Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions pour un AAD

Aller en bas 
+5
Sofy83
Lilina
Saphaëlle
baboun
Mamananis
9 participants
AuteurMessage
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:27

Coucou ! Je suis enceinte de BB2 de 10 SA et j'envisage sérieusement l'accouchement à domicile.
Mais j'ai quelques questions, même si j'ai encore 7 mois devant moi, je préfère les poser desuite, j'aurais surement d'autres questions pendant le reste de ma grossesse.

1) Le truc qui me bloque le + c'est la peur que mon bébé ai le cordon enroulé autour du cou.
Comment on fait si c'est le cas ?? On s'en rendra compte seulement quand le bébé sera sorti ??
J'ai peur que ça lui coupe la circulation du sang qui va au cerveau si c'est beaucoup serré, c'est dangereu.
Est ce que ya une méthode éviter que le cordon s'enroule ?? Et si le cordon est enroulé, est ce que ça se peut que ça l'empêche de sortir ??

2) Pour mon premier j'ai eu une grosse épisio, est ce que pour mon deuxième ça veut dire que je vais me déchirer ??
Quand ça se déchire, est ce que ça se déchire dans le bon sens (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire) ou bien ça va se déchirer sur la cicatrice de l'épisio (donc sur le coté) ?? Est ce que si ça se déchire sur la cicatrice, ça fait + mal ??

3) J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé une hémorragie du placenta en AAD ?? Je veux dire si on appuis pas sur le ventre, si on tire pas sur le cordon... Si on laisse faire la nature quoi.

4) J'aimerai accoucher en position vérticale, donc accroupie, debout, à genoux, en chaise d'accouchement, je sais pas trop ce qui existe d'autre, quelle position vous me conseillez ?? Est ce que ce qu'il faut vraiment que je me muscle les cuisses si je veux pouvoir accoucher debout ou accroupie ?? Accroupie enfait ça me tente bien, je pense que le bébé doit glisser tout seul sans pousser comme une folle. Le truc c'est que dès que je me met accroupie, j'ai les fourmies dans les jambes et des crampes lol faut que je m'entraine à me mettre accroupie tout le temps (pour regarder la télé, pour jouer avec mon fils, pour manger sur la table basse, etc... ) ???

5) Est ce qu'il faut que je cherche une sage femme dès maintenant ?? Connaissez vous des sages femmes dans les alentours d'avignons ou bien même 1h de route, je crois que c'est pas trop grave ?

6) Est ce que l'haptonomie m'aiderai pour un AAD ou pas forcément ?? A quel mois on commence les cours ??

Bon voilà ça ira pour aujourd'hui. J'éspère que mes questions vous on pas trop parru bêtes ^^
Merci pour vos futures réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:06

peut être devrais-tu commencer à chercher une sage femme qui pratique les aad près de chez toi. Elle pourra répondre à toutes tes questions. Je pense que ce sont des discussions que tu peux avoir une sage femme justement.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:11

Je plussoie Baboun, ce sont des questions à poser à une sf ça. Donc première étape : trouver une sf pratiquant les aad dans ta région, trouver celle avec qui tu as une affinité (qd y en a plusieurs) et lui poser toutes ces questions.

http://projetdenaissance.over-blog.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:25

Ouai trouver une sage femme ça serait déjà un bon début ^^
Merci pour le lien aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:37

Bon je n'est jamais eu d'AAD et suis loin d'être une experte mais je suis sure que d'autres pourrons plus t'aider.
En tout cas comme dit baboun je pense aussi que le plus important est de trouver une sage femme qui pratique les AAD et surtout avec qui le courant passe bien.

Ensuite pour le cordon je ne veux pas dire de bétises mais je ne pense pas que ce soit plus dangereux qu'à l'hopital, à l'hopital aussi on le voit lorsque le bébé sort et la sage femme qui sera chez toi pourras réagir comme une autre le ferait à l'hopital je pense.

Pour l'épisiotomie je ne pense pas que le fait que tu en ai eu déjà une veuille dire que tu en auras forcement une autre, le bébé est différent, la personne qui t'aide à accoucher et ton accouchement le seront aussi alors ça ne se passera pas forcement pareil.

Ensuite pour la position selon moi tu peux reflechir à une position qui pourrait t'aider et dans laquelle tu te sens bien mais sans trop te stressée si tu n'est pas assez musclée pour y rester. De toute façon si ça se trouve le jour J tu ne seras pas bien du tout dans cette position et tu en trouveras une qui vous convient à tout les deux à ce moment. Ta sage femme sera surement là aussi pour t'aider et te guider d'où l'importance de te sentir bien avec elle.

Voilà je ne peux pas bien t'aider mais je suis sure que tu trouveras tes réponses content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:02

tu nous tiendras au courant? si tu trouves une sage femme, les réponses à tes questions... je susi curieuse! content050
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:18

Merci Lilina Smile
Ok Babou, je reviendrai quand j'aurais les réponses d'une sage femme, si j'en trouve une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:34

Oups pardon j'ai écrit Babou aulieu de Baboun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:26

Le cordon autour du cou, ça me faisait peur, et pourtant je ne connais pas une maman dans mon entourage chez qui le bébé n'avait pas le cordon autour du cou. Ma petite avait le cordon autour du cou et je viens de demander confirmation à mon mari car ça ne m'a pas marqué plus que ça. Ma sf m'a dit que c'était très courant et rarement dangereux car c'est rare qu'il soit vraiment serré. Elle m'a expliquer que lorsque le bébé sort, elle passe facilement un doigt sous le cordon pour le dégager.

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:59

Les filles ont entièrement raison le primordial c'est de trouver une sage-femme pratiquant les AAD afin que tu te prépares bien comme il faut, que vous établissiez une relation de confiance et que vous appreniez à vous connaître au fur et à mesure de ta grossesse. Et toutes ces questions que tu te poses sont très loin d'être bêtes d'ailleurs les questions bêtes ça n'existe pas! et il ne faut surtout pas t'empêcher de les poser mais c'est à une sage-femme qu'il faut que tu les poses en premier lieu.
Pour l'épisio je peux pas te dire car ma sage-femme ne tolère pas que l'on fasse subir ça aux femmes (à moins que ce soit un geste médical nécessaire et non pas pour faire accélérer la sortie, il faut laisser au corps le temps qu'il lui faut!!) et puis pour les positions, moi je les ai vues après la dernière écho en cours de préparation à la naissance notre sf nous a montré les positions les plus appréciées pour le travail, celles qui aident la descente du bébé, celles qui soulagent le dos, celles qui aident l'ouverture du bassin donc facilitent l'expulsion mais au final quand tu y es il n'y a que le fait d'écouter ton corps qui te permet de trouver la position qui t'ai la plus favorable.
En tout cas que tu accouches à la maison ou a l'hôpital je te souhaite de vivre un bel accouchement!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:23

coucou ! je dirai comme les autres, tes questions en details doivent etre vues avec une sage femme directement. le chemin vers une naissance a la maison est lent, se fait tout au cours de la grossesse, c est presque plus un travail sur soi avant la naissance que l'accouchement lui meme qi compte. tout ce que tu devras mettre a plat, reflechir, enticiper, aprehender, te positionner "pour" ou "contre" certaines choses, aller au dela des peurs et travailler dessus...bref , ca ne se fait pas en un jour mais c'est tres interessant d'en passer par là...en revanhe je peux partager mon eperience avec toi, a defait de te donenr des conseils ou des reponses formelles...


1) question de cordon...bin les techniques pour eviter que ca n'arrive, j'en sais rien mais je crois pas...les bébés qui naissent avec le cordon autour du cou sont tres tres frequents, presque un qur deux il me semble ! ma fille est née avec le cordon autour du cou, et sans sage femme...mon mari a un peu eu peur mais il a reussi a l'enveler avec un doigt et ca n'a posé aucun soucis. si le cordon est serré et gene le bébé, en general, de ce que m'a dit ma sage femme, le bébé du mal a descendre, l'accouchement train en longueur et la sage femme entreprend un transfert a l hopitel des qu'elle sent quelque chose de "pas net". j'ai une copine qi a eu la cas a la naissance de son fils, le bébé restait un peu coincé avec son cordon, mais la tete etait deja sortie, pas question de filer a l hopital ! du coup la sage femme l'a coupé des qu'elle a pu et le bébé a ete explulsé a la contraction suivante.

2)j'en sais rien ! trois accouchements, trois dechirures ! pour mon premier je me suis faite recoudre, et pour les filles comme il n y avait pas de béance, du coup j'ai demandé a ne pas etre recousue et ca s est pas mal remis tout seul. bien sur je suis un peu plus "ouverte" qu'avant mais pas de grand chose et je supporte moeux ca que d'avoir eu des points. mais savoir si ca se dechire au meme endroit ou pas...bone question ! dans mon cas je pense que oui mais j'ai pas eu d'episio, les trois dechirures etaient spontanées.

3) de ce que je sais, si le placenta n'est pas rapidement sorti a la maisonl la plupart des sages femmes tranferent a l hopital au cas ou. apres elles ont quelques moyens sur place pour freiner une hemorragie mais dans tous les cas, ca engendre un tranfert. je sais que l'hemoragie et le procidence du cordon sont en fait les deux cas de dangers réels lors d'une naissance a la maison, donc surveillé de prés. quoi qu'il en soit un accouchement comporte sa part de risque, ou qu'il se passe. meme si l'acouchement a la maison promoet plus de respect, moins de complications potentiellements apportées par les protocoles hospitaliers, une naissance, ca reste parfois imprevisible et ce serait mentir de dire que parce qu'on intervient moins on ne craint rien du tout. on craint mois certaines choses, mais il y a aussi des complications qui arrivent naturellement. A la sage femme de bien faire son boulot, de detecter, d'anticiper, de reagir...et a toi du coup d'avoir totale confiance en elle pour pouvoir lacher prise et faire les choses tranquillement.

4) franchement...que dire...je sais pas...pour le coup c est ta seule question qui ma paraisse "a coté de la plaque" lol parce que quoi qu'il en soit, tu ne decideras rien du tout le jour J. On ne decide pas d'accoucher dans telle ou telle position. c est vrai qu'a prioro on peut se sentir plus a l 'aise avec l'idée de faire comme ci ou comme ca, mais sur le moment, on fait ce que le corps nous dit de faire. avoir le choix d'accoucher dans la position qu'on veut, ca ne veut pas dire qu'on peut choisir parmis 10 propositions a l'avance.La liberté n'est pas là. la liberté c est de pouvoir sur le moment meme suivre ce qu'on ressent. et aussi bien le our J tu auras tellement les jambes enflées que tu accoucheras couchée ou sur le coté parce que c est ce qui ta praitras le plus confortable. si a toi ca te fais du bien de garder une certaines tonicité ou souplesse en te diant que ca peu t aider le jour de la nassance, fais ce qu'il te semble bien, mais ne vas pas t'encompbrer non plus dans le but de faire comme ci ou comme ca pour au final faire carrement autre chose ! lol pour mes trois enfants j'ai accouché dans des positions imprevues et atypique. et il m'est arrivée avec d'autres mamans de vouloir leur montrer...et bin moi meme je ne suis pas capable de tenir plus de trois secondes dans la position que je veux montrer, je retombe sur les fesses ou j'ai les bras qui flanchent...mais la jour de la naissance,e n general on est tellement dans un autre etat que les fourmis dans les jambes, les muscles pas assez musclés et tout est tou, ca s'oublie, on fait meem pas gaffe et on fait des choses avec notre corps dont on serait incapable en temps normal, et sans s'en rendre compte en plus ! lol

5) le plus tot est le mieux, au moins tu as le tesp de faire le tour de tes questions et de bien faire connaissance. ensuite, rien n'empeche que tu reviennes sur ton idée d AAD et que tu sois quand même suivie par une sage femme libérale et que tu n'ailles a la maternité que pour la naissance . enfin bref je veux dire que meme sans AAD c est quand meme plus cool d etre suivies par une sage femme. alors tu peux te mettre a chercher! pour ma pat j ai etr suivie a partie de 3 mois et demi en gros. j' y avais juste ete une fois avant pour avoir la papier de déclaration de grossesse et les ordonnances pour écho et prises de sang...

6) l'hapto en general ca se commence vers 4 mois de grossesse...dans tous les cas il parait que ca peut aider la jour de la naissance, que ca soit a la maison ou a l hopital...mais j'en ai pas fais alors j'en sais pas plus! dans tous les cas pour l'hapto, c est surtout au papa de voir ce qu'il en pesne car il est tres sollocité !

voila voila, j espere t'avoir aidé un peu !
as tu telephoné a la sage femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:17

mamanoé a écrit:
coucou ! je dirai comme les autres, tes questions en details doivent etre vues avec une sage femme directement. le chemin vers une naissance a la maison est lent, se fait tout au cours de la grossesse, c est presque plus un travail sur soi avant la naissance que l'accouchement lui meme qi compte. tout ce que tu devras mettre a plat, reflechir, enticiper, aprehender, te positionner "pour" ou "contre" certaines choses, aller au dela des peurs et travailler dessus...bref , ca ne se fait pas en un jour mais c'est tres interessant d'en passer par là...en revanhe je peux partager mon eperience avec toi, a defait de te donenr des conseils ou des reponses formelles...

je plussoie ce qu'ont dit les filles, la SF sera la plus à même de répondre à tes questions, cela dit, vu qu'on en a aussi beaucoup parlé sur BBN tu peux aussi aller farfouiller dans des posts un peu plus vieux, tu trouveras aussi des sujets qui vont de pair avec le tien!
on ne peut que partager notre propre expérience, qui en est une parmis tant d'autres!
Wink

1) question de cordon...bin les techniques pour eviter que ca n'arrive, j'en sais rien mais je crois pas...les bébés qui naissent avec le cordon autour du cou sont tres tres frequents, presque un qur deux il me semble ! ma fille est née avec le cordon autour du cou, et sans sage femme...mon mari a un peu eu peur mais il a reussi a l'enveler avec un doigt et ca n'a posé aucun soucis. si le cordon est serré et gene le bébé, en general, de ce que m'a dit ma sage femme, le bébé du mal a descendre, l'accouchement train en longueur et la sage femme entreprend un transfert a l hopitel des qu'elle sent quelque chose de "pas net". j'ai une copine qi a eu la cas a la naissance de son fils, le bébé restait un peu coincé avec son cordon, mais la tete etait deja sortie, pas question de filer a l hopital ! du coup la sage femme l'a coupé des qu'elle a pu et le bébé a ete explulsé a la contraction suivante.

ma 2ème fille (naissance à la maison) est aussi née avec le cordon autour du cou. Comme l’explique très bien Mamanoé, ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne croit et ça n'est pas forcément signe de danger.



2)j'en sais rien ! trois accouchements, trois dechirures ! pour mon premier je me suis faite recoudre, et pour les filles comme il n y avait pas de béance, du coup j'ai demandé a ne pas etre recousue et ca s est pas mal remis tout seul. bien sur je suis un peu plus "ouverte" qu'avant mais pas de grand chose et je supporte moeux ca que d'avoir eu des points. mais savoir si ca se dechire au meme endroit ou pas...bone question ! dans mon cas je pense que oui mais j'ai pas eu d'episio, les trois dechirures etaient spontanées.

épisio pour mon 1er accouchement, mini déchirure superficielle qui s'est remise toute seule (et pas du tout au même endroit) pour le 2ème: là encore difficile de faire des pronostiques Smile


3) de ce que je sais, si le placenta n'est pas rapidement sorti a la maisonl la plupart des sages femmes tranferent a l hopital au cas ou. apres elles ont quelques moyens sur place pour freiner une hemorragie mais dans tous les cas, ca engendre un tranfert. je sais que l'hemoragie et le procidence du cordon sont en fait les deux cas de dangers réels lors d'une naissance a la maison, donc surveillé de prés. quoi qu'il en soit un accouchement comporte sa part de risque, ou qu'il se passe. meme si l'acouchement a la maison promoet plus de respect, moins de complications potentiellements apportées par les protocoles hospitaliers, une naissance, ca reste parfois imprevisible et ce serait mentir de dire que parce qu'on intervient moins on ne craint rien du tout. on craint mois certaines choses, mais il y a aussi des complications qui arrivent naturellement. A la sage femme de bien faire son boulot, de detecter, d'anticiper, de reagir...et a toi du coup d'avoir totale confiance en elle pour pouvoir lacher prise et faire les choses tranquillement.

ma SF m'a royalement laissé 2h (je ne dis pas qu'elles font toutes ça évidemment, c'est ça façon à elle de gérer le truc)....j'étais vané mais j'allais bien..sauf que je n'avais plus aucune contraction pour faire sortir le placenta!
elle m'a laissé récupérer un peu et faire connaissance avec mon bébé puis elle m'a dit que si ça ne sortait pas "maintenant" c'est elle qui devrait aller le chercher et que "ça ne serait pas du tout agréable!"...elle m'a fait mettre accroupie sur une bassine: en 2mn il était là, en bon état!! content103
et j'ai du perdre l'équivalent d'une grosse tasse de sang (miam Razz )


4) franchement...que dire...je sais pas...pour le coup c est ta seule question qui ma paraisse "a coté de la plaque" lol parce que quoi qu'il en soit, tu ne decideras rien du tout le jour J. On ne decide pas d'accoucher dans telle ou telle position. c est vrai qu'a prioro on peut se sentir plus a l 'aise avec l'idée de faire comme ci ou comme ca, mais sur le moment, on fait ce que le corps nous dit de faire. avoir le choix d'accoucher dans la position qu'on veut, ca ne veut pas dire qu'on peut choisir parmis 10 propositions a l'avance.La liberté n'est pas là. la liberté c est de pouvoir sur le moment meme suivre ce qu'on ressent. et aussi bien le our J tu auras tellement les jambes enflées que tu accoucheras couchée ou sur le coté parce que c est ce qui ta praitras le plus confortable. si a toi ca te fais du bien de garder une certaines tonicité ou souplesse en te diant que ca peu t aider le jour de la nassance, fais ce qu'il te semble bien, mais ne vas pas t'encompbrer non plus dans le but de faire comme ci ou comme ca pour au final faire carrement autre chose ! lol pour mes trois enfants j'ai accouché dans des positions imprevues et atypique. et il m'est arrivée avec d'autres mamans de vouloir leur montrer...et bin moi meme je ne suis pas capable de tenir plus de trois secondes dans la position que je veux montrer, je retombe sur les fesses ou j'ai les bras qui flanchent...mais la jour de la naissance,e n general on est tellement dans un autre etat que les fourmis dans les jambes, les muscles pas assez musclés et tout est tou, ca s'oublie, on fait meem pas gaffe et on fait des choses avec notre corps dont on serait incapable en temps normal, et sans s'en rendre compte en plus ! lol

vive les hormones de la naissance!! content103
j'ai pas grand chose à ajouter: tu pourras prévoir le ballon, la piscine au milieu du salon, faire du sport tout au long de ta grossesse...le jour J tu pourras péter le feu 1h et être HS ensuite sans pouvoir rester 2mn accroupie! évidemment je te dirais que la fatigue est l'ennemi de la femme qui accouche mais bon, faut pas se leurrer: y'en a combien qui ont leur quota de sommeil et dorment comme des bébés à la fin de leur grossesse???
content050

5) le plus tot est le mieux, au moins tu as le tesp de faire le tour de tes questions et de bien faire connaissance. ensuite, rien n'empeche que tu reviennes sur ton idée d AAD et que tu sois quand même suivie par une sage femme libérale et que tu n'ailles a la maternité que pour la naissance . enfin bref je veux dire que meme sans AAD c est quand meme plus cool d etre suivies par une sage femme. alors tu peux te mettre a chercher! pour ma pat j ai etr suivie a partie de 3 mois et demi en gros. j' y avais juste ete une fois avant pour avoir la papier de déclaration de grossesse et les ordonnances pour écho et prises de sang...

6) l'hapto en general ca se commence vers 4 mois de grossesse...dans tous les cas il parait que ca peut aider la jour de la naissance, que ca soit a la maison ou a l hopital...mais j'en ai pas fais alors j'en sais pas plus! dans tous les cas pour l'hapto, c est surtout au papa de voir ce qu'il en pesne car il est tres sollocité !

voila voila, j espere t'avoir aidé un peu !
as tu telephoné a la sage femme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:09

Je te conseillerais de lire "une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant. Ce livre m'a beaucoup rassuré et il m'arrive souvent de le feuilleter.
Elle y parle notamment des positions, de l'accouchement que ce soit à l'hopital ou à la maison et beaucoup de la physiologie de l'accouchement.
Ca m'a permis de bien comprendre le role des contractions, comment le bébé passe etc...
En gros, son livre à repondu a toutes mes questions. Il fait plus de 400 pages, il y a de quoi faire lol
Après c'est comme pour tout, il y a des choses à prendre et à laisser (par ex elle parle de prendre de l'huile de ricin pour declencher un accouchement, chose à laquelle je n'adhère pas du tout) mais globalement je le trouve très bien.
Tu peux aussi lire des temoignages d'aad pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:48

Merci à toutes d'avoir pris du temps pour me répondre, et vos réponses m'ont rassurés notamment pour le cordon d'environ une naissance sur deux. Merci encore.
Merci pour le conseil pour le livre, j'irais le feuilleté et si il m'intéresse pourquoi pas l'acheter ^^
J'en connais un autre de gros livre qui s'appelle "naissances intimes" c'est pleins de témoignages d'accouchement à domicile, j'ai trouvé un endroit pour l'emprunter, j'ai hâte ^^
Et sinon pour la sage femme, j'essaye de l'appeler au moins deux fois par jour elle ne répond jamais, je lui ai laissé un message sur son répondeur avec mon numéro il y a quelques jours et elle ne m'a toujours pas rappelé, elle doit être très occupée...
Merci encore les filles, bisoux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un AAD   Questions pour un AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour un AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pratiques pour AAD avec piscine
» quelles questions pour la nounou?
» Petites questions pour les pros
» questions pour les utilisatrices de couches lavables
» quelques questions pour nous éclairer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: