discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

APLV et angine, un lien possible?

AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune

APLV et angine, un lien possible? Empty
MessageSujet: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:41

Voilà, en revenant de chez le médecin tout à l'heure avec le diagnostique d'angine, ça a fait tilt :

Introduction des produits laitiers (auquel on le sait allergique) en septembre (cause refus de PAI par la crèche et l'allergo que j'ai vu).
Octobre : grosse angine bactérienne.
Là, on est donc en mars : de nouveau une grosse angine.

Il n'avait jamais fait d'angine avant et là ça fait 2 depuis l'introduction des plv à la crèche.

Je précise qu'il fait toujours des selles molles voire complètement éparses (quelque fois quand meme des "normales").

Je me vois pas repartir en guerre pour un PAI et je pense en plus que mon fils le vivrait très mal maintenant (il est comme un dingue quand l'heure du repas arrive à la crèche, c'est SON moment de bonheur de la journée, les puer m'en parlent toutes!). Mais je me dis, avec l'école qui approche, en septembre, ça vaudra peut-etre le coup de faire comme Louve : une nounou qui le récupère le midi et je lui fourni les repas. J'y avait jamais pensé jusqu'ici...

Bref.... ça vous parait probable que les plv lui donnent des angines, j'aurais tendance à penser que oui, vu qu'a minima, ça doit fragiliser son terrain, mais ça m'interesse d'avoir vos retours d'expérience, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:23

alors moi je dis un grand OUI ! j'ai souffert d'angines quasi-chroniques toute mon enfance, j'ai ete bourrée d'antibios sans effets, ca a ete une horreur pour ma scolarité, malade tout le temps, amygdales en sang, et quand j'etais malade, je ne pouvais m'alimenter avec qu'une seule chose...du lait , bien sur ! c etait la seule chose qui me faisait envie !

jusqu'au jour ou agée de 13 ans j'ai rencontré un homéopathe, et il m'a dit de faire le est, aucun PLV pendant 6 mois, et de voir ce qui se passerait...j'ai pleuré un peu sur le moment, ca me praissait difficile vu qu'il y en a peu pres dans tout ce que je mangeais a l epoque ! et il m'a dit d'un ton tres serieux quelque chose que j'ai compris des années plus tard d'ailleurs lol il m'a dit "noémie, tu n'es plus un petit veau, il est temps d'arreter de boire ce lait ! et d'ailleurs ta maman n'est pas une vache. " halala ca mefait rire quand j y repense, il avait bien raison !

enfin bref toujourd est il que pour la premiere fois de ma vie, je n'ai plus fait d'angines du tout pendant 6 mois ! du cop, j'ai continé pendant plusieurs années. et une fois adulte, j'ai pu recomencer a en consommer de temps en temps. remarque que quan je ne suis pas au top de ma forme j'ai de nouveau tendance a en boire beaucoup et maintenant je fais du psoriasis a la place des angines...enfin bref, donc plus vraiment de gros soucis, mais toujours une tolerance un peu limitée mee si ca n'a plus rien de comparable avec ce que ca e faisait a l epoque...

voila voila, donc un grand oui a ta réponse, sans hesitation !

bisous
noé
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:14

Un grand oui aussi (j'étais une très grande abonnée aux angine étant petite, j'en faisais plusieurs fois par an).

La reconnaissance de la fragilisation de la sphère ORL par les PLV se trace un chemin lentement mais sûrement. L'aPLV engendrant un reflux qui irrite toute la sphère ORL. Du coup c'est la foire aux otite, laryngite et autres problèmes en "ite" avec également les fameuses angines.
ça plus les problèmes intestinaux heuuuuuu voilà quoi pascontent149

Heuu l'allergo qui n'y crois pas n'est pas un allergo mais un boulet. mimique121

Pour la nounou : c'est un autre parcours du combattant. Peu de nounou veulent faire si peu d'heure car les enfants à temps partiels prennent une place au même titre qu'un enfant à temps complet sauf qu'il ramène moins d'argent du coup beeeeeen ça peut s'avérer difficile. Sans compter qu'il faut aussi convaincre que l'aPLV est bien réelle (là limite faut mentir : oedème de Quincke s'il le faut : il faut que le problème soit pris au sérieux et pas "ho ben c'pas grave si c'est juste une tite diarrhée de temps en temps pascontent184 )
Au black : ici sur Lyon c'est entre 8 et 10h de l'heure T_T (outch ça fait très très mal).

APLV et angine, un lien possible? Reglette-376731
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:39

Je dis oui aussi !

Bébé je ne tolérai pas du tout les PLV, avec des manifestations cutanées entre autres. J'ai repris du lait de vache vers un an, plus de manifestations extérieures, mais angines, otites à répétition.... bien sûr le lien n'a jamais été fait, mais à voir tous les témoignages sur le forum notamment, je suis quasi sûre que c'est ça la raison !

Je vais emmener Awen voir le médecin, il a été pas mal malade cet hiver (éviction, mais des écarts de ma part qui m'ont valu des soucis intestinaux entre autres), et les dents ne sont pas la seule cause à mon avis.... En plus, les rares fois il a consommé directement des PLV (yaourt chez la nounou par exemple) dans les 24h il vomissait (peu mais des restes de son goûter par exemple avec une bonne grosse odeur de bile), alors qu'il ne régurgite ou ne vomit jamais depuis des lustres !
Ma chance c'est que si un souci est avéré, il aura un PAI sans aucun problème...
Koikoiette
Habituée
Koikoiette

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:17

Je rejoins le club des OUI !
J'ai lu plusieurs ouvrages scientifiques qui confirment le lien entre problème ORL et APLV comme le disent les filles.

Tu as donc peut-être une piste devant toi à explorer aav
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:58

OK, merci les filles aav
Meme si j'en suis la 1ère convaincue, j'ai besoin de me dire que ce n'est pas parce que je voir des signes de son aplv partout (comme on ne manquera pas de me le dire).
Faut vraiment que je me mette en quète d'une nounou tout de suite.... Ou meme d'une bebe-sitter, non? Je sais pas ce qui est le plus gérable financièrement...

Ca me saoule... si ils avaient accepté le PAI... pascontent061

L'allergo, il n'a pas dit qu'il ne croyait pas à l'allergie, il a dit que "meme si il était allergique, comme sa santé est bonne et sa courbe de poids OK, ça vaut pas le coup de faire un PAI".

Je vais quand meme ouvrir un post pour voir su quelqu'un connait un BON allergo dans mon secteur...
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:02

zoétoune a écrit:

L'allergo, il n'a pas dit qu'il ne croyait pas à l'allergie, il a dit que "meme si il était allergique, comme sa santé est bonne et sa courbe de poids OK, ça vaut pas le coup de faire un PAI".

mimique045 mimique045 mimique045

Mais c'est quoi ce naze ???? Y a une allergie, même si ce sont "juste" des diarrhées, c'est suffisant pour pourrir un intestins et donc à long terme pourrir sa courbe de croissance.
Sérieux il n'a jamais eu la chiasse de sa vie pour oser sortir une ânerie pareille pascontent184 pascontent184 pascontent184

APLV et angine, un lien possible? Reglette-376731
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:11

En fait : PDS négative
Ses tests cutanés : négatifs
MON diallertest, fait pendant qu'il était encore en éviction : clairement positif (je lui ai montré une photo)
SON diallertest, après réintroduction des PLV (soit 3 semaines après le mien) : négatif.

Du coup, déjà, il n'y croit qu'à moité (vu qu'il m'avait prévenu qu'il ne croyait qu'aux diallertests qu'il posait lui-meme - il m'a dit ça avant de faire tomber le sien par terre et avoir mis 3 fois les doigts dessus hein!)), et en plus il m'a dit que meme si ça avait été positif, y'aurait pas eu de PAI pour mon fils. Je sais pas pourquoi je me suis emmerdée à faire tout ça...

Mon médecin homéo a demandé une éviction, mais le médecin de la crèche a dit que sans une demande formulée par un allergo, point de PAI, et c'est elle qui m'a envoyé vers ce pascontent149 pascontent149 pascontent149 ...
L'autre seule allergo que j'ai vu, j'ai du me retenir de pas lui voler dans les plumes tellement elle s'est comportée d'une manière infame, alors, si je pouvais trouver quelqu'un de bien maintenant....!
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:25

mamanoé a écrit:
alors moi je dis un grand OUI ! j'ai souffert d'angines quasi-chroniques toute mon enfance, j'ai ete bourrée d'antibios sans effets, ca a ete une horreur pour ma scolarité, malade tout le temps, amygdales en sang, et quand j'etais malade, je ne pouvais m'alimenter avec qu'une seule chose...du lait , bien sur ! c etait la seule chose qui me faisait envie !

voila voila, donc un grand oui a ta réponse, sans hesitation !

bisous
noé

+1

Otites et angines à répétition: j'en ai passé des soirées à pleurer... déjà toutes petites. Et à chaque fois, antibios...
Mon premier homéo (j'avais 21 ans) a fait le lien de suite: depuis l'arrêt des plv, je suis nettement moins malade, plus jamais d'otites ni de pharyngites, ni plein de trucs...

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APLV et angine, un lien possible?   APLV et angine, un lien possible? Empty

APLV et angine, un lien possible?
Page 1 sur 1