Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?

Aller en bas 
+4
Altalo
Koikoiette
Ana
Moody
8 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:19

On fait du cododo sur un futon sur le sol, il est le long d'un mur, mais on n'a pas de coin de libre pour le coincer dedans. J'ai mis des coussins sur le côté avec le mur, j'essaye de mettre des coussins des autres côtés, mais la nuit, ma fille crapahute et la nuit passée, elle est tombée du lit. Rien de grave, c'est pas bien haut, mais ça doit pas être agréable pour elle de se réveiller parce qu'elle tombe par terre. Et après, j'ai eu du mal à bien dormir, j'avais peur qu'elle ne tombe à nouveau. La seule façon que j'ai de 'contrôler" sa position, c'est qu'elle dorme sur mon bras... Mais c'est pas hyper confortable non plus. Surtout que j'aimerais qu'elle dorme un peu moins collée à moi, mais j'aime pas qu'elle tombe du lit.

Vous avez quoi comme installation? Vous avez des idées?

Je ne me vois pas trop bricoler une barrière tout autour, ça va pas être simple à aménager, et des coussins tout autour, c'est pas terriblement pratique... Et puis il y a le risque de tomber entre les coussins.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:39

Elle dort c'est ça?
Nous on l'a entre nous, les nuits agitées j'ai une main sur sa gigoteuse content050
Parce que lui il est déjà tombé du lit mais il n'était pas au sol à l'époque!!!

Elle dort de ton côté? mettre un petit matelas à côté sinon, ou une zone "d'aterrissage" content103


aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:45

Pas mieux qu'Ana...

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:52

Je dirais pareil que les autres. Mettre un petit matelas à côté de votre lit.

Sinon je n'ai pas d'autre idée pour le moment...

Courage en tous cas car ça doit être assez angoissant pour toi d'avoir peur quelle ne tombe encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:35

nous on mettais une zone d'aterrissage de mon côté comme dit Ana, je mettais le matelas de son lit parapluie + une grosse et grande couette, aterrissage en douceur et sans la réveillée en hurlant content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:16

alors nous, il a son lit à barreaux collé au notre avec une sangle et on a enlevé un côté... donc il ne tombe pas de son côté mais à la sieste, je l'ai retrouvé à troucher à tout sur la table de nuit et à deux doigts de tomber donc je cherchais l'astuce pour les siestes lol
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:21

Je remonte ce post qui colle pile poil à la problématique qu'on a dans le cododo avec O., 19 mois.
Alors on est en cododo en mode "chacun son matelas", son petit matelas est collé au nôtre pour qu'il soit théoriquement très facile pour moi de l'allaiter la nuit quand elle réclame (une fois par nuit généralement).
Ca fait des mois qu'elle roule au cours de la nuit hors de son matelas, donc on a blindé les alentours de coussins et tapis. Régulièrement j'entends "bong" parce qu'elle se cogne les jambes dans la porte du placard. Et régulièrement je dois aller la récupérer pour la remettre sur son matelas au moment où elle réclame à téter. Et comme l'objectif du cododo était d'allaiter sans se lever, là ce n'est plus satisfaisant pour mon confort et ma qualité de repos.

La nuit dernière on a testé un nouveau dispositif, une barrière de rétention : une planche verticale le long du grand côté de son matelas qui n'est pas collé au nôtre, tenue par des équerres à une planche sous son matelas. Hé bien il semblerait que notre grande puce ait apprécié modérément, car la nuit dernière, première nuit avec la barrière, elle s'est assise sur son matelas, gigotait beaucoup, venait à moitié sur moi. Mon compagnon a eu l'idée de la coucher entre nous et là elle s'est rendormie.
Mais le problème c'est qu'elle étale ses petits bras et j'en étais presque à être virée de mon matelas, heu pas super, et j'ai mal dormi du coup, ne pouvant plus m'étaler moi-même à mon aise.
Bon j'espère qu'elle va finir par accepter cette barrière... 2ème test la nuit prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptySam 1 Sep 2012 - 18:49

J'espère en effet qu'elle va s'y faire. Et mettre un coussin type coussin d'allaitement entre elle et toi?

Bon, j'avoue que finalement, quelques mois plus tard, on a décidé de la faire dormir dans son lit parce que je ne dormais plus bien du tout, avec un bébé qui me grimpait dessus, qui tombait du lit, qui pleurait (hurlait) entre 2 cycles de sommeils parce qu'elle ne retrouvait pas immédiatement le sein pour se rendormir, ... On se réveillait au moins toutes les heures et demies, parfois je ne me rendormais pas vraiment entre deux. J'étais épuisée, on s'est dit qu'on allait essayer autre chose. Elle continue à se retourner et à voyager dans tous les sens, mais dans son lit à barreaux, donc elle ne tombe plus et ne nous réveille plus.

Ceci dit, ce n'est pas nécessairement la solution pour vous! Juste que je me rappelle à quel point c'était compliqué!

J'espère que ça va s'améliorer, en tout cas! aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptySam 1 Sep 2012 - 20:49

La deuxième nuit s'est bien passée, il semble qu'elle ait été tolérante avec la nouvelle configuration, ouf, c'est plus facile maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:34

Une dernière mise à jour, elle a maintenant parfaitement accepté la barrière sur le côté de son matelas, donc maintenant on peut tranquillement marcher sur le sol sans crapahuter sur une couche de couvertures et de coussins ! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:05

Ah, tiens, dormir avec un ewok qui s'étale et qui grimpe sur ses parents, ça me dit vaguement quelque chose.

Ici, avec un futon de 2m sur 2m, coincé dans un coin, on pourrait croire qu'il y 0 risque, mais quand le père décide de dormir dans le salon et que sa fille le cherche (elle passe par dessus ma tête pour ça), ben elle finit... dans le vide !

Pas simple tout ça.

Par contre, je vais peut-être tester l'idée d'un genre de polochon à côté de son père pour ne pas qu'elle aille le réveiller. Mais j'y crois moyen, elle le veut, son papa et elle escaladera le coussin comme elle m'escalade moi.

J'ai pas de bons conseils, là !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:19

Jess tu as bon espoir content103 ici il lui faudrait une cloture pour l‘empêcher de traverser le lit content103

Celia c cool si elle s‘y est fait aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?   bébé qui crapahute la nuit, quelle installation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle peinture pour empreintes bébé?
» bébé se réveille à n'importe quelle heure
» Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?
» Bébé dans la grande baignoire...quelle position ?
» Habiller bébé la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: