Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mastite ouille ouille ouille

Aller en bas 
+8
Luziris
cemisa
Saphaëlle
karolinka
minou
taromit
mimikief
petitpullmarine
12 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:51

Un petit message juste pour me plaindre : je traîne une mastite depuis jeudi dernier avec un sein bouillant et rouge, tremblements 2 nuits de suite complètement glacée.

J'utilise la position de la louve pour que mon loulou masse la zone douloureuse mais elle se déplace et fait le tour du cadran du sein pascontent127 pour aller se nicher bien haut presque sous le bras. Là ça s'est calmé j'ai découvert les bienfait d'une bouillotte bien chaude, mais la mise au sein est toujours douloureuse pis là j'ai encore maaal pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:03

aau plein de soutien aau
ici cataplasme d'argile avait bcp aidé aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:08

Arf je n‘en ai jamais eu vraiment mais bon courage Confused Tu n‘arrives pas à vider par toi même aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:46

Les feuilles de choux dans le soutif a changer souvent c pas classe mais ça marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:23

oui le top, c'est du froid entre les tétées, donc typiquement feuilles de chou sorties du frigo une à une (tu changes dès qu'elle se réchauffe), et bouillotte sur la zone douloureuse pendant la tétée, ça a un effet vasodilatateur qui va aider le lait à s'évacuer...
cataplasme d'argile, je pense que ça fait du bien aussi (mais pas testé ici)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:25

Courage aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:27

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:29

aau
Courage, j'espère que tu vas vite te rétablir ! Peut-être vider le sein en plus des tétées fréquentes ? Si c'est trop difficile, essayer sous la douche en massant avec le jet, ou la technique du mamelon ventousé dans un verre d'eau très chaude, je sais que ça m'avait bien aidé dans ces moments là... Et masser aussi manuellement la zone douloureuse au moment de la tétée... Mais ce qui m'a toujours semblé le plus efficace comme traitement, quand c'est possible, c'est de rester le plus possible au repos avec bébé +++ au sein (et en pyjama, tiens, parce qu'il n'y a rien de pire qu'un soutien-gorge serré pour envenimer les choses !)

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:53

Merci pour vos petits mots de soutien 0059_G je pense que la fatigue y est pour beaucoup et mon loulou fait ses canines aussi batman
Pendant les vacances il a tété davantage donc là c'est le contre-coup. Mais ce n'est pas un engorgement le sein reste souple avec une boule à l'intérieur, enfin j'ai quand même l'impression qu'il y a des canaux de bouchés... Je vais essayer les cataplasmes d'argile et les feuilles de chou (le chou chinois ça marche ?).

Cette mastite est aussi violente qu'au 1er mois de mon loulou, je ne pensais pas avoir de nouveaux des problèmes de parcours 1 an et demi après 02_05_The-Definition

Encore merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:41

le chou il faut changer les feuilles toutes les 2 ou 3h, bien les laver et les froisser avant de les mettre. Mais le plus important c'est de bien drainer le sein. La louve marche bien ainsi que de mettre la mâchoire inférieure du bébé en regard de la zone concernée. et repos +++++
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:09

ça va mieux? aav
Revenir en haut Aller en bas
shmahvivi
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:51

moi j'ai appelé ma sage-femme qui est venue terminé ce que j'avais commencé : vider le sein à la main + cataplasmes d'argile. Ca a été très douloureux mais faut en passer par là, vider le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:05

Aie! Courage 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:27

02_05_The-Definition Oui ayé c'est passé, ça a duré 10 jours au moins ! Heureusement mon glouton a bien drainé mon sein, mais bon sang ça a mis du temps à partir. C'était le côté du sein où j'ai l'habitude de dormir. Merci 100000 fois pour vos conseils, malgré mes connaissances j'étais désarmée et je me suis même demandée si ça ne s'infectait pas à l'intérieur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastite ouille ouille ouille Empty
MessageSujet: Re: Mastite ouille ouille ouille   Mastite ouille ouille ouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastite ouille ouille ouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini et ouille ouille ouille ça fait mal !
» Douleurs, aie, ouille, ouille, ouille...
» s.o.s mastite
» mastite ?
» Ouille ouille ouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: