Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:53

Je suis sûre que vous n'avez rien compris (moi même je ne sais plus quoi penser) mais tout est dans le titre.
Alors j'explique :

Bon, après un bébé 1 très coliques, bébé 2 qui colique un peu, c'était vrament "cool".
Sauf que pour bébé 1, 2 cuillères de purée à 4 mois et les coliques envolées.

Sauf que pour bébé 2, ça n'a pas marché. Ni plus, ni moins.

On a donc fait DME et un peu de purée maison. Les coliques ont beaucoup enormément diminuées... puis sont revenues pascontent018 pascontent018 
Après évictions PLV, fruits crus, soupe à l'oignon, gluten... et j'en passe et des meilleures, j'ai finalement essayé :
- augmenter ou diminuer la purée (meiux vaut augmenter)
- mixer tout lisse, exit les morceaux (ça ne change rien)
- plus de pommes de terre/carotte, féculent dans les purées (j'ai pas vu de changements)

Enfin tout un tas de trucs. Sauf qu'on est petit à petit arrivé à coliques (= hurlement, bébé qui se jette en arrière, gaz) toutes les nuits.
Ca commence à 23h et ça finit à 6h de mat.
Des fois bébé est grogon dans l'après midi ce qui annonce une nuit encore plus dur.
En gros, depuis un mois, on est environ à 10 réveils francs par nuit (oublié les temps où il suffisait d'un petit coup de tétée en réveillant à moitiée maman au milieu de la nuit).

Bien sur, on ne sait plus quoi faire.
Puis il y a 15 jours, problèmes familiaux aidant, bébé a beaucoup été confié à quelqu'un d'autre que sa mère. Donc petits pot du commerce et bib de lait maternel.
Toujours autant de réveils, mais franchement moins de coliques (bébé malade).

Puis, c'est là que les choses deviennent bizares :
Retour à la "normale", maman avec bébé = gros morceaux, et tétées.
Et re grosses coliques ! silly 

Là les nerfs de maman capitulent. Maman court donc acheter petits pots tous prets et boite de LA car plsu la force de tirer (et au moins on en aura le coeur net).

Et là le coeur de maman chavire :
Voilà 3 jours qu'on a fait petits pots et bib de lait artificiel midi et gouter.
Et voilà 3 jours qu'il n'y a presque plus de coliques (si peu).

La différence est flagrante. Allant contre tout ce que je souhaite (sauf bien sur le mieux être de bébé).
Je ne sais plus quoi penser. mimique045 

Bon aujourd'hui, j'ai pris moi courage a 2 mains, et on a suprimé les bibs, remis les tétées (j'appréhende la nuit)

Je sais qu'apparemment le problème ne vient pas du lait à proprement parler puisque quand il y avait pas mal de bib de LM, les choses allaient mieux.
Il y a normalement rien dans les petits pots du commerce qui soit fondamentalement différents (de par la compostion) des mes purées.

Les seules pistes que je vois sont :
- une sorte de REF, mais pas énorme à mon avis, et j'ai déjà essayé de laisser couler le premier lait et de retirer bébé quand le reflexe d'ejection a lieu.
- pas assez de féculent dans mes purées.

Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyMar 22 Oct 2013 - 5:10

Et si maman arrête de manger des produits laitiers ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyMar 22 Oct 2013 - 6:15

Euh ça a été fait, désolé, je peux pas éditer mon message sur le portable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyMar 22 Oct 2013 - 6:22

Qu'un bébé au LM fasse des cacas beaucoup plus mous qu'un bébé au LA, c'est normal, le LM se digérant beaucoup plus facilement que le LA.
Mais si cela lui fait mal, effectivement, je comprends que tu cherches à changer ça.
Le soucis inverse arrive souvent : un bébé au LA trop constipé.

Que tu manges quelque chose qu'il ne digère pas, c'est une vraie piste.
Je n'y connais pas grand chose, ni en REF d'ailleurs, alors sur ces points je ne peux pas t'aider.

Sinon ici, pas de problème d'intolérance, on dose en sachant que :
- les carottes, les fruits, le jus d'orange, les olives, les raisins secs rendent les cacas mous
- les féculents, les bananes, la compote de coing rendent les cacas durs.

Si tu as le choix, je garderais le LM. Si tu es trop fatiguée pour tirer mais que tu dois quand même lui donner des biberons, le mixte est un bon compromis allaitement avec maman, biberon de LA sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:17

Carolinehem : oui , effectivement, l'eviction des produits laitiers, j'avais déjà (re)essayé.

Kymie : tu me soulèves une piste interessante, puisque jusqu'à présent, je considérais que carotte = caca dur. Donc plus ça allait, plus j'augmentais les carottes. Si ça se trouve, j'empire les choses !
Des trucs qu'il ne digère pas quand j'en mange, j'en ai trouvé un peu. Des choses dont je ne suis pas sûr (les fruits crus, surtout la tomate et le raisin) et d'autres dont je suis sûre (les oignons). Mais rien d'autres.

Bon, cette nuit, ça a été couçi-couça, mais avec la bronchitte et en étant à moitiée réveillée dur de faire la part des choses.
Toujours est-il que de toute manière aujourd'hui encore face à la maladie, je suis restée en tétées sans LA.

De toute manière, au pire les pots du commerce je m'y ferrais, mais l'allaitement, je me vois mal arreter.
Bon, je repars, entre le grand qui refuse de dormir et le petit qui pleure... y a du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:28

Euh, moi aussi je pensais que la carotte constipait....
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:11

Vous avez raison... mille excuses !!!
J'étais persuadée d'avoir fonctionné à l'inverse mais... oh mon dieu... je perds déjà mes neurones... content050 

0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:46

alors ici coliques si je consomme de la caféine ou du maïs...
Sinon, carottes crus= caca mou content034 
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:18

Je n'y avais pas pensé. Bon, d'un autre côté, je ne consomme ni caféine, ni maïs. Ou si peu que ça ne peut pas expliquer des coliques quotidiennes.

Hier, il n'y avait eu que tétées, sans aucun solides (bébé malade). Le résultat de la nuit a été deux réveils liés aux coliques (bébé qui se tord, gaz), mais très courts par rapport à ce qu'on a connu.

Aujourd'hui on a essayé solide à midi, au gouter et ce soir (là bébé voulait absolument manger comme nous, preuve qu'il est moins malade), sans aucune tétée à midi. Bon ce soir la tétée a été hyper courte, il n'en voulait pas. Pour l'instant il s'est endormi facilement dans les bras de son papa.

La suite au prochain épisode. J'ai l'impression qu'il y a une amélioration sur les deux dernières nuits, mis je ne saurais dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty
MessageSujet: Re: petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME    petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots maison
» Petits pots maison
» petits pots faits maison
» faire les petits pots maison pour bébé
» congeler ses petits pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: