Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelques questions pour nous éclairer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques questions pour nous éclairer Empty
MessageSujet: quelques questions pour nous éclairer   quelques questions pour nous éclairer EmptyMar 10 Mai 2005 - 19:55

Bon voila,
ce soir avec mon cheri on a lu des tas de projets de naissance trouvés sur le net
et y a des trucs on comprends pas forcement pourquoi il faudrait les refuser ou les reglementer

Alors j viens vous poser nos questions pour prendre des décisions éclairées

1- le cordon
Le papa souhaite le couper. En a-t-il le droit? Quel risque?
Les + et les - du clampage?

2- le placenta
moi la j avoue que j en sais rien.. J pense que si le reste s est fait naturellement, ca peut aussi se faire normalement et comme dit cheri: "les femmes font ca depuis des siecles"...
Mais concretement, quelles sont les variantes possibles?

3- la 1ere nuit
Cheri dit "faudra ptet que tu te reposes la 1ere nuit"
moi je dis: "dans ce cas la je fais comment pour l'allaiter s'il reclame mais qu'il est a la nurserie"

4- sortie de l hopital
dans ts les projets, pkoi tlm veut sortir de l'hopital dans les 1eres heures?
Pour rappel, dans mon cas, c st bb1 et j ai pas de sage femme en liberal Sad alors je crois que c est pas une bonne idée

5- les premiers soins au bb
je lis:
pas de vaccination (c est normal non, ca arrive plus tard, non?)
pas de goutte dans les yeux ( c est koi ca?)

Arfffffff ca vient dans le desordre et j ai l impression d etre une ignarde... c est dur d etre debuttante Smile

Merci pour votre aide a venir
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions pour nous éclairer Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour nous éclairer   quelques questions pour nous éclairer EmptyMar 10 Mai 2005 - 20:02

une idee préalable de ce qu on imagine

*Pas d'episio,
*maman mobile jusqu'a l arrivée de bb,
*pas de refus de la peridurale sauf si elle force a etre sur le dos...
*Papa présent pendant l accouchement (mais il veut rien voir de mon anatomie tres intime de peur d etre degouté ou de s'evanouir)
*pas de toucher vaginal constant des internes qui passent
*BB en contact direct avec maman et/ou papa a sa sortie
*Allaitement immediat si possible si besoin/desir de bb
papa desire couper le cordon
*Nuit complete avec sa maman (là le papa hesite pour la 1ere nuit)
*Pas de visite extérieure les 1res 12 à 24h pour qu'on reste dans ce cocon à 3

ca s est pour repondre à Claire qui me demandait comment je voyais ce moment...

En meme temps je vous avoue que j ai la trouille de la douleur.. et si je cede a la peri.. je sais que tt le reste va s enchainer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quelques questions pour nous éclairer Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour nous éclairer   quelques questions pour nous éclairer EmptyMar 10 Mai 2005 - 20:52

Pour éviter de ceder à la douleur, justement, on fera quelques petis travails sur les sons graves, et puis, si tu restes en position verticale et en mouvements, ça devrait aller. Je te donnerais d'autres "trucs"...
Pour vos questions:
-le papa peut bien sur couper le cordon, il suffit qu'il le dise. Y a pas de risque... Pour le clampage, je crois que j'ai déjà expliqué le coup du cordon qui bat, l'échange sanguin avec la maman... Si c'est pas le cas, je le ferais... Mais y a pas de + pour le clampage précoce, suaf si le cordon est trop court pour que bb soit posé sur toi..
- pour le placenta, il faut que tu demandes au bout de combien de temps ils font une révision utérine. Et surtout, qu'ils ne t'injectent pas d'ocyto pour le faire sortir plus vite.... Une mise au sein précoce favorise sa sortie...
- pour la 1ere nuit, comme si tu allais dormir si on te prends ton bb!!! pour moi, ça aurait été impossible, et pourtant, ça faisait 2 nuits sans sommeil... En plus, ils risquent de lui donner des bib de compléments. Mais sinon, ils sont obligés de te l'amener pour qu'il tete.
-pour les sorties precoces de l'hosto (3 h après l'accouchement ou au bout de 2 jours), tu fais une demande HAD: hospitalisation à domicile. Il y a des sages femmes qui s'occupent des soins du bb et de la maman. Et puis tu te reposeras plus chez toi. MAis ça c'ets à vous de voir...
-pour les gouttes dans les yeux, c'ets assez systématique, comme l'aspiration des voix, même si c'est pas indispensable. Pauvre petit bébé...

Voilà, j'espère t'avoir bien répondu... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

quelques questions pour nous éclairer Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour nous éclairer   quelques questions pour nous éclairer EmptyMer 11 Mai 2005 - 12:40

Pour gerer la douleur, l'eau peut faire des merveilles, bain ou douche.
Les massages aussi sont tres agréables, amene de l'huile d'arnica (ou si tu es riche un melange d'huiles avec de l'huile essentielle de jasmin, souveraine pour les accouchements mais hors de prix).
La mobilité aide beaucoup, notamment les positions suspendues.
Si la maternité dispose d'un gros ballon, c'est pas mal aussi pour balancer le bassin tout en se reposant (pour le monitoring par exemple).

Mais pourquoi ne demander á etre mobile que jusqu'a l'arrivée de bébé ?
Parce que c'est justement au moment de l'expulsion que la mobilité est la plus importante.

Lors de la premiere nuit tu ne vas surement pas dormir. Ce sont les hormones qui vont te tenir eveillée, que bébé soit lá ou pas.

La séparation precoce est souvent traumatisante pour la maman et pour le bébé. Pendant les 2 heures qui suivent l'accouchement le bébé ne devrait pas du tout quitter sa mere. Ensuite, le contact peau à peau est l'ideal pour nouer un lien solide et de confiance.
Les bebes séparés de leur maman pleurent plus ensuite, et tetent plus souvent (j'en ai fait l'experience).

Par contre ton homme a bien raison de s'inquieter de ta fatigue. L'ideal est qu'il reste avec toi les premieres nuits pour pouvoir s'occuper de bébé (change, bercer si necessaire, te donner à boire, t'accompagner aux toilettes etc...)

Pour le placenta, les variantes possibles sont : tirer sur le cordon (tres dangereux, provoque des hemorragies mais toujours pratiqué), injecter de l'ocytocine, pratiquer une revision uterine. L'ocytocine et la revision ne devrait etre utilisées que lors d'une vraie hemorragie. Le placenta peut mettre longtemps á se decoller ce n'est pas un danger (voir post de Claire sur le sujet dans une autre rubrique)
Variantes naturelles (rarement pratiquées) : mettre bébé au sein tout de suite, repousser le sang du cordon vers le placenta au moment ou on coupe ce cordon.

La sortie de l'hopital : beaucoup demandent á sortir tot parce que bien souvent le sejour á la maternité n'est pas tres apprecié : constamment derangée, bruit, inconfort notamment de la literie, alimentation de mauvaise qualité, mauvais conseils en matiere d'allaitement etc... mais cela depend des maternités.

Et pour la presence du papa sans le degouter, pourquoi ne pas demander á ne pas etre sur la table jambes grandes ecratées ? Cette position est souvent vecue comme dégradante et je ne voudrais absolument pas que mon mari me voit comme cela.

Bon, voila ce sont des infos en vrac, tu pioches ce que tu veux dedans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions pour nous éclairer Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour nous éclairer   quelques questions pour nous éclairer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions pour nous éclairer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions?
» Avez-vous des lumières pour éclairer mes cycles irréguliers
» Un peu perdue...quelques questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: