Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 faire les petits pots maison pour bébé

Aller en bas 
+8
Camélia
Saphaëlle
alisson
karolinka
LaMamanChat
mimikief
Lilybug
lily99
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:40

vous prenez des légumes frais ou surgelés pour vos petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:56

alors pour moi les deux , des surgelés du supermarché ou des légumes fraisdu jardin coupés en morceau et mis en sac pour les mettre au congelo content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:42

ici que du frais!
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:17

alors je ne fais pas les petit pots avec le babycook je l'ai fais avec vorwek j'utilise le bouillon pour humidifié je mets du riz et quand tu peux mettre des morceaux tu peux utiliser des pates (il font des toutes petites perles) la mienne adore quand je lui mets ses petites pates que je melange a la cuillere quand c'est mixé.
Je mettais a l'epoque de la creme de tant en temp ou du kiri.
Toujours des legume frais en general je vais au grand fr*is pour avoir du choix et pour cette qualité pas tres cher
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:11

Que du frais, mais il m'arrivait de congeler certains trucs, du genre les poireaux ou les chicons, et je prenais à la poignée dans mon congélo.
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:36

certanies d'entres vous prennent t'elles bio les produits ?
et pour les poireaux vous donnez que le blanc ? ou le vert aussi ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:08

ici du bio pour mon loustic, et tout fait maison 0059_G
Enfin ça c'est quand il mange avec nous, chez la nounou c'est pas bio et en pots industriels pour les fruits...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:47

Très franchement, moi, je ne voulais surtout pas du babycook ou équivalent, parce que, avec ou sans bisphénol, ça reste du plastique. Actuellement, on nous parle du bisphénol parce que c'est "le truc du moment", mais demain, ce sera un autre composant... Faut pas réver, le bisphénol n'est pas le seul truc chimique qui entre dans la composition du plastique...

Bref, du coup, j'ai cherché un peu comment faire pour les petites quantités (pace que je n'avais qu'un gros cuit vapeur) et une amie m'a fait connaitre ceci :

http://www.guerir.org/Members/Jean41/photos/marguerite1.jpg/view

Une casserole, une marguerite, un fond d'eau et voilà! Génial et pas cher ;)

Je m'en sers toujours si je ne fais qu'une petite quantité de légumes vapeur. C'est largement amorti!
Ensuite, blender, mixeur ou écrasage en purée à la fourchette. Mon fils supportait bien les morceaux donc ça a très vite été un simple écrasage à la fourchette pour presque tout.
J'en faisais souvent de plus grosses quantités que je congelais dans des petits pots en verre récupérés (certain ont pété au bout d'un certain nombre d'utilisations).

Sinon, ici, légumes bio, ou du jardin de papi (donc tout comme du bio), ou de petits maraichers locaux (marché).
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:55

ici le peu de purée qu'elle mange sont de mon potager à savoir que je fais des conserves et que je congèle beaucoup bon pour nenette j’évite les conserves pour le botulisme mais depuis que j'en fais jamais eu de soucis ,pour la cuisson je mets simplement un chinois en fer sur une casserole avec un couvercle et c'est nickel et puis j’écrase à l’écrase purée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:50

coucou à toutes
quand vous faites les petits pots pour un bébé de 7 mois moi je fais 2/3 légumes 1/3 féculent ( pomme de terre ) pour 130g;
La petite miss a pas apprécié son repas ce midi j'ai fait épinards pomme de terre.
Comment vous les faites vous ? en quels quantités légumes verts féculents
merci
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:30

à l'oeil ! j'ai jamais pesé, mesuré... je fais 1-2-3 patates selon leur taille, et un légume, je mixe, et j'ajoute de la purée 1/3 tahin (sésame) - 2/3 amande... c'est mimikief qui a indiqué ce truc et mon loustic adore ! sinon la purée, il en voulait plus !
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:25

coucou
alors jusqu'à maintenant je donnais uniquement des petits pots à ma fille.
J'ai acheté un babycook pour les lui faire j'ai donc commencé ce midi avec épinards pomme de terre alors elle a pris quelques cuillères mais avec un certain air de dire : qu'est ce que ce truc bizarre ? lol elle était pas du tout enchantée
et ce soir pareil
est ce arrivé à certaines d'entre vous avec vos petits bouts ?
Je vais essayer de persévérer pour essayer de lui faire aimer sinon tant pis je reviendrais aux petits pots mais bon j'aurais préféré les lui faire c'est mieux maison je trouve.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:46

La mienne n'aimait pas au début les purées babycook parce que c'est tellement bien mixé que la pomme de terre donne une consistance élastique désagréable en bouche (en leur donnant la cuillère, soit on leur colle dans le palais, soit sur la langue, c'est pas cool). Du coup je mettais un peu plus d'eau et ça passait!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:48

Les petits prennent vite des habitudes... j'ai souvent entendu que les bébés habitués aux petits pots n'aimaient (souvent, pas toujours évidemment) pas le frais, et inversement (pour le mien, c'est vrai, tu lui aurais jamais fait avaler une cuillérée de petit pot alors qu'il mangeait de tout facilement).
Disons que comme c'est avant tout une question d'habitude et qu'ils ne mangeront pas des petits pots toute leur vie, ça vaut le coup de persévérer dans ce changement d'habitude. Un aliment nouveau, souvent, ne va pas passer les 1ère fois, mais bien souvent, après quelques essais, c'est gagné content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:51

C'est bien vrai Zoé! J'ai UNE fois fait goûter un petit pot de légumes bio à ma fille, elle m'a regardée comme si je venais d'une autre planète. Faut dire que, bio ou pas, j'ai jamais croisé une carotte qui aie ce goût là fou36
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:56

et d'ailleurs y a des jours ou c'est pas bien pratique leurs "gouts"... on part 3 jours en vadrouille, je vais emmener des petits pots que j'ai préparé, mais à chaque fois c'est le bazar pour trouver un frigo pour les conserver, et de quoi réchauffer... 02_05_The-Definition
heureusement qu'il mange aussi des morceaux (les petits pots, c'est pour assurer une alimentation "minimum" si rien ne lui plait)
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:26

et comment vous faites pour ne pas donner l'aspect élastique ??
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:31

en ajoutant de l'eau ou des purées d'oléagineux... ca rend crémeux !
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:34

de l'huile ? et la crème on peut ? la crème liquide ? même si c'est lait de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:43

De l'huile (de la bonne huile première pression à froid), oui, toujours. On n'imagine pas à quel point leurs (et nos besoins) sont importants en la matière. Ici, il en a toujours eu de bonnes doses.

Sinon, écrasage des pommes de terre à la fourchette et mixage des légumes à part, avant de mélanger le tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire les petits pots maison pour bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petits pots maison
» Petits pots maison
» petits pots faits maison
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» Formation Montessori pour faire l'école à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: