Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4 ans et pipi au lit

Aller en bas 
+10
Sheerazade
Saphaëlle
perce neige
karolinka
mariamélie
Camélia
Elomelo
Louve
Touille
Koikoiette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:59

Je commence à en avoir marre de laver draps, couette et pyjama 3 à 4 fois par semaine car Lisa fait pipi au lit.

J'avoue, elle boit beaucoup le soir mais je ne lui refuse pas ces boissons car j'ai peur qu'elle boive peu à l'école et comme elle doit bien s'hydrater pour son rein unique, sur ce point-là, j'ai pas le choix...

Autre point qui me semble difficile à gérer c'est que Lisa, lorsqu'elle se réveille la nuit soit la grande majorité des cas, demande à boire des berlingots de jus de pommes ou de lait chocolaté. Je sais que ce n'est ni bon pour sa santée (trop de sucre) ni pas très écolo (je vous dit pas le nombre de berlingots certaines nuits), mais elle a adopté ces boissons depuis qu'elle est sevrée (à 22 mois et sevrage impossé par moi pour avoir mon RDC pour faire un BB2 - comme ça vous saurez tout content050 ). On a déjà essayé de supprimer ces boissons mais à ces moments-là elle est dans un demi-sommeil et il n'y a que les berlingots avec son liquide bu à la paille qui passe...

Dès que j'ouvre un oeil au milieu de la nuit (réveillée pour la tété de la petite le plus souvent mimique121) , j'assoie Lisa sur le pot et elle fait pipi en dormant. MAIS cette technique ne me semble pas la bonne car, Eloïse espace ses réveilles nocturnes donc je ne me réveille pas assez tot dans la nuit pour assurer le pipi sur le pot ET je pense que faire faire pipi à Lisa pendant son sommeil favorise le pipi au lit.

Je me refus aussi à lui mettre de lange (trop BB) ou culotte adaptée (car j'en ai pas vu de "bio").

Je suis un peu perdue d'autant qu'elle a été propre un long moment puis, Elo a pointé le bout de son nez et la grande soeur est devenue un pisseuse nocture (parfois jusqu'à deux fois sur la nuit mimique112 quand elle est très fatiguée).

Si vous avez une piste, une réflexion, je suis preneuse aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:38

Hi hi, il n'y a pas de hasard... euh, enfin, je ne voulais pas rire de toi, du tout, que du contraire, mais mon collègue venait de m'expliquer comment sa fille a résolu le problème des pipis nocturnes par l'hypnose Eryksonienne! 5 ou 6 séance, un mp3 que sa fille devait écouter tous les soirs avant de s'endormir et le problème s'est résolu dans la douceur et l'augmentation de la confiance en elle.

Tu veux une adresse? Je ne peux pas te donner celle de mon collègue, parce que c'est en Flandres, mais j'en ai une autre sous le coude testée en en partie approuvée (j'ai "testé" pour différents motifs 3 psys adultes dont un What the fuck ?!? pale silent ). Et sinon, est-ce que SW n'est pas revenue en Belgique?

Bon, je me rends compte que je te donne directement l'option psy (je suis juste tellement scotchée par les 2 sujets similaires content107 ). Il y a sûrement une option "organisationnelle", mais j'avoue que les changements à amener au milieu de la nuit, je trouve ça souvent hyper hard à mettre en place et du coup j'ai du mal à voir ça comme une option mimique121 brice1 .

Bonne chance en tout cas, c'est plus cool quand on peut faire moins de lessives 0059_G aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:49

Je plussoie Touille : l'hypnose est super efficace en cas de pipi nocturne (très lié à l'inconscient vu que ça a lieu.... en dormant).


Sinon j'ajouterais le kinésio vu que c'est devenu systématique quand sa soeur est née.


(HS : ça doit te coûter un bras tout ses berlingots! Tu as essayé d'en parler avec elle?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:58

Moi je pense qu'il y a 2 choses à séparer.
les mauvaises habitudes de boissons et l'énurésie.
Déjà, il faut supprimer les boissons autres que de l'eau la nuit. Et à mon avis, elle boira moins !
Pour l'énurésie, je pense qu'elle est peut être encore un peu immature sur le plan du contrôle de ses sphincters donc pourquoi ne pas lui remettre qques temps une couche ? Car jusqu'à 6 ans, l’énurésie n'a rien de pathologique...c'est notre norme à nous adulte de vouloir qu'un enfant de 4 ans soit propre la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:14

Elomelo a écrit:

Pour l'énurésie, je pense qu'elle est peut être encore un peu immature sur le plan du contrôle de ses sphincters donc pourquoi ne pas lui remettre qques temps une couche ? Car jusqu'à 6 ans, l’énurésie n'a rien de pathologique...c'est notre norme à nous adulte de vouloir qu'un enfant de 4 ans soit propre la nuit...

Je serais d'accord si elle n'avait jamais été """"propre"""". Or elle l'a été jusqu'à la naissance de sa petite soeur : d'où l'idée de bosser là dessus aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:11

Touille, "otre psy bien aimée", j'ai l'impression d 'en avoir fait le tour. DOnc, si il doit y avoir psy à nouveau, je crois que je prrendrai quelqu"un d'autre (pourtant elle est hyper maternante et respectueuse).

Un grand oui à l'hypnose ! Quelqu'un at-il un adresse à Bruxelles ou environ ??? bla15

Pour la kinésio, Lisa a eut une séance en septembre et je note un mieux quand elle doit s'endormir (ça ne prend plus des plombes, mais quelques minutes "raisonnables"). Je pourrais refaire une scéance uniquement centrée sur l'énurésie ???

Merci déjà pour vos réponses et MP 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit ,   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:23

Je n'ai pas d'autres pistes à te proposer, mais je voulais juste te souhaiter bon courage, et à ta puce aussi. C'est durdur, bien d'accord avec ça, de changer les habitudes de nuit. Je t'aurais dit, comme les autres, l'hypnose ; tu as déjà l'air convaincue ! Gros bisous ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:37

MP dans ta boîte content050

Ai oublié de dire que c'est difficile de se garer dans les environs, mais c'est juste à côté du tram 81.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:38

Louve a écrit:
Elomelo a écrit:

Pour l'énurésie, je pense qu'elle est peut être encore un peu immature sur le plan du contrôle de ses sphincters donc pourquoi ne pas lui remettre qques temps une couche ? Car jusqu'à 6 ans, l’énurésie n'a rien de pathologique...c'est notre norme à nous adulte de vouloir qu'un enfant de 4 ans soit propre la nuit...

Je serais d'accord si elle n'avait jamais été """"propre"""". Or elle l'a été jusqu'à la naissance de sa petite soeur : d'où l'idée de bosser là dessus aav
Désolée, j'ai mal compris alors.
je pensais qu'elle n'avait jamais été propre d'elle même, que sa maman la mettait sur le pot systématiquement la nuit jusque là.
Mais je maintiens qu'elle ne doit plus boire autre chose que de l'eau la nuit.
Et je pense aussi qu'elle n'a pas besoin de boire des litres la nuit, malgré ses soucis de rein unique. Je pense qu'elle sait que tu es "fragile" par rapport à ton rapport à la boisson / à ses soucis de santé et qu'elle en joue un petit peu....
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:44

Elomelo a écrit:
Moi je pense qu'il y a 2 choses à séparer.
les mauvaises habitudes de boissons et l'énurésie.
Déjà, il faut supprimer les boissons autres que de l'eau la nuit. Et à mon avis, elle boira moins !
Pour l'énurésie, je pense qu'elle est peut être encore un peu immature sur le plan du contrôle de ses sphincters donc pourquoi ne pas lui remettre qques temps une couche ? Car jusqu'à 6 ans, l’énurésie n'a rien de pathologique...c'est notre norme à nous adulte de vouloir qu'un enfant de 4 ans soit propre la nuit...

Mon fils qui aura 6 ans dans 2 mois est énurétique par contre il 'la toujours été.
Il en souffre et a besoin d'être beaucoup rassuré sur le fait qu'il soit "normal";
je lui met des couches et là je vais passer aux slips lavables (car plus sa taille en couche et ça fait moins bébé).
je ne lui prends pas la tête avec ça, ça prendra le temps que ça prendra...

pour la nuit je rejoins les autres: tenter de lui supprimer cette habitude des boissons (ou de lui trouver une alternative).. car en plus c'est mauvais pour les dents.

si elle refait depuis la naissance de sa petite soeur, c'est surement psychologique.
Jalousie sous jacente? Besoin quon s'occupe d'elle? Peur de grandir, d'être "l'ainée", de ne plus être la petite de la famille? Peur de perdre sa place?
tu arrives à en parler avec elle???

Si tu te refuses à repasser aux couches, pourquoi ne pas mettre une alèse jetable (pas très écolo je sais) comme celles en maternité par exemple sous ses fesses, la nuit? ca t'éviterait de tout changer laver, et de salir le matelas à terme qui va garder l'odeur. car en plus si elle n'y arrive vraiment pas ça va la faire culpabiliser aussi ta petite de se lever le pyjama et les draps pleins d'urine (ça la gène ou elle s'en fiche de dormir dedans?)

Et est ce que tu as pensé à lui faire un bilan urinaire? Car je sais que ça peut venir aussi d'un parasite intestinale ou infection urinaire. De grande chance que ça ne soit pas ça.. mais ça peut. demandes à ton medecin!


courage!! tiens nous au courant!!!



Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:18

les pistes qui t'ont été données me semblent déjà bien complètes... mais je me permet d'en ajouter une...
j'ai eu l'occasion de recevoir un petit bonhomme de 5 ans en consult ostéo pour énurésie et en 2 séances c'était réglé (bon il y avait du psy associé, mais on a aussi discuté sur ce qui se passait dans sa tete)

la piste de la petite soeur peut etre la bonne, mais attention à ne pas se focaliser là dessus au risque de zapper autre chose...

bon courage à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:38

karolinka a écrit:
les pistes qui t'ont été données me semblent déjà bien complètes... mais je me permet d'en ajouter une...
j'ai eu l'occasion de recevoir un petit bonhomme de 5 ans en consult ostéo pour énurésie et en 2 séances c'était réglé (bon il y avait du psy associé, mais on a aussi discuté sur ce qui se passait dans sa tete)

la piste de la petite soeur peut etre la bonne, mais attention à ne pas se focaliser là dessus au risque de zapper autre chose...

bon courage à vous aav

en énurésie primaire ou secondaire?? car ça m'interesserais Smile

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:14

Tout d'abord, merci pour vos réponses aav aav aav

J'aimerais vraiment pouvoir lui faire arrêter les boissons sucrées la nuit mais je fais un gros blocage car pour moi elle compense les tétés qu'elle n'a plus et comme j'ai culpabilisé de la sevrer ben... On a déjà essayé et en théorie, elle est d'accord avec nous, elle comprend le lien boisson-pipi mais la nuit, dans son demi-sommeil, elle n'est plus rationnelle et ça bloque, il lui faut sa boisson à la paille pour se rendormir.

Pour ce qui est de l’intendance : Lisa dort dans un lit avec une alèse lavable mais je ne m'imagine pas la faire dormir nue pour que son pyjama ne soit pas mouillé. Et oui, je confirme, elle se réveille parce qu’elle est mouillée et que c'est désagréable pour elle (et je ne vous raconte pas quand ça a lieu durant une nuit co-dodo 02_05_The-Definition ).

Etant donné que je suis en plaine formation CNV Faber et Mazlish, je vais réessayer la suppression des boissons la nuit... Allez, on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:38

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Bon courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:14

Coucou Koikolette aav
juste un petit message pour te dire
que je pense à vous et vous souhaite du courage. aau aau
Je vais suivre ton post attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:13

Je n'ai pas de solution ou de conseils, ici c'est occasionnel, probablement un peu trop bu et/ou sommeil trop lourd, mais ça reste rare....

Mais j'espère que tu vas trouver quelque chose pour pallier à ça aav pour éviter le sucré des jus, tu as déjà essayé de lui donner de l'eau dans un gobelet à paille ?

J'imagine bien combien ça n'est pas toujours évident, à ta place je ferai pareil, je m'interroge déjà assez souvent sur son apport en eau durant la journée d'école, alors avec un rein unique, j'aurais été encore plus vigilente !

Gros bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:14

Koikoiette a écrit:
Tout d'abord, merci pour vos réponses aav aav aav

J'aimerais vraiment pouvoir lui faire arrêter les boissons sucrées la nuit mais je fais un gros blocage car pour moi elle compense les tétés qu'elle n'a plus et comme j'ai culpabilisé de la sevrer ben... On a déjà essayé et en théorie, elle est d'accord avec nous, elle comprend le lien boisson-pipi mais la nuit, dans son demi-sommeil, elle n'est plus rationnelle et ça bloque, il lui faut sa boisson à la paille pour se rendormir.

Pour ce qui est de l’intendance : Lisa dort dans un lit avec une alèse lavable mais je ne m'imagine pas la faire dormir nue pour que son pyjama ne soit pas mouillé. Et oui, je confirme, elle se réveille parce qu’elle est mouillée et que c'est désagréable pour elle (et je ne vous raconte pas quand ça a lieu durant une nuit co-dodo 02_05_The-Definition ).

Etant donné que je suis en plaine formation CNV Faber et Mazlish, je vais réessayer la suppression des boissons la nuit... Allez, on croise les doigts !

Oui, ou alors à la place des berlingots, comme le dit Saphaelle, de l'eau à la paille et si il lui faut du sucré, tu peux mettre du babysoif par exemple, ce n'est pas très sucré mais aromatisé. ou une tisane par exemple, dans un gobelet à paille ou dans un bib (si ta fille prend toujours le bib moi mon fils l'a pris la nuit jusqu'à 4ans: il lui fallait un bib d'eau dans son lit, même s'il n'y touchait pas, ça le rassurait).

Si elle en a conscience et que ça la gène c'est "bien" je dirais car vous pouvez plus travailler dessus.
Mon fils en a conscience aussi mais ne se réveille pas. Il peut être tremper des pieds à la tête pendant plusieurs heures qu'il dormira toute la nuit

courage; ça va passer et dans qqs temps vous n'y penserais plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:57

Je vous donne des nouvelles ; depuis le dernier post, Lisa n'a plus fait pipi au lit ura1 ura1 ura1

Par contre, vu la semaine et le week-end chargés, je n'ai pas encore mis en ouvre mon plan CNV pour lui faire diminuer le nombre de berlingots bus sur la nuit.

Bref, y du mieux mais sans raison mimique045

aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:15

Koikoiette a écrit:


Bref, y du mieux mais sans raison mimique045

aav

si ce n'est le fait que tu sois venue en parler... ;-) aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:20

Sheerazade a écrit:
Koikoiette a écrit:


Bref, y du mieux mais sans raison mimique045

aav

si ce n'est le fait que tu sois venue en parler... ;-) aav

Et tu penses que ça suffise ???
Par ce que je ne lui en ai même pas touché un mot (sauf à son père pour lui communiquer vos avis, idées).
Ce serait très fort quand même mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:27

Oh dis super 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:36

Koikoiette a écrit:
Sheerazade a écrit:
Koikoiette a écrit:


Bref, y du mieux mais sans raison mimique045

aav

si ce n'est le fait que tu sois venue en parler... ;-) aav

Et tu penses que ça suffise ???
Par ce que je ne lui en ai même pas touché un mot (sauf à son père pour lui communiquer vos avis, idées).
Ce serait très fort quand même mimique045 mimique045 mimique045

Je pense que nos loulous ont des antennes incroyables.
Et que parler de qq chose qui pose problème avec qq'un d'autre, sans même leur en parler, ben, ça fait "bouger des énergies"...
Moi, j'y crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:12

Super 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:32

Sheerazade a écrit:
Je pense que nos loulous ont des antennes incroyables.
Et que parler de qq chose qui pose problème avec qq'un d'autre, sans même leur en parler, ben, ça fait "bouger des énergies"...
Moi, j'y crois...

J'y crois aussi. Je suis sûre qu'il y a eu un changement dans ton attitude, comportement,... à la limite du perceptible pour toi qui était super clair pour elle.
J'ai eu plusieurs fois le cas 0059_G aav 0059_G aav

Mais si j'étais toi, je continuerais quand même sur la lancée pour les berlingots content050
(et je ne suis pas toi, bien entendu content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:08

Bon, ben, j'ai parlé trop vite : pipi à 3h cette nuit pascontent127

Allez, ce soir, je mets mon plan en place 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ans et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et pipi au lit   4 ans et pipi au lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans et pipi au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
» A nouveau pipi au lit.....
» Pipi au lit
» Question pipi
» pipi fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: