Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites questions pour les pros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:50

Suite à une conversation "allaitement" avec une amie, j'ai plusieurs questions restées sans réponses à vous soumettre...

Le fils (3 mois et demi) de mon amie ne veut plus boire qu'à un seul sein (son ainé avait fait la même chose et au même sein mimique045 ). Il fait beaucoups de petites tétées. Ses cacas sont souvent verts. Mon amie a des ampoules de lait au sein qui n'est plus tété, a mal et ne parvient pas à se soulager car le petit ne veut pas boire à ce sein. Je précise aussi qu'elle vient de commencer un régime APLV (mais je ne sais plus ce qui l'avait contuite à ce résultat).

Je l'ai rassurée sur la possibilité d'avoir un allaitement long avec un seul sein mais pour le reste, je suis sans réponse mimique121

Comment savoir s'il boit bien le lait gras de fin de tété puisqu'il multiplie les petites tétées ?

Comment peut-elle soulager le sein non tété et supprimer définitivement les ampoules ?

Les cacas verts sont-ils synonymes d'un problèmes ?

Un grand merci pour vos futures réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:03

Koikoiette a écrit:
Suite à une conversation "allaitement" avec une amie, j'ai plusieurs questions restées sans réponses à vous soumettre...

Le fils (3 mois et demi) de mon amie ne veut plus boire qu'à un seul sein (son ainé avait fait la même chose et au même sein mimique045 ). Il fait beaucoups de petites tétées. Ses cacas sont souvent verts. Mon amie a des ampoules de lait au sein qui n'est plus tété, a mal et ne parvient pas à se soulager car le petit ne veut pas boire à ce sein. Je précise aussi qu'elle vient de commencer un régime APLV (mais je ne sais plus ce qui l'avait contuite à ce résultat).

Je l'ai rassurée sur la possibilité d'avoir un allaitement long avec un seul sein mais pour le reste, je suis sans réponse mimique121

Comment savoir s'il boit bien le lait gras de fin de tété puisqu'il multiplie les petites tétées ?

Comment peut-elle soulager le sein non tété et supprimer définitivement les ampoules ?

Les cacas verts sont-ils synonymes d'un problèmes ?

Un grand merci pour vos futures réponses aav

ampoule = mauvaise succion
pour le lait gras... plusieurs fois le même sein compression en fin de TT devraient suffirent

la maman a peut-être des douleurs dorsales ou un nerf costal qui la derrange sans qu'elle s'en rende vraiment compte ce qui peut induire un désintéressement d'un sein pour l'enfant
ou à l'inverse l'enfant a peut être une contrariété musculaire de type torticolis qui l'empêche d'apprécier ce côté là...

ton amie devrait sans doute appeler une animatrice d'une asso de soutien à l'allaitement (LLL ou une autre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:06

loevan me faisait ça. j'avais un ref et je suis allée voir un ostéo pour le bb
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:10

Merci pour les pistes aav 0059_G aav
Je transmets vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:18

j'allais dire aussi de voir ptr un ostéo !

pour le caca vert c'est justement parce qu'il ne prend à priori que le lait du début de tétée, moi je compressais comme dit Antinéa, mais comme j'avais un REF, ça m'arrivait aussi de laisser les 1er jets couler avant de donner le sein (bon là, faut pas avoir un morfal impatient ou le faire dès que bb montre des signes de "j'me ferais bien un sein dis voir" content103)

pour les ampoules, pour ma part, je me passais le sein à l'eau chaude (histoire de dilater un peu les canaux) et je perçais avec une aiguille désinfectée!!
ça fait peur dit comme ça mais ça n'est pas forcément très douloureux voir pas douloureux du tout!
ensuite tétée sur ce sein! (mais si bb n'en veut pas ça va ptr compliquer un peu la tâche..)

voir aussi à changer les positions...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:19

Pour le caca vert, ma pédiatre m'avait dit que c'est quand e lait passe trop vite dans l'organisme et qu'il n'est pas bien digéré. Mais ce n'est pas grave. Mes 2 filles ont fait ca toutes les 2 et elles aussi vers 3 mois.
Uda
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:29

Uda a écrit:
Pour le caca vert, ma pédiatre m'avait dit que c'est quand e lait passe trop vite dans l'organisme et qu'il n'est pas bien digéré. Mais ce n'est pas grave. Mes 2 filles ont fait ca toutes les 2 et elles aussi vers 3 mois.
Uda

ce n'est pas exactement ça...
c'est quand le lait contient trop de sucres et qu'il n'est pas bien assimilé car il lui manque le lait gras (recueilli en fin de tété) pour le contrebalancer. En outre ces graisses de fin de tétée aident au bon développement neurologique et à l'endormissement.

cette digestion "incomplète" (décrite ainsi par ta pédiatre) est souvent accompagnée de gaz (en général TRES douloureux pour le bébé... et à long terme pas très bon pour son organisme.

les selles d'un bébé allaités devraient aller (tant qu'il n'est pas diversifié) du jaune d'or (presque orangé) au jaune caca d'oie... mais ne devraient tirer sur le vert qu'en de très rares occasion.... voire ... jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:34

ah!ok! merci pour tes informations. Et alors que doit-on faire? Essayer que le bébé tete bien jusqu'a la fin, jusqu'a ce que le sein soit vide?
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:57

tu donnes la réponse dans ta question! aav en utilisant si possible (et si tu veux ! ;) ) les moyens cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:18

Encore merci pour les infos. 0059_G

Le fils de mon amie a été chez l'ostéo au moment où j'écrivais ce post content050 et il n'a rien découvert hormi beaucoup de gaz (mais ça, c'étit connu).

Mon amie presse son sein et les cacas sont de nouveau jaunes donc, là elle est contente. Pour le reste, elle va prendre contact avec une anim LLL.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:31

Koikoiette a écrit:
Encore merci pour les infos. 0059_G

Le fils de mon amie a été chez l'ostéo au moment où j'écrivais ce post content050 et il n'a rien découvert hormi beaucoup de gaz (mais ça, c'étit connu).

Mon amie presse son sein et les cacas sont de nouveau jaunes donc, là elle est contente. Pour le reste, elle va prendre contact avec une anim LLL.

ura1 ura1 la compression en fin de TT c'est magique pour le lait gras... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les pros   Petites questions pour les pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions pour les pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» petites questions
» Mes petites questions
» Vacances et petites questions
» mon allaitement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: