Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gastro et alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Gastro et alimentation Empty
MessageSujet: Gastro et alimentation   Gastro et alimentation EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:13

Je crois que N et moi venons de chopper une sympathique gastro : grosses douleurs abdominales et vomissements pour tous les deux (et N a des selles jaune pâle...). Je vais chez l'homéo tout à l'heure (notamment pour mon arrêt de travail), on aura donc ce qu'il faut (pour l'instant je n'ai que nux vomica chez moi).
Mais quid de l'alimentation pour N (il va sur ses 15 mois). Là, il dort, je ne sais pas encore quel sera son appétit (peut-être n'aura-t-il pas du tout faim). Mais s'il veut manger ? J'ai prévu de ne pas lui donner son bib de lait de vache habituel. Je me demandais si le lait d'avoine pourrait passer (sachant qu'il n'en a encore jamais bu, ni même mangé d'avoine). Et quoi d'autre ? Pain ? Riz, carotte ? Pomme, banane ? Je suis preneuse de vos idées, et de vos trucs ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gastro et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gastro et alimentation   Gastro et alimentation EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:05

CHez nous c'est diète, de toute manière quand tu vomis tu n'as généralement pas faim donc on boit beaucoup, des tisanes notamment, du bouillon puis rien d'autre.

Une fois les vomissements passés et que la faim revient on reprend une alimentation légère, soupe, compote, pomme de terre, purée avec une cure d'EPP au passage.

Bon rétablissement, c'pas drôle la gastro aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gastro et alimentation   Gastro et alimentation EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:12

ici je laisse l'enfant aller vers ce dont il a envie, sans le forcer du tout à manger...
et argiiile power et hydrater + + +
( ici quand ca vomit trop je bascule vers l'allopathie c'est la seule maladie où je le fais)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Gastro et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gastro et alimentation   Gastro et alimentation EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:26

N n'a pas petit déjeuné finalement ce matin, mais ce midi il avait faim.
Je lui ai proposé riz, purée de carotte, jambon, galette de riz, compote, et bien, il a voulu de tout en commençant par le jambon ! J'ai quand même diminué ses rations habituelles de moitié, histoire que ça ne ressorte pas dans la demie-heure qui suivait (ce qui s'est passé soir avec poire et morceau de pain et lait). Il a finalement tout gardé. Ouf !
(bon le médecin m'a trouvée plus malade que lui, c'est vrai que je me sens ultra faible...)
Merci pour vos conseils.
J'ai oublié l'EPP, faudra que je passe en acheter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Gastro et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gastro et alimentation   Gastro et alimentation EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:44

Je serais d'avis de le laisser aller vers ce qu'il veut aussi, bon rétablissement à tous les deux ! Et des câlins aau aau (mais de loin hein, tout le monde l'a chopée autour de moi je vais me barricadée dans ma maison content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gastro et alimentation   Gastro et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» Non alimentation
» Alimentation
» Reflux et alimentation de la mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: