Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tétées nocturnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:04

Coucou les filles,

Ma fille faisait presque ses nuits entre 2 et 3 mois (environ de 22h à 6h), puis elle a eu son pic de croissance à 3 mois et a demander environ toutes les 2h la nuit durant quelques jours. Depuis elle s'endort vers 20h30 mais se réveille systématiquement entre 1h et 2h puis environ toutes les 2h jusqu'au réveil du matin. On cododote à partir du 1 er réveil donc dans l'absolu ça ne me dérange pas trop, mais à son âge (4mois le 10) ne devrait elle pas "tenir" plus longtemps sans manger la nuit? Et surtout est ce qu'en lui proposant de suite le sein lorsqu elle commence à s'agiter je ne l'encourage pas à s'habituer à tétouiller la nuit? J'ai bien essayer une nuit de lui proposer la tétine plutôt que le sein mais elle s'est mise à pleurer! De plus j ai l impression qu elle ne mange que qq min puis c'est tétouille.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:17

C'est peut être qu'elle n'a pas le lait gras de fin de tétée ,celui qui est bien nourrissant et qui permet de câler plus longtemps ?
ou alors les dents qui commencent à travailler ...
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:17

Ah les dents? Depuis quelque temps elle bave énormément et on s était demandé si elle n était pas entrain de les faire.
Mais le rapport avec les tétées? Pour se soulager?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:36

oui téter soulage la douleur.
Mon bonhomme 4 mois et 1 semaine (7k720) se reveille aussi la nuit, il n'a jamais fais ses nuits, il enchaine 5-6h en début de nuit parfois puis ensuite qe reveille toutes les 2h voir parfois plus encore !! il me vide bien le sein mais ça change rien, mais j'ai l'impression que c parce qu'il a du volume à remplir. Ma fille a commencé à mieux dormir une fois la diversification bien en place, alors je me dis que ça devrait arriver bientôt aussi. Le Cododo ne doit rien arranger, l'odeur de lait leur chatouille les narines !! mais même quand je le met dans son lit Cododo il se reveille.
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:01

Oui c'est vrai que si mon sein passe près d' elle quant on dort elle se met immédiatement à chercher à téter, mais si je l a recouche elle ne se rendort pas toujours! c'est fou l'odorat qu'ils ont ces petits bouts!

Sinon est ce que les dents peuvent aussi lui déclencher des boutons? Pcq certains jours elle en est pleine (surtout si elle s énerve !), pendant les vacances elle avait une peau magnifique! (l'air marin?)


Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:19

ça ne va sans doute pas trop t'aider, ma fille a 18 mois et se réveille encore pour téter alors bon... ça ne me choque pas que ton bébé tète encore la nuit !!

les tétées ce n''est pas que la nourriture, c'est aussi le contact, la sucion, le câlin etc... et même si ton bébé a 4 mois et commence à pouvoir tenir de + en + longtemps l'estomac vide, à mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter qu'il tète encore la nuit, c'est qu'il en a besoin, pour se nourrir ou pas d'ailleurs.

ma fille par exemple en a vraiment besoin, si je lui refuse le sein pdt la nuit (plusieurs réveils par nuit jusqu'à récemment...) c'est la vraie grosse crise de larmes que rien ne calme et elle boit vraiment du lait, donc elle se nourrit, même si objectivement à son âge elle devrait être capable de tenir une nuit sans nourriture, elle ne peut pas visiblement et je ne la force pas pour l'instant, ça se fait tout doucement, (là ça fait une semaine qu'elle ne se réveille qu'une fois et pas forcément pour téter.)

après la question est de savoir si ça te dérange à toi qu'il ne fasse pas ses nuits et qu'il tète la nuit, ou si tu t'inquiète pour son alimentation, son développement etc...

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:45

Tant que je sais que ça ne nuit pas à son développement ça ne me dérange pas. Vu que je suis rassuré je pense même que je profiterais de nouveau davantage de ces beaux moments!

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:06

pour ma grande je crois que les tétées nocturnes se sont vraiment arrêtées quand l'allaitement c terminé à 2 ans et demi Smile même si c'était plus rare !! Au moins on peut en profiter plus Smile là j'ai mon tit bonhomme accroché à mon sein *coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Tétées nocturnes   Tétées nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétées nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétées nocturnes, la reprise...duent au cododo?
» terreurs nocturnes
» allaitement et sueurs nocturnes
» Réveils nocturnes
» reveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: