Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 terreurs nocturnes

Aller en bas 
+3
taromit
Ana
mimikief
7 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:27

hello les filles

zélie a eu ces derniers temps plusieurs réveils environ 2-3h après l'endormissement...
en fait pas exactement des réveils, on l'a retrouvé assise dans son lit, en train de hurler, à moitié endormie...
impossible de la calmer , elle se débat dès qu'on l'a touche et hurle NOOON NOOON...
là ca fait 2 nuits qu'elle se réveille comme ca...
ces pleurs ont même entrainé des vomissements il y 'a deux jours...
bref pas facile à gérer car rien ne la calme et elle semble vraiment dans un état second... un fois qu'elle est calmée elle se rendort, mais la nuit reste hachée et pleine de pleurs et de nombreux retournements...
on a téléphoné au pédiatre homéo ce matin, et ce sont bien des terreurs nocturnes... on commence dès ce soir Stramonium en 30 CH 5 gr le soir

vous avez connu des épisodes comme ca?
franchement ca fait bizarre de voir son enfant dans cet état et d'être impuissant

si jamais vous avez des astuces, conseils je suis preneuse

merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:33

Antton en a eu 2 fois il me semble.
Pour lui, ça dépend énormément de la journée qu'il a passé j'ai l'impression...
Je ne lui ai rien donné.
Je n'ai pas de conseil à te donner, quand ça arrive on s'allonge avec lui et on attend qu'il se calme... Je t'aide, hein content050

Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:35

merci ana! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:36

Stramonium et fleurs de bach ici on a surtout des cauchemars avec maa grande et ça dépend aussi de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:38

nous, il a fait ca pendant une 15zaine de nuits après le déménagement... perturbé par le changement d'environnement...
il hurlait, et quand je le prenait dans les bras, c'était pire comme si je le réveillais mimique045 du coup, je pose ma main sur lui, je lui dis que je suis là, et j'attend... ca peut durer 1h parfois...
j'avoue que j'ai meme pas pensé à appeler le docteur pour ca 02_05_The-Definition la honte !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:41

merci les filles
fleurs de bach en granules nuit paisible on a ici , mais ca n'aide pas tant que ca...
ici zélie refuse tout contact, elle hurle encore plus fort qd on la touche pfff pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:47

Raconter la journée avant de se coucher? Pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:04

mimikief a écrit:
ici zélie refuse tout contact, elle hurle encore plus fort qd on la touche pfff pascontent127

Ah mais le mien aussi hein! J'ai pas dit qu'on le touchait, juste qu'on s'allonge avec content103
J'avais lu une fois sur le net 2 gouttes de rescue sur les lèvres sans réveiller l'enfant, je viens de m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:15

Ya le sirop quiétude aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:07

C'est arrivé une fois ici aussi, aux environs du même âge que la tienne je pense. On a eu le réflexe de le prendre à bras, il s'est débattu et nous a frappé plein de fois, mais ses yeux étaient fermés et il continuait de hurler. Puis ça s'est calmé, c'est devenu des gémissements, et puis il s'est rendormi (et nous pas pour le reste de la nuit !). Par la suite, on a appris qu'il vaut mieux faire comme Karo, car ils sont dans un état inconscient, un peu comme le somnambulisme.

Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose en homéo pour ça, alors merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:48

taromit a écrit:
Ya le sirop quiétude aussi.

ah oui Servane a pris du sirop Quiétude pdt un bon moment, ça lui a fait du bien !
mais ces terreurs nocturnes dépendait de la journée qu'elle passait en général
elle se réveillait hurlait, en nage, et parlait de choses et d'autres mais ne semblait pas vraiment être là !

ça lui a passé, elle passe de bonne nuit sereine maintenant aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:33

merci les filles

le sirop quiétude je connais, mais elle le vomit ... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:32

mimikief a écrit:
merci les filles

le sirop quiétude je connais, mais elle le vomit ... Sad


ah oui c'est vrai , Servane n'aimais pas le gout non plus, mais j'ai pas souvenir que ça la faisait vomir !!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:03

Coucou mimi

Les terreurs nocturnes sont entre veille et sommeil.....un peu comme un somnambule en effet, donc il faut éviter de réveiller l'enfant....mais rester à côté de lui pour le rassurer!!!

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes   terreurs nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes???
» Terreurs nocturnes
» Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...
» Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?
» Terreurs nocturne ? Edit : Une dent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: