Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reflux : aplv?

Aller en bas 
+7
cemisa
Saphaëlle
minou
Sheerazade
Passiflore
elemmirë
Lilybug
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:49

Alors voilà, après 3 semaines de hurlements le jour et la nuit, on a quand même fini par comprendre que notre louloute refaisait du reflux. Je sais, il nous a fallu un paquet de temps mais le manque de sommeil ne nous a pas aidés à nous servir de nos neurones Embarassed

On est retournés chez l'osthéo et il ne comprend pas... quand elle était toute petite elle en a eu à cause de l'immaturité du je-sais-plus-quoi (la valve qui garde l'estomac fermé quand on a fini de manger), mais ça ne peut pas s'être remis et puis ne plus aller de nouveau!

D'habitude quand on sort de chez lui elle a un peu l'œil qui pleure jaune, là on a carrément eu une méga conjonctivite (qui s'est vite calmée après nettoyages au LM). En plus elle recommence de nouveau à régurgiter après certaines tétées alors que ça elle n'avait plus le problème.

Je me demande donc si ça ne pourrait pas être une allergie aux PLV parce que j'ai moi-même du mal à les digérer. L'osthéo dit que je peux toujours tester une éviction, et un pédiatre que j'ai vu à l'hôpital un jour où elle avait vraiment trop mal m'a dit que oui, bon, on peut faire l'éviction mais que si c'est une allergie c'est quand même super contraignant alors.... euh alors quoi? Je n'essaye pas de voir si c'est ça, juste parce que si c'était le cas ça serait chiant? Pour elle je devrais juste donner du gaviscon et laisser courir...

Elle n'a pas de diarrhées, au contraire elle est souvent constipée. Pour le moment je lui donne le gaviscon quand elle a mal (c'est dégeu et pourtant elle le prend comme une grande, elle a compris que ça la soulageait!) et ça fait 3 jours que j'ai arrêté les plv (dur dur...).

Vous pensez que ça pourrait être ça ou il n'y a pas assez de symptômes? (reflux, constipation, régurgitations, nuits agitées)
Ca ne me dérange pas de me priver 3 semaines (ou plus) de plv mais c'est surtout qu'elle demande sans arrêt pour téter tellement elle a mal mais au final ça ne la soulage pas, et j'ai pas envie de la gaver de médicaments Crying or Very sad

Sinon, sa courbe de poids est nickel.

Si vous avez des expériences à partager, je suis preneuse... J'aime pas voir ma petite pas bien et la fatigue commence à avoir le dessus sur moi...


Lilybug, en manque de sommeil et de neurones mimique121
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:15

vite fait j'ai un gnome hurlant cause fesses de babouin dans les bras : assez de symptomes, ca vaut le coup, test 3 semaines, elle tete beaucoup car souffre mais si c''est ca elle sera soulagee et tetera moins ...vourage :
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:26

Bonsoir ma belle

Eléa a eu un gros reflux durant sa première année.
Je l'ai allaité 1 mois et demi et j'ai vécu la même chose que toi au sein....Elle tétait pour se soulager puis hurlait de nouveau et retétait.....
Bref, l'horreur!!
Dans un reflux, il faut toujours vérifier une potentielle IPLV!! As tu pensé au test cutané??Même s'il n'est pas sûr à 100% il peut t'orienter vers un diagnostic!!

En ce qui concerne les pédiatres: j'en ai vu un premier qui m'a dit "tous les bébés régurgitent, filez lui du gaviscon ça ira mieux!!!"
J'ai changé de pédiatre!!
Celle que j'ai actuellement n'est pas top sur tous les points mais sa fille a eu un reflux pendant 24 mois!!
Donc son premier geste a été de me faire stopper les plv par mesure de précaution et de me prescrire le test cutané dont je te parle plus haut. Elle a vraiment insisté sur le fait de continuer à allaiter!!
Elle m'a orienté vers un homéopathe mais ça n'a pas marché Sad
L'ostéo a un peu arrangé les choses mais ma fille souffrait toujours beaucoup....
Je suis retournée la voir: dans un premier temps nous sommes passés à du Gaviscon...pas terrible niveau résultat Sad
Elle a donc ajouté du motilium......toujours rien...puis de l'inexium en granule (= mopral) c'est un anti acide.
Entre temps j'avais du arrêter d'allaiter pour raison de santé et nous avons donné du lait épaissi....le souci étant que ces laits sont plus acides que les autres....
Mais avec l'inexium nous avons noté une réelle amélioration en 1 semaine de temps.....Eléa dormait très peu, hurlait sans arrêt et c'est devenu un bébé calme et dormeur....

Bref, voici ma petite expérience!! J'espère qu'un traitement homéopathique suffira pour ta louloute...

bon courage et bisous!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:46

Merci les filles.

Alex, je vais appeler mon osthéo pour voir s'il connaît un bon homéopathe (j'en avais une mais elle était quasi jamais libre...) et voir pour le test. A l'hôpital ils m'ont dit qu'à cet âge là ça ne peut être qu'une allergie What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:47

non.....à cette âge ça eut aussi être un défaut de clapet!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:51

je confirme ! a 28 ans mon clapet est toujours pas "mature" Reflux : aplv? Content1 veridique..j'ai toujours ce souci de reflux, si je mange trop ou mal, et comme nos bebes je sens que "ca remonte" jusque parfois presque en vomir...je controle un peumon alimentation (surtout pour bebe je dois dire, parce que moi bah...j'ai vecu 27 ans sans savoir que c'etait pas normal Reflux : aplv? Mimique1 donc je suis un peu habituee... Reflux : aplv? 02_05_th )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:53

Quel âge a ta puce?

Ici, gros RGO et oesophagites.
Loulou a 19 mois, et on sort d'une rechute "reflux" due à un rhume. A chaque rhume ou poussée dentaire, le RGO revient...
On est en éviction PLV depuis ... 1 an, je pense.


Dernière édition par Sheerazade le Lun 3 Oct 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:55

Elle va avoir 8 mois... Ce serait les dents? (en même temps depuis qu'elle a un mois, dès qu'elle a un truc c'est les dents, je serais curieuse de les voir!!)

l'ostéo m'a dit que tout bougeait bien, ça pourrait quand même être le clapet??
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:11

Ca pourrait être un reflux réactivé par les dents (ça modifie l'acidité de la bouche, du tube digestif, et de plein de trucs les poussées dentaires, dixit la gastro pédiatre que nous avions vue à l'hôpital et qui nous disait que des rechutes étaient fréquentes dans le cas de poussées dentaires et de rhumes, et on l'a hélas vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:20

Ah ok! J'avais déjà lu que c'était le changement d'acidité qui provoquait les fesses rouges mais j'avais pas fait le lien avec la digestion!

Bon ben je continue l'éviction, le gaviscon quand elle a mal, je guette les dents et je me trouve un homéo!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:57

Je dois être dans un cauchemar éveillé... Arrêt des PLV depuis 5 jours, le reflux commençait à s'atténuer, je prenais du lait de riz et amandes, jusqu'à ce que j'arrive à la fin de la bouteille et ouvre une bouteille de lait de soja Mad

Hier: journée de merde, nuit atroce et ce matin, horrible... Ce serait des allergies croisées? Arf, si j'enlève le soja aussi je vais mouriiiiiir.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:02

c'estossible....evite le soja ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:03

aau
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:08

les sojas fait partis des allergies croisées en effet
il serait ptet bon de t'orienter vers gastro pke si il y'a plusieurs allergies, il faudrait penser aux tests pour etre fixés
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:09

Ouip, je vais arrêter le soja aussi... Etant végétarienne, ça va pas être du gâteau!!!

Minou tu parles d'un gastro-pédiatre? En fait j'y ai pensé mais j'avais peur qu'avec si peu de preuves il m'envoie promener... c'est pas mieux de faire l'éviction et d'arriver en disant "il y avait ça ça et ça, j'ai arrêté plv et soja et ça va mieux" ? Ou alors les tests sont sûrs et permettraient d'être fixé plus vite?

Alala je risque pas de ressembler à autre chose qu'un zombie de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:14

il ne va pas du tout t'envoyer boulet le gastro ou alors excuse moi de le dire comme ça mais c'est un con
non tu peux expliker les symptômes, dire que quand tu arrêtes ça va mieux mais que quand tu comnsommes d'autres choses c'est retour case départ

après si tu veux des billes tu peux faire le diallertest, attention si il est négatif ça vaut pas dire kil n'y a pas d'aplv, c'est un test mais y'en a d'autres, mais celui là peut etre fait sans ordonnance et si il est positif tu es fixé
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:02

Je reviens de 2 pharmacies qui m'ont dit que le diallertest (ou un truc d'un autre nom mais correspondant à la description) n'existe pas... Je leur ai demandé de regarder au France, rien non plus...
Bon ben je pense que je vais le commander sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:30

ah mince je n'avais pas vu que tu étais de belgique avant de te conseiller le diallertest
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:40

Pfffffffffff c'est quand même grave que ça soit pas trouvable en belgique non plus.... J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé une conversation sur bb passion datant de 2010 où une maman avait été en France pour l'acheter mais ne trouvait pas de doc qui pouvait en faire l'analyse (parce que trace légère et elle avait peur de ne pas avoir de regard assez critique). Je ne trouve aucune référence belge.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:41

J'ai lu ça aussi Maud... Du coup j'ai appelé un pédiatre allergo pour faire les tests, je dois d'abord prendre un rdv chez elle pour pouvoir avoir un rdv pour les tests...; Youpie... J'y vais le 20, en attendant plus de plv et plus de soja, on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:09

Je crois que je touche le fond Sad

On est allés hier chez notre médecin traitant pour parler un peu avec elle, voir ce qu'elle en pensait etc, parce que mine de rien le rendez-vous chez l'allergo est que le 20 et ça fait loin!

Elle a un peu regardé notre puce et "oh le reflux j'y crois pas, les allergies encore moins, ça doit être les dents! En même temps, tout peut s'expliquer par les dents hein... Je vous donne quand même un médicament pour le reflux".

En gros, les seules hypothèses qui nous donnaient un espoir de soulager notre bébé, elle les balance et en sort une pas très réaliste (elle ne mord pas les trucs, ne met pas sa main en bouche, n'est pas soulagée par les trucs froids ou le gel, ni par les suppos d'anti-douleur...) mais donne quand même un autre médoc!!!

Nous on voit bien que notre nana elle hurle toute la journée, elle demande le sein et crie toutes les 2 secondes, elle fait des renvois qui la font pleurer après ses repas, elle veut plus des fruits qui sont trop acides, elle goute quelques cuillères et crie, quand elle voit la seringue du gaviscon, elle gémit, enlève sa tétine, ouvre la bouche et quand elle l'a pris elle s'endort paisiblement. Elle supporte pas d'être couchée, sauf un peu surélevée avec sa tête sur mon bras, elle tète le + souvent assise, elle veut plus couchée, elle râle pour tout... Elle veut être que collée à moi ou en porte-bébé, hier elle a accepté de jouer, assise à côté de moi et avec une main qui restait agrippée à mon t-shirt...

Et tout le monde nous dit "en même temps t'as pas de preuves que c'est un reflux, t'as pas de preuve qu'elle est allergique...", "j'ai demandé à l'infirmière que je connais et ya quand même peu de chances que ce soit ça hein!!".

J'alterne entre le désespoir de presque pas dormir, de passer toute ma journée avec un bébé qui va mal et que j'arrive pas à aider, de devoir gérer en même temps les cours du soir même quand je tombe à moitié endormie sur mon banc, je chercher du boulot, de justifier au forem que je cherche vraiment du boulot, d'accepter une formation pour avoir + de chances de trouver du boulot, de presque plus avoir de force quand mon homme rentre du travail pour lui faire un calin.... et la colère de tous ces cons de médecins qui savent pas ce qu'elle a mais qui nous enfoncent encore un peu.

La doc nous a même recassé les pieds parce qu'à chaque fois que j'y vais elle redemande si je lui donne à manger la nuit quand elle pleure et quand je dis que si rien d'autre ne la calme ben oui, quand elle enfonce sa petite tête dans ma poitrine en criant je lui donne à manger!! Elle me répète encore qu'elle me prend pour sa tétine, qu'elle commence à comprendre qu'elle n'est pas moi et que je dois donc la laisser se démerder dans son lit, elle me demande d'un air accusateur si j'ai encore assez de lait... Autant je la trouvais super avec nous, autant maintenant qu'on a la petite je vais devoir en chercher un autre...

Je sais que je dois envoyer les gens promener, croire en notre instinct, mais là je n'ai plus une goutte d'énergie, de patience, ça retombe sur ma puce, je lui ai promis de trouver ce qui lui fait mal et j'arrive à rien, j'en peux plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:17

Change de docteur pascontent149 pascontent149 pascontent149

c'est qui cette dingue?????

Elle ne croit pas au reflux et aux allergies?????elle a des enfants????

Purée, ça me met hors de moi!!elle sait ce que c'est d'avoir son enfant qui hurle de douleur???

Et puis l'allaitement, tu en fais ce que tu en veux!!!!ah mais m.........!!!!!!!!Tant que toi et ta puce vous êtes bien comme ça et ben c'est que ça marche, c'est ce qu'il faut!!

Tu VAS trouver ce qu'elle a!!!!! laisse toi un peu de temps, même si ça te parait énorme en ce moment!!

Je me rappelle quand ma fille hurlait et qu'on me disait "elle est capricieuse!!" ( à 15 jours!!!!!) ou "un bébé ça vomit".....
Sincèrement, dis m......aux gens, trouve un bon médecin, qui soit à l'écoute!!!
tu as tout mon soutien!!!

A part l'éviction quelles mesures as tu prises pour le reflux???
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:25

affraid affraid affraid
"je suis sûre qu'elle a pas de reflux mais je vous donne un médoc pour le reflux" elle est con ou quoi ?
c'est n'importe quoi ces docs ! elles est soulagée par le gaviscon, elle veut téter sans arrêt, ne supporte pas d'être allongée... il leur faut quoi ?!
ne dis surtout pas que tu ne fais pas ce qu'il faut pour ta fille : TU FAIS CE QU'IL FAUT !
justement, tu te démènes pour qu'elle aille mieux, tu fais l'éviction, tu vas trouver un doc un peu plus compréhensif (et surtout moins con) et ça ira comme sur des roulettes, non mais !
et ferme tes oreilles dès qu'il y a un qui parle d'allaitement !
pleins de bises. courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:40

Passiflore (je suppose que si t'as changé de pseudo tu préfères qu'on n'utilise plus ton prénom?), c'est pas qu'elle croit pas au reflux ou aux allergies, elle croit pas aux hypothèses que ce soit ce qu'a ma fille quoi...

On lui donne du gaviscon, on va commencer motilium dès qu'on aura pu aller le chercher à la pharmacie, plus de plv, plus de soja, pas d'aliments trop acides, porte-bébé ++, pas de pantalon qui serre trop... et rdv chez l'allergologue le 20. Et tout le monde qui me dit que c'est con de me priver de manger des trucs alors que c'est sûrement pas ça... c'est pas déjà pas forcément facile...

Cemisa, vraiment, cette doc était super quand c'était que pour nous: très nature, reposez-vous, pas d'antibios si elle savait, des massages chez le kiné en cas de gros stress... mais pour la petite elle nous ressort un peu tous les gros clichés (dans son lit toute seule, vous êtes pas sa tutu, elle a compris que ça marchait elle fait semblant...).
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:46

change de doc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflux : aplv? Empty
MessageSujet: Re: Reflux : aplv?   Reflux : aplv? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflux : aplv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce une APLV ?
» APLV et angine, un lien possible?
» diversification/aplv et autres allergies
» IPLV/APLV/PLV bien tolérés
» Comment a t-on diagnostiqué l'IPLV... : edit, il est APLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: