Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Non alimentation

Aller en bas 
+13
pouxdeluxe
LuneRose
petilou
Altalo
zoétoune
Saphaëlle
elemmirë
Fofita
Passiflore
Ana
perce neige
minou
garnouille
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:18

J'ai depuis une semaine ces fameuses nausés, qui d'ailleurs je pensais n'arrivait pas avant 2 mois, j'ai donc eu du mal a penser que sa puisse être un des "symptômes" de la grossesse de plus ses nausés dure toute la journée. Sa devient donc difficilement gérable car le fait de bouger n'arrange en rien ces nausés mais j'ai quand même des taches importantes à faire chaque jour qui deviennent donc une corvée.

Maintenant j'en suis au stade ou je n'arrive pas à manger et à peine à boire et je m'inquiéte donc pour ce petit bout quelque part dans mon ventre. Y a t il un risque pour lui si mon alimentation est quasi inéxistante quelques temps?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:26

il faut que tu essayes de manger de toutes petites quantités à chaque fois mais plusieurs fois par jour c'est à dire plus que les 4 repas habituels

pour les nausées tu peux prendre kelkes choses, enfin essayer c'est jamais gagné content103
par exemple

en homéo nux vomica
y'a le gingembre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:34

Nux vomica est assez éfficase? Est ce normale que ces nausés persiste toute la journée?
J'essai mais sa passe vraiment pas sauf les ptits raisins qui commencent à murir mais sont encore trop acides^^
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:59

oui il peut etre efficace après on est pas toutes égales face aux nausées, pour ma part rien n'y fait c'est comme ça

oui pour ma première grossesse ça durait toute la journée et pour ma dernière aussi d'ailleurs content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:06



Si vraiment rien ne passe,
je te conseillerais de demander l'avis d'un médecin. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:33

Je n'ai encore rien essayer je n'ai que des dolipranes chez moi. Mais je dois voir un médecin demain.

Minou elles ont durées combien de temps tes nausés?
Le hocquet sa va aussi avec? Car je ne me souviens pas l avoir eu autant que ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:33

Tu manges quelque chose avant même de poser un pied par terre?
Genre des petits biscuits ou autre.

Sinon dans le Mc Do il y a des anti-émétiques content050

Bon courage, je n'ai pas connu les nausées du tout, je me doute que ça doit être très difficile!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:21

Ana a écrit:

Sinon dans le Mc Do il y a des anti-émétiques content050

aav

Nan??????????????????????????????????????????, pascontent149 pascontent149

Bon sinon rien à ajouter de plus que les filles!!

Sauf un grand: bon courage!!!! aau
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:23

pour Bastien j'ai eu des nausées juska 5 mois
et pour LiLys environ 2 mois et demi

Anaë j'en ai eu mes une fois tous les soirs et c'est tout, donc pour moi s'était une partie de rigolade, après Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:36

Ana a écrit:
Tu manges quelque chose avant même de poser un pied par terre?
Genre des petits biscuits ou autre.

Sinon dans le Mc Do il y a des anti-émétiques content050

Bon courage, je n'ai pas connu les nausées du tout, je me doute que ça doit être très difficile!

aav

Non rien du tout, aujourd'hui j'ai attendu qu'il soit 17h pour pouvoir manger quelques framboises. Sinon pour le mac do ji est penser, j'ai demandé à mon copain d'aller leur piquer leur sauce antivomitif hier^^

5 mois! Avec rien qui réeussise à te soulager! Le temps a du être long?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:42

oui oui très long, très fatiguant et très dur à gérer au quotidien et au travail
je n'en gardes pas vraiment un bon souvenir, mais je me dis kil y'a bien pire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:10

oui je veux bien croire qu'au boulot sa n'a pas du être sympa tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:27


C'est vrai qu'en général,
on conseille aux femmes qui ont des nausées dès le matin,
de se faire servir le petit dej au lit, afin qu'elle mange avant de mettre le pied
par-terre apparemment ça aide. (peux pas te confirmer mes nausées démarraient
plus tard dans la journée).

Apparemment sucer des rondelles de citron aiderait aussi,
mais j'ai pas testé. (mes nausées étaient en fait très gérables).
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:37

Coucou garnouille!
Alors moi aussi j'ai quelques nausées mais rien de bien grave... Ce matin Misterdoudou a insisté pour que je prenne une cuiller de miel tout seul, et franchement, l'idée me dégoûtait: quand j'ai la nausées j'ai du mal à avaler le sucre ou le gras à l'état pur... Et finalement le miel a vraiment soulagé!
Sinon ce qui marche pas mal pour moi c'est les biscottes, c'est assez neutre au goût, et quand ça ne va vraiment pas j'arrive à me forcer un peu...

Après si rien ne marche pour toi je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux voir un médecin! aav
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:53

J'essairai le citron et le miel, merci pour l'astuce.
Pour les biscottes je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est ni le gout ni l'odeur qui fais que la nourriture m'attire pas car l'odeur des aliments me donne faim mais ji arrive, et pourtant j ai faim^^.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:18

ici pour le ptremier nausees /vomissements quotidiens les 4 premiers mois . seul les patates sauce bechamel passaient... donc je dirait, nourris toi de ce qui passe en attendant que ca passe ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:31

perce neige a écrit:

C'est vrai qu'en général,
on conseille aux femmes qui ont des nausées dès le matin,
de se faire servir le petit dej au lit, afin qu'elle mange avant de mettre le pied
par-terre apparemment ça aide.

Oui, et j'en connais qui se sont fait avoir... Ma mère a commencé pour sa 1ère grossesse parce qu'elle était trop mal... Ben 38ans après elle a toujours son ptit dej au lit! content103

Et Alex pour le Mc Dal oui, c'est vrai, malheureusement! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:27

Ouais ouais y a des anti-vomitifs dans le Mac Do............................. Mais pas dans le Quick parce que moi, tout est repassé la semaine passée content050

Je compatis, là, depuis lundi, c'est le summum, mais je ne me plains pas trop, je ne vomis pour ainsi dire pas (je suis émétophobe, ça aide pas pascontent127 ).

Alors je peux répondre que oui le Nux Vomica, ça m'aide bien, je vois quand même une différence quand je le prends. Je m'en sers allègrement, trois granules à chaque vague. Par contre, tu vois, Moody m'a passé du gingembre, et bin j'arrive pas à l'avaler pascontent061

Et moi j'ai pas de "nausées matinales", non elles se pointent n'importe quand pascontent127 et j'ai pareil que toi, je sens bien que j'ai la dalle mais la nausée est plus présente.... J'essaie de manger quand je sens vraiment une accalmie sympa, là j'en ai eu une belle de 16h à 20h, j'ai enfin pu préparer un bon repas, et le manger avec plaisir.

Courage aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:09

J'en ai eu quasi non stop du 1er au dernier jour. Sans vomissement, quand meme...

Au tout début, je ne mangeais plus que très peu, réaction logique : j'ai la nausée = ça va etre pire si je mange.

J'ai perdu 2 kg, je n'osais pas manger autre chose que des fruits et puis petit à petit, je me suis aperçue que moins je mangeais, pire c'était.
Donc, je me suis habituée à manger peu, mais tout au long de la journée, et toujours non gras et non sucré (j'émulsionnais quand meme des huiles crues genre noix, colza, olive... dans mes soupes pour que mon bébé puisse en bénéficier sans en etre trop écoeurée) et puis, sur les crudités aussi.

Une fois où c'était l'horreur, j'ai courru acheter de l'eau pétillante, j'avais lu que ça pouvait aider, ça a un peu soulagé... Et je carburais au nux vomica 5CH, avec plus ou moins de succès, selon les jours.

Et l'acupuncture, qui m'a, je crois, aidée un peu.

Le bon coté, c'est que j'étais bien plus mince en sortant de la maternité qu'avant d'etre enceinte (j'ai bien perdu 5 kg) et mon bébé ne s'en est pas moins bien porté pour autant, un "beau" 2,7 kg... (sachant qu'il lui a manqué presque 5 semaines dans mon ventre, c'était un bon poids....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:23

moi perso, je n'ai jamais eu de naussé vraiment génantes pour les 3 grossesses, donc je ne suis pas d'une grande d'aide mais si cela persiste trop et te dérange bcp va voir ton généraliste 0059_G 0059_G 0059_G
mais pourte rassurer un peu, même si tu ne mange pas de grosse quantité, ta crevette se nourrit quand même, c'est pour cela qu'en début de grossesse on perd souvent du poids, mais je te dis si ça dur trop va voir ton doc aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:52

zoétoune a écrit:
J'en ai eu quasi non stop du 1er au dernier jour. Sans vomissement, quand meme...

Au tout début, je ne mangeais plus que très peu, réaction logique : j'ai la nausée = ça va etre pire si je mange.



C'est exactement sa^^.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses. Je vais voir le médecin demain pour les nausés et pour qu'il m'explique ce que je vais devoir faire car j'en ai pas la moindre idée ( rendez vous chez une gynéco prise de sang ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:04

Moi je faisais infuser une feuille de laurier pour 1 tasse d'eau et ça marchait très très bien. D'ailleurs je m'en faisait une bouteille pour aller au travail lol!

J'espère pour toi que ça ne durera pas trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:10

Est-ce que tu as essayé les infusions de gimgembre ? ça aide pas mal.
Sinon ne pas poser le pied par terre sans avoir manger quelque chose, fractionner les repas : manger 5 fois par jour en petites quantités (collation en milieu de matinée + goûter)
En homéo, ma SF me prescrivait tabaccum composé et nux vomica.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:24

Alors ici c'est menthe à fond!!!! Je me gave de thé menthe, de tic tac menthe (c'est surement pas bien et sain mais ça soulage mon mal au coeur perpétuel content050 )
Et je prends aussi cocculus indicus 7 CH en homéo et ça me réussi mieux que nux vomica!
Et pour l'appétit, je ne me lève pas sans manger! En ce moment un de mes chats réclame à sortir la nuit, la galère car aussitot nausée 02_05_The-Definition
Et je te compreds pour l'appétit, ici c'est pareil! Y a rien qui me donne envie.... mimique121
J'avais déjà prit 3kg au meme stade pour Eliott et là je suis à -1,5 kg, une grossesse ne fait pas l'autre...

Allez, on se souhaite bon courage mutuellement, ça va passer bientot content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:48

Bon courage!
Pour ton bébé, pense qu'il prend tout ce qu'il trouve dans tes réserves de toutes façons.
Je te souhaite de retrouver un peu d'équilibre alimentaire.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non alimentation Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» Alimentation
» alimentation en question
» Gastro et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: