Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reflux : aplv?

Aller en bas 
+7
cemisa
Saphaëlle
minou
Sheerazade
Passiflore
elemmirë
Lilybug
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:52

bon je répond à ta question au premier message à propos de l'ostéo. mon garçon a eu constipation + régurgitation + sommeil agité mais pas de reflux.

l'ostéo à 4 mois a enlevé les régurgitations;
à 9 mois (on a changé d'ostéo car la mienne préconisait un allaitement avec horaires fixes pascontent149 ), il a enlevé la constipation mais le temps que ça fasse effet, il régurgitait de nouveau. puis il y a eu une troisième séance d'ostéo et le sommeil s'est nettement amélioré. mais bon, là vu ce que je li, il y a autre chose et certainement ce reflux.

c'est pénible qu'il n'y ait que si peu de médecins qui acceptent toutes les hypothèses (vérifiées à maintes reprises en plus);
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:29

Lilybug a écrit:
Passiflore (je suppose que si t'as changé de pseudo tu préfères qu'on n'utilise plus ton prénom?), c'est pas qu'elle croit pas au reflux ou aux allergies, elle croit pas aux hypothèses que ce soit ce qu'a ma fille quoi...

On lui donne du gaviscon, on va commencer motilium dès qu'on aura pu aller le chercher à la pharmacie, plus de plv, plus de soja, pas d'aliments trop acides, porte-bébé ++, pas de pantalon qui serre trop... et rdv chez l'allergologue le 20. Et tout le monde qui me dit que c'est con de me priver de manger des trucs alors que c'est sûrement pas ça... c'est pas déjà pas forcément facile...

Cemisa, vraiment, cette doc était super quand c'était que pour nous: très nature, reposez-vous, pas d'antibios si elle savait, des massages chez le kiné en cas de gros stress... mais pour la petite elle nous ressort un peu tous les gros clichés (dans son lit toute seule, vous êtes pas sa tutu, elle a compris que ça marchait elle fait semblant...).

pense aussi au plan incliné pour le dodo....
Alors oui, si c'est pas ça tu te sera privé pour rien....c'est con hein??? content103
Dans tous les cas, c'est important que tu te sentes actrice dans la recherche du bien être de ta fille!!! Et s'il le faut, je te l'achète moi le diallertest et je te ll'envoies via la poste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:50

Demande des anti-acides (ranitidine par ex), tu seras vite fixée car leur effet est radical pour un reflux !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:00

déjà un gros calin à toi et ta puce aau

ensuite pascontent190 à ta doc ! et un petit coup de fou36 (ca lui prouvera que c'est un reflux)

bon et maintenant, je sais que c'est dur d'être patient quand on est à bout de fatigue comme ça ! mais tu fais TOUT ce qu'il faut pour ta puce, il faut seulement patienter pour voir les résultats...
plein de courage à vous dans cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:37

Bon, déjà, on a du aller chez le doc pour mon mari et la petite a vomi devant elle, elle a dit "oh, du reflux!" hum...

Et sinon, une petite dent vient de percer!!!! On a passé deux nuits de merde où elle n'a voulu dormir que sur mon ventre (je sais pas dormir comme ça, donc mon mari se levait le matin avec elle et me laissait "finir" ma nuit, heureusement qu'il était sous certif et que donc il restait avec nous la journée!!), ce soir elle a hurlé un bon coup et hop, une pointe!

J'espère que ça va passer donc...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:07

T'as pas d'preuve, t'as pas d'preuve. PFFFFFFFFFF jte jure !!!!!!!! Bin si, la preuve, c'est toi, c'est vous, c'est ce que vous observez à longueur de temps, ce sont vos ressentis, c'est ce que votre puce vous dit à travers son comportement.

Ah oui j'oubliais que dans notre société, faut être à l'agonie pour que ça soit une preuve pascontent166 pascontent166 pascontent166 pascontent166

Reflux ou pas précédemment, il faut savoir qu'en général, une dent ça ré-active ou accentue le reflux, puisque leur salive est plus acide aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:45

J'ai soufflé trop vite... Après que la dent ait percé elle a été mieux d'un coup: selles normales, plus de constipation, plus de vomi, plus de mauvaise humeur, elle jouait seule, on la posait dans son lit le soir, un bisou et elle s'endormait...

On a fini par se dire "bon ben le doc et les autres avaient raison, c'était juste un dent, on reprend petit à petit le lait...", je reprends donc un tout petit peu de lait (moi hein, pas la petite), d'un coup elle a l'air un peu moins bien. Hier on va chez ma belle-mère qui me dit toute fière qu'elle a préparé du gâteau sans gluten pour que la petite puisse en manger (j'évite le gluten). Bon, le 1er est au noix, on oublie, le 2e aux pommes, ok, j'en mange un bout et donne des morceaux à ma puce... A la fin du repas "alors, il est chouette aussi en version sans gluten hein mon gâteaux au yaourt!!!" pascontent054

Résultat: elle hurle depuis ce matin, régurgite, fait des renvois qui la font pleurer, ne supporte pas de rester ailleurs que dans mes bras... Je pense que j'ai des preuves là non? pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:11

Ca me semble assez flagrant en effet pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

Pauvre tite puce pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:26

Voilà on a rencontré l'allergologue aujourd'hui: super sympa!!

Quand elle a su qu'on était végétariens elle a juste demandé si notre généraliste était à l'aise avec ça, j'ai dit qu'on avait vu une diététicienne et plus aucune remarque!

On a fait les tests cutanés, pas de réaction, on retourne en novembre pour faire des tests mais avec des patchs qu'on laisse 3 jours et avoir le résultat de la prise de sang qu'on a faite aujourd'hui (l'infirmière a piqué 4 fois et n'arrêtait pas de lui dire "mais tu veux pas ta tétine??" parce qu'elle pleurait...).

Et sinon, elle m'a dit: "de toute façon c'est votre observation qui prime, même si tous les tests reviennent négatifs elle peut quand même être allergique donc éviction stricte à partir de maintenant. Vu ce que vous me décrives il y a clairement allergie". Enfin quelqu'un qui accepte que le fait de vivre 24h24 avec notre fille nous fait voir des choses que les autres ne remarquent pas!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:27

Oh dis-moi, elle a l'air vraiment chouette cette allergologue 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Enfin un discourt rassurant sur votre statut de parents 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:17

Sheerazade a écrit:
Ca pourrait être un reflux réactivé par les dents (ça modifie l'acidité de la bouche, du tube digestif, et de plein de trucs les poussées dentaires, dixit la gastro pédiatre que nous avions vue à l'hôpital et qui nous disait que des rechutes étaient fréquentes dans le cas de poussées dentaires et de rhumes, et on l'a hélas vérifié)

Coucou, mon fils a un sérieux RGO avec stridor, il est un peu sur-alimenté mais en le mettant "au régime" ça allait mieux, et semaine passée grosse rechute, il a eu les vaccins mardi, ça pourrait aussi jouer un rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:25

Les vaccins peuvent provoquer un petit rhume, mais je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te le confirmer.

Par contre, euh, suralimenté... NON... un bébé allaité mange à sa faim, et c'est à la demande. Au fur et à mesure, ses siestes et tout vont trouver un rythme et ses repas aussi.
ce qui est possible, c'est qu'il tète souvent parce que 1) le lait soulage l'acidité de sa gorge et 2) vu qu'il régurgite beaucoup, ben il a refaim!

S"il a un traitement pour le reflux, il régurgitera moins et demandera moins souvent à manger. Mais ça dépend aussi des bébés: la mienne, même en allant mieux, demandait toutes les heures, elle préférait des repas plus petits mais plus souvent.

Tu peux aussi essayer de lui donner une tétine après la tétée, ça en aide certains au niveau du reflux.


Courage en tout cas, je sais à quel point c'est usant et attristant de voir son petit tout mal et demander à téter si souvent, mais c'est ce que tu peux faire de mieux pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:55

Hem excuse-moi, en me relisant je me rend compte que mon message paraît vachement radical par rapport à ce que j'ai voulu dire...

Juste que je sais qu'un reflux ça fait souffrir énormément un bébé (je sais pas si tu en as eu enceinte, si oui je suis sûre que tu le comprends, c'est atroce) et ça rend dingue les parents qui font face à un bébé qui souffre ou qui pleure sans arrêt sans qu'on comprenne forcément pourquoi, pour qui tout repas devient une galère...

Il a fait un test de ph ton petit pour son reflux? Ou il a un traitement? Une éviction des plv pour toi peut-être (bon, j'ai tendance à mettre des évictions partout mais on a découvert qu'à 7 mois que ma petite était allergique et jusque là les tétées étaient un peu galère donc... et encore, chez certains on le découvre encore plus tard parce que ça se cache facilement derrière une dent qui pousse, un rhume, un rgo et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:37

Lilybug a écrit:
Les vaccins peuvent provoquer un petit rhume, mais je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te le confirmer.

Par contre, euh, suralimenté... NON... un bébé allaité mange à sa faim, et c'est à la demande. Au fur et à mesure, ses siestes et tout vont trouver un rythme et ses repas aussi.
ce qui est possible, c'est qu'il tète souvent parce que 1) le lait soulage l'acidité de sa gorge et 2) vu qu'il régurgite beaucoup, ben il a refaim!

S"il a un traitement pour le reflux, il régurgitera moins et demandera moins souvent à manger. Mais ça dépend aussi des bébés: la mienne, même en allant mieux, demandait toutes les heures, elle préférait des repas plus petits mais plus souvent.

Tu peux aussi essayer de lui donner une tétine après la tétée, ça en aide certains au niveau du reflux.


Courage en tout cas, je sais à quel point c'est usant et attristant de voir son petit tout mal et demander à téter si souvent, mais c'est ce que tu peux faire de mieux pour l'aider.

en fait tout a commencé parce que je savais pas qu'il fallait le faire roter + chaque pleur = manger...
il semble pas avoir refaim par contre soulager, sûrement, et lui il semble connaître son rythme mais moi je suis bouchée + quelques pépins qui ont gêné le rythme...
tétine, doigt après têtée, débouchage de nez avant... c'est en cours, mais il demande peu à têter. parfois il s'arrange avec sa main.
je crois que pendant longtemps j'ai inversé un repas et un sommeil !!!
et il avale trop d'air, on entre dans un cercle vicieux où il régurgite, dort mal, nez bouché, mange mal, digère mal
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:58

Pour l'air qu'il avale tu peux essayer deux trucs:

lui donner la tétée en position presque verticale, genre à cheval sur ton genou (bon c'est délicat parce qu'il faut le soutenir et tenir ton sein en même temps pour le mettre à sa hauteur), ou dans l'écharpe

stopper sa tétée pour lui faire faire un rot et le laisser recommencer (bon, il va râler mais si ça l'aide...)
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:38

Lilybug a écrit:
Hem excuse-moi, en me relisant je me rend compte que mon message paraît vachement radical par rapport à ce que j'ai voulu dire...

Juste que je sais qu'un reflux ça fait souffrir énormément un bébé (je sais pas si tu en as eu enceinte, si oui je suis sûre que tu le comprends, c'est atroce) et ça rend dingue les parents qui font face à un bébé qui souffre ou qui pleure sans arrêt sans qu'on comprenne forcément pourquoi, pour qui tout repas devient une galère...

Il a fait un test de ph ton petit pour son reflux? Ou il a un traitement? Une éviction des plv pour toi peut-être (bon, j'ai tendance à mettre des évictions partout mais on a découvert qu'à 7 mois que ma petite était allergique et jusque là les tétées étaient un peu galère donc... et encore, chez certains on le découvre encore plus tard parce que ça se cache facilement derrière une dent qui pousse, un rhume, un rgo et compagnie).

j'ai pas compris où ton message était radical Very Happy t'excuse pas ;)

hé non j'ai pas eu enceinte, et lui est plutôt courageux, ce sont surtout les bruits et l'odeur qui m'ont alertée ! y'a des glou-glou, des ronflements, etc., et c'est plus juste du lait qui remonte, l'odeur est très forte je trouve.

non, j'ai failli tel à la pédiatre aujourd'hui, mais il a moins déjà. je pense entre les vaccins, les problèmes de sommeil, etc. ça a dû pas mal dérégler et surtout moi j'aime pas trop qu'il pleure alors parfois je sors trop vite le sein Sad

d'où la pose d'horaires... mais je les révise quand c'est nécessaire, en l'occurence ça a pas duré long, j'arrive reconnaître la faim... quand il hurle à la mort !!! ce ne sont pas mes horaires mais les siens, les heures qui ressortent le plus souvent. sauf que faute d'attendre pour être sûre, j'ai parfois inversé sommeil et faim, ce qui est apparemment assez catastrophique pour sa digestion ! ça me fend le coeur quand il pleure, mais plus encore quand je sais que c'est de douleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:41

Lilybug a écrit:
Pour l'air qu'il avale tu peux essayer deux trucs:

lui donner la tétée en position presque verticale, genre à cheval sur ton genou (bon c'est délicat parce qu'il faut le soutenir et tenir ton sein en même temps pour le mettre à sa hauteur), ou dans l'écharpe

stopper sa tétée pour lui faire faire un rot et le laisser recommencer (bon, il va râler mais si ça l'aide...)

oui j'ai essayé les deux, le 1er sans tenir le sein, je le tiens juste lui sous les bras, le 2ème il hurle à la mort mais ça marche mieux. c'est un peu dur par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:44

Tu sais, quand mon mari est revenu de sa 1e journée de travail après son congé de paternité, j'étais en larmes, épuisée. Je lui ai dit "elle a voulu téter toutes les 20 minutes!!"

En fait, je supportais pas de l'entendre pleurer et j'étais trop fatiguée pour penser à la sieste, à la couche... Il m'a fallu un sacré moment pour prendre mes marques!!
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:53

Lilybug a écrit:
Tu sais, quand mon mari est revenu de sa 1e journée de travail après son congé de paternité, j'étais en larmes, épuisée. Je lui ai dit "elle a voulu téter toutes les 20 minutes!!"

En fait, je supportais pas de l'entendre pleurer et j'étais trop fatiguée pour penser à la sieste, à la couche... Il m'a fallu un sacré moment pour prendre mes marques!!

oui, voilà, c'est à peu près ce qui nous est arrivé aussi. c'est quand il a commencé à avoir bien mal au ventre que j'ai réalisé qu'il avait peut-être d'autres besoins... après visite chez la pédiatre qui m'a dit que je le nourrissais trop... mais comme tout s'était emballé, c'est un peu difficile de rattraper le coup... surtout que je suis pas encore tout à fait guérie de ma paranoïa des pleurs... paraît qu'un bébé pleure en moyenne 2-3h par jour, lui dans les pires journées on l'a laissé pleurer max. 30-40 minutes cumulées... quand il pleure j'entends "mauvaise mère, mauvaise mère"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflux : aplv? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflux : aplv?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» est ce une APLV ?
» APLV et angine, un lien possible?
» Comment a t-on diagnostiqué l'IPLV... : edit, il est APLV
» diversification/aplv et autres allergies
» Liste des aliments interdits en cas d'APLV ou IPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: