Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 est ce une APLV ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:51

Ma fille de 3 mois a beaucoup de gaz accompagnés de pleures après que j'ai mangé du fromage (hier, c'était de la pizza au fromage)
Je mange rarement du lait : pas au petit déj, pas de yaourt, seulement du fromage et j'ai remarqué que quand je mange du fromage, après elle n'est pas bien.
C'est un signe d'APLV ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: Re: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:18

Oui, certainement, allergie ou intolérance (ne me demande pas la différence de toute façon peu importe, au final, la conduite à tenir est la meme!).
Les bébés ne supportant pas les produits laitiers sont légion.... ici où les mamans y sont assez attentives, du coup, par rapport à la "population générale", c'est impressionant le nombre de bébés concernés...

Pour info, si tu redoutes une allergie, sache qu'il sera quasi impossible de le savoir avant longtemps de toute façon (les tests sont d'une fiabilité assez... catastrophique en la matière chez les petits, alors a fortiori à 3 mois....).

Quoiqu'il en soit, pour l'heure, je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire aav

Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: Re: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:48

Merci zoétoune ! ça va devenir un vrai casse tête pour manger. Je suis végétarienne, quand je mange du tofu (à base de soja) j'ai une baisse de lait et maintenant, interdit tout ce qui contient du lait de vache, oulàlà ! Menfin, je ne suis pas la première à qui ça arrive et ne serais pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: Re: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:01

Je trouve l'éviction des PLV beaucoup plus simple quand on est végétarien.
Tu peux consommer des laits de chèvre ou brebis.

Après, c'est vrai que pour ma part, le fait de manger du soja je n'ai pas de baisse de lait.. Tu peux te faire des tisanes au fenouil pour compléter Smile

L'éviction des PLV se facilite au fil du temps, on trouve des alternatives.. aav

Bon courage Smile


Dernière édition par Tomatho le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:02, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: Re: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:02

Merci tomatho, il est vrai que l'on se fait à tout aav moi qui m'étais habituée à mes "rondeurs" d'après grossesse, je peux m'attendre à reperdre un bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: Re: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:46

Bin... comme je disais ,Tomatho, au moins dans un 1er temps, tenter d'évicter tous les produits laitiers me semble important, je suis sure qu'on passe à coté de plein d'intolérances ou d'allergies parce qu'on n'écarte que les PLV, on ne voit pas d'amélioration, alors on lache cette piste et on reprend tous les produits laitiers..... à tord.
Quand un enfant est allergique au lait de vache, il l'est souvent aux autres aussi.

Si ça peut te consoler, je suis végétarienne et je survis avec l'allergie aux produits laitiers de mon fils (solidarité oblige j'évicte aussi, au moins à la maison et en sa présence en tout cas!). Ma soeur est végé aussi, elle allaite et son bébé a le meme soucis que le tien (en plus, elle n'aime pas les oeufs)... éviction de tous les produits laitiers depuis des mois aussi! Ca a été dur au début, mais elle dit que maintenant, elle s'est vraiment habituée à ce changement, ça lui coute beaucoup moins. Je peux en dire autant (meme si moi, n'allaitant plus, je peux faire des écarts!).

Meme mon mari dingue de produits laitiers s'est habitué à se passer de fromage, l'autre jour, j'en avais acheté et il a fini à la poubelle..... Il m'a dit qu'il en avait perdu le gout, ça ne lui dit plus rien maintenant qu'il s'est déhabtué, l'odeur le dégoutait!!!!!

Bref, c'est dur au début, mais on y arrive! aav
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: Re: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:04

Merci zoétoune, ça fait du bien de lire un témoignage comme le tiens et de ta soeur Smile
Je pense maintenant que le plus compliqué sera de manger chez les autres, peut être bien que j'apporterai ma part, vous faites comment vous ?
Parce que par exemple, la cuisine sans beurre, c'est extrêmement rare dans le nord et je m'imagine mal demander à mes amis de cuisiner à l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: Re: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:25

Mon cas : un loulou allergique est généralement arrageant, connait sa situation et s'adapte bien. Nous, on apprend à toujours avoir un truc dans le sac, amener le dessert etc... pour parer...

Cas de ma soeur : c'est différent car son loulou étant bébé et allaité, c'est surtout elle qui évicte "en société" et d'après ce qu'elle me dit, les gens ont quand meme beaucoup plus de mal à prendre au sérieux, surtout qu'il y a rarement un diagnostique à cet age, mais surtout l'observation des parents (et l'observation des parents hien, surtout venant de végé, on sait ce que ça vaut! pascontent127 ). Donc, là, je dirais que le mieux est d'etre très tranchée et précise en cas de repas à l'extérieur, quite à en rajouter sur les symptomes que tu observes...
Perso, mes amies nous "plaignent" surtout et font leur max quand elles nous reçoivent et moi, je m'efforce aussi de ramener des choses pour leur simplifier la tache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce une APLV ? Empty
MessageSujet: Re: est ce une APLV ?   est ce une APLV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce une APLV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflux : aplv?
» APLV et angine, un lien possible?
» Comment a t-on diagnostiqué l'IPLV... : edit, il est APLV
» diversification/aplv et autres allergies
» Liste des aliments interdits en cas d'APLV ou IPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: