Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ouille ouille ouille

Aller en bas 
+5
mimikief
aud
baboun
karolinka
Ume
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:57

Bonjour les filles

j'ai depuis quelque temps un soucis qui ne passe pas :ma fille fait ses nuits !!
génial ,ça devrait me permettre de mieux me reposer ,être fraiche et dispo pour m'en occuper en journée ,etc etc ...oui MAIS !
M'mzelle Elisa dort facilement entre 10 à 12h sans sourciller ,sans se réveiller ...et même si je profite de ces longues nuits ,mon gros gros problème ,c'est que le matin quand je me réveille ,c'est inondation systématique 02_05_The-Definition

les seins durs comme de la pierre ,douloureux,qui coulent tout seuls ,qui en foutent partout ..la totale !!
Le seul moyen de me soulager ,c'est la tétée qui va faire un bien fou !

Et pourtant ,Elisa est une super tétouilleuse ,position correcte ,elle prend bien le lait gras ,tétées à la demande et sans limite de durée..
depuis qu'elle fait ses nuits le soir elle demande +++ et compense nettement en journée ce qu'elle ne mange pas la nuit.
Sauf que moi en attendant je fais quoi?

Si vous avez une astuce /idée ou autre ,je suis preneuse !!
moi qui pensait que ça allait se réguler avec le temps ,c'est râpé 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:07

ca dépend depuis combien de temps elle fait ses nuits...
ca finira par se réguler de toute facon
mai tu peux par exemple manger un peu de persil le soir pour baisser ta lactation en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:15

Ca fait 1 mois et demi qu'elle fait ses nuits !
du jour au lendemain ,sans prévenir ,elle a dormi 10 heures de rang alors que la veille encore elle se réveillait au moins 3 fois pour téter/être changer !
la première fois ,ça a un peu fait "euh,c'est normal qu'elle dorme autant ?" "non mais là elle va se réveiller à quelle heure ???" 02_05_The-Definition

Pour ça que je pensais vraiment que j'allais me câler à son rythme ,mais non...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:20

tu peux essayer de soulager ta poitrine en exprimant un peu de lait en milieu de nuit histoire que le sein reste souple....
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:22

Est-ce que quelque chose a changé, je veux dire pour qu'elle fasse ses nuit, sucette, introduction d'un autre aliment que le LA?
En fait vu qu'elle téte beaucoup en journée elle stimule beaucoup ta production et puis rien pendant 10h c'est sure que c'est dure dure le matin. Si ça nuit commence tôt et que toi tu te couches tard, tu peux peut-être tirer une fois pour éviter un tel état le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:54

Rien du tout !! on a vraiment rien changé à ses habitudes .
Allez savoir pourquoi ,du jour au lendemain ,paf 10h 02_05_The-Definition
pas de sucettes ,elle est allaitée exclusivement ,je sais pas ce qui lui a pris content107

J'ai pensé aussi au tire lait ,mais sur un sein ?les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:07

alors déjà WAOUUUUHHHH LA CHAAAAANNNNCCEEE qu'elle fasse ses nuits
bravo petite puce!!

sinon pour ton pb de sein "engorgé" je te dirai juste de te méfier qd meme du tire lait qui aura tendance à re stimuler et donc ca risque de faire croire à ton corps qu'il faut encore produire du lait...
si tu exprimes un peu de lait , fais le juste histoire d'assouplir le sein et de vider le " trop plein" ( pas plus d'un reflexe d'ejection selon moi)
ici j'ai crée une tétée fictive tous les soirs et et je m'en suis mordue les doigts qd j'ai voulu arreter ... meme pb que toi, ca s'est régulé sur plus de 2 mois...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:18

Anh mais non ! elle est trop petite pour déjà faire ses nuits !!!
C'est pas sympa de nous narguer comme ça ! Si Elisa pouvait discuter de ça avec Simon ça serait chouette.

Bon je t'aide pas, j'aurai eu tendance à dire de tirer avant dodo mais c'est peut être pas la solution en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:19

euf faco élisa est déjà prise pour expliquer deux trois trucs à zélie content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:34

non non non faco, timothé est prioritaire! qu'elle donne son truc à timothé et après simon! content103 content107
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:34

merci de ton conseil Mimikief aav

edit > vu comment elle est bavarde ma fille ,elle peut même en parler à plusieurs content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:37

ouéé Ume organise un colloque sur "comment bien dormir " 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:40

et n'oublie pas la parti: comment ne pas se réveiller à 2h du mat'! content034
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:42

"Elisa ,mon coeur ,est ce que ça te dis de faire une conférence sur comment bien dormir auprès de plusieurs bébés ?"

réponse de l'intéressée : Bblllllllbllblllll avec plusieurs bubulles de salive et un grand sourire (ça veut dire oui vous croyez?) content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:48

je me greffe à votre conférence si ca vous ennuie pas ! content103
au passage, je veux bien un petit supplément sur comment ne pas boire toutes les 4h !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:00

Alors moi j'ai déjà eu un soucis d'engorgement aux deux seins en même temps:
La SF qui venait à domicile n'avait pas vu ça depuis des années! Mes seins, durs comme de la pierre avaient triplé de volume, ça tiraient, ça coulait tout seul... 02_05_The-Definition
Résultat, pour moi tire-lait obligatoire, mais comme dit Mimi, juste pour assouplir autour du mamelon, le reste, c'est le bébé qui doit le désengorger en tétant.
De toute façon, la tétée est le plus efficace des tires-laits!
Mon soucis a duré trois jours, et depuis, tout va bien! nature49
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:08

Fais nous rêver, elle fait de bonnes siestes aussi ?

Je t'envoies Simon en colissimo demain matin, il tête encore toutes les 3-4h la nuit, ça va régler ton soucis ! content050 content107
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:15

Des quoi ???

siestes tu dis ?? elle connait pas ça par contre ...
ou alors des micros du genre 5/10 minutes mimique121

j'avoue que les nuits de 12h c'est assez impressionnant ,mais bon ne rêver pas hein ,on arrive jamais à la coucher avant 23h ..;et c'est pas faute d'essayer !

si Simon fait des siestes ,je veux bien que tu me l'envoies ,donnant donnant content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:19

Je peux pas t'aider, je suis déjà en dialogue de sourd avec mes seins content050
On ne se comprend plus !
Un jour c'est engorgement, puis la galère avec le tire-lait, puis méga-fuite... content103
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:01

Oui j'ai vu Cara ,tes seins sont carrément en révolution !! c'est l'anarchie dans le soutif 02_05_The-Definition

dur à gérer aussi .Je compatis !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:58

Arf, pas cool (même si j'ai du mal à ne pas t'envier avec ma louloute qui mange toutes les 2 heures et passe ses nuits à hurler)

Normalement ça va se réguler, même si c'est pas drôle du tout. En attendant, comme disent les autres, exprimer juste de quoi être soulagée et dormir sur le ventre sur une serviette quand ça coule?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:07

Impossible sur le ventre,ça me donne l'impression d'être allongée sur des blocs de pierre ,et ça fait maaaaaaaaaaaaaaaal 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:58

moi aussi ! moi aussi ! je m'inscris pour la conférence ! content050
sinon, je veux bien qu'on échange pour les nuits : je dors avec ta fille et tu passes ta nuit à te réveiller avec le mien ! content107
comment ça ? pas tentée ?
sinon, je dirais aussi un peu de persil le soir, un peu d'expression manuelle quand c'est trop plein et dormir avec une brassière souple et des coussinets... et éviter le TL
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:18

02_05_The-Definition

rebelote ce matin ....
l'horreur !!

ça s'était arrangé depuis qu'Elisa avait un peu diminué ses nuits (8 heures au lieu de 10 )...sauf que là elle a fait ...12h non stop 02_05_The-Definition

'tain que j'ai douillé ,on aurait dit que j'avais les seins refais tellement ils étaient énormes (et douloureux 02_05_The-Definition )
J'ai essayé de vider un peu à la main ,j'en ai foutu partout ,ça a giclé dans tous les sens ,et ça m'a bien pris 15 minutes pour ne plus que ça me fasse mal (de chaque côté )...

Du coup comme j'ai une ordonnance pour un tire lait que j'ai pas utilisé ,je me demandais si c'était une vraie mauvaise idée de l'utiliser dans ce cas là?
nan ,parce que bon inonder le lit ,c'est déjà bof ,mais goutter jusqu'à la salle de bain et la repeindre à coups de jets ,c'est pas terrible non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:59

tu peux utiliser un tire lait pour juste désengorger selon moi...
1 voir 2 reflexe d'éjection...
de tte facon si ca coule tout seul... ca ne change rien que tu diriges juste ce flux...!
bon courage et BRAVO à ta puce pour les 12 heures... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille   Ouille ouille ouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouille ouille ouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est fini et ouille ouille ouille ça fait mal !
» Douleurs, aie, ouille, ouille, ouille...
» Mastite ouille ouille ouille
» Ouille ouille ouille...
» Aïe Ouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: