Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelles questions pour la nounou?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelles questions pour la nounou? Empty
MessageSujet: quelles questions pour la nounou?   quelles questions pour la nounou? EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:43

Voila je rencontre la potentielle nounou de Lilian lundi matin... que dois-je lui demander en priorité?

Je suis un peu perdue dans tout ca...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

quelles questions pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: quelles questions pour la nounou?   quelles questions pour la nounou? EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:47

Alors en vrac voici quelques pistes :
ses activités avec les enfants, chez elle et avec d'autres nounous
les repas
le déroulement de la journée (ex elle prend la voiture ? elle va chercher le pein en poussette ? l'heure de la sieste ?etc.....)
ses envies à elle aussi, et ses attentes dans votre relation et celle qu'elle aura avec ton fils
le coin de ton fils (une chambre dédiée aux enfants ou un lit dans une chambre d'un membre de la famille)
ses congés (faut pas attendre d'être au pied du mur pour en parler) et le salaire
Voilà, si je pense à autre chose, je reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

quelles questions pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: quelles questions pour la nounou?   quelles questions pour la nounou? EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:49

Les animaux
Combien d'enfant elle aura en meême temps et leurs çage.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

quelles questions pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: quelles questions pour la nounou?   quelles questions pour la nounou? EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:55

En plus de ce qu'ont dit les filles:
Je dirais que c'est aussi beaucoup du feeling, en tant que maman on a quand même un 6ème sens si y'a un truc qui te dérange même si tu n'arrives pas à savoir quoi tu cherches qq1 d'autre y'a toujours une bonne raison derrière... Inversement si tu te sens bien, à l'aise, que ton bébé aussi c'est que c'est la bonne!
Sinon vérifie qu'elle soit bien à l'écoute de ton bébé c'est elle qui se plie à son rythme et pas l'inverse (ne pas le laisser pleurer, ne pas l'obliger à dormir si il ne souhaite pas, ne pas l'obliger à dormir dans un lit si il préfère dormir sur le canapé...)
Bien voir avec elle pour l'allaitement aussi: lui donner les consignes pour le lait etc... que c'est bien à la demande du bébé
Bien s'assurer qu'elle ne donne ni claque ni fessée (ça peut paraître fou de le préciser mais franchement ça vaut le coup de le dire tellement ça peut paraître anodin chez certaines personnes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

quelles questions pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: quelles questions pour la nounou?   quelles questions pour la nounou? EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:29

oui, voilà tout ce qui à été dit : les questions principales et le feeling, les questions educatives aussi : qu'est ce qui est interdit ou pas, comment elle fait respecter les consignes ou limites, si elle laisse pleurer, etc ... sur le nb d'enfant voir aussi ceux qui vont à l'école, qu'elle n'aura pas dans la journée (qu'elle ne compte peut-être pas) mais qui sont bien présents après 16h30. Enfin bon sur le côté éducatif, je pense qu'on peut cerner un peu le personnage en observant son âge (sa peut paraitre ridicule mais nos mères et gd-mères n'ont pour la plupart pas été elevées comme nous), et surtout (je crois que le felling passe par là aussi) observer comment elle se comporte et se sent avec les enfants : est-ce qu'elle se laisse vite déborder, perd facilement patience, les laisse dans un coin ou joue avec eux, comment elle réagit aux conflits avec les petits ou entre eux, etc .... est-ce que tu peux passer dans la journée lui déposer ton lait, ou lui faire un p'tit coucou en chemin si tu n'es pas loin (certaines n'apprécient pas, est-ce que ça cache quelque chose ?) ; et j'oubliais aussi avec la question salaire, par quel moyen (chq emploi service, ....) et comment cela se passe si elle ou vous voulez prendre des vacances (est-ce que vos jours d'absence lui seront dus), en cas de maladie est-ce qu'elle prend qd même l'enfant dans un etat de santé "correct" (petite toux, nez qui coulez, etc ....), et comment ça se passe si elle venait à tomber malade (du petit rhume à plus gros en passant par la gastro)
je commence un peu à me renseigner aussi auprès de nounou, pour le cas ou la crèche me dirait non, et j'avoue que je ne suis pas rassurée, une nounou peut dire ce qu'il y a de plus souhaitable pour les parents, mais après .... je crois que pour le savoir il faut observer le language du corps et du comportement por voir si c'est cohérent avec ce qu'elle dit, et je crois que le feeling passe aussi par là. en tout cas voilà, je vais suivre ce post de près qui m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles questions pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: quelles questions pour la nounou?   quelles questions pour la nounou? EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:17

merci beaucoup!

Le salaire je le connais deja c'est 18 euros par jour et 12 par demi journée, remboursé 12 euros par les impots.

Je sais qu'elle a 6 enfants a mi temps... donc 3 le matin et 3 autres l'apres midi. Le maximum étant 4 par nounou.

je n'allaite plus donc a ce niveau c'est réglé et il mange 2 repas solides par jour... peut etre lui demander si elle fait les repas elle meme.

Je vais noter tout ca pour ne pas oublier, merci!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

quelles questions pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: quelles questions pour la nounou?   quelles questions pour la nounou? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:23

l'autorité!!!demande lui coment elle fait pour poser un cadre!!!!
parceque tu as des nounous qui "tappe-juste-sur-les-doigt-pour-leur-dire-qu'il-faut-pas-faire-mais-c'est-juste-pour-son-bien", bref des nounou qui tappe alors que c'est interdit. mimique112
si t'as envie ou pas envie de certaines choses avec tes enfants (genre si t'es plutôt education non violente) aborde le theme de l'autorité!
je parle pour ma pomme, je regrette bien de ne pas en avoir parlé avec la nounou de tao tt au début....ça aurait évité que j'aprenne qu'elle le tappait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles questions pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: quelles questions pour la nounou?   quelles questions pour la nounou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles questions pour la nounou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?
» Bientôt la nounou, inquiétudes et questions....
» Quelles lavables pour la nuit?
» Quelles solutions pour un bébé constipé?
» quelles couches pour cuisses potelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: