Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4 ans et pipi au lit

Aller en bas 
+10
Sheerazade
Saphaëlle
perce neige
karolinka
mariamélie
Camélia
Elomelo
Louve
Touille
Koikoiette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:47

Hier soir, Lisa et moi avons fait la liste de toutes les solutions imaginables afin de supprimer les berlingots durant la nuit.

Elle a proposé et décidé de boire de l'eau avec une paille dans une grande bouteille en platique. J'ai déssiné sa décision et préparé le matériel pour la nuit. Mais nous n'avions pas de grandes pailles à disposition nature12

Cette nuit, elle s'est à nouveau éveillé toute mouillée... et a demandé à boire un berlingot car nous n'avions pas de paille à la bonne taille.

Elle a bu et s'est rendormie dans un lit propre.

Son papa a acheté des pailles ce matin.

Je vous raconterai la suite demain content107
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:30

C'est déjà un pas en avant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:36

je n'arrive que maintenant dans la discussion: déjà tout mon soutien. ce doit être fatiguant mais j'espère que tu vas en venir à bout.

pour la boisson la nuit: est ce qu'une petite bouteille d'eau style bouteille sport pourrait lui plaire? elle pourrait boire seule.... ma fille a ça dans son lit, elle aime bien boire son eau.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:50

baboun a écrit:

pour la boisson la nuit: est ce qu'une petite bouteille d'eau style bouteille sport pourrait lui plaire? elle pourrait boire seule.... ma fille a ça dans son lit, elle aime bien boire son eau.

Lisa a déjà une bouteille comme ça à coté de son lit, mais sans effet jusqu'à présent mimique121

aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit ,   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:36

Bon, ça avance tout ça quand même ! J'espère que ça va marcher avec les grandes pailles ! Je croise les doigts. Bisous à toi et à Lisa,
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:33

Je trouve que c'est une très bonne idée d'imaginer des solutions avec elle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:02

As tu tenté une approche Montessori?
je sais ça paraît bête mais avec calepin...
Genre: Le problème c'est que Lisa fait pipi au lit la nuit et que ça ennuie maman et Lisa, alors que pourrions nous trouver comme solution, ensemble, toutes les 2, pour que Lisa ne fasse plus pipi au lit?

lol j'édite, je viens de voir ton post où tu en parles!!excuse moi!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:17

Passiflore a écrit:
As tu tenté une approche Montessori?
je sais ça paraît bête mais avec calepin...
Genre: Le problème c'est que Lisa fait pipi au lit la nuit et que ça ennuie maman et Lisa, alors que pourrions nous trouver comme solution, ensemble, toutes les 2, pour que Lisa ne fasse plus pipi au lit?

lol j'édite, je viens de voir ton post où tu en parles!!excuse moi!! aav

Les grands esprits se rencontrent content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:03

Je vous donne des nouvelles.

Nous avons réduit le nombre de berlingots de boisson bu ura1
Mais, quand elle est très fatiguée, Lisa fait toujours pipi au lit...

C'est donc à contre-coeur, que je lui ai acheté des "culottes-langes" pour la nuit. Premier essai la nuit passée et une culotte sèche au petit matin ura1

Pour l'instant, ce sont de "culottes-langes" beurk-beurk-caca, donc si quelqu'un connait une bonne marque en lavable pour un enfant de 4ans (16kg), je suis preneuse !!!
Je vais aussi me renseigner sur l'hypnose, qui me parle dans ce cas-ci et régler deux trois petit trucs perso qui pourront peut-être débloquer la situation pour elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:18

marque:

Les Chérigogottes
Mellie bout'chou

....y'en a plein en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:29

C'est déjà une très bonne étape !!!! 0059_G

Je ne sais pas dans quelle mesure ça agit sur son besoin de faire pipi (un seul rein rend l'envie plus courante ?), mais je pensais à toi ce soir justement, car il arrive souvent que je laisse à Arthur une gourde d'eau pour la nuit (gourde comme ça, s'il l'oublie, on a pas une mare d'eau dans le lit loooool) et jamais il n'a fait de pipi. Je veux dire qu'il en fait parfois, je dirai une fois par semaine ou 1 ou 2 fois par 15 jours, peut-être ? Vraiment pas assez pour que je compte quoi ! Mais c'est vraiment sans aucun rapport avec les fois où il a à boire dans son lit (genre il a à boire s'il est fiévreux, ou ici ce soir il avait mal à la tête, grosse crise de colère avant le dodo, donc donné un peu d'eau pour se réhydrater). C'est pour ça, je me demandais si son rein unique joue en sa défaveur ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:44

Pour le rein, je ne sais pas...

Ce qui est sur, c'est qu'elle a été propre, puis je suis tombée enceinte et elle a fait pipi de temps en temps.
Depuis le début de cette année scolaire où elle ne fait plus de sieste à l'école, son sommeil est plus profond et le pipi quasi assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:55

Je ne vois pas bien en quoi son type de sommeil peut jouer contre ou pour... Arthur a un sommeil très souvent profond (ne fait plus de sieste depuis l'école l'année passée, même un peu avant), d'ailleurs quand il fait pipi au lit, c'est au matin qu'il le sait, ça ne le réveille pas ! Il est arrivé une ou deux fois où je le trouvais pendant ma visite avant mon dodo, endormi sous une grande tache (jallais dire flaque mais ça n'est pas le mot vraiment lol!) de pipi tout frais, et où après l'avoir changé, toujours endormi, j'ai tapé sa couette d'été en dessous de lui pour ne pas couper dans son sommeil (et il ne se réveillait pas pendant tout ce temps où je le manipulais doucement, pour le change, pour glisser la couette et le protéger) ! Mais encore une fois, je n'ai jamais trouvé de corrélation entre le pipi nocture et son sommeil que je pense profond chaque nuit quasi !

C'est pour ça que je m'interroge là-dessus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:59

Je parlais du sommeil profond parce qu'avant elle se réveillait suite à son pipi et depuis quelques temps : elle dort dedans comme Arthur.
Donc, j'en ai déduit que son cas "s’aggrave"... Mais peut-être que je fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:21

Koikoiette a écrit:
Mais peut-être que je fais fausse route.

J'en sais rien en fait hein aav mais je compare avec ce que je connais, le mien, et ses quelques accidents (mais bien plus rares que ceux de ta puce). Elle s'y serait "habituée" tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:02

Koikoiette a écrit:
Je parlais du sommeil profond parce qu'avant elle se réveillait suite à son pipi et depuis quelques temps : elle dort dedans comme Arthur.
Donc, j'en ai déduit que son cas "s’aggrave"... Mais peut-être que je fais fausse route.


Je m'incruste sur ton post parce que ta fille éveille en moi un écho "douloureux". J'ai eu une énurésie aussi, tardivement, ça a commencé un peu quand on a emménagé à la campagne j'avais 7 ans mais là c'était plus dû à la taillez de la maison et j'avais peur d'aller aux toilettes. Ensuite il y a eu la naissance de mon petit frère quand j'avais 9 ans et là je suis vraiment devenue énurétique! et ça a coincidé avec une maladie qui a "grillé" mon rein droit à l'époque je n'avais plus qu'un rein... tu vois

Comme toi mes parents hésitaient à diminuer la boisson du soir, de la nuit. Je suis allée chez le psy aussi, chez l'urologue... bref j'ai vu un tas de médecins! Mes parents ont essayé la "couche" aussi, mais le psy leur a déconseillé pour éviter de renforcer l'idée de régression au stade du petit frère.
J'étais plus âgée que ta puce donc le médecin a décidé de m'autonomiser, je devais changer mes draps et mettre mon pyjama moi-même à la machine, en enlevant totalement l'idée de "tu as fais pipi, tu es punie tu dois changer tes draps" mais plutôt "tu es grande tu peux mettre un drap propre à la place du drap mouillé" je changeais tout et je descendais à la machine tous les matins, sans aucun commentaires de mes parents qui faisaient style on voit rien... par contre quand je descendais rien j'avais les chaudes félicitations. Bon ta fille est petite encore pour changer le drap, par contre changer son pyjama ça serait possible ça?
J'ai aussi dû boire à l'école, sous la surveillance de l'instit, à la maison le soir j'avais juste droit à un verre d'eau au repas et un petit thé pour le goûter.

Je me souviens aussi que j'ai longtemps préféré dormir dans mon pipi que de réveiller mes parents... et j'ai fini par m'y habituer, ça a été une grande incompréhension de mes parents. Il parait que c'est normal...

Par contre le médecin était persuadé qu'il y avait quand même un rapport avec la maladie, pour lui je me retenais tellement pour ne pas avoir mal que ça finissait pas déborder. Puis c'est devenu une "habitude"... habitude renforcée par la présence du petit frère et le désir d'avoir l'attention de ma maman.

ça a mis 3 ou 4 ans pour "guérir" entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:57

Vif, merci pour l'incruste 0059_G

Ton histoire me parle beaucoup tu sais car il y a clairement un lien avec la naissance d'Elo et le pipi au lit de Lisa.
Et puis aussi, plus j'y pense et plus je vois un lien avec mon "poids" dont je parle dans un autre poste...
Tout est lié. Un sac de noeuds.

Mais, étonnement, pour la 2ème fois d'affilée, Lisa n'a pas fait pipi dans sa culotte-lange...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:43

4 nuits et pas de fuite-pipi-draps mouillés-...
Et en plus, elle se réveille la nuit pour demandé à faire pipi ura1 ura1 ura1

Là, on ne comprend plus rien (mais c'est positif hein !!!) fou13 fou13 fou13
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:36

0059_G 0059_G 0059_G4 ans et pipi au lit - Page 2 %3Cimg%20src=


Dernière édition par Touille le Dim 25 Déc 2011 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:45

Whouah! Mais c'est de mieux en mieux!
Félicitation à toutes les deux! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:12

bravo à elle ,et à toi pour ton écoute 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:52

Petit bilan après 3 semaines où Lisa porte des culottes-langes pour la nuit et nous comptons 4 pipis et c'est tout !!!
Donc, bilan super positif !!!

Maintenant, elle est en demande pour ne plus mettre de langes durant la nuit, alors comment faire ?
Lorsqu'elle avait appris la propreté vers 22 mois, on lui avait dit : 5 nuit sans pipi et plus de lange. On recommence le même processus à votre avis ?

J'ai tellement peur de retomber dans les pipis au lit et en même temps de passer à coté du bon moment pour elle de re-devenir propre la nuit 02_05_The-Definition fou18 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans et pipi au lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
» A nouveau pipi au lit.....
» Pipi au lit
» Question pipi
» pipi fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: