Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suites de couche pas faciles :(

Aller en bas 
+5
Confiance
doudie
mimikief
alambra
Lilybug
9 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:34

J'ai besoin de raconter là... j'en ai marre pascontent061

On a passé une ou deux nuits horribles où la petite cumulait reflux, gaz douloureux, rots coincés et coliques. Le temps de comprendre comment l'aider (reste le reflux qu'on sait assez bien gérer, des massages des jambes pour les prouts, assise bien droite pour le rot et le reflux, gouttes de cumin pour les coliques), j'avais ma première grosse congestion: le dessous du sein droit tout rouge, d'un coup je me mets à frissonner et je passe la nuit avec de la fièvre.

Le lendemain je vais chez le doc, à moitié morte dans la salle d'attente, en pleurs dans son cabinet, elle appelle mon gynéco, j'appelle ma sage-femme pour vérifier leurs idées (oui, ne donner qu'exclusivement le sein problématique c'était une vraie idée de m...) et j'ai de quoi mettre en place: mélange aroma pour la congestion, compresses chaudes avant/froides après, anti-inflammatoire quand ça va vraiment pas.

A peine rentrée du doc, la petite commence un pic de croissant et en 2-3 tétées c'est réglé je me sens mieux.

Une semaine après, ça recommence: je me réveille en nage, courbaturée de partout, fièvre: même sein. On recommence tout pareil, ça passe sur la journée.

Deux jours après, aujourd'hui: congestion sur l'autre sein. Comme d'hab, la fièvre s'arrête au matin, sauf qu'aujourd'hui elle a recommencé à 16h (39 chaque fois). Heureusement que c'était congé, mon superman d'homme a géré les trois enfants et réussi à endormir la petite ET à la poser pour venir se coller à moi qui frissonnait comme une mourante.

Je regarde mes seins, parce que ça fait des jours qu'à chaque début de tétée j'ai l'impression qu'elle me déchiquette le téton (je pensais que c'était la douleur de la congestion): la où le téton en s'écrasant dans le soutif fait une linge, un "pli", c'est ouvert de chaque côté sur 5mm pascontent061 J'ai mis direct de l'huile de germe de blé.

Donc, en plus, maintenant, je sens le lait sûr, la transpiration (merci l'après-grossesse) ET la vieille nouille instantanée (sérieusement, le germe de blé, ça pue). Super pour mon estime de moi...

Ma petite a deux semaines et 3 jours et j'ai passé tout ce temps à profiter à fond, à ne m'occuper que d'elle et à me reposer dans le fauteuil. On ne met pas de désordre comme ça donc je ne m'en veux pas trop de ne pas faire dans la maison, et ma maman est venue chaque semaine plier tout mon linge (cette femme est une sainte...).

Là, j'espérais commencer tout doucement à la poser pour ses siestes, à aller faire le tour du bloc tous les jours (je suis hyper méga constipée à force de ne pas bouger), mais avec la fièvre je suis faible, hésitante sur mes jambes et je ne compte pas allonger ma convalescence de plusieurs semaines en me forçant à me lever pour.. pour quoi? Vider un lave-vaisselle?

Voilà, on sait pas faire grand chose mais j'en ai marre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:38

Dur dur Lilybug, c'est sûr aau aau aau Bon je ne saurais pas t'aider mais tu as l'air d'avoir déjà un bon protocole...
Alors je t'envoie juste plein de réconfort aau aau aau

Heureusement que tu as ton mari pour te seconder, ça a l'air d'être une perle aav
Courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:06

A te lire tu sembles très fatiguée,
donc pour moi clairement ce qu'il faut c'est que tu te reposes , que ca , rien d'autre, te coucher et dormir avec ta puce, pdt que ton homme , ta mère ou des amis gèrent vos "grands"
d'autant qu'on sait que les soucis mammaires s'installent plus volontiers lorsqu'on est au bout du rouleau.
pour te requinquer et aider tes soucis de constipations tu pourrais prendre du nigari ou du chlorure?
te supplémenter en vitamines pour aider l'organisme à se remettre...

un accouchement c'est une sacrée tempête pour le corps, il faut du temps pour récupérer et ta douce est encore toute petite... c'est encore si récent.
une éviction des plv pour le reflux? ici ca a été radical pour mon fils. et ca aide aussi à récupérer puisque pas d"énergie dépensée  pour digérer les plv.
manger du cru pour aider tout ca...
tu as un ref? tu utilises un TL pour aider à la décongestion ( ici pour mon deuz je devais tirer au début pour éviter les engorgements, et sans TL j'aurai clairement eu des soucis..)

bon courage... je t"embrasse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:07

Bon courage pour tout ça ! Tu as eu une fin de grossesse si dure que tu aurais mérité un début de bébé (?) facile.

Pour la ligne ouverte au téton, je vis ça depuis 6 mois et je fatigue. J'en viens à accuser un de mes soutien-gorge un peu trop petit. (Et les dents de A). Au début je pensais à une mycose et effectivement ça passait quand je traitais, mais je ne sais pas si c'est à cause de l'antifongique ou du fait que je laissais moins en libre accès à cause de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:11

ah oui sur la plaie des compresses de LM à remouiller souvent aident bcp il parait aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:31

Fatiguée pas vraiment, elle ne se réveille que 2-3 fois la nuit et se rendort tout de suite, est super paisible... J'ai pas eu un après-accouchement difficile, j'étais en pleine forme malgré mon hémorragie, bonne tension et tout, il n'y a que les pics de fièvre qui me mettent KO.

Par contre le week-end je me repose dans le fauteuil, je culpabilise trop de voir à peine mes grands (avec l'école je les vois 3h du retour de l'école au dodo, vu que le matin je reste au lit...), de leur demander de faire moins de bruit, de les envoyer systématiquement chez leur papa quand ils demandent quelque chose parce que la petite dort dans mes bras... J'essaye au moins d'être proche d'eux pour qu'ils puissent me parler, me raconter leur journée...

Mon homme est une vraie perle... en gros pour le moment il fait tout: il s'occupe des grands le matin, habiller, nourrir, cartables, boites à tartines, amener à l'école... le lave-vaisselle, les lessives, le repas, le bain des grands, ranger... Du coup j'espère d'autant plus être un peu mieux bientôt et pouvoir poser la petite des courts moments pour pouvoir reprendre tout doucement. Mais bon, il est content que je m'occupe à fond de notre bébé, il réalise à quel point c'est une chance, un amour je vous dit!

J'ai un tire-lait mais je ne tire pas pour le moment parce que je pense que ma téterelle est trop petite (elle date de ma 1e) et est en partie responsable des crevasses. Donc après la tétée je tire à la main et je garde le lait pour tenir le mamelon humide, c'est vrai que ça soulage vachement et depuis que je le fais (genre une heure) je vois déjà la place, comme si ça se "recollait".

J'ai un méga ref, oui. La petite gère très bien, juste qu'elle tète peu la nuit et donc avec l'hyperlactation c'est rude, je pense que je vais essayer de tirer aussi après les tétées de nuit, quitte à dormir plus la journée, pour éviter les rechutes.

Et dès le premier pleurs typique du reflux et du ref j'ai arrêté le lait, on est rôdés avec les deux premiers du coup on ne se fait plus avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:38


Lilybug aau aau aau

Juste pour ajouter à ce qu'ont dit les filles, les coutures de soutien-gorge, c'est une calamité pendant l'allaitement (et pas que pendant, d'ailleurs ...).

Je suis passée aux brassières sans coutures, puis sans soutien-gorge (et je m'y suis fait même avec mon 95 D) ... et plus aucun problème d'engorgement ou 'fissures'.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:08

Passage en coup de vent, je ne vois rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit, mais je t'envoie du soutien aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptySam 2 Mai 2015 - 8:36

Je t'envoie aussi tout plein de soutien et de douces pensées...
Vous êtes des parents en or, et j'espère que tout va très vite se réguler niveau nénés pour que tu puisses profiter à fond de ton homme et de tes 3 merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptySam 2 Mai 2015 - 13:01

Je ne pouvais pas penser sans t'envoyer de gros câlins.... aau aau aau aau
Prends soin de toi au max même si c'est difficile aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptySam 2 Mai 2015 - 19:38

Comment tu vas lily? Et ta puce? aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:38

J'ai fait le protocole d'hyperlactation hier et j'ai eu une journée super niveau seins!! Les crevasses se sont refermées après 2 ou 3 applications de lait, je n'ai plus eu de montées de lait anarchiques, ma petite ne s'étouffe plus...

Par contre du coup, vu la douleur que j'ai encore sans avoir de congestion, je suis maintenant convaincue d'avoir une candidose... qu'est-ce que je peux faire avec des trucs que j'ai sous la main (EPP? bicarbonate?) en attendant d'appeler mon doc pour une ordonnance de daktarin oral?

Et pour ma petite ben... j'ai eu un accident d'éviction (un cordon bleu vg, j'ai oublié que c'était pas vegan et donc du vrai fromage...), du coup c'est beaucoup de pleurs et des cacas verts qui sortent en jets, ma pauvre chérie... j'espère que ça va vite passer!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:53

tu peux prendre de l'epp en per os et appliquer du bicar sur les mamelons
ta puce a des symptomes de candidose buccale?
tu penses que c'est forcément une candidose ou peut être une congestion résiduelle suite à tes récents soucis?
bon courage dans tous les cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:00

A la maternité j'avais vu des points blancs dans sa bouche mais vu que la pédiatre passait juste après et qu'elle n'a rien dit j'avais pensé que c'était juste du lait (maintenant je pense juste que les pédiatres sont cons, mais c'est une autre histoire ^^).

Et ça me rappelle vachement la candidose que j'ai eu pour ma 1e: brulures dans le sein, envie de hurler quand elle commence à téter et qui s'apaise après, la brulure qui revient parfois sans raison apparente, hors tétée ou montée de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:06

Essaie du bicar une tite cuillère à café dans l'eau appliqué sur le sein et moi j'en mettais aussi dans la bouche du bébé (je trempais mon doigt et je tartinais la bouche) mais j'ai eu des candidose mes enfants étaient plus grand... Je mettais plusieurs fois par jour. Sinon tu peux mettre sur ton sein juste avant qu'elle tète ça fait pareil je pense.
Bon bicar ou pas pour ton bébé? Je pense que pour la traiter il faut que tu fasses qqch et que le bicar ne peut pas faire de mal, surtout que ce ne sont pas de grosses quantité.
Limiter aussi le sucre dans ton alimentation (tu le sais peut être) parce que j'avais lu ici que le candida se nourrissait aussi de sucre...
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:48

Au moins tu as trouvé ce qui n'allait pas !
Bon courage en attendant le traitement qui marche !

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:20

J'ai alterné bicar et gras de mon lait aujourd'hui, je ne vois pas encore d'améliorations mais c'est sûrement normal. J'ai regardé dans la bouche de ma fille et il n'y a rien, mais pour ma 1e elle n'avait rien non plus, c'est ce qui m'avait fait souffrir des semaines avant qu'on se penche sur l'idée du muguet...

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si c'est une candidose? Genre un frottis? Ou je commence le daktarin demain et je vois si ça soulage? J'aimerais bien ne plus avoir aussi mal assez rapidement, surtout que j'ai l'impression que ça empire...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyLun 4 Mai 2015 - 6:38

Bon j'ai eu ma doc au téléphone, elle me fait une ordonnance de daktarin. Cette nuit je me serais bien coupé le sein tellement j'ai souffert...

Par contre, malgré que je lui aie dit que LLL conseille de traiter bébé en même temps, elle aime pas l'idée et préfère attendre que j'aie vu le pédiatre mercredi. La petite a la langue toute blanche, tout le temps, est-ce que ça peut juste être le lait ou est-ce que c'est signe qu'elle est touchée aussi?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:12

ma sf m'avait dit que si tu passes un petit coton tige ou ton doigt sur la langue et que le blanc s'enlève c'est du lait
si ca reste blanc c'est un muguet
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suites de couche pas faciles :( Empty
MessageSujet: Re: Suites de couche pas faciles :(   Suites de couche pas faciles :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suites de couche pas faciles :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"
» Peur des suites de l'accouchement
» Suites aux articles de Libé...
» suites de couches et droit des mères
» Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: