Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Non alimentation

Aller en bas 
+13
pouxdeluxe
LuneRose
petilou
Altalo
zoétoune
Saphaëlle
elemmirë
Fofita
Passiflore
Ana
perce neige
minou
garnouille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:06

Hélas non je n'ai encore rien pu essayer, étant loin de tout commerces et pas vraiment envie d'emmener mes nausés faire un tour de scooter. Par contre je vais en pharmacie ce soir et prendrai ce qu'il faut.

Pour le laurier peux tu me dire combien de temps tu fais infusé et combien de feuille pour une bouteille s'il te plait? Car en revanche j ai un beau laurier en haut de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:11

Sinon j'ai donc vu mon médecin hier pour la premiere fois car je n'avais pas encore de médecin traitant dans la région, elle m'a bien mis en confiance et consseiller. Et avant même que je lui pose la question m'a parler du traitement que j'ai contre l'épilepsie par rapport à cette grossesse. Y a t il parmis vous des épileptiques avec un traitement?

Pour les nausés elle m'a conseiller comme vous de manger plusieurs fois par petites fractions. Et j'ai le droit une belle prise de sang qui m'indiquera depuis combien de temps je suis enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:34

J'avais mal compris, j'ai cru en lisant ton premier message que tu était enceinte de plus de deux mois... En fait, c'est surtout l'écho qui permettra de dater précidément, passer quelques semaines, la prise de sang n'est plus très fiable pour une datation précise...

Enfin, en tout cas, la nausée, c'est surtout les 3 premiers mois. Je crois que pour la plupart des femmes, ça s'arrange passé 3 mois et y'a des veinardes (comme moi pascontent149 ) pour qui ça dure jusqu'au dernier jour! Mais au fur et à mesure que la grossesse avance, on apprend quand meme à gérer un peu mieux, c'est moins violent qu'au début... enfin, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:41

Non aparement sa ne ferait que 3 semaines sa m' a très étonné car sa signifie que mes premiers symptomes sont arrivés à 2 semaines je n'aurais jamais pensé que sa puisse arrivé si tôt.

Peut être qu'on s'y habitue et que finalment les nausés deviennent alors gérables. En tout cas je l'espere car je reprends le travail demain.

Ma prise de sang est donc inutile?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie.
Construit son nid
Coralie.


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:02

Si si ta prise de sang servira à quelque chose, à bien confirmer ta grossesse puis ton taux de Beta HCG.
Les nausées & les vomissements j'ai connu ça aussi ! C'était affreux. Je devais calculer ce que j'allais manger, beaucoup de choses ne restait plus sur mon estomac :s
Ca a duré les 4 premiers mois, ensuite plus rien, encore heureux ! Lol Donc je comprends que ça ne puisse pas être facile, pour le boulot aussi ! Moi j'ai dû arrêté tôt car c'était devenu impossible !! Une odeur me faisait vomir, c'était ingérable. Courage à toi en tout cas, ça ira ;-)
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:11

Tu as du arrété quand? J'apréhende pas mal car c'est pour commencer un nouveau contrat et c'est une chance d'avoir ce boulot car dans ma campagne il y a rien. J'espere que sa va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:07

garnouille a écrit:
Hélas non je n'ai encore rien pu essayer, étant loin de tout commerces et pas vraiment envie d'emmener mes nausés faire un tour de scooter. Par contre je vais en pharmacie ce soir et prendrai ce qu'il faut.

Pour le laurier peux tu me dire combien de temps tu fais infusé et combien de feuille pour une bouteille s'il te plait? Car en revanche j ai un beau laurier en haut de chez moi.

C'est une feuille par tasse. Et je laissait infuser 5 à 10 minutes environ.

Apparement ce serait même éfficace pour les bb qui on mal au ventre, mais je n'ai encore jamais essayer
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:28

Merci, j'essai et je te dis quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:00

Coucou,
Il y a plusieurs espèces de laurier, pas toutes comestibles.
Vérifie et fais vérifier si possible que tu as bien la bonne! content050
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:06

Euh oui je n'ai pas préciser, mais c'est du laurier comestible. Celui qu'on mets dans la bonne sauce bolognèse,... content050
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:27

Le thé à la menthe aide beaucoup, je confirme!
Sinon, oblige toi à manger un parce que l'estomac vide provoque des nausées aussi.

content103
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:14

Allyah a écrit:
Le thé à la menthe aide beaucoup, je confirme!
Sinon, oblige toi à manger un parce que l'estomac vide provoque des nausées aussi.

content103

Le cercle vicieux. J'essai de me forcer car plus sa va et moins sa passe et j'ai peur que mon estomac se referme et de ne plus pouvoir nourir ce petit bout.
je vais essayer le thé à la menthe.

J'ai essayer le laurier et sa n'a rien arrangé au contraire, peut etre le gout, alors que je me régale en tant normale à manger les feuilles.
Je prends Nux vomica 10 minutes avant de me lever et mes nausés sont bien plus légere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:58

contente de voir qu'avec le Nux Vomica ça va un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:48

Coucou,
La menthe en début de grossesse, je pense que c'est un peu fort?
Moi j'ai un souvenir hypernervosité due à la menthe (effet boeuf!) Malgré tout, un peu d'alcool de menthe (Ri...clès) sur un sucre,ça peut aider? Voir un naturopathe...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:50

Salut Garnouille!
Je prends le post en cours de route... !
Pour ma part, je n'ai pas eu trop de nausées mais surtout beaucoup d'écoeurements. Rien ne me donnait envie (les trois premiers mois, j'ai perdu 2kg) . Par contre, parfois j'avais des envies soudaines et alors là je mangeais : comme 3 bocaux d'aspèrges ou le bocal d'olive, ... Des aliments qui ne m'enchantent pas plus que ça en tant normal, mais là ... Je me régalais!
Donc je pense que si tu arrives tout de même à avoir quelques envies, profites-en, ça mettra au moins un petit truc dans ton estomac.
Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:02

Le nux vomica mon pharmacien me disait "pas de posologie, autant qu'il y en a besoin". Alors cette semaine où j'ai été bien prise, je ne me suis pas privée, y a des jours où j'en ai pris presque toutes les heures.............

Je me demandais..... info ou intox l'interaction Menthe avec l'homéopathie ? Parce que comme le nux vomica me fait quand même un peu d'effet positif, je n'ose pas essayer la menthe pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:56

Maud a écrit:
Le nux vomica mon pharmacien me disait "pas de posologie, autant qu'il y en a besoin". Alors cette semaine où j'ai été bien prise, je ne me suis pas privée, y a des jours où j'en ai pris presque toutes les heures.............

Je me demandais..... info ou intox l'interaction Menthe avec l'homéopathie ? Parce que comme le nux vomica me fait quand même un peu d'effet positif, je n'ose pas essayer la menthe pascontent149

j'ai été à une formation homéo il n'y a pas longtemps, et on nous a dit qu'en fait, il fallait faire un peu attention aux aliments, produits constricteurs des vaisseaux de la bouche puisqu'après l'homéo ne peut plus être absorbé par les muqueuses mais que tout était relatif aussi ! (donc menthe forte, café ...)

genre si tu mâches des chewing-gum menthe qui arrache tte la journée, ou que tu bois du café tout le temps, ça le fait pas ... mais si tu as bu une tisane à la menthe, ou que tu viens de te brosser les dents, 1/4 d'heure après c'est OK pour l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:36

Aaaaaaaaaah merci !!!! Moi qui me faisait violence l'autre jour devant un bon thé marocain content107
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:53

Oui j'essai d'en profiter quand j'en ai envie^^
Oui je pense que le fait d'avoir le ventre vide me provoqué pas mal de ses nausés car maintenant que je remange un peu sa va beaucoup mieux.
Pour le nux vomica ma pharmacienne m'a dit qu'il était à prendre à jeun le matin, donc je me contente de sa. Et puis je pense que justement à jeun sa évite que d'autres chose comme la menthe puisse détourner un peu ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non alimentation   Non alimentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» alimentation
» alimentation
» Allaitement et alimentation...
» besoind un conseil alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: