elle veut voir des choses défiler, donc le hamac ça ne marche pas comme bercement pour la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:40

J'espère que tu auras droit à une longue et belle nuit!!!

La mienne aussi fait des nuits bizarres, soit elle dort de 21h30 à 6h00 soit elle me réveille toutes les 3 ou 4 heures. J'ai remarqué que comme toi ça dépend de son activité la journée, des heures de ses micro-siestes et surtout des heures ou elle tete.
En fait elle a un timing impressionnant, j'ai noté pendant une semaine ses horaires (lever, pipi, caca, tétée, sieste, activité) et les jours ou je la laisse entièrement faire comme elle veut elle est réglée à la minute près d'un jour à l'autre; par contre quand je chamboule ses horaires (quand on sort et que je ne peux pas faire autrement que de la réveiller) il lui faut deux ou trois jours pour qu'elle retrouve son rythme et ses repères.
Et puis j'arrive aussi a la laisser se reposer dans son lit ou son parc avec son mobile qui tourne et fait de la musique elle peut y rester longtemps sans rien dire ou bien finir par s'endormir. Au final elle a moins besoin de moi que ce que je crois.
Enfin j'espère que tu trouveras une solution pour vous deux.
Bises et bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:54

j'espère que calée comme ça elle dormira davantage et que tu pourras te reposer !
Du coup, ce peut-être plus facile si tu veux tirer du lait demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:21

perce neige a écrit:
Bon alors!
Elle a dormi une heure trente, s'est réveillée en pleurant.
Couche pleine caca, je la change, elle a l'air de péter la forme
et en même temps elle se frotte les yeux, bon...
Je la couche elle me fait des grands sourires,
je quitte la chambre elle pleure.
Je la prends dans mes bras, en pensant que cette fois elle se décharge,
et au bout de 15 minutes, je me dis que ça ressemble à un pleur de faim.
Mais c'est pas possible, 1h30 avant elle s'est enquillé un bib de 350ml!
5 minutes plutard elle s'endort, je la dépose dans son lit.
Elle dort 15 minutes après quoi elle se réveille en pleurant,
moi par acquis de conscience je lui propose le sein:
Elle tète, tète, tète, tète, efficace en plus! mimique045
Et s'endort, quitte le sein repue, les joues bien gonflées de lait!
Euh...pic de croissance à 4 mois et demis, c'est possible?

Tu avais du lait dans le sein que tu lui a donné la première fois?
et le biberon le soir c'est pour te soulager ou pour que le papa puisse le donner? Non parce que je me demandais si ta fille ne voulais pas aussi un câlin de sa maman et plus de la tétée, tu sais ton odeur ton rythme cardiaque ta respiration toi quoi un papa c'est pas pareil malgré tout?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:30

et au fait elle en est où des dents ta princesse?? ça pourrait pas être ça qui commence à la travailler?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:33

Citation :
Tu avais du lait dans le sein que tu lui a donné la première fois?
et le biberon le soir c'est pour te soulager ou pour que le papa puisse le donner? Non parce que je me demandais si ta fille ne voulais pas aussi un câlin de sa maman et plus de la tétée, tu sais ton odeur ton rythme cardiaque ta respiration toi quoi un papa c'est pas pareil malgré tout?

Jess40,
oui j'avais du lait dans les seins.
Le bib, c'est parce que je me suis dit que si elle tétait pas
c'est qu'elle était peut-être trop fatiguée pour téter.
Bon, je remets ici le message que j'ai posté par mégarde dans un autre sujet:

Bon alors!
Elle a dormi une heure trente, s'est réveillée en pleurant.
Couche pleine caca, je la change, elle a l'air de péter la forme
et en même temps elle se frotte les yeux, bon...
Je la couche elle me fait des grands sourires,
je quitte la chambre elle pleure.
Je la prends dans mes bras, en pensant que cette fois elle se décharge,
et au bout de 15 minutes, je me dis que ça ressemble à un pleur de faim.
Mais c'est pas possible, 1h30 avant elle s'est enquillé un bib de 350ml!
5 minutes plutard elle s'endort, je la dépose dans son lit.
Elle dort 15 minutes après quoi elle se réveille en pleurant,
moi par acquis de conscience je lui propose le sein:
Elle tète, tète, tète, tète, efficace en plus! mimique045
Et s'endort, quitte le sein repue, les joues bien gonflées de lait!
Euh...pic de croissance à 4 mois et demis, c'est possible?

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:34

jess40 a écrit:
et au fait elle en est où des dents ta princesse?? ça pourrait pas être ça qui commence à la travailler?

oui, il me semble que ses dents commence à travailler...
ça expliquerait qu'elle tète autant?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:39

dernière question (après je vais au lit ma poupée vient de partir dans les bras de morphée et papa ronfle depuis une heure sur le canapé!!)
quand tu la mets dans son lit après avoir téter et qu'elle a les yeux grands ouverts tu lui laisses une lumière? moi j'utilise les petites loupiottes comme ça (http://www.bricommerce.com/lampes-de-placards-3-leds,fr,4,PRPLP3-B.cfm?utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=lampes_et_lanterne--Iziflux&utm_term=lampes_de_placards_3_leds-+-prplp3_b--Iziflux)
ça emet une petite lumière bleue tamisée (pour peu que les piles soient un peu déchargées c'est vraiment très apaisant comme lumière, je lui met son mobile elle prend son pouce et c'est réglé en moins de dix minutes (il m'a fallut environ un mois pour trouver la bonne combinaison lumière musique calme etc!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:41

Pour se soulager oui c'est tout à fait possible !

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:42

je sais pas si les dents et le nombre de tétées ont quelque chose a voir (en fait vu que la mienne a un mois de moins que la tienne tu nous le diras content050 ) mais je sais que les tétées peuvent aussi être des" tétées médicaments" donc peut-être qu'ils en ont besoin ou peut-être que je dis n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty
MessageSujet: Re: début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!   début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit, voir arret complet...
» sevrage de nuit !!
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage de nuit
» Sevrage de nuit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: