discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Questions pratiques pour AAD avec piscine

AuteurMessage
laetitony
Construit son nid

Questions pratiques pour AAD avec piscine Empty
MessageSujet: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:47

Bonjour

pour ce troisième bébé, j'ai décidé d'accoucher en piscine (bon on verra bien le jour J hein ! si ça trouve je vais m'y sentir pas du tout bien !)
Ma sage femme me fournit la piscine avec tout l'équipement donc de ce coté c'est niquel.
Par contre j'avais quelques questions pratiques à poser à celle qui ont déjà fait :

- pour maintenir la température à 37 ° ça a pas été trop la galère ? comment avez vous fait ? ça se refroidit vite ?
- vous avez mis quel niveau d'eau ?

voilà c'est tout ce qui me vient là, mais je sens bien que je vais avoir d'autres question d'ici là lol !!
Merci beaucoup !!
bisous
laeti
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:51

Si la piscine que tu auras est la piscine speciale accouchement " la bassine" je crois qu'il y a un systeme qui permet de garder l'eau chaude integré. Autrement, il faudra que ton mari ou ta sage femme rajoute de temps en temps de leau bien chaude dans la piscine.
Pour ce qui est du niveau de l'eau, je sais juste qu'il doit y en avoir suffisament pour que lorsque le bébé naitra (si cela ce fait dans l'eau) il soit bien immergé pour eviter qu'il n'ai un reflexe de respiration et qu'il s'étouffe.
J'ai pas encore accoucher, tout ce que je t'écrit c'est ce que j'ai lu par ci par la sur le net.
En tout cas m'a SF veut pas que la delivrance se fasse dans l'eau car selon elle on voit mal et niveau hygiene c'est mieux de sortir de la piscine.
laetitony
Construit son nid

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:16

Merci beaucoup pour ta réponse!

pour la piscine c'est une piscine d'accouchement, mais je crois pas qu'il y ait un système qui régule la température de l'eau.
De toute manière je vois ma sage femme demain je lui demanderais du coup !
bises !!
0059_G
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:25

Coucou Laeti je ne pourrai pas répondre à ta question sur la piscine mais je vois que tu es dans le 47!! Moi je suis à Villeneuve sur Lot et toi?
On se prépare aussi à un AAD pour notre premier bébé qui doit arriver fin août-début septembre. Qui est ta sage femme?
J'en ai contacté une aujourd'hui qui exerce à Bazens, le contact au téléphone m'a paru bon. Si tu accouches avec elle ou avec une autre je suis intéressée par tes impressions car nous n'avons pas encore rencontré la notre.
Merci d'avance et bonne aventure!
Cécile
laetitony
Construit son nid

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:18

coucou

je suis à l'opposé lol je suis sur moncrabeau, à coté de nérac, juste à la limite du gers.
Pour la sage femme de bazens K.G c'est la mienne !! je te la conseille vivement !!!! c'est une perle, c'est elle qui m'a suivie pour l'accouchement de ma fille, et là aussi c'est à nouveau elle évidemment !
Elle m'a rendue ma grossesse et mon accouchement magique, elle est douce, rassurante, et d'une générosité sans fin !
Vraiment tu l'auras compris je l'adore et je t'encourages vivement d'aller la voir, après comme elle m'a toujours dit, il faut qu'un lien se crée, donc c'est en allant la voir que tu verras si tu te sens en confiance ou pas, mais bon faudrait être difficile pour pas accrocher avec elle ! content103
Je la vois aujourd'hui justement !
Tiens moi au courant en tout cas si tu la rencontre !
gros bisous
laeti
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:53

Ouiiii je connais Moncrabeau le pays des menteurs... content103
Je suis bien contente de parler avec quelqu'un qui a choisi cette sage-femme. Je l'ai contactée sur les conseils d'une amie de ma soeur qui a accouché de sa fille avec elle et qui en a été très satisfaite. Tout ça est super rassurant et il me tarde vraiment de la rencontrer, je te dirai ce que j'en ai pensé!
Moi je dois accoucher fin début septembre, on va se suivre de près!
Je te souhaite une magnifique grossesse
Bises 0059_G
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:55

euh j'ai fait une boulette pour mon accouchement je voulais dire fin août début septembre
laetitony
Construit son nid

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:25

ah oui en effet on va se suivre de près !! c'est cool !
Je l'ai vue cette aprem et je lui ai dit que je te l'avais conseillée vivement !!!
Tu regretteras pas ! 0001_G
gros bisous et bonne soirée
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:50

Bon ben c'est super tout ça!
Moi je la vois jeudi prochain en fin d'aprem et je te ferai part de mes impressions content050
Bonne soirée aav
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:13

Coucou juste un petit mot pour te dire que je reviens juste de mon rendez-vous avec Krista et que je suis ravie!! Elle est adorable est super à l'écoute cette sage femme et en plus elle est dynamique, bref on adoooore 0001_G
Bisous aav
laetitony
Construit son nid

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:40

roh je suis hyper contente !! 0059_G
tu vas voir tu vas adorer le suivi avec elle c'est magique !
bisous et bonne nuit !
laeti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pratiques pour AAD avec piscine   Questions pratiques pour AAD avec piscine Empty

Questions pratiques pour AAD avec piscine
Page 1 sur 1