Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petits pots faits maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

petits pots faits maison Empty
MessageSujet: petits pots faits maison   petits pots faits maison EmptyMer 19 Juil 2006 - 6:53

voilà ... y en a il une de vous qui a eu la même idée que moi ??
car là moi je pars tout le temps en vadrouille donc j'ai pas de cuisine sous la main forcément ! donc pour diversifier adrien c'est pas le pied et là faut vraiment le diversifier il le demande ou même le hurle !!

bref, en faisant mes confitures la semaine dernière je me suis dit : et si je faisais mes p'tits pots ??
avez vous déjà fait ?? je pensais faire sous le même principe que les confitures : faire mes compotes, et les verser brûlantes dans mes p'tits pots ébouillantés et stérilisés !!
certes comme il n'y aurait pas de sucre and co cela ne se garderait pas longtemps mais si cela se gardait déjà une semaine cela serait le pied pour mes déplacements !!

vos réactions ?????
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

petits pots faits maison Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison   petits pots faits maison EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:31

Alors moi le dimanche aprés le marché je cuisine pour la semaine, puis je congele tous dans des petits pots...mais heu je sterilise pas....

Romane al'air d'aimer, puis franchement quand tu goutes ceux du commerce y a pas photo...! Mais si parfois cela dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

petits pots faits maison Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison   petits pots faits maison EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:40

oui c'est ce qu'on faisait pour Noa: le week end, une platrée de purées et compotes, hop, dans des boites plastiques et au congelo... mAis on stérilise pas, ça fait longtemps que Tomy fout tout à la bouche!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

petits pots faits maison Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison   petits pots faits maison EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:49

je stérilise pas pour adrien mais c'est le principe des confitures content103 content103
en confitures il faut stériliser toujours les pots pour justement qu'elle se conserve bien et que le pot se ferme hermétiquement quand tu mets la confiture chaude dedans !!
pour adrien ... j'ai jamais stérilisé content103 content103 content103 ohh la pas bien ! content103 content103

moi je peux pas congeler vu que justement je suis en vadrouille sur les routes et que je rentre pas chez moi le soir ! je suis en pleine mutation entre deux villes et donc on part deux jours par semaine à 500km de chez nous ... alors euhh le congélo oublions !
donc je pensais faire des p'tits pots comme ceux du commerce mais moi même ... vous comprenez mon idée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots faits maison Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison   petits pots faits maison EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:20

ici... on congele dans des pots via
et on a une glaciere qui se mets sur le 12 volts de la voiture... donc no souci...

Dans l'absolu, j essaie de les faire le soir pour le lendemain... en en ayant tjrs au congel pour les jours de flemme ou les coups de bourre.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

petits pots faits maison Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison   petits pots faits maison EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:24

ahhh bonne idée la glacière ... et elle tient combien de temps ???

pfff je sens que j'aurais dû faire toutes ces démarches de déménagement avant qu'il se diversifie ! bouhhhh

bon je vais tenter et je vous tiens au courant ... et je testerai sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

petits pots faits maison Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison   petits pots faits maison EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:09

Je viens de lire un article sur une glaciere qui tient au frais ou alors au chaud! Je te le retrouve pour te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pots faits maison Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison   petits pots faits maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots faits maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots maison
» Petits pots maison
» Elle préfère les petits pots du commerce...
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» petits pots industriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: